Christine Boutin démissionne de la présidence du Parti Chrétien démocrate

Christine Boutin a démissionné de la présidence du Parti chrétien démocrate (PCD) qu’elle avait créé, a annoncé aujourd’hui le PCD dans un communiqué.

Christine Boutin a présenté sa démission lors d’une réunion du bureau politique du parti qu’elle avait convoqué à cet effet. "Tout en restant adhérente du PCD", elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat", a ajouté le parti, sans donner d’explication à la décision de l’ex ministre.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Politique

Tags:, , ,

6 réponses

  1. Elle fait bien de se retirer du jeu des partis. Le changement ne passera pas par eux, mais par la mobilisation massive de la population qui ne veut plus se faire manipuler par un système qui prétend être démocratique, mais qui est en fait une oligarchie corrompue par les lobbys LGBT, féministes et Francs-maçons.

    • @Gilles Veuillet
      "un système qui prétend être démocratique"

      Ils le prétendent tous, à ma connaissance, y compris l’extrême-droite. Cela dit, le déni de démocratie m’a semblé particulièrement éclatant lors du référendum sur la Constitution européenne, à l’issue duquel il a été expliqué aux gens que du fait qu’ils avaient mal voté, on ne tiendrait aucun compte de leur avis.
      Pour Mme Boutin, on a surtout l’impression que le fait d’endosser un costume prétendument de défense d’une certaine idéologie, qui personnellement ne me satisfait ni par ses visées ni par ses idéaux, constitue plutôt un alibi pour tenter de vêtir quelque peu une pensée passablement indigente, qui n’a rien à apporter en éléments de réflexion chrétiens face aux transformation majeures de la société civile.
      Mme Boutin enfourche toujours les mêmes montures éreintées, et le fond de ses apports repose sur le magistère et la tradition catholiques, sans aucune mise en perspective de l’interaction de ces préceptes avec la réalité de la vie sociétale. Le catholicisme est tellement à côté de la plaque dans ses préoccupations ordinaires qu’il a probablement désigné François comme joker, dans l’espoir d’un relookage de la grande débâcle manifeste de l’Église catholique. Une tromperie de plus : François l’Argentin fait le bec sucré et a si bien assimilé le discours évangélique, sous la houlette de son compère Palau, qu’il pourrait peut-être, sans trop se trahir par d’intempestifs signes de croix ou génuflexions, tenir un culte potable, qui sait ? Mais comme il est manifeste que sur le fond, il est toujours jésuite, car jésuite un jour, jésuite toujours, ac cadaver, et que sa mariolâtrie lui est chevillée au corps, il ne peut séduire que ceux qui meurent d’envie de l’être.

    • Je ne fais pas la critique du catholicisme du pape ou de madame Boutin, ce n’est pas le sujet ici.

      "Cela dit, le déni de démocratie m’a semblé particulièrement éclatant lors du référendum sur la Constitution européenne"
      Si c’est le seul fait qui ait attiré votre attention, alors soit vous devez être bien jeune (ce n’est pas un reproche !), soit votre fil à plomb n’est pas encore passé par là !
      La république française ne représente pas le peuple et s’en contre-fiche ! C’est un régime idéologique autoritaire qui se cache derrière l’humanisme pour mieux berner les masses.

  2. Faut-il faire de la politique politicienne pour défendre la cause des Chrétiens? Pouvons nous être Republicain et Chrétien engagé? La République par définition représente l’ordre d’un état, s’appuie sur les hommes.
    Le Chrétien sait très bien par la Parole que le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout et s’appuie sur Dieu , par le Seigneur .
    La politique est tellement corrompue que la place de Dieu ne se trouve certainement pas la! Notre rôle est bien de se confier et d’être disciple de Christ par l’annonce de la Bonne Nouvelle . Faut-il utiliser les même armes que le monde?
    Ceci étant je pense que Christine Boutin , a fait le bon choix!

  3. Charles-Henri Jamin, Président par intérim du PCD, s’engage à assurer la continuité et la défense des valeurs fondamentales du PCD.

    Charles-Henri Jamin

    Me voilà Président par intérim du Parti Chrétien-Démocrate… Succédant à Christine Boutin ! Et précédant… ?

    Une lourde charge, bien sincèrement inattendue. Un défi exaltant aussi, dans un temps tout aussi exaltant de défis. Une mission qui me demande d’être à la fois pilier et pivot, gardien du temple et passeur de gué.

    Dois-je remercier tous ceux qui ont eu la « bonne idée » de me désigner ? Peu importe.

    Pour tous les adhérents, militants, sympathisants, cadres, du passé et actuels.
    Pour Christine Boutin à qui je veux redire ma confiante et bien fidèle amitié.
    Pour les vice-présidents Jean-Frédéric Poisson, Franck Margain, Xavier Lemoine, Louis Georges Barret, et les membres du Bureau Politique.
    Pour tous les présidents et délégués de terrain, métropolitains comme ultramarins ou français de l’étranger,…
    Pour l’équipe des permanents et le vibrionnant délégué général Matthieu Colombani.
    Je me dois d’être à la hauteur de ce qui nous rassemble, nous motive, nous mobilise et nous amène au combat politique : la passion de la personne et de la dignité humaine, l’amour de notre pays la France et de l’Europe, l’attachement aux valeurs de liberté et de responsabilité personnelle, de respect de l’autre, l’esprit d’initiative et d’entreprise.

    Je n’avais pas pris ce « RV ». Même pas en rêve…
    Et pourtant j’y réponds avec enthousiasme, avec cette inclination permanente au service qui m’anime dans tous les engagements publics et politiques que j’ai à exercer.

    J’y réponds grâce et avec vous tous, nombreux, qui êtes déjà au PCD.

    Et avec ceux qui vont nous rejoindre.

    Charles-Henri Jamin

    Président par intérim

    http://lepcd.fr/

Rétroliens

  1. Christine Boutin : "Le FN a une philosophie païenne" « Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: