Vidéo / Cet étrange pasteur qui pratique le "désenvoûtement de démons de religiosité évangélique"

Allan Rich a commencé à prêcher l’Evangile en 1979. Aujourd’hui très présent sur le web, il enseigne notamment la "délivrance" et pratique le "désenvoûtement de démons de religiosité évangélique".

Allan-Rich"Depuis plusieurs années j’évangélise sur internet, dans la rue, donne mon témoignage lors de conférences et de campagnes d’évangélisation, organise des conventions de réveil et de dispensation et séminaires de délivrance dans le monde entier. Le suis le fondateur et Directeur du Ministère Centre-Partage, le président de l’association Centre Partage. Le fondateur et Président de TV JESUS CHRIST et le fondateur et Directeur du Portique de Salomon, Centre International de Salut, de Délivrance et de Guérison", peut-on lire sur le site du Centre-Partage.

Le 23 juin 2013, Allan Rich a diffusé une vidéo où il assure prouver (références bibliques et exemple à l’appui) la nécessité de désenvoûter certains chrétiens victimes de "démons de religiosité évangélique". Dans l’exemple qu’il montre (et qui ne prouve pas grand chose du reste), on le voit chasser "l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu (…) l’esprit de doctrines évangéliques (…) l’esprit de contrôle évangélique (…) tout esprit de contrôle pastoral évangélique (…) l’esprit de légalisme évangélique"…etc, même si, sans rire, c’est lorsqu’il chasse un esprit "catholique" (4min11) que la femme se met le plus à crier !

Conscient d’être quelque peu marginal et de professer une doctrine pour le moins étrange, Allan Rich n’hésite pas à déclarer en introduction de cette vidéo : "Je pense qu’il y a pas mal d’évangéliques, qui en entendant cette phrase, doivent avoir un début de crise cardiaque ou se retourner dans leur église"… avant de rajouter quelques minutes plus tard : "C’est vrai que ça peut être choquant de se dire que l’on est dans la vérité, que l’on applique la Parole de Dieu, que nous sommes l’Eglise véritable, et que quelqu’un vienne nous montrer qu’il serait en train de chasser des démons évangéliques (…) Il y a de fortes chances que vous soyez sous l’influence, que vous ne vous rendiez pas compte, que vous soyez sous le contrôle d’un système, peut-être d’un homme, d’un pasteur évangélique, qui annule en fait la Bible, mais vous ne vous en rendez pas compte".

Enfin, dans cette vidéo où les publicités pour ses livres et son ministères sont omniprésentes, il explique qu’en raison de ses pratiques, il est rejeté et chassé des églises, mais qu’il considère comme une joie d’être "persécuté". Une persécution somme toute très relative, puisque 187 de ses vidéos sont diffusées sur TopTv, le service Tv du TopChrétien.

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO



Catégories:Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

493 réponses

  1. Rémy, il va se battre avec toi en Karaté

  2. Un Pasteur (Jean Marie Bouillon) avait dit nous sommes SECTAIRE

  3. Encore un fada ! Ca pullule. Ca existe le demon de la sieste ? non je dis ca car sinon je dois être desenvoute de la sieste. Et je te dis pas s’ il attrape un des bras cassés. Le desenvoutement va durer une semaine lol

  4. Wouf! Top TV diffuse ça mdrrrrrrrrr! Ça ne s’arrangent pas les affaires ! Bon des "démons évangéliques" j’avais jamais entendu parler de ça mais c’est bien dans l’air du temps ; notre ami Rémy qui lui aussi voit des démons partout va être content ! Plus sérieusement cette vidéo et surtout son contenu sont inquiétants

    • Ah non, je vais surveiller mon ami Rémy pour qu’il ne sombre pas dans ce délire :-)

    • esprit de Foucart sort ! … "non je suis et j’habite cette maison depuis trop longtemps !…" !
      Je te dis sort ! … "Non !!!! grouareagrrrhhhh!!!!! Je suis la Grande DD et j’irai pas voir ailleurs"…grouarourrrrhhhh….

      Bon ben… Désolé Samuel, je ne peux rien pour toi. Essaye chez l’apôtre des bras cassés, mais à part une "purge", je sais pas ce qu’il pourra pour toi. :-p

      Plus sérieusement : il faudrait faire la différence entre des esprits démoniaques que l’on doit chasser, et les autorités et les dominations (Ephésiens 6) qui ne se chassent pas, mais dont ont s’acquitte par la nouvelle naissance d’une part, puis par le renouvellement de l’intelligence, d’autre part, en recevant de la maturité, tout en gardant à l’esprit qu’elles restent potentiellement des forteresses d’où peuvent être fomentés des attaques contre l’enfant de Dieu, l’église, la société (Relire Ephésiens 6 : 10 +)

      Le contrôle, la religiosité Ect… sont des réalités liées d’une part à des structures de pensées, et d’autres par, à des puissances qui peuvent, en effet tenir des âmes captives d’une certaine manière.

      Il faut faire aussi la différence avec les blessures de l’âme causées part des abus d’autorité, par les paroles et les actes. Il y a ce que j’appelle le lien d’âme qui très souvent cache un esprit à expulser : Mais sans LE PARDON, sans la repentance concernant la rébellion, le rejet Ect, et bien on tourne rond et c’est à peu prêt n’importe quoi…

      Du reste, cette vidéo est pour moi une faute énorme de communication et révèle beaucoup de failles dans le personnage. De plus la femme au sol n’a pas une délivrance mais elle manifeste dans son âme. Il y a fort à parier que cela dura des heures. Je ne connais pas personnellement Allan RICH que j’ai toujours senti un peu décaler (bras cassées ?)

      Par contre j’ai entendu dire de lui qu’il n’hésite pas à aller dans des endroits très reculer, dans des endroits où peu de missionnaires ont été, pour propager l’évangile de Jésus-Christ et qu’il a ouvert des églises. Qu’il y a de nombreux miracles et même des sorciers coutumiers qui viennent au Seigneur suite à la confrontation. Je me garderai donc bien de critiquer trop vertement un des "bras cassés" du Seigneur, n’oubliant pas moi même d’où j’ai été sauvé.

      bien à vous

    • Bayle Rémy
      3 juillet 2013 • 12 h 28 min

      esprit de Foucart sort ! … "non je suis et j’habite cette maison depuis trop longtemps !…" !
      Je te dis sort ! … "Non !!!! grouareagrrrhhhh!!!!! Je suis la Grande DD et j’irai pas voir ailleurs"…grouarourrrrhhhh….

      ha ha ha grosse grenouille !!!!! MDR :lol:

    • Rémy Bayle : " Allan RICH que j’ai toujours senti un peu décaler (bras cassées ?)

      Par contre j’ai entendu dire de lui qu’il n’hésite pas à aller dans des endroits très reculer,"

      Rémy tu fais des fotes d’ortografe

    • tiens c bizarre le mot "protestant" à disparu de mon premier post. Donc reprise : …"non je suis protestant et j’habite cette maison depuis trop longtemps!…"

      @Jhonny j’ai sureummant beusoin de la délivrence d’un espry de fote d’otograf ? :-D

    • Monsieur Foucard j’aurais aimé avoir votre point de vue dans le débat sur l’article de Rémy Bayle ¨Devons-nous adorer le Saint-Esprit ?¨

    • @Richard l’article étant volontairement provocateur et suscitant tellement de débats d’opinion dans les ADD je me suis volontairement abstenu ; par ailleurs Jésus dit en préambule a l’un des versets clef concernant l’adoration : " Dieu est esprit et il fait que ceux qui l’adorent etc" ; nous adorons en espri et en vérité un Dieu qui est Esprit :-)

    • Dieu est Esprit; il est saint d’Esprit, donc Saint Esprit (mon humour)
      je ne vois pas le problème,

    • J’ai fait remonter l’info au sein du mouvement auquel j’appartiens et mon étonnement sur le soutien de TopChrétien car sur le site de cet homme, on voit apparaître le logo de TopChrétien. Je verrais bien leur réaction. Je n’ai jamais fréquenté le TopChrétien à cause de nombreuses vidéos et prédications farfelus. Donc ce n’est ni la première fois ni la dernière malheureusement.

    • Oui Rémy soit tu es délivré de l’ortograf gauloise soit j’achète plus tes bouquins, Allan peut t’aider

    • @johnny777
      Cela pourrait faire un assez joli triumvirat, Rémi Bayle, Allan Rich et "L’exorciste". Laquelle pourrait peut-être intervenir en qualité de rabatteuse de démons échappés par suite des incantations des deux autres comparses, ou en tireuse experte, armée de chevrotines spirituelles ?

    • En tout cas chez les ADD on chante: Père je t adore ….Jésus je t adore …. Saint Esprit je t adore je te donne ma vie je t aime tant!

    • Monsieur Foucard, je suis déçus par votre réponse. Le Psaume 119 dit ¨Je hais les hommes indécis¨. Pourquoi le mouvement, à qui vous appartenez, n’a t-il pas des réponses claires et précises devant les dérives qui assaillent le monde chrétiens?

    • Dieu est esprit n’a rien à voir vec la troisième personne de la majesté divine.

      Dieu est esprit signifie que Dieu est pur esprit.

    • Filderiste, je pense qu’il y a plus fort que ces trois, si on cherche bien, on doit trouver des chrétiens qui chassent des démons qui possèdent d’autres démons, dans le genre, pour chasser un démon, il faut d’abord le délivrer

    • çà c est l esprit normand Richard : peut être bien que oui peut être bien que non! :-)
      Dans une assemblée ADD on chantait : Père je t adore…Jésus je t adore ….Saint Esprit je t adore je te donne ma vie je t aime tant!

    • @guif : Dieu est un pur esprit ? Mais pas le St Esprit ? Et moi qui croyait naïvement que le Saint-Esprit est Dieu lui-même par son Esprit!!
      Bon donc il y a Dieu qui est un pur esprit et puis là plus loin y a le St. Esprit…
      Heuuuu… Guif je préfère la version biblique.

  5. Un de plus… après l’extra-terrestre, "L’exorciste", le microcosme évangélique se coltine un autre pied nickelé de la délivrance, Allan Rich. Monsieur Ohlott puis-je vous faire une suggestion, créer la "Cérémonie des Gérards du monde évangélique". Je crois que les bras cassés du Seigneur ont toute compétence à mettre cela en place.

    • La cérémonie des Gérards…. en voilà une bonne idée, mais ça ne va pas plaire aux concernés :-)

    • Je veux bien etre dans le jure ; :-)

    • à vouloir être dans le juré, on finit nominé !

    • @Fred33 et à les friands de ses pratiques outrageuses.
      Une cérémonie des Gerards… Ben voyons… Je ne suis pas sur que cela plaise non plus au Seigneur…
      Psaume 1:1"Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des MOQUEURS"

      Vous qui êtes si "proche" des écritures… vous me montrez pourtant par vos bonnes idées combien l’esprit du monde vous égare. Besoin de délivrance ?

      Alors que nous enseignons nos enfants à ne pas se moquer de leurs petits camarades, sur un site où le Nom de Jésus est normalement l’estampille, des bons chrétiens fourmillent d’idées qui, à mon avis ont besoin de recevoir de la prière.

      Je n’adhère pas à une telle idée mais plutôt la condamne fermement ainsi que l’esprit qui inspire cette idée.
      Y en a qui ont vraiment besoin de revenir aux pieds du Seigneur dans un jeûne et la prière.

  6. Mystère ……….car on ne voit pas la libération se faire !!!!

  7. je crois que nous sommes dans le delire de certains ….

    les chretiens doivent avoir les pieds sur terre et etre plus unis et serieux ..il n’y a rien de biblique la dedans …
    mes amis soyeux serieux..DIEU NOUS JUGERA PAR NOS ACTES ET NOS ACTIONS ..SOYONS SERIEUX…

    • Oui Jean Claude, il faut que les évangéliques intellectualisent un peu plus leur foi et manifestent davantage de discernement. Il faut arrêter avec les hurluberlus…

    • intellectualiser la foi ? Je pense que cela est impossible. La foi est du domaine de l’esprit, l’intellect du domaine de l’âme. Quand je prie en langue, mon intelligence demeurent stérile. La foi dépasse l’intelligence; Si tu compte sur l’intelligence pour prier pour des miracles, tu vas pas voler très haut.

      Par contre, si tu veux dire que nous ne devons pas mettre de côté notre intelligence, là oui je suis d’accord. Dans 1 Corinthiens 14:6 "Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?"

      Nous voyons ici 4 pratiques de la Parole. Si quelqu’un s’enferme dans l’un des 4 il perdra l’équilibre. Si je ne parle que par "doctrine", je perd la révélation et vis versa. Soyons posés dans un équilibre voulu par Dieu et non celui désiré par notre intellect, car "l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge." 1Cor2:14

      Attention donc de ne pas retomber dans la lorgnette du siècle des lumières et de la Déesse Raison…

    • Oui, tu m’as bien compris. Parfois le cerveau, c’est utile et ça empêche de raconter des absurdités comme dans cette vidéo :-) Et tout à fait entre nous, si je devais rencontrer une déesse, j’en oublierai la raison :-)

  8. David priait ainsi : "Psaumes 119:66 Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! "
    J’ai le sentiment que nous avons vraiment besoin de prier de la même manière car nous vivons une époque de confusion totale !
    Devant Jésus ne tombaient que ceux qui étaient réellement possédés par des démons.
    Aujourd’hui dans certaines communautés, tout le monde tombe… en arrière !
    Revenons à la Parole et crions au Seigneur afin qu’il nous envoie des temps de rafraichissements spirituels qui nous permettront d’écarter toutes les imitations qui perturbent bien des gens !

  9. Esprit de légalisme, de contrôle etc.. d’accord mais pas spécifiquement évangélique c’est religieux avant tout. Tout ce qui éloigne l’homme de Dieu y compris la religion ou pratiques religieuses est utilisé par Satan c’est sûr. Après, des démons évangéliques oui c’est étrange même si la religion évangélique demeure une religion comme les autres si la personne n’est pas née de nouveau, ancrée dans une relation personnelle avec Jésus Christ. Et même encore là on peut tomber dans des pratiques religieuses sans forcément sen rendre compte. Peut être veut-il parler des chrétiens religieux qui vivent comme les autres dans nos églises sans être vraiment nés de nouveaux… Il faudrait avoir ses références bibliques pour juger ses enseignements.
    Après, que l’on refuse de croire que la délivrance est pour le peuple de Dieu est une autre histoire ce qui rend compréhensible la réaction de certains chrétiens choqués par la présence d’un monde spirituel bien réel dans lequel ils vivent mais ne connaissent pas du tout.

    • Je crois personnellement que des chrétiens peuvent avoir besoin de délivrance. Pour autant, il ne faut pas voir des démons partout et plutôt que de désenvoûter des chrétiens qui ont subi un "esprit de contrôle", il suffit de les enseigner à discerner et à devenir mature. Tout ne se règle pas à coup de "prière magique"… Pour que les chrétiens se protègent des dérives et soient libérés des gourous, il n’y a rien de mieux qu’un enseignement de qualité. L’Apôtre Paul, lorsqu’il a repris les chrétiens de Corinthe où il y avait des dérives en tous genres, ne s’est pas à mis à chasser une batterie de démons chez les gens, mais il les a exhortés à ne pas se contenter du petit lait…

    • Remarquez son encombrement verbal lorsqu’il s’exprime et ses yeux ….Moi je suis sensible au regard des gens….soit il est droit , soit fuyant !

      Avez vous remarqué le mur de gauche en travaux……Je trouve la démarche subjective …..laissez les sous venir …..à moi………… je peux vous aider !

      Combien prend t-il financièrement pour désenvouter les évangéliques ?
      Et lui même est de quelle confessions ou origine spirituelle …..?

      Autant de questions qui restent à poser !!

    • Présentation d’Allan Rich……Trrrrès intéressent !

      DE LA MAGIE A LA LUMIÈRE – Témoignage d’Allan Rich

      http://allanrich.over-blog.com/article-20278530.html

    • La rédaction, pourquoi que votre frère Bras Cassé sur la photo-vidéo (épisode 5) tient une grande bouteille de lait ? alors , hein, je vous prends en flagrant délit de contradiction :)

    • l’esprit de tentation était fort durant ces 2 mois de jeûne ;-)

  10. des apprentis sorciers, Bezebul se chasse lui même

    • Je me souvenais de ce visage, j’ai trouvé …..il est soutenu par "L’exorciste"
      Prophétie d’Allan Rich – Mars 2012

  11. Sans être non plus 100% d’accord avec ce que dit (et pratique) ce frère, je ne peux m’empêcher de constater qu’il y a quelques réalités dans ce qu’il raconte.
    Ce qui est étonnant, c’est surtout que les commentaires ici ne le relèvent pas.

    Aurais-il raison quand il prétends que la majorité des évangéliques sont sous l’influence d’esprits mauvais ?

    Signé: Un évangélique bon teint et pas toujours fier de l"être. ;)

  12. oulaa .. y a du lourd la … Cela peut paraitre grotesque et donc risible, ce qui m’inquiète c’est qu’ils ont des missions à l’etranger aupres d’enfants.. ca va donner quoi ?

    C’est terrible de se sentir obligé de délivrer les gens de leur façon d’adorer Dieu (quelle que soit la dénomination avec ses limites humaines) alors qu’on s’inquiète peu des gens qui ne connaissent pas Christ.

    "Seigneur Seigneur .. nous avons fait des miracles en ton nom…. Je ne vous connais pas ! " ca me fait penser à ca.

    Ok alors j’ai SUJET DE DISCUSSION pour vous à lancer si ca vous dit, rédaction. Rebondissant sur une hérésie pour ouvrir nos coeurs à plus de tolérance sur nos facons d’adorer Christ en esprit et en vérité.

    "Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père "

    Luc 14, 1-2
    1Que votre cœur ne se trouble pas. Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi. 2Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ?

  13. bonjour , je pense qu’il faut être très prudent avant de juger l’ensemble des Eglises évangélique ! certes ds l’ église apostate (le péchés est tolérés dans l’église, l’esprit du monde aussi!et il n’y a plus aucune discipline lire Matthieu 18:15)
    dans ce type d’église régnera un esprit de religiosité ! mais nous reconnaissons un enfant de Dieu rempli de l’Esprit Saint par le fruit de L’Esprit,il dénonce le péché et lui même se sanctifie !Hébreux 12:14

    Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.!
    Romain6:12Que le péché ne règne donc plus dans votre corps mortel pour vous soumettre à lui par ses désirs. 13Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l’injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice.

    Héphésiens 5: 6Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles. 7N’ayez donc aucune part avec eux, 8car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière! 9Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité. 10Discernez ce qui est agréable au Seigneur 11et ne participez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais démasquez-les plutôt
    http://www.dailymotion.com/video/xrga0j_sortez-de-l-eglises-apostate_news

  14. Ouf , je suis contente de voir que l’on parle de ce personnage , j’en avais parlé sur le top , il y a quelques années , mais bon , ils mettent n’importe quoi sur le TOP-CHRÉTIEN et surtout ne vous répondent pas .
    C’est vraiment de la folie en plus maintenant qu’il a mis en vente ce livre de 700 prières pour chasser les démons.
    Combien de personne vont se le procurer pour chercher une réponse à leurs vies ? combien ?
    Pour moi c’est une tristesse qui me tombe dessus quand je vois les méfaits de l’ennemi et combien sont entre ses mains comme des marionnettes croyant tenir leurs vies avec arrogance croyant tout savoir , alors que c’est l’ennemi qui les manipule les rends aveugles et aveuglant les autres.
    Comme dit Sergio3 "Psaumes 119:66 Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! "

    • Mais enfin ma chère Lyloo pourquoi il répondrait a des Français d’une part, qui donne rien financièrement parlant et qui e comprennent rien de toute manière qui plus est qui vont sur ActuChretienne site scandaleux s’il en est du moins a leurs yeux de sages

  15. A voir son regard, fume t-il la moquette ? Dire que des tas de personnes croient et suivent de tels individus.
    Il dit n’importe quoi. Quelle confusion dans ce qu’il dit ! Quelles bêtises théologiques et historiques dit-il. Attention, lui comme "L’exorciste" sont des dangers dans le milieu évangélique.

    • A ça pour ça …..je suis bien d’accord !

    • Si tu as bien regardé la vidéo, la femme avec "l’esprit évangélique" est sur une moquette…je pense que là nous commençons à avoir un début de réponse. Esprit de moquette SORRRRT !!!

  16. Oh la la, il faut a tout prix que je me fasse enlever le demon qui me fait aller sur actu chretienne ous les 15 jours….. Restons serieux… Je crois a la delivrance, je pratique des delivrances ici au Cambodge sur des Chretiens qui viennent de le devenir et qui ont un passe dans la sorcellerie, ou qui etaient moine boudhdiste, ou ont fait des pactes avec des vrais esprits demoniques, ou autres choses dans ce genre la,… Mais la vraiment….. ?

  17. Dès ses premières prédications vidéos, j’avais dis que ce gars là avait un sérieux problème spirituel,grave,
    Etc. Je suis passé pour un gars trop "sévère",mais je vois que je ne me suis pas trompé …
    Merci de signaler ce gars comme dangereux. Je préfère, pour l’instant en rester là, il prend des textes bibliques à tort et à travers en plus..

  18. Je pense que nous avons tous été témoins un jour ou l’autre de fausse monnaie manifeste, de quincaillerie spirituelle tentant de passer pour de l’orfèvrerie, en direct des cieux. Des "prophéties" délirantes qu’aucune autorité ne contredit, alors qu’on a l’évidence de paroles vaines. Du pur bluff. Il y a en définitive assez peu de ministères portant un sceau manifeste, donc reconnu unanimement d’autorité spirituelle authentique. Déjà parce que l’évidence est que pour recevoir, il faut être disponible, donc passer beaucoup de temps, quelque soit l’occupation, dans la recherche de la pensée de l’Esprit, ce qui s’oppose évidemment à toute logique carriériste.
    J’ai connu un frère qui avait des croyances proches de celles exposées, sinon les mêmes. Cela ne l’empêchait pas d’aimer le Seigneur et de rendre un bon témoignage, mais il reniflait des démons de religiosité à plusieurs lieux, lui aussi, et se coiffait d’une seyante petite casquette à la Sherlock Holmes pour aller à leur chasse. Il était convaincu d’avoir un don de guérison que personne n’a jamais pu vérifier, en tout cas dans l’instantanéité qui fait le caractère démonstratif et surnaturel du miracle. Mais il avait expérimenté une profonde conversion, ayant été prisonnier d’une idéologie prônant le meurtre, l’OAS, pour devenir un disciple de Jésus, rude et bon. L’étrangeté et l’absence de résultat constatable des pratiques auxquelles j’ai pu assister ne m’empêchait pas d’apprécier d’autres pans du personnage, entre autres son zèle à témoigner de manière puissante, et notamment aux Arabes, dans leur langue, et d’en convaincre pas mal, malgré la difficulté de se positionner comme chrétien dans un environnement musulman.
    On trouve souvent dans les récits apostoliques la mention de "plus exactement enseigné", comme si la connaissance ontologique du Dieu vivant admettait un balancement entre contact véritable et persistance occasionnelle de mythe christianique, et de construction de l’orthodoxie de la relation à Dieu. De connaissance en connaissance : encore Paul. Délaissant ce qui est de l’enfance. Le fait de communiquer avec la source n’est pas en soi garant de la maturité en Christ, qui est bel et bien évoqué, avec références nombreuses aux âges du chrétien, à ses stades de développement. Il progresse du monde visible vers l’invisible, par la foi, et se renforce par le partage avec d’autres, outre sa relation personnelle.
    Il faut un certain courage pour exposer ce que l’on fait, puisqu’on sera de manière certaine, disséqué.

    • fildeferiste
      3 juillet 2013 • 11 h 35 min

      ouf je suis allée jusqu’au bout pour comprendre dans votre grand détour verbal où…..vous alliez en venir…..Car vous suivre sur votre chemin fleuri de mots, reste haletant et un soupçon inquiétant …ne trouvent enfin la détente qu’au bout du chemin .

      Ma foi ….bien vu encore ….vous avez appris à cerner le genre humain …..Morceaux choisis…. les mots….. s’épanouissent et dégagent un certain charme, tout du moins un charme certain ….que tous lecteurs avertis savent en apprécier au juste mot la pertinence …

      Oui …..Il faut un certain courage pour exposer ce que l’ont fait …..Mais justement, Dieu et son Fils ne nous en demandent pas tant ;)

  19. On n’a pas fini de découvrir les noms de tous les démons. Si l’on considère le nombres d’anges qui ont été précipités dans l’abîme avec Lucifer. Moi, ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant de démons à toutes les déviations qui accompagnent notre foi. Parce que le but de satan est d’éteindre notre foi en Christ.

    Parmi les démons que cite Allan Rich, il y a un, bien connu : le démon de fausses religions qui tient en esclavage les catholiques, par exemple, dans cette doctrine satanique que tous ceux qui sont dans la lumière reconnaissez bien. Que c’est difficile de faire prendre conscience à un catho qu’il est dans l’erreur!

    Et le démon de la religiosité existe, puisqu’il va dans le sens de la foi hypocrite que nous avons souvent constaté les uns et les autres.

    Pour chasser la religiosité, aux dernières nouvelles, notre ami :

    Paul Ohlott utilise l’HUMOUR dans toute ses dimensions ; mais hélas ! La religiosité s’accroche. Paul invitez Allan Rich à la rescousse, il est équipé d’une arme spirituelle efficace : THE JESUS NAME, pour chasser la religiosité qui nous habite tous, chacun à sa façon.

    Je cite :
    " " Dans l’exemple qu’il montre (et qui ne prouve pas grand chose du reste), on le voit chasser "l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu (…) l’esprit de doctrines évangéliques (…) l’esprit de contrôle évangélique (…) tout esprit de contrôle pastoral évangélique (…) l’esprit de légalisme évangélique"…etc, même si, sans rire, c’est lorsqu’il chasse un esprit "catholique" (4min11) que la femme se met le plus à crier !" "
    F. c.

    Allan Rich, je suis d’accord avec vous , qu’en plus des démons couramment connus, cette gamme aussi EXISTE et a toujours EXISTE. Si j’étais devant ma page word, j’allais complété les noms des démons sur les points qui sont entre parenthèses dans votre liste ci-dessus et les souligné de deux traits ex. " l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu : c’est la ( DIVINATION )"

    Quand nous nions l’existence de ces démons, le diable est très content et il encourage ses esprits mauvais à travailler tranquillement puisqu’ils ne rencontreront aucune opposition. Les chrétiens dorment, insouciants.

    Tout le monde est prêt à constater que dans nos Eglises ça ne va pas, par rapport à l’interprétation des Ecritures, et du relationnel fraternel …. Et ce même tout le monde est prêt à nier qu’il n’y a pas de démons. Mais quelle naïveté !

    Réveillons-nous, les débats stériles ne profitent qu’au monde des ténèbres. Mettons-nous au combat. Jésus revient bientôt.

  20. Questions :

    est ce que la bêtise est un démon ?

    si oui, cela provient il d’un envoûtement ?

    est-ce qu’il est possible de se désenvoûter soi-même ?

    si 3x oui, bonne nouvelle, il peut se désenvoûter lui même !!!

    ALLÉLUIA AMEN

    … pardonnez moi j’ai craqué :-D

  21. Si votre maison est propre et que dans le doute on y refasse le ménage où est le mal ? Elle ++ propre.
    Et si vous dite ma maison n’est jamais sale, ce sont les enfants qui salissent, je n’ai pas d’enfants et je considère que ma maison est propre. Ne vous dérangez pas à y faire le ménage. Etes -vous sûr que votre maison n’a vraiment pas besoin d’un coup de plumeau et de serpillère ou d’aspirateur?

    Pour notre corps c’est pareil comme une maison ; chasser un démon qui n’existe pas, dans le doute est plus prudent ===> que de se dire moi je ne crois pas que j’ai un démon ; je n’ai pas besoin de délivrance.

    La Bible ne nous a pas donné la liste de tous les noms des démons qui existent ; on en découvre au fur et à mesure. Comment pouvons-nous affirmer que tel démon ne peut pas exister ? ? ? Je pense que même ceux qui sont dans ce ministère de la délivrance depuis plusieurs années découvre des situations nouvelles, et ils doivent avoir l’humilité de dire que je ne SAIS PAS TOUT……

    Sous réserve bien sûr de sonder l’ esprit de celui qui est en face de vous, pour savoir s’il travaille pour Jésus ou pour un autre maître.

    • 1° Pas besoin d’un gourou pour faire notre ménage quotidien (sanctification)
      2° Si la Bible n’a pas donné une liste exhaustive des "démons", ce n’est peut être pas innocent… On n’a peut être pas besoin de cela pour chasser les mauvais esprits.
      3° Voir des démons partout et en chasser là où il y en a pas, c’est maintenir les chrétiens dans le doute perpétuel qu’ils sont peut être animés d’un mauvais esprit, ça craint et ça permet à certains de manipuler les chrétiens pour leur "business" de délivrance.
      4° Pour délivrer une personne de certaines fausses croyances, il vaut mieux l’enseigner que de chasser des démons de fausses croyances ! Tout ne se règle pas à coups de "prière magique".

    • Je plussoie Paul à votre commentaire équilibré.

  22. Et ben dis-donc, ils ne savent plus quoi inventer ces mystiques…

    Bon, moi je plaide toujours pour un retour simple à la Bible (Sola Scriptura), notre garde fou par excellence ! Et rien que le titre de ce charlatan peut être démonté bibliquement :

    1-Le terme religieux (contrairement à ce qu’on entend souvent chez les charismatiques) n’est jamais vu comme négatif, par contre le terme irréligieux si (2Tim,3). Ce n’était pas la religiosité qui était reproché aux pharisiens, mais l’hypocrisie, le détournement de texte, la tradition humaine et rabbinique, le rejet de la vérité etc., nuance.

    2-Le désenvoûtement n’existe pas dans le langage biblique ni dans le langage chrétien en général, c’est un terme qui vient des sorciers.

    Donc le désenvoûtement de démons de religiosité évangélique, c’est totalement contradictoire…

    Alors frères charismatiques, n’hésitez pas à réfléchir, Dieu ne vous en voudra pas pour ça ^^

    • Concernant le mot "religieux", je mettrai un bémol à votre commentaire, car Jésus n’a eu de cesse de confronter les religieux… et malheureusement l’esprit pharisaïque est toujours d’actualité.

      Par ailleurs, le terme "religion" a été un peu galvaudé, car s’il est vrai qu’étymologiquement parlant il signifie "relier"… la religion est aussi et surtout devenue tout système qui s’oppose à la vraie liberté en Christ et à la vie de l’Esprit.

      Réfléchissez donc à cela, vous qui ne voyez que la paille dans vos frères charismatiques, en oubliant la poutre… :-)

    • La seule façon de faire partir l’esprit religieux, c’est une bonne dose de Saint Esprit ….quand votre coupe déborde , c’est bon ….vous n’êtes plus religieux du tout .

    • Rédaction : « Concernant le mot "religieux", je mettrai un bémol à votre commentaire, car Jésus n’a eu de cesse de confronter les religieux… et malheureusement l’esprit pharisaïque est toujours d’actualité.»

      Il n’a eu de cesse de confronter les religieux à cause de leur hypocrisie (pas à cause de la religiosité). Dans Matthieu 23, on voit bien tout ce que Jésus leur reproche, entre autre : « Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.»

      Il faut savoir aussi que les pharisiens étaient les précurseurs du Talmud (doctrine extra-biblique)…

      Rédaction : « Par ailleurs, le terme "religion" a été un peu galvaudé, car s’il est vrai qu’étymologiquement parlant il signifie "relier"… la religion est aussi et surtout devenue tout système qui s’oppose à la vraie liberté en Christ et à la vie de l’Esprit. »

      C’est vrai, mais je parlerai plutôt d’institution dans ce cas là.

      Rédaction : « Réfléchissez donc à cela, vous qui ne voyez que la paille dans vos frères charismatiques, en oubliant la poutre…»

      Je vais y réfléchir, mais jusqu’ici vos articles me donnent raison donc…trouvez-moi autant de dérives chez les évangéliques non-charismatiques (baptistes, darbystes, anabaptistes, etc.) et je prendrais votre recommandation au sérieux…

    • Personne ne fait de reportages chez les darbystes ou autres communautés de ce genre, car ils ne "pèsent" pas grand chose. Mais pour avoir visité de nombreuses églises évangéliques, toute dénomination confondue, je peux affirmer que les absurdités ne sont pas l’apanage des charismatiques. Et le simple fait que des "charismatiques" dans mon genre dénonce ce genre d’absurdités devrait vous encourager à ne pas tous les mettre dans le même panier.

      Par ailleurs, Jésus ne dénonçait pas uniquement leur hypocrisie, mais il a dénoncé "les marchands du temple", il a dénoncé le fait qu’ils rajoutent des commandements humains aux lois de Dieu, il a dénoncé le fait que non seulement ils n’entrent pas dans le Royaume de Dieu, mais ils empêchent également les autres d’entrer… Cela va plus loin que la seule hypocrisie.

    • @Rédaction

      Un jour j’ai écris à un "responsable darbyste" à propos d’un article dont les conclusions ne me paraissaient pas vraiment scriptuaire. Je lui ai mis les références bibliques et vous savez ce qu’il a fait ? Ben il a modifié son article ! Je n’ai jamais vu pareil attitude chez les charismatiques. Beaucoup de chrétiens (moi y compris) ont essayé de discuter avec eux de certaines de leurs doctrines Bible en main, mais le résultat n’a pas été du tout le même. Même lorsqu’ils voyaient clairement qu’ils avaient tord, ils refusaient de revenir en arrière par crainte de perdre la face (ou soit disant au nom de leur expérience spirituelle). Et je retrouve un peu cette attitude ici chez un Rémy Bayle par exemple ou chez "L’exorciste" etc.

      Tout ça pour dire que parfois ceux qui ne pèsent pas lourd (pour reprendre votre expression) dans le monde évangélique, pèsent sûrement bien plus aux yeux du Seigneur (les premiers seront les derniers).

      Rédaction écrit : « Jésus ne dénonçait pas uniquement leur hypocrisie, mais il a dénoncé "les marchands du temple", il a dénoncé le fait qu’ils rajoutent des commandements humains aux lois de Dieu, il a dénoncé le fait que non seulement ils n’entrent pas dans le Royaume de Dieu, mais ils empêchent également les autres d’entrer… Cela va plus loin que la seule hypocrisie.»

      C’est vrai…vous avez raison là-dessus.

    • Eh bien je dois être un bon darbyste, car je me suis déjà remis en question plus d’une fois… Franchement ? C’est tout ce que vous avez en stock pour nous montrer que les darbystes sont bien meilleurs que les charismatiques ? :-) Je suis sûr que vous pouvez faire mieux !

    • Je préfère éviter de faire des longs commentaires…

    • @Oneb, vous qui êtes si à cheval sur les écritures, et qui ne fait pas de grand commentaire, je trouverai bien quelques jolies "poutres" à votre actif pour vous éviter le péché de calomnie à l’égard de votre prochain, mais je n’ai pas le temps de cela. Je vous laisserai juste un verset en méditation :

      Marc16 : 15
      "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
      16
      Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
      17
      Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
      18
      ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
      19
      Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
      20
      Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient."

      Si vous ne vous alignez pas dans cette mission, repentez-vous.

      bisou biskoto

    • @Rémy Bayle

      Pour vous répondre, je vous mets un extrait d’une confession de foi à laquelle j’adhère :

      Nous enseignons qu’il y avait deux sortes de dons donnés à l’Eglise primitive: les dons miraculeux de la révélation divine et de la guérison, donnés temporairement à l’époque apostolique dans le but de confirmer l’authenticité du message des apôtres (Hé 2:3-4; 2 Co 12:12); et les dons liés au service, accordés pour équiper les croyants en vue de l’édification mutuelle. Puisque la révélation du Nouveau Testament est désormais complète, l’Ecriture devient la seule preuve de l’authenticité du message d’un homme, et les dons miraculeux de confirmation ne sont plus nécessaires pour accréditer un homme ou son message (1 Co 13:8-12). Les dons miraculeux peuvent même être contrefaits par Satan pour tromper les croyants (Mt 24:24). Les seuls dons en vigueur aujourd’hui sont ceux qui ne sont pas liés à la révélation et qui équipent en vue de l’édification (Ro 12:6-8).

      Nous enseignons que personne ne possède le don de guérison de nos jours, mais que Dieu entend la prière faite avec foi et y répond selon sa volonté particulière et parfaite pour la personne malade ou souffrante (Lu 18:1-8; Jn 5:7-9; 2 Co 12:6-10; Ja 5:13-16; 1 Jn 5:14-15).

    • @Oneb
      Toutes les guérisons à la prière d’un serviteur de Dieu seraient donc contrefaites, et suscitées par l’ennemi, si je vous lis bien ?

    • @Oneb, votre commentaire est intéressant. Mais je me demande pourquoi cette phrase : "Nous enseignons que personne ne possède le don de guérison de nos jours…". alors que l’apôtre Paul parle aux Corinthiens du don de guérison. Pourquoi cette affirmation dans 1 Corinthiens 12.9 ne serait pas valable aujourd’hui ? C’est la question. Beaucoup de chrétiens malades meurent malgré les prières sincères de chrétiens dont on ne peut pas dire qu’ils manquent de foi.
      Voici le passage de 1 Corinthiens 12 : "Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. "

    • @fildeferiste

      Non, c’est pas ce qui est dit…Dieu peut guérir quelqu’un par sa propre prière ou par l’intermédiaire d’une prière d’un frère ou par l’onction d’huile des anciens d’une assemblée au nom du Seigneur (Ja.5,14-15). Par contre ceux qui basent leur ministère sur la guérison et prétendent encore avoir ce don se trompe eux-même et trompe les autres (du moins c’est ce que je pense).

      @gh

      Parce que la Bible est un ensemble et qu’il y a une chronologie d’évènements dont certains nous font penser que le don de guérison (tel qu’il était au tout début) a petit à petit disparu à mesure que le canon biblique se fermait. D’ailleurs, Paul lui-même souffrait dans la chair (2 Co.12) et Dieu lui disait que Sa grâce suffit. Paul recommande aussi à Timothée de boire du vin à cause de ses problèmes d’estomac (1Ti.5,23), il ne lui dit pas d’aller vers un frère qui a le don de guérison. Donc voilà, c’est entre autres ces éléments qui nous font penser que ce don n’est plus d’actualité. Il y a aussi quelques études plus fouillées, si ça vous intéresse :

      http://www.bible-ouverte.ch/messages/series-etudes-bibliques/82-serie-detudes-bible-pratiques-charrismatiques.html

      http://www.unpoissondansle.net/xaris/xa.php?i=1

    • @oneb vous annulez la parole de Dieu et sa puissance par votre tradition. À l’endroit où elle déclare formellement que Dieu confirme sa Parole par le miraculeux, vous lui faites donc dire le contraire. Votre interprétation des écritures est devenue votre croyance, même si votre croyance vous éloigne du B.a.Ba de la pratique de la foi que Jésus a enseigné et ordonné d’être enseigné jusquà son retour. Le fils de l’homme trouvera-t-il la foi quand il reviendra ? Chez vous rien n’est moin sûr. Nous attendons chez les croyants, une foi agissante dans l’amour et non une piété reniant ce qui en fait la force.
      Votre Dieu s’appelle "Ma Cervelle"

    • @BAYLE

      Vous confondez Bible et tradition. Il y a suffisamment d’exemple dans les liens que j’ai mis qui confirme mes dires. Pour le reste, je sais en qui et en quoi je crois donc vos propos me laisse un peu de marbre, surtout quand on sait que Benny Hinn fait partie de vos références (pas sûr que vous ayez le don de discernement en tout cas).

      Après pour le don de guérison, au final c’est à vous de savoir si vous l’avez réellement ou pas. De ce que je connais de la Bible et de ce que j’ai vu dans ces soirées charismatiques, tout me confirme qu’il n’existe plus (du moins tel qu’il était au premier siècle). Je n’ai toutefois jamais douter de la puissance de Dieu pour guérir, mais plutôt des hommes pleins d’orgueil qui prétendent avoir le don de guérison et voir des miracles partout, sauf (bien sûr) quand ils viennent nous en parler.

  23. Ce mec là m’a de tous temps paru sectaire, et je suis entièrement d’accord avec Martinette ainsi que lajoie car rien que le regard et la façon de se comporter de ce personnage sont pour le moins étrange…
    J’en rajouterai une couche en me demandant qui de lui, "Allan Rich" ( qui en plus n’est pas son vrai nom il parait! ce doit être pour se donner un genre ) ou de ceux et celles qui viennent le voir pour une soit disant délivrance, lequel des deux parties est la plus possédée … car lorsqu’on ne peut s’empêcher de faire non pas une simple allusion à un bouquin mais que l’on ne cesse de citer et présenter ses articles, ça fait un peu possédé par l’amour de l’argent tout ça… en tout cas pour ma part deja rien que les titres 700 prières pour…2300 trucs pour… etc ça fait vraiment bidon et ce n’est pas moi qui achèterai pareille choses !
    bref!

  24. N’importe quoi…

  25. Je trouve qu’il aime bien attirer l’attention vers lui, peut-etre devrait-il s’auto-délivrer…
    Sinon il est vrai qu’il y a des gros problèmes dans l’église évangélique mais je crois que c’est surtout un problème de légèreté, de paresse spirituelle

  26. Voilà je pense un triste exemple de mégalo autoproclamé. Personnellement, je crois à l’action démoniaque mais sans lui donner l’importance démesurée que certains lui accordent (une sorte d’omniprésence derrière chaque péché). Un frère très impliqué dans Teen Challenge nous disait que malgré la population sordide dont il s’occupe (esclaves de bien des vices), 5 % d’entre eux étaient possédés ou avaient un lien. En revanche, ce qu’il constatait chez beaucoup de ces personnes, même convertis : beaucoup d’immaturité !

    Il est clair que l’enseignement de la Parole, pour une vide de disciple accompli est ce qui peut le plus aider de tels chrétiens plutôt que sans cesse déresponsabiliser en mettant tout sur le dos de démons. Combien de chrétiens font des mauvais choix en connaissance de cause et viennent se plaindre ensuite ou disent que c’est le diable !

    On est toujours libre de ses choix, le Gadarénien possédé d’une légion est venu vers Jésus quand celui-ci a accosté, rien n’a pu l’en empêcher .

    Sinon, comment expliquer que des gens soient venus à nos réunions et ont été délivrés s’ils n’avaient pas le pouvoir de faire des choix matures ?

    Discernement, équilibre et bon sens devraient revenir à l’agenda du jour.

  27. Bref, encore un déséquilibré de plus dans la nature. Dire que certains vont boire ces paroles empoisonnées et finalement se retrouver infectés. Malheureusement, ces perturbés vont encore salir le témoignages évangéliques en France.

  28. Sur le site d’Allan Rich :

    "Pour vous remercier de votre don de 25€ ou plus, Le Ministère Centre Partage vous offre ce magnifique flacon d’huile d’olive pure, préssée à froid, bénie et consacrée pour la prière de consécration, de guérison et de délivrance."

    Ce serait hilarant si ce monsieur ne se prenait pas au sérieux …

    • Comment ai-je pu rater cette pépite :-) ?

    • Ça fait cher le flacon …
      Mais sérieusement Mr Ohlott, il y aurait largement de quoi créer une cérémonie des absurdités évangéliques :-) Un peu comme ce qu’on peut trouver ici : http://www.wikicanaan.org/wiki/wc_awards (florilège des meilleures affiches incompréhensibles au personnes ne maîtrisant pas le patois de Canaan. Et encore …)

    • Oui, ça c’est prévu :-) Chuuttt… :-)

    • Excellent ! On pourra voter :-) ?

    • Ce n’est pas impossible… c’est en réflexion… :-)

    • Sérieux ? Je suis vraiment MDR là ! On se croirait dans Téléachat :D

    • Pour un don de 25€ ou plus, un flacon d’huile bénite.
      Pour un don de 50€ ou plus, un flacon d’huile bénite ET un flacon d’eau bénie du Jourdain
      Pour un don de 75€ ou plus, les deux flacons ET une pierre extraite du mur des Lamentations.

      Attention, en cas de non-délivrance ou non-guérison, le bénisseur ne saura être tenu responsable. Pensez la prochaine fois à faire un don plus conséquent.

    • @Jonathan
      Chez Benny, c’est plus cher…

    • Oui mais il y a plus d’onction !

      Sinon, je vous rappelle les prix pour les tee shirts pleins de sueur et d’onction des Bras Cassés du Seigneur :
      - 10€ le maillot de Mgr Lulu
      - 20€ le maillot de Tony
      - 50€ le maillot de l’imam évangélique Karim
      - 350€ le maillot de l’Apôtre Paul

      Pour ceux qui captent pas, faut cliquer là : http://www.youtube.com/watch?v=WhJ1gkYq2BE
      :-)

    • Jonathan
      3 juillet 2013 • 14 h 38 min

      Merci je ne connaissais pas !

    • Il y aussi le fabuleux Peter Poppoff (celui dont l’escroquerie avait été dévoilée au grand jour mais qui, ô miracle, est de retour !) se propose de nous envoyer une "Miracle Mixture" quand nous lui demandons de prier pour nous (enfin, son équipe s’en charge, mais chut …)

    • Jonathan
      3 juillet 2013 • 14 h 29 min
      Sur le site d’Allan Rich :

      "Pour vous remercier de votre don de 25€ ou plus, Le Ministère Centre Partage vous offre ce magnifique flacon d’huile d’olive pure, préssée à froid, bénie et consacrée pour la prière de consécration, de guérison et de délivrance."

      Ce serait hilarant si ce monsieur ne se prenait pas au sérieux …

      Mais Alan Rich dit aussi plus loin sur ce même site en complément d’information :

      " Il ne s"agit pas d’une huile “magique” ou ayant un pouvoir particulier. C’est la foi qui guérit et l’onction du Saint Esprit.
      L’utilisation d’huile pour la prière est biblique. Jésus a envoyé ses disciples et la Bible dit:
      Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient. (Marc 6:13)"

      C’est bien de citer mais citer correctement en prenant soin de ne pas déformer la pensée de l’auteur c’est encore mieux et plus juste.

      http://www.centre-partage.com/Predicateur_Allan_Rich/oil.html

    • @Lou
      Exact, j’aurai du citer l’ensemble.
      Mais "huile d’olive pure, pressée à froid, BENIE ET CONSACREE POUR LA PRIERE DE CONSECRATION, DE GUERISON ET DE DELIVRANCE" ? (en général je n’aime pas les majuscules)
      Cela ne me semble pas très cohérent avec le fait de dire que cette huile n’est pas magique … Certes, l’onction d’huile est biblique, mais la notion d’huile bénie et consacrée ne me semble pas biblique. Pourquoi préciser que c’est la foi qui guérit si Mr Rich prétend que cette huile a quelquechose de particulier puisque bénie et consacrée ? Seule l’huile d’onction bénie par Mr Rich est efficace ? Ou l’huile de tournesol qui coûte bien moins que 25€ peut l’être aussi ? Ou toute autre huile du commerce ?

    • @Jonathan
      Je serais curieux de savoir qui détient le fin mot de l’huile d’onction. On comprend intuitivement que pour les Juifs, elle avait un sens complexe : tous les peuples ne sont pas théocrates. Mais l’huile d’onction de l’ancienne alliance ne se bricolait pas avec n’importe quoi, encore que Schmuel a bien dû se débrouiller avec ce qu’il avait sous la main, j’imagine. Et de surcroît, elle ne sortait pas du lieu Très Saint, elle n’avait rien à faire au-dehors, étant consacrée pour le culte d’Adonaï. Comment les apôtres pouvaient-ils avoir de la vraie huile d’onction du Temple, avec le voile déchiré en plus, ce qui fait qu’on ne pouvait plus la faire en secret ? Ils ont utilisé le symbole, très logiquement, puisque Christ est roi, et l’ont appliqué avec ce qu’ils trouvaient. Et pour des oreilles juives accoutumées aux images de l’huile qui ruisselle et porte la bénédiction de Dieu, sans avoir de fonction particulière, elle rattachait clairement Yeshouah au tronc d’Israël.
      Peut-être les huiles minérales sont-elles à proscrire, de l’avis des cormorans.

    • @Jonathan
      "Ou l’huile de tournesol qui coûte bien moins que 25€ peut l’être aussi ?"

      Dans ces conditions, comment pourrait-on affirmer que "my allan is rich" ?

    • comme dit Jonathan, ça fait cher le flacon …. et en plus, ça n’est pas un peu superstitieux, cette histoire d’objets bénis et consacrés ?
      un peu comme l’eau bénite dans l’église catholique …..

    • Ça ne me choque pas plus que ça personnellement, les ustensiles dans le temple de Dieu dans l’Ancien Testament étaient bien bénis et consacrés eux aussi, je pense que ça consiste à prendre une huile et à simplement la consacrer pour l’onction en priant pour que les personnes qui la reçoive soient bénis… enfin j’imagine.
      Personnellement je ne connais pas du tout Allan Rich mais vu ce que j’ai vu de lui; je pense pas qu’il soit superstitieux. Les avis divergent peut-être de lui concernant quelque points mais ce qu’il dit n’est pas si bête que ça et porte à réflexion… après chacun doit avoir des convictions dans son cœur.
      Il a surement voulu remercier les gens qui ont donné des dons avec un cadeau utile, il aurait tout aussi bien pu offrir des portes clefs chrétiens ou je sais pas moi… mais en même temps il faut reconnaître que s’il avait encoyé en cadeau un flacon d’huile de tournesol acheté chez Aldi ça l’aurait beaucoup moins fait… ^^ à quand l’huile de friture ? :)

  29. Effectivement ! Mais c’est un véritable délire, je suis MDR ! Plus c’est gros plus ça marche!

    http://www.centre-partage.com/Predicateur_Allan_Rich/oil.html

    NOUVEAU!!!!Bientôt pour 2 délivrances un lot de petits paquets de cendre pour se recouvrir la tête :)

    • Le nombre de leader qui ont fait fortune grasse à l’idolâtrie des chrétiens mouton de panurge sur Israël est très important….. Marché très juteux mes amis…. il n’est pas complètement fou le bonhomme !!!!

    • @Martinette,

      Pardonnez-moi, mais entre aimez Israël et idolatrez Israël il y a plus qu’un fossé… Un vide sidéral. Mais parfois, certains peuvent tomber dans des excès parfois meme mystique comme le faite d’être bénit par Dieu parce que j’aurai un flacon d’huile provenant d’Israël made in Japan. Néanmoins savez-vous que c’est à Jérusalem que Dieu a crée l’être humain et non en Eden ? Savez-vous que c’est là que Dieu a choisit d’y résider pour toujours ? Savez-vous que c’est à partir de Jérusalem que règnera le Seigneur ? Savez-vous qu’un jour tout Israël sera sauvé ? Toute l’histoire de l’humainté et de la rédemption se centre sur la personne de Jésus et s’établie à Jérusalem. Donc, bien sûr qu’il ne faut pas idolatrer Israël mais il ne vaut mieux pas non plus dénigrer Israël. Maintenant, certains utilisent ce "filon" pour s’enrichir sur le dos de chrétiens qui idéalisent Israël (c’est une erreur) ou qui ont une attitude mystique envers Israël. La naïveté et la méconnaissance sont souvent le terroir de bien des abus en tout genre.

      Cela ne m’étonne pas que derrière ce personnage on retrouve encore une histoire d’argent. C’est pathétique mais même chez les évangéliques ont retrouve des fanatiques, des pellerins du miracles où l’on court derrière des renommés. Là, on trouve de l’idolatrie.

    • @Guif
      "Néanmoins savez-vous que c’est à Jérusalem que Dieu a crée l’être humain et non en Eden" Pourriez-vous développer ?

    • @Guif

      Même question que Jonathan…

      On situe généralement Eden en Irak, Arménie voir Turquie, mais jusqu’à présent je n’ai jamais entendu dire qu’Eden était à Jerusalem ??? Ce n’est pas impossible, mais quels sont vos sources svp…

    • Guif
      3 juillet 2013 • 18 h 11 min

      @Martinette

      Ne vous méprenez pas, ce n’est pas contre Israël que je parle mais contre les bénis oui oui qui folklorisent à fond avec l’Israël de leur rêve charnel , qui n’a rien à voir avec l’Israël de Dieu.

      Je sers l’Israël de Dieu et je milite pour la vérité sur Israël en ces temps de complots contre les juifs ..Rassurez vous ce n’est pas moi qui ferais du mal à un juif parce qu’il est juif …Je suis bien placée pour vous le dire croyez moi !!!

      Ce qui fait du tord à Israël ce sont les marchants du temple chrétiens ……et toute la mystique autour d’Israël .

      J’ai chez moi de l’huile d’Israël "myrrhe casse aloès", car j’aime son parfum ..Mais je peux faire l’onction d’huile avec de l’huile d’olive que j’utilise pour cuisiner sans problème !

    • On situe généralement Eden en Irak, Arménie voir Turquie, mais jusqu’à présent je n’ai jamais entendu dire qu’Eden était à Jerusalem ???

      MOI NON PLUS !!!

    • Moi je vous propose deux délivrances pour le prix d’une, attention promotion avant le 14 juillet après je pars en vacance.

    • Oui, je pourrai développer ce qui est un mystère aujourd’hui pour les non juifs mais une réalité pourtant révélée dans la Bible.

      Par des simples conférences sans aucunes prétentions aucunes, je donne ces réponses que j’ai découvert dans le texte hébraïque mais connu des juifs depuis longtemps. Pour nous qui ne connaissons pas l’hébreu, la réponse se trouve dans un Psaumes qui explique que l’homme a été crée à Jérusalem d’une manière explicite. Si vous connaissiez l’hébreu et les singification de Bereshit, vous la sauriez également mas il est vrai que l’hébreu ne sert à rien.

      En attendant, sachez que toute l’histoire de l’humanité a commencé à Jérusalem et se finira à Jérusalem. Cette ville est intimement lié à Jésus car comme vous le savez, c’est la ville du roi-Messie.

    • Bon, lisez bien les versets suivants :

      Genèse 2:7 Et l’Éternel DIEU forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
      Genèse 2:8 Et l’Éternel DIEU planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y plaça l’homme qu’il avait formé.

      Comment l’homme aurait pu être crée dans un jardin qui n’existait pas au moment de sa création ? Il suffit juste de lire la Bible pour comprendre que l’homme n’a jamais été crée en Eden

    • @Guif
      Et comment l’homme aurait-il pu être créé dans une ville précise ? Si Adam et Eve étaient les premiers humains sur terre, on peut se demander qui aurait bien pu construire la Jérusalem dont vous parlez …

    • Je ne parle pas de ville à proprement parlé mais du lieu où est construit la ville de Jérusalem, de Sion, la montagne de l’Eternel.

      Dans un Psaume, cette vérité est clairement affirmé. Un peu de recherche et vous trouverez.

  30. C’est de la confusion à la sauce "L’exorciste" !……..

    • Merci "L’exorciste" pour ta réponse.
      Je suis plus ou moins effarés par certains commentaires que j’ai pu lire.. Vous qui vous dites Chrétiens vous n’avez rien d’autres à faire que de taper sur des serviteurs du Seigneur ? Vous semez la discorde et le désaccord au sein de la famille de Dieu. Peut être qu’Allan Rich ne fait pas tout à la perfection, mais au moins il fait quelque chose.
      Gardez vous de vos jugements charnels les amis..

      Frère Paul Olhott je me permet de vous citer:
      "Le combat consiste davantage à enseigner les gens qu’à chasser des démons de tout et de n’importe quoi…"
      1- Délivrer et enseigner, l’un ne va pas sans l’autre.
      2- Essayez donc d’enseigner une personne tourmentée.

      Je ne sait pas si il vous arrive de faire de la délivrance cher frère, mais je pense que si c’était le cas vous vous rendriez compte que les démons portent parfois des noms "de tout et de n’importe quoi". Mais pour cela, faut il encore faire de la délivrance. Car les captifs ont certainement plus besoin de "L’exorciste" ou d’Allan Rich que des chroniques que vous faites sur internet. Alors s’il vous plait, ne tapez pas sur des serviteurs de l’Eglise du Christ, ne riez pas de la prunelles des yeux du Seigneur Jésus.

      "Qu’on n’entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces." (Ephésiens 5.4)

      Ne voyez dans mon message aucun orgueil mal placé.
      Soyez bénis

    • "ÔTEZ VOS POUTRES"… Après vous, Madame.

      "POUAH !!! Une vraie poubelle, ce ramassis de commentaires moqueurs, accusateurs, délateurs, calomniateurs… à quelques-uns près !" Ben dites-donc, vous n’avez pas l’air de les aimer !

    • Oui je te connais…assisté à tes séminaires, lu tes livres qui sont tous à la poubelle!
      Oui comme d’autres, je n’ai plus droit à la parole sur ton site.
      Je ne change jamais c’est toujours YCH sur ton site aussi.
      Oui les personnes qui ne partagent pas tes points sont aussi via poubelle si ce n’est pas en enfer ! (certain de tes commentaires le confirment).

  31. Sérieusement, je n’arrive pas à aller jusqu’au bout de la vidéo…
    J’ai l’impression que sa vie se résume à chasser les démons…avec une cuvette à côté de la personne..lol! Entre ses livres ect…que je n’ai pas lus, je vous rassure..STOP!
    Oh Lord have mercy (pour enrichir le vocabulaire de Rémy Bayle..)
    Jusqu’où va le délire??? Soupirs….

  32. Finalement, Paul, on croirait un poisson d’avril mais nous sommes en juillet, j’ai un doute….

  33. @myrianne
    C’est drôle, parce que l’aspect général de la pub fait un mix entre le business judeo-israélien à fins religieuses servant de paravent, dont je reçois des flopées d’offres, toutes plus affriolantes les unes que les autres, pour le chrétien tombé en idolâtrie de la yeshivah, et le site à la Benny Hinn, totalement décomplexé : il ne vend pas de peluches des animaux de l’arche ou d’armes des temps bibliques, parce qu’il n’y a pas pensé. En plus, bénie par Benny, imaginez la fronde "special Goliath, for any kind of everyday trouble", avec bénédiction garantie du gourou. Il n’est pas fou, il connaît la combine : le grand rabbin d’Israë, modèle sinon admirable, du moins efficient.. Allez, imaginons ; combien de repas/jour ? Des millions. Qu’est-ce que le certif’ de cashrut ? Un papelito de nada, collé sur tout ce qui se consomme à bord. Ça se négocie par quantité, évidemment.
    Le judaïsme est empêtré dans mille insolubles contradictions ; il est déjà anormal en soi qu’il ait persisté, et existe toujours, sinon par la volonté d’Adonaï. Comment pouvait-on ne pas se convertir après la résurrection ? Qu’avait-on à faire de ses dix doigts, en Israël, hormis célébrer l’Éternel ? Tout venait à point, selon la promesse, "tes greniers s’écrouleront sous le poids de tes récoltes, et tu pourras remplacer ton épouse vieillissante en clamant l’Éternel m’a béni jusqu’à enlever ma femme par sa toute-puissance".

    • @ Fildeferiste
      Imaginez la fronde "special Goliath, for any kind of everyday trouble", avec bénédiction garantie du gourou. C’est une superbe idée de cadeau pour Noel! Vous m’en mettrez une douzaine Fildeferiste :)
      Les marchands du temple font bonne affaire sur place publique et ça toutes les religions l’ont bien compris. Il semblerait qu’il n’y ait que les musulmans qui ne cherchent pas à tirer profit de leur croyance?

      "tes greniers s’écrouleront sous le poids de tes récoltes, et tu pourras remplacer ton épouse vieillissante en clamant l’Éternel m’a béni jusqu’à enlever ma femme par sa toute-puissance".
      Heu…. !!! Je n’ai pas l’épître selon saint Fildeferiste dans ma Bible, mais souhaite vivement que mon mari ne puisse jamais tomber sur ce passage apocryphe :) :) :)

  34. Le bassin je suppose que c’est pour gerber, tout autant que cette doctrine ?! Joseph

  35. @ rédaction et ceux qui auront envie me répondre. :-)
    Comment interprétez vous la diffusion des vidéos d’ Allan Rich par le top chrétien est cela depuis 2009 .
    Et, est ce que vous avez visionnez les 2 vidéos sur Bill Wiese 23 mn en enfer également sur le top. J’aurai aimé avoir votre avis.

    • Non vaut mieux pas que tu ais le mien :-) lolllllllllll

    • J’hallucine d’entendre des choses comme celle là.
      L’enfer est vide. D’ailleurs il est mieux de dire l’étang de feu où bien la géhenne. Le mot enfer n’existe pas dans la Bible.
      Le premier a fréquenté ce lieu sera l’Antéchrist et son compagnon le faux prophète :
      Apocalypse 19:20: Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

      Donc l’étang de feu est vide. Tous ceux qui quittent ce monde vont soit dans le sein d’Abraham soit dans le séjour des morts. Cela dépend de notre appartenance à Christ où pas.

      C’est pour cette raison que ce chant :
      Chaque fois que tu pries, que tu loues le Seigneur,
      L’enfer tremble, tremble de peur.

      L’enfer ne tremble pas, il est vide même Satan n’est pas encore dans ce lieu. Je n’aime pas ce chant qui n’est pas biblique.

    • Bon , d’accord Samuel , j’insiste pas , mais enfin.. j’aurai bien aimé que …..quand même un peu …non? .bon ..tant pis …. :-) .lol.

  36. @Rédaction
    Je suis novice dans la délivrance, mais quand je réfléchis sur les cas dont je me suis occupée jusqu’à présent, je pense vraiment que la présence des démons dans un corps peut empêcher la personne de se conduire consciemment.

    Vous dites :
    "1° Pas besoin d’un gourou pour faire notre ménage quotidien (sanctification)"

    Jésus priant dit à son Père : "Sanctifie-les par ta vérité: ta Parole est la vérité. ….. Et je me sanctifie moi-même pour eux afin que eux aussi soient sanctifiés par la vérité."
    La sanctification est l’œuvre de Dieu en nous. Il faut faire la bonne démarche vers Dieu pour obtenir sa sanctification. Si un corps est habité par le démon de l’incrédulité, du doute, de la haine, de la démence, on n’est pas en état de faire la démarche vers Dieu pour obtenir la sanctification. Il faut d’abord être délivré soit par soi-même , soi par un tiers.

    Vous dites :
    "2° Si la Bible n’a pas donné une liste exhaustive des "démons", ce n’est peut être pas innocent… On n’a peut être pas besoin de cela pour chasser les mauvais esprits."

    Je connais deux cas de maux de tête, dans lesquels la médecine n’a pas pu guérir :

    a) un pasteur du nom de Fred , vivait avec un mal de tête épouvantable. Sa vie en était minée. Le Seigneur a révélé à l’un de ses amis et membre de son Eglise qui priait intensément pour lui, que c’est un démon qui lui donnait les maux de tête et que ce monsieur qui a eu cette révélation doit chasser ce démon de la tête du pasteur Fred. La première tentative de la délivrance n’a pas marché parce qu’il ne connaissait pas le nom de ce démon. Lors de la deuxième tentative, il demande au démon de s’identifier "AU NOM DE JESUS" ; le démon jette le pasteur Fred à terre, et donne son nom : DOULEUR. Quand ce monsieur a dit "Démon DOULEUR tu sors de Fred AU NOM DE JESUS-CHRIST. Fred a vomi +++. Instantanément, les maux de tête sont partis avec la sortie du démon.

    b) une étudiante du nom de Ecarg , maux de tête également : IRM, Scanner, Gamma Encéphalogramme, etc. Rien à faire. A force d’y penser et de prier pour elle, le Seigneur me dit clairement de chasser ce démon mais ne me donne pas son nom. J’ ai fait au moins trois tentatives de délivrance en vain. La quatrième fois, toujours sans connaître le nom du démon qui ne veut pas s’identifier, je lui dit : Maux de tête sors de Ecarg au NOM de JESUS, rien ; Migraine, sors de Ecarg au NOM de JESUS, rien ; Céphalée, sors de Ecarg au NOM de JESUS, rien. Ecarg crie "le front ! mon front va exploser ! Je prie et je dis au Seigneur : interviens Seigneur, donne-nous le nom de cet esprit mauvais ! Ma bouche s’ouvre et je dis démon COLERE sors de Ecarg au NOM de JESUS ! Mle Ecarg bascule en arrière, puis elle se redresse et me dit : " la douleur a disparu, je n’ai plus mal. Oh la la ! c’est incroyable ………………………"
    Pour ne citer que ces deux exemples ………,

    Pas toujours, mais certains démons s’incrustent, tant qu’on ne les a pas nommés, ils ne sortent pas.

    Vous dites :
    "3° Voir des démons partout et en chasser là où il y en a pas, c’est maintenir les chrétiens dans le doute perpétuel qu’ils sont peut être animés d’un mauvais esprit, ça craint et ça permet à certains de manipuler les chrétiens pour leur "business" de délivrance."

    Je ne suis pas pour encourager les business de la délivrance, car chaque chrétien a reçu l’Autorité de Jésus pour chasser les démons. Ca peut être l’auto délivrance puisque honnêtement chacun peut reconnaître dans quels domaines de sa vie il y a des addictions et les chasser au NOM de JESUS. Il y a des témoignages à ce sujet.

    Vous dites :
    "4° Pour délivrer une personne de certaines fausses croyances, il vaut mieux l’enseigner que de chasser des démons de fausses croyances ! Tout ne se règle pas à coups de "prière magique".

    Ca existe les démons de fausses croyances. On peut enseigner et l’enseignement entre dans une oreille et il sort de l’autre oreille, parce que justement la personne n’est pas en état d’écouter ce que vous lui dites. Elle est en rébellion totale à la vérité que vous voulez lui inculqué.

    J’étais en visite dans une Eglise en île de France, j’avais participé à la délivrance d’une dame qui avait un esprit INCREDULITE et un esprit HAINE. Elle s’était brouillée avec son père pour une banalité et cet esprit HAINE est entré en elle, lui rappelant incessamment que son père la hait ; elle n’arrivait plus à supporter son père à cause d’une broutille qui les avait opposés. Cette dame venait dans cette Eglise, son Eglise pourtant et lNCREDULITE lui rabâchait que Jésus ne peut pas l’aimer, personne ne peut plus l’aimer ….

    Quand ces esprits sont sortis, son raisonnement s’est éclairci et elle a fini par comprendre qu’elle était esclave d’eux.

    J’ai beaucoup d’exemple de ma courte pratique de la délivrance, je découvre encore et encore pas mal.
    Ce n’est pas mon gagne pain, je n’ai jamais pris même une sucette. Donc pour moi ce n’est pas une affaire du business, c’est vraiment pour libérer les captifs. Je crois que Jésus ne prenait pas de l’argent non plus.

    Mais la délivrance ça existe ! ! ! ! C’est dommage que nous y fermons les yeux par le doute et la contestation. J’en doutais aussi mais le Seigneur m’a poussée là dedans à chaud, Je le remercie et Lui demande de me donner les outils dont j’ai besoin……

  37. Avec le temps je me suis aussi rendu compte que la délivrance ne se limite pas seulement dans le fait de chasser les démons mais c’est aussi toute ces pratiques dont la chair est habituée que nous devons réformer !!! Il s’agit d’une volonté de la personne qui doit aussi être mise en oeuvre !!!! A quoi cela servirait-il de chasser des démons sur des personnes qui ne sont pas prêts à renoncer à leur chair et à leurs péchés ? Je dis cela car j’ai déjà vu de mes yeux des personnes à qui des frères ont chasser des démons et par la suite il fallait se mettre devant l’évidence que les gens n’avaient jamais changé malgré les démons chassés ils sont restés dans leurs péchés !!!!! Il y a des gens par exemple à qui l’on a pu prier de les délivrer par tout les moyens de la cigarette mais avec les années passant ils sont toujours restés fumeurs !!!!! (c’est pour cela que je commence à me poser la question si lorsque l’on chasse des démons en particuliers il faut aussi y associer la volonté du croyant et la repentance !!!!

  38. M. Allan Rich fait, à mon avis, une erreur qui lui fait perdre du temps, celle de citer les esprits mauvais ; vu le nombre, on n’en a pas finit, le risque étant d’oublier d’en nommer un, ou seulement d’ignorer comment l’appeler,
    Par contre, je suis étonnée du nombre de personnes qui l’accablent, peut-être que certaines choses qu’il dit les dérange à juste raison.
    Nous savons tous que l’église évangélique a besoin de se repentir, que chaque membre doit se remettre en question.
    Maintenant, à propos de l’initiative de M. Rich, de viser l’église, je crois que cela n’est pas donné à un seul homme de bouleverser les traditions de l’église, hé oui, mais bel et bien à tous les chrétiens et tous les pasteurs qui enseignent tout sauf l’essentiel.
    Je veux bien que l’on fasse quelquefois référence à l’ancien testament, mais aujourd’hui on a l’impression que nous sommes sous la loi et nous oublions de chercher ce qui cloche en nous, par rapport à l’exemple de Christ et des premières églises locales.
    Donc, je ne rejette pas tout ce que cet homme dit, je lui conseille de relire la parole, non pas que je sois une théologienne, non, non, simplement je comprends bien la simplicité de l’évangile qui est devenu compliqué à souhait autant chacun y rajoute de son opinion qui mène à la confusion.

    • Déloger les esprits religieux se fait par un enseignement adapté et l’onction du Saint Esprit qui vient peu à peu dégager les personnes de toutes leurs peurs, leurs craintes et leurs fausses images religieuses (il faut faire comme ci ne pas faire comme ça , la bible dit que …etc )
      La religion impose une norme et un comportement qui lui est attachée !

      Il faut donc un grand coup de vent pour faire sauter le religieusement correcte …..qui enferme les personnes dans une loi qu’elles s’imposent pour paraitre acceptable par la corporation religieuse.

      Seul le Saint Esprit brise les chaines de la religion !

      Alors faites des sessions où il y a de l’onction , du vent , de l’eau spirituelle pour boire la vie d’en haut , c’est recevoir toute la puissance du Saint Esprit de vie, de résurrection.

    • Bon , d’accord Samuel , j’insiste pas , mais enfin.. j’aurai bien aimé…..quand même….bon ..tant pis …..lol.

    • @Ventdusud
      Allez vous achetez son livre de prières à répéter pour pouvoir chasser vous même démons et autres entités spirituels ?
      http://www.dailymotion.com/video/xpgxu3_proclamation-de-vos-benedictions-avec-le-livre-2300-prieres-de-delivrance-allan-rich_webcam

  39. Cependant son analyse d un certain monde évangélique est hélas vrai!La racine catholique est toujours bien là avec son clergé et un certain peuple idolâtrant et suivant les yeux fermés ce dernier!
    Beaucoup de contrôle et d abus de pouvoir parce que l on a un titre!
    Je ne connais pas vraiment cet homme mais il dit ce que je pense et ai vécu dans le monde évangélique!
    Bien sûr çà doit en déranger certains!

    • La racine catholique est toujours bien là

      S’il n’y avait que la racine catho …….Mais il y a beaucoup d’autre racine qu’il faut déraciner …….La terre étant très sèche ce n’est pas facile de les extirper !

    • Disons la racine adamique! c est pourquoi le message de Jérémie est toujours d actualité: abattre , arracher , ruiner , détruire pour bâtir et planter!D ailleurs la réaction d Adam et Eve après la chute , c est un acte religieux !
      En Occident , les ennemis de la Vie de l Esprit ne sont pas les chefs politiques mais religieux! c est presque pire car l ennemi est à l intérieur donc parfois plus difficile à démasquer! Car il est vrai que beaucoup sont ébahis par ceux qui ont un titre et continuent à jouer à "Jacques a dit " transformé en " le pasteur a dit"

  40. N’ayant ni directive, ni capacité pour enseigner. J’ai lu, je partage! N’étant pas sur d’être dans le sujet?

    "La boulimie spirituelle". Vue par Monsieur Xavier LAVIE. Un peu long! Mais peut-être intéressant?

    La boulimie spirituelle existe aussi. Elle fait partie des dysfonctionnements alimentaires de l’âme. Elle est caractérisée par des impulsions effrénées et irrésistibles poussant la personne à ingurgiter les aliments, parfois en grande quantité, sans faim et sans plaisir.

    A la façon du religieux qui s’impose une discipline spirituelle immodérée, le boulimique spirituel est en quête constante de nourriture pour essayer de calmer son mal-être intérieur. Il pense qu’à force de se nourrir, il finira par obtenir un soulagement.

    Ainsi, vous le retrouvez dans toutes les manifestations, toutes les rencontres et tous les séminaires. Là, il se tient à l’affût de la moindre chose qui pourrait venir calmer le vide qu’il ressent constamment au-dedans de lui.

    Mais malheureusement, rien ne le remplit car ce n’est pas une faim légitime qui le pousse à s’alimenter mais une souffrance qui résonne dans son âme.

    Sa démarche consiste donc à manger, le plus vite et le plus possible pour tenter de combler son vide. Il avale tous les enseignements sans même avoir pris le temps de les mâcher, il ne fait qu’avaler et en réalité il ne digère rien.

    Bien pire, le boulimique spirituel finit souvent par manifester des troubles de l’humeur et des manifestations anxieuses dues à un sentiment de culpabilité qui découle de la différence qui existe entre ce qu’il vit et ce qu’il sait devoir vivre.

    Une des caractéristiques de la boulimie est qu’elle ne s’accompagne pas de prise de poids.

    Savez-vous qu’il y a des chrétiens spirituellement anorexiques?

    L’anorexique spirituel perd peu à peu l’appétit, se privant de toutes les choses qui font la force du chrétien et qui contribuent à son développement.

    L’anorexique spirituel commence souvent par sauter certains repas, il néglige de lire sa bible et sa vie de prière s’étiole rapidement. Peu à peu il se renferme sur lui-même et sur sa souffrance.

    C’est alors que se font sentir les premières carences accompagnées de malaises caractéristiques au manque d’éléments indispensables à l’équilibre et au bon développement.

    L’anorexique spirituel souffre: D’étourdissement: il perd la vision, le sens de l’orientation spirituel.
    De déshydratation: il se dessèche, sa communion avec le Saint-Esprit disparaît peu à peu.
    D’une perte de poids: sa vie devient légère et faite de futilités.

    Avez-vous parfois des troubles d’anorexie dans votre vie?

    Proverbes 25.16: "Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, de peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses."

    En fait le boulimique spirituel n’est pas seulement un chrétien qui mange trop mais aussi une personne qui ne garde rien.

    Michée 6.14: "Tu mangeras sans te rassasier, et la faim sera au-dedans de toi"

    Parmi les dysfonctionnements alimentaires de la vie spirituelle, il y a aussi ceux qui consistent à ne manger que ce que l’on aime.

    Et beaucoup finissent par être plus attirés par la nourriture sucrée que salée!

    Proverbes 23.3: "Ne convoite pas les friandises, c’est un aliment trompeur."

    Il est triste de constater que certains sont à la recherche de paroles douces et agréables.

    2 Timothée 4.3-4:"Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine..

    Matthieu 23.24: " Vous filtrez votre boisson pour en éliminer un moustique, mais vous avalez un chameau!

    Marc 9.50: "Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres."

    D’autres au contraire sont des adeptes du régime sans sucre. Ils abordent et annoncent la parole de Dieu sans aucune douceur la dispensant sous un aspect dur et rigide.

    2 Timothée 4.1-2: "Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant."

    Notre âme, comme notre corps, a besoin d’équilibre pour connaître le meilleur développement possible. Aussi la pratique d’un régime spirituel est fortement déconseillée!

    Apocalypse 22.18-19: "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

    Un bon repas équilibré est composé du Christ tout entier, dans la Bible tout entière!

    Jésus le disait à ses disciples dans Jean 4.32: "J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas."

    Et vous, la connaissez-vous? Et "Nous" la connaissons nous? Vous surement! Moi???

    Ne faites pas jeûner vos âmes et ne les nourrissez pas de repas de substitution que l’adversaire vous propose. Même si ses menus paraissent bien alléchants. Il est un fabriquant de coupe faim pour vous priver de la nourriture divine. Matthieu 4.3-4
    La parole qui sort de la bouche de Dieu, voilà l’aliment spirituel du chrétien!
    Alors retenez cette équation: Nourriture spirituelle + activité spirituelle = équilibre parfait.

    Allez bon appétit! Amicalement en Christ.

    • merci Galaxie pour ce repas savoureux et riche en proteines……..pas de lait…………….de vache…….qui sont allergènes.
      Bon appétit à tous

    • @ gALAXIE
      Pour ce repas nous te louons Seigneur!
      La ligne spirituelle pour avoir une silhouette parfaite en Jésus! :)

  41. Ce qui est le plus comique dans l’affaire, c’est qu’ils dénoncent des trucs que lui même pratique…………
    Je cite :

    <>
    C’est la même chose avec ses fameux ministères dénominationnels……

    L’annulation de la Parole de Dieu est dans les deux camps.

  42. misère……je patauge dans l’imbéclité en lisant l’article……

    …….. Rien de nouveau sous le soleil des adeptes des " chrétiens démonisés"…

    Clin d’œil à Mr Rémy B…… ;-)

    • " l ‘imbécillité" n’est ^pas un mot bibliquement correcte je crois ;)

    • En effet…pas biblique du tout …tout ceci…. ;-)

    • C’est drôle que dans le nouveau testament, aucun exemple de Pharisien n’est donné, où Jésus lui expulse un démon… Pourtant il leur a dit que le diable était leur père… Je m’arrêtais juste à penser…

    • @BAYLE
      Où voulez-vous en venir ? Les pharisiens, gnagnagna, pas beau, pas joli, pas édifiant. Ah bon ? Mais l’apôtre Paul, pas celui du site, hein, comprenons-nous, revendique l’être. Yeshouah parle de pharisiens hypocrites, ce qui est très différent. Il vous suffit d’ouvrir n’importe quelle exégèse dont nous regorgeons pour constater ce que vous savez déjà, que les pharisiens s’attachaient à observer le moindre détail de la Loi. C’est, si l’on y réfléchit, très beau, puisque Yeshouah n’était pas apparu. Ces gens vivaient dans une telle crainte de l’Éternel qu’ils passaient leur temps à scruter la Loi, pour ne pas la violer. Ceux que Yeshouah reproche à certains, c’est de ne pas obéir à l’esprit de la Loi, qui est de pardon infini. Toute la Bible nous dit que Dieu aime tant les hommes, ces monstres tant qu’ils ne Le connaissent pas, qu’après avoir aménagé sa Loi, de plus en plus, parce qu’ils péchaient trop, s’est offert en rançon ; à mon avis, dès Adam, le sacrifice de Yeshouah était en marche.
      Il y avait d’excellents pharisiens, la preuve, Nicodème.
      Dans la Bible, seuls les poètes, et c’est peut-être parce qu’il en était un, qui arrivait à rendre en pensée humaine quelque chose de la nature profonde de Dieu, que David avait une place particulière, malgré le crépuscule qu’a été sa vieillesse, hélas pas à la hauteur de ses jeunes années, arrivent à restituer quelque chose de cette certitude que quoique façonnés de boue – Adam le glaiseux de la Chouraqui – nous pouvons nous connecter sur le fabuleux réseau céleste, par l’Esprit dont Christ a été la clef et le sceau. Il va sans dire qu’à qui demande peu il est peu donné : il est très légitime d’observer la croissance de ses champs, de ses enfants, ou de ses ouailles. Et Dieu ne se préoccupe aucunement de places ou de préséances. L’éternité état longue, ne peut-on imaginer :

      - Seigneur Dieu, nous ne savons comment occuper les rachetés pour les dix prochains millénaires : certains commencent à murmurer que l’éternité, non seulement ça tire en longueur, mais c’est toujours pareil…
      - Écoute, organise une collecte de témoignages. Ils doivent tous témoigner en faveur d’un de ceux présents ici. Je recevrai par ordre décroissant de suffrages. Ça devrait nous occuper quelque temps.
      - Seigneur Dieu, à peine si j’ose… mais s’ils me demandent ce qu’on fera après…
      - Tu as raison, finalement ; peut-être ne faut-il pas qu’ils gardent leur âme…

  43. @ Lyloo votre réponse 4/07-23h41 "allez-vous acheter le livre…."

    Lyloo, la soeur de Lucky Luke :) , pouvez-vous me dire ce qui dans mes propos vous fait penser que j’achèterai ce livre ?
    Non, vraiment, les exemples catholiques de ma famille suffisent à étayer ma foi que ce qui vient des hommes ne peut ni sauver, ni délivrer, ni chasser, ni libérer.
    Je suis cependant toujours affligée lorsqu’une personne, qui se dit frère ou soeur, va au delà de l’enseignement du Christ ; aujourd’hui on s’attribue tous les droits, même d’entrainer derrière soi des hordes de chrétiens vers la géhenne en pensant faire la volonté du Seigneur. Mr Allan Rich croit bien faire, mais il vaudrait mieux qu’il chasse les démons des incroyants, même si ce qu’il a constaté dans l’église évangélique est vrai pour plusieurs d’entre elles que quelques personnes contrôlent, sous des esprits que je ne peux nommer, l’autorité dans celles-ci.
    Le problème est que beaucoup sont déjà incapables de se dire la vérité, de dire à un frère ou soeur qu’il a péché, d’être écouté au niveau pastoral ; quand je dis que les pasteurs n’enseignent pas l’essentiel, à mon avis, c’est qu’ils ne communiquent pas la vraie identité en Christ aux brebis, ni l’affection qu’ils devraient avoir les uns pour les autres, ni la recherche des dons pour tous. Il y a un monopole qui doit tomber.

    Je pense que M. Allan Rich a été conscient de tout cela à un moment donné, il a voulu apporter sa solution par lui-même.
    J’ai l’exemple d’une soeur qui me dit, je ne retournerai plus dans les églises, je ne peux supporter ce qui s’y passe ; que vas-tu faire lui dis-je ? ben beu beu, ; hé bien prie pour eux, ha oui je prie pour eux.
    En fait c’est ce que nous avons de mieux à faire, prier, laisser faire le Grand Berger, et nous en tenir à porter le salut en Christ. voire plus, selon la foi : chasser les démons, guérir les malades.

    Soyez bénie

    • Ouf ! vous me rassurez :-) et j’aime bien votre réponse. sœur de Lucky luke ..pourquoi ? c’est méchant ou c’est gentil :-(

  44. " la dureté du coeur de ceux qui croient tout savoir "

    A hurler de rire quand on sait qui parle !!!!!!

  45. "L’exorciste" n’est PAS CHRETIENNE

    elle me l’a écrit une fois, à moi PERSONNELLEMENT !!!!!!!!!!!!!

    • Jesus a dit de faire des disciples pas des chretiens……je ne dis pas que je suis chretienne ,je dis que je suis une fille de D.ieu ou un disciple de Christ mais pas que je suis chretienne car ce mot a été galvaudé à toutes les sauces….

    • et le mot "disciple" n’a pas été galvaudé à toutes les sauces ?

    • @ Lebret, on est bien avancé avec votre info. Pourquoi ne priez-vous pas pour elle ?
      1Jean-5-16 :
      Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui ne mène point à la mort, il priera, et Dieu lui accordera la vie de ceux qui ne commettent pas un péché qui mène à la mort. Il est un péché qui mène à la mort; je ne dis pas de prier pour ce péché-là.

    • @michelle…..
      oh pas la peine de s’enerver. Moi je posais juste une question. Et c’est pas la peine d’ecrire 50 lignes et de se justifier au lieu de dire oui ou non.

      Bien sur que l’eglise n’est pas un batiment. Mais je disais simplement qu’aujourd’hui j’ai pu entendre et voir des gens qui dénient le fait qu’aller dans une eglise soit normal.

      Ca m’etonne toujours ces réponses qui sont plus longues que l’article de base.

    • @Michelle

      Comme je ne vous connais pas, j’ai écouté votre témoignage de 76,52 minutes.

      C’était long mais j’ai écouté jusqu’au bout. Je pensais être venu tardivement au seigneur à 39 ans (même si je suis pour ainsi dire né dans une famille pentecôtiste, je n’avais jamais adhéré), mais la je suis battu.
      Je ne suis pas pour voir des démons partout. Surtout chez les chrétiens.
      Je pense surtout que plus qu’un démon , souvent les chrétiens sont indifférents au message de l’évangile car entendu des milliers de fois depuis leur plus tendre enfance. Et du coup, ils épousent la foi de leur parents. Toutefois, ceci n’est pas une rencontre avec Dieu, comme c’etait mon cas, et même si je n’ai pas touché l’occultisme du tout, je peux dire que venir à Dieu dans ces conditions n’est pas facile du tout.

      Toutefois ce n’est même pas un jour, mais c’est plutôt d’un instant ou l’on rencontre Dieu qu’il faudrait dire.

  46. à Danielle,
    combien tu as raison de souligner que de se faire appeler "chrétien" n’a pas de réelle signification spirituelle, car selon certaines statistiques nous serions plusieurs million de "chrétiens en France"
    Ce n’est pas parce que l’on est baptisé et appelé "chrétien" que tous ces gens " dits chrétiens" n’auraient pas besoin d’une délivrance si cela s’avérait nécessaire.

    A ce sujet, voici un témoignage qui date des années 30. Des pasteurs des assemblées de Dieu (dont un anglais très connu) ont entrepris de l’aide par la prière sur une personne baptisée et déclarée "chrétienne" et là, ils ont eu à faire face à des manifestations spirituelles démoniaques qui émanaient de cette pauvre personne qui souffrait physiquement, moralement, et spirituellement.
    Dans ce temps d’assistance, une question s’est trouvée posée par un de ces serviteurs, cet homme de Dieu s’est alors adressé à l’esprit mauvais en ces termes:
    -" qui es-tu, quel est ton nom, la réponse fut: légion!
    Je vous passe les détails sur ce qui s’en est suivi, mais je voudrais simplement dire que ces hommes de Dieu ont agi avec sérieux et détermination pour pratiquer une délivrance.
    Ah, vous me direz, c’est une vielle histoire du début du réveil ! et bien oui! en ce temps là dans ces milieux-là, la puissance de Dieu agissait dans et par le précieux nom de Jésus.
    Vous dire qu’il y a eu d’autres délivrances à cette époque et bien oui! grâce à Dieu, il y en eu.

    En réalité ne cherchons pas à savoir si l’appellation « chrétien, chrétienne » attribuée à une personne est juste ou pas, mais ce que je sais, c’est qu’il y a des personnes qui souffrent, Quand ces dernières se présentent et demeurent dans nos églises qu’en faisons-nous ? quel message d’espoir leur laissons-nous, quelle délivrance reçoivent-elles ? vivrons-nous aujourd’hui encore ces merveilleux moments de victoire ? oui, je l’espère de tout mon cœur !

    Dans tous les cas, invitons – nous les uns les autres à bien réfléchir calmement à toutes ces situations bien réelles.

    Avec mes meilleures pensées en Jésus,

    Jeannot

    • Oui, Jeannot, il y a des personnes en souffrance, moins dans les petites assemblées, quoique ; dans les grandes on passe facilement pour anonyme, il faut s’imposer pour arriver à parler au pasteur, sauf à la fin du culte à la porte lorsqu’il salue ses membres ; au début on comprend car on voit bien qu’il est très occupé, de plus il est donné aux nouveaux convertis d’avoir à tout comprendre y compris les enseignements que l’on prend comme un TGV en marche, le Seigneur fera le reste lui-même……
      je reviens à ce que vous disiez, la délivrance pour les convertis est de plus en plus nécessaire, Pourquoi ?
      Peut-être que la centralisation y est pour quelque chose, le non amour, qui explique tout le reste ; bien entendu je ne sais pas encore moi-même regarder l’autre comme plus important que moi ; j’y aspire, dur dur. mais puisque c’est dit, c’est possible.

    • combien de fois est écrit chrétien dans la Bible
      ? très peu

    • Ce témoignage ne prouve pas que quelqu’un qui est en Christ puisse être en même temps possédé. On ne connait rien sur cette personne qui a été délivrée, être baptisé et se dire chrétien ne prouve rien quand a son appartenance a Christ, on en a un triste exemple avec Simon le magicien d’actes 8 qui ne s’était pas repentis de sa cupidité.
      Malheureusement il y a dans nos assemblée beaucoup de personnes qui ont cru et se sont fait baptiser mais qui ne se sont pas repentis de leur péchés et quand une de ces personnes se fait délivrer on s’empresse de diffuser son témoignage pour affirmer qu’une personne qui est en Christ peut être semblable au démoniaque de Marc 5 qui vivait dans les tombes.

      Le nom chrétien est très peu employé dans la bible pour designer les croyants.
      C’est le nom SAINT qui est généralement utilisé pour s’adresser aux enfants de Dieu.
      il faudra que Jeannot m’explique comment un croyant qui est considéré comme SAINT par la parole de Dieu et qui a l’Esprit de Dieu puisse être en même temps être remplis par une horde de démons impur.

      Ça relève pour moi au blasphème du Saint Esprit :
      *[[Mar 3:29-30]] mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.
      Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur.

  47. @ "L’exorciste"

    Tiens tiens, "L’exorciste" a refait surface avec son flot de paroles d’illuminées…

    Vous sentez l’air pur quand on vous flatte?…

    Moi , chaque fois que je lis vos propos, je sens une personne dérangée , mégalo, qui répand un parfum qui au lieu d’apaiser le cœur et de donner soif de JÉSUS, essaye de l’encercler dans des délires mysticisme-religieux.

    Je n’ai pas la moindre étincèle de confiance en vous quand bien même vous mettriez en avant vos exploits de vie " consacrée " ….
    Vous êtes une dangereuse "tordue de l’esprit "et vos voies ne sont pas celle de JÉSUS…

    Aussi sachez que ceux qui connaissent JÉSUS, ne sont pas dupes de soits disants " anges de lumières "…..et de leurs serviteurs.

    Au fait vous faites affaire avec votre bouquin?…..
    Sans doute pas…..
    Vous a t’on dit de revenir vous faire une plus jolie image sur ce site pour vous refaire un nom qui vous permettrait de mieux vendre ?….

    Ne prenez pas les gens pour des idiots s’il vous plaît…et encore moins ceux qui savent qui est JÉSUS et qui se confient en lui sans en faire grand étalage comme vous.

    Vous defendez l’illuminé dont parle la chronique parce que vous êtes de la même trempe…
    Des dangereuses personnes qui cherchent non à sauver au nom de Christ mais qui maintiennent les gens sous le joug de leurs doctrines mystico- délirants.

    Ce n’est pas en avançant votre grand âge , que vous mettrez non plus de la poudre aux yeux des gens…

    Tout ce que vous cherchez à faire , c’est vous laver de toutes vos infamies…de votre vécu…en martelant les âmes de vos injonctions puant la peur …
    Vous transmettez votre propre crainte du jugement divin, vous n’avez toujours pas la paix en Dieu même si vous écrivez le contraire sur la toile.

    Aussi passez donc plus de temps au pied de la croix à chercher votre propre assurance dans le salut par le sang de l’agneau au lieu de répandre vos fausses doctrines sur un salut hypothétique en Christ..

    Oui….vous êtes dangereuse pour qui se laisse séduire par vos pommes empoisonnées……

    A bon entendeur……

    • Évitez vos familiarités en me tutoyant ,je trouve ça déplacé.

      Tania

    • @ Tania,

      Voilà qui est dit et pour moi très bien dit..

      Oui, c’est pour moi une infamie par exemple que de proclamer que les chrétiens sont "quasiment" tous "démonisés" comme le fait ici avec un applomb sans nom "L’exorciste". Mais ce n’est là au fond qu’un moyen d’entretenir le besoin pour le faux ministère qu’elle s’est autoproclamée depuis sa conversion il y a 22 ans et dont elle se fatigue dans le seul espoir d’un salut dont elle n’est manifestement pas assurée que le sang de Jésus ait suffi à le lui accorder.

      Que le Seigneur touche son coeur et garde tous ceux que son zèle charnel a pu séduire. Regardons tous plutôt à la croix pour que notre paix soit parfaite dans le seul nom de Jésus.

    • @ Fildeferiste

      ….purée …..j’ai pas pu résister à un fou rire…;-D

      Je sais que j’aurai du garder le contrôle et vous dire :

      - pas bien de caricaturer avec humour des personnalités…paaaaaaaas bien! ;-P

      Vous êtes un incorrigible humoriste…. !…..Mais je sais qu’au delà de vos facéties ,vous êtes un cœur aimant Dieu…

      Et je vous aime bien…….

      Aurais- je la chance un jour de tomber sur un de vos ouvrages et de vous y reconnaître à travers votre style….?
      ( …soupir ..:-(..), ce sera presque comme chercher une aiguille dans une motte de foin….

    • @Tania
      Je ne les désavouerais pas si aisément, mais certains de mes livres sentent un peu le soufre, au moins aux narines de chrétiens pasteurisés. Je n’ai pas d’inquiétude à votre propos, cela dit.
      Pourquoi "L’exorciste" me fait-elle irrésistiblement penser à certaine accorte figure de Merlin l’Enchanteur, dont il est évident que tout chrétien normalement constitué devrait le proscrire irrémédiablement de sa vidéothèque, pour les innombrables références occultes dont il est jalonné ? Je ne l’ai d’ailleurs pas revu depuis ma tendre enfance, donc fort longtemps, mais la physionomie que j’ai gardée en mémoire me semble coller assez bien…

    • @Tania
      Vous parlez si gentiment de moi que c’en est une véritable pitié : même plus le moindre embryon de chamaillerie, plus de lien pour acheter des neurones supplétifs… la vie devient morose.
      "Vous êtes un incorrigible humoriste…. !…..Mais je sais qu’au delà de vos facéties ,vous êtes un cœur aimant Dieu…"
      J’ai accepté, pour sortir de mon asociabilité chronique, lors de ma rencontre avec les perfections de Dieu manifestées en Yeshouah, un formatage digne de Procuste, et son célèbre lit à équarrir : tout talent, quel qu’il soit, était à bannir impérativement, puisqu’il n’était qu’une manifestation de l’ego, donc de la chair. J’ai donc anoné conscieusement, un certain temps, quoiqu’ayant d’autres sources, la théologie simplissime de certaines mouvances pentecôtisantes, riches d’esbroufe plus que de contenu.
      Pour être tout à fait honnête, j’avais le privilège, étant de la caste dominante dans le microcosme pentecôtiste, puisque musicien – it’s a joke, but not totally -, de pouvoir exprimer un petit quelque chose, ne fût-ce qu’en mode lydien ou en gammes karnatiques. Lesquelles, d’ailleurs, sentent aussi un peu le soufre, étant généralement élaborées en honneur de divinités du panthéon hindou. Mais les viandes sacrifiées aux idoles ne me gênant pas plus que ça…

    • @ Tania

      Je dirais 7 fois A BON ENTENDEUR…pour rester biblique ….le chiffre de la perfection !…

  48. @"L’exorciste"
    Je suis bien aise de vous voir réapparaître ; je vous avais posé plusieurs questions, notamment sur les accusations proférées par Martinette à votre endroit. Qu’en est-il ?

    Vous écrivez :

    "Mais Lebret, si une simple colère que l’on garde plus d’une journée peut donner une place au diable en nous (Eph 4:26,27), qu’en est-il de gens qui arrivent au Seigneur après toutes les relations sexuelles hors mariages, des avortements, des envies de meurtre, ou les abominations occultes que la plupart ont commis ???? "

    Une conversion, c’est une mise à plat, et la confrontation de son état irrémédiable de perdition à la sainteté de Dieu ; sans cette visitation que seul le Saint Esprit peut effectuer, on n’est en rien en cours de conversion, puisque l’étape suivant celle-là est l’assurance du salut en Jésus-Christ, et la certitude spirituelle de l’annulation des poursuites, par la toute-puissance du sacrifice de l’Agneau comme substitution. Lever la main lors d’un appel n’est en rien une conversion. Une conversion est douloureuse, et éprouvante, et exige ensuite un accompagnement et une nourriture adaptées, comme n’importe quelle convalescence. Cela se pratique-t-il dans les assemblées ? La réponse est dans la question.
    Donc je ne crois pas à la démonisation de chrétiens, mais qu’ils ne sont pas chrétiens, tout simplement.
    On oublie peut-être un peu vite que Jésus est venu parmi les Juifs, et que la Loi, étant l’ombre des choses à venir, portait en elle l’idée d’une vie selon Dieu. Le millième des abominations qui couvrent la planète n’était pas pensable alors, ce qui ne veut pas dire que Jésus est venu pour remettre des médailles : il fallait sauver Israël en premier.
    Cela dit, et j’imagine que cela provoquera de ces intéressantes contestations qui font le charme des forums, il n’y a aucune mesure entre ce qui pouvait être reproché aux Juifs, et l’on constate que c’était surtout aux chefs religieux, en fait, pas aux gens du commun, et le lot courant de l’humanité ayant suivi sa propre pente loin de Dieu depuis Jésus. La Loi était un pédagogue à main lourde : pour la désobéissance suggérée par Bilam, ou Balaam, 25 000 cadavres, et tellement plus si Pinchas n’avait pas exorcisé le mal symbolique d’un coup de lance précis.

  49. @ Mab, en y réfléchissant, peut-être que les personnes qui vont vers des ministères de délivrance ne sont pas converties comme vous dites ; et si malgré une délivrance elles continuent dans les mêmes voies du passé, les démons reviendront ; dans ce cas, peut-on dire que les ministères de délivrance pechent contre le Saint-Esprit ? à mon avis elles font l’oeuvre de Dieu qui sait que ces personnes qui se croient chrétiennes sont soit mal enseignées, non accompagnées, soit en voie de repentance.
    Avec le temps, sans le discernement adéquat, des chrétiens ont admis qu’ils délivrent d’autres chrétiens. C’est une méconnaissance, une acceptation d’un courant de pensée, mais réellement est-ce le péché impardonnable ?
    Quant Jésus dit de ne pas prier pour le péché non pardonnable, ce n’est pas parce qu’Il faisait déguerpir des démons chez des personnes, converties ou pas, ayant la foi ou pas, mais parce que ses accusateurs, religieux, ne voulaient pas accepter de croire qui Il était, Lui, le Saint Messie rempli de toute la puissance de l’esprit. ses accusateurs disaient qu’Il faisait des miracles par belzebuth

    Il ne s’agirait pas de comprendre le contraire de ce que dit la parole : pecher contre l’Esprit c’est sciemment refuser de croire en Jésus-Christ alors qu’Il en donne la preuve ou le renier en toute connaissance.

    Si quelqu’un a un explication différente, qu’il l’a donne.

    D’autre part, j’ai appelé ministère de délivrance (pour me faire comprendre par une majorité qui admet ce terme) un ministère qui est donné à tous, délivrer, guérir, au nom de Jésus-Christ, par la foi ; voire ressusciter les morts. Ne faire que de la délivrance ça rime à quoi ? et la guérison alors, et les morts ressuscités où sont-ils ? et les oeuvres plus grandes que celles de notre Jésus le Christ ?

  50. La Rédaction, je ne reçois pas les commentaires dans ma boite mails, pouvez-vous remédiez à cela ? j’ai dû manquer qq chose, merci

Rétroliens

  1. Décryptage de la manipulation classique dans les églises | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: