Vidéo / Cet étrange pasteur qui pratique le « désenvoûtement de démons de religiosité évangélique »

Allan Rich a commencé à prêcher l’Evangile en 1979. Aujourd’hui très présent sur le web, il enseigne notamment la « délivrance » et pratique le « désenvoûtement de démons de religiosité évangélique ».

Allan-Rich« Depuis plusieurs années j’évangélise sur internet, dans la rue, donne mon témoignage lors de conférences et de campagnes d’évangélisation, organise des conventions de réveil et de dispensation et séminaires de délivrance dans le monde entier. Le suis le fondateur et Directeur du Ministère Centre-Partage, le président de l’association Centre Partage. Le fondateur et Président de TV JESUS CHRIST et le fondateur et Directeur du Portique de Salomon, Centre International de Salut, de Délivrance et de Guérison« , peut-on lire sur le site du Centre-Partage.

Le 23 juin 2013, Allan Rich a diffusé une vidéo où il assure prouver (références bibliques et exemple à l’appui) la nécessité de désenvoûter certains chrétiens victimes de « démons de religiosité évangélique ». Dans l’exemple qu’il montre (et qui ne prouve pas grand chose du reste), on le voit chasser « l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu (…) l’esprit de doctrines évangéliques (…) l’esprit de contrôle évangélique (…) tout esprit de contrôle pastoral évangélique (…) l’esprit de légalisme évangélique« …etc, même si, sans rire, c’est lorsqu’il chasse un esprit « catholique » (4min11) que la femme se met le plus à crier !

Conscient d’être quelque peu marginal et de professer une doctrine pour le moins étrange, Allan Rich n’hésite pas à déclarer en introduction de cette vidéo : « Je pense qu’il y a pas mal d’évangéliques, qui en entendant cette phrase, doivent avoir un début de crise cardiaque ou se retourner dans leur église« … avant de rajouter quelques minutes plus tard : « C’est vrai que ça peut être choquant de se dire que l’on est dans la vérité, que l’on applique la Parole de Dieu, que nous sommes l’Eglise véritable, et que quelqu’un vienne nous montrer qu’il serait en train de chasser des démons évangéliques (…) Il y a de fortes chances que vous soyez sous l’influence, que vous ne vous rendiez pas compte, que vous soyez sous le contrôle d’un système, peut-être d’un homme, d’un pasteur évangélique, qui annule en fait la Bible, mais vous ne vous en rendez pas compte« .

Enfin, dans cette vidéo où les publicités pour ses livres et son ministères sont omniprésentes, il explique qu’en raison de ses pratiques, il est rejeté et chassé des églises, mais qu’il considère comme une joie d’être « persécuté ». Une persécution somme toute très relative, puisque 187 de ses vidéos sont diffusées sur TopTv, le service Tv du TopChrétien.

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

493 réponses

  1. Rémy, il va se battre avec toi en Karaté

  2. Un Pasteur (Jean Marie Bouillon) avait dit nous sommes SECTAIRE

  3. Encore un fada ! Ca pullule. Ca existe le demon de la sieste ? non je dis ca car sinon je dois être desenvoute de la sieste. Et je te dis pas s’ il attrape un des bras cassés. Le desenvoutement va durer une semaine lol

  4. Wouf! Top TV diffuse ça mdrrrrrrrrr! Ça ne s’arrangent pas les affaires ! Bon des « démons évangéliques » j’avais jamais entendu parler de ça mais c’est bien dans l’air du temps ; notre ami Rémy qui lui aussi voit des démons partout va être content ! Plus sérieusement cette vidéo et surtout son contenu sont inquiétants

    • Ah non, je vais surveiller mon ami Rémy pour qu’il ne sombre pas dans ce délire :-)

    • esprit de Foucart sort ! … « non je suis et j’habite cette maison depuis trop longtemps !… » !
      Je te dis sort ! … « Non !!!! grouareagrrrhhhh!!!!! Je suis la Grande DD et j’irai pas voir ailleurs »…grouarourrrrhhhh….

      Bon ben… Désolé Samuel, je ne peux rien pour toi. Essaye chez l’apôtre des bras cassés, mais à part une « purge », je sais pas ce qu’il pourra pour toi. :-p

      Plus sérieusement : il faudrait faire la différence entre des esprits démoniaques que l’on doit chasser, et les autorités et les dominations (Ephésiens 6) qui ne se chassent pas, mais dont ont s’acquitte par la nouvelle naissance d’une part, puis par le renouvellement de l’intelligence, d’autre part, en recevant de la maturité, tout en gardant à l’esprit qu’elles restent potentiellement des forteresses d’où peuvent être fomentés des attaques contre l’enfant de Dieu, l’église, la société (Relire Ephésiens 6 : 10 +)

      Le contrôle, la religiosité Ect… sont des réalités liées d’une part à des structures de pensées, et d’autres par, à des puissances qui peuvent, en effet tenir des âmes captives d’une certaine manière.

      Il faut faire aussi la différence avec les blessures de l’âme causées part des abus d’autorité, par les paroles et les actes. Il y a ce que j’appelle le lien d’âme qui très souvent cache un esprit à expulser : Mais sans LE PARDON, sans la repentance concernant la rébellion, le rejet Ect, et bien on tourne rond et c’est à peu prêt n’importe quoi…

      Du reste, cette vidéo est pour moi une faute énorme de communication et révèle beaucoup de failles dans le personnage. De plus la femme au sol n’a pas une délivrance mais elle manifeste dans son âme. Il y a fort à parier que cela dura des heures. Je ne connais pas personnellement Allan RICH que j’ai toujours senti un peu décaler (bras cassées ?)

      Par contre j’ai entendu dire de lui qu’il n’hésite pas à aller dans des endroits très reculer, dans des endroits où peu de missionnaires ont été, pour propager l’évangile de Jésus-Christ et qu’il a ouvert des églises. Qu’il y a de nombreux miracles et même des sorciers coutumiers qui viennent au Seigneur suite à la confrontation. Je me garderai donc bien de critiquer trop vertement un des « bras cassés » du Seigneur, n’oubliant pas moi même d’où j’ai été sauvé.

      bien à vous

    • Bayle Rémy
      3 juillet 2013 • 12 h 28 min

      esprit de Foucart sort ! … « non je suis et j’habite cette maison depuis trop longtemps !… » !
      Je te dis sort ! … « Non !!!! grouareagrrrhhhh!!!!! Je suis la Grande DD et j’irai pas voir ailleurs »…grouarourrrrhhhh….

      ha ha ha grosse grenouille !!!!! MDR :lol:

    • Rémy Bayle :  » Allan RICH que j’ai toujours senti un peu décaler (bras cassées ?)

      Par contre j’ai entendu dire de lui qu’il n’hésite pas à aller dans des endroits très reculer, »

      Rémy tu fais des fotes d’ortografe

    • tiens c bizarre le mot « protestant » à disparu de mon premier post. Donc reprise : … »non je suis protestant et j’habite cette maison depuis trop longtemps!… »

      @Jhonny j’ai sureummant beusoin de la délivrence d’un espry de fote d’otograf ? :-D

    • Monsieur Foucard j’aurais aimé avoir votre point de vue dans le débat sur l’article de Rémy Bayle ¨Devons-nous adorer le Saint-Esprit ?¨

    • @Richard l’article étant volontairement provocateur et suscitant tellement de débats d’opinion dans les ADD je me suis volontairement abstenu ; par ailleurs Jésus dit en préambule a l’un des versets clef concernant l’adoration :  » Dieu est esprit et il fait que ceux qui l’adorent etc » ; nous adorons en espri et en vérité un Dieu qui est Esprit :-)

    • Dieu est Esprit; il est saint d’Esprit, donc Saint Esprit (mon humour)
      je ne vois pas le problème,

    • J’ai fait remonter l’info au sein du mouvement auquel j’appartiens et mon étonnement sur le soutien de TopChrétien car sur le site de cet homme, on voit apparaître le logo de TopChrétien. Je verrais bien leur réaction. Je n’ai jamais fréquenté le TopChrétien à cause de nombreuses vidéos et prédications farfelus. Donc ce n’est ni la première fois ni la dernière malheureusement.

    • Oui Rémy soit tu es délivré de l’ortograf gauloise soit j’achète plus tes bouquins, Allan peut t’aider

    • @johnny777
      Cela pourrait faire un assez joli triumvirat, Rémi Bayle, Allan Rich et « L’exorciste ». Laquelle pourrait peut-être intervenir en qualité de rabatteuse de démons échappés par suite des incantations des deux autres comparses, ou en tireuse experte, armée de chevrotines spirituelles ?

    • En tout cas chez les ADD on chante: Père je t adore ….Jésus je t adore …. Saint Esprit je t adore je te donne ma vie je t aime tant!

    • Monsieur Foucard, je suis déçus par votre réponse. Le Psaume 119 dit ¨Je hais les hommes indécis¨. Pourquoi le mouvement, à qui vous appartenez, n’a t-il pas des réponses claires et précises devant les dérives qui assaillent le monde chrétiens?

    • Dieu est esprit n’a rien à voir vec la troisième personne de la majesté divine.

      Dieu est esprit signifie que Dieu est pur esprit.

    • Filderiste, je pense qu’il y a plus fort que ces trois, si on cherche bien, on doit trouver des chrétiens qui chassent des démons qui possèdent d’autres démons, dans le genre, pour chasser un démon, il faut d’abord le délivrer

    • çà c est l esprit normand Richard : peut être bien que oui peut être bien que non! :-)
      Dans une assemblée ADD on chantait : Père je t adore…Jésus je t adore ….Saint Esprit je t adore je te donne ma vie je t aime tant!

    • @guif : Dieu est un pur esprit ? Mais pas le St Esprit ? Et moi qui croyait naïvement que le Saint-Esprit est Dieu lui-même par son Esprit!!
      Bon donc il y a Dieu qui est un pur esprit et puis là plus loin y a le St. Esprit…
      Heuuuu… Guif je préfère la version biblique.

  5. Un de plus… après l’extra-terrestre, « L’exorciste », le microcosme évangélique se coltine un autre pied nickelé de la délivrance, Allan Rich. Monsieur Ohlott puis-je vous faire une suggestion, créer la « Cérémonie des Gérards du monde évangélique ». Je crois que les bras cassés du Seigneur ont toute compétence à mettre cela en place.

    • La cérémonie des Gérards…. en voilà une bonne idée, mais ça ne va pas plaire aux concernés :-)

    • Je veux bien etre dans le jure ; :-)

    • à vouloir être dans le juré, on finit nominé !

    • @Fred33 et à les friands de ses pratiques outrageuses.
      Une cérémonie des Gerards… Ben voyons… Je ne suis pas sur que cela plaise non plus au Seigneur…
      Psaume 1:1″Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des MOQUEURS »

      Vous qui êtes si « proche » des écritures… vous me montrez pourtant par vos bonnes idées combien l’esprit du monde vous égare. Besoin de délivrance ?

      Alors que nous enseignons nos enfants à ne pas se moquer de leurs petits camarades, sur un site où le Nom de Jésus est normalement l’estampille, des bons chrétiens fourmillent d’idées qui, à mon avis ont besoin de recevoir de la prière.

      Je n’adhère pas à une telle idée mais plutôt la condamne fermement ainsi que l’esprit qui inspire cette idée.
      Y en a qui ont vraiment besoin de revenir aux pieds du Seigneur dans un jeûne et la prière.

  6. Mystère ……….car on ne voit pas la libération se faire !!!!

  7. je crois que nous sommes dans le delire de certains ….

    les chretiens doivent avoir les pieds sur terre et etre plus unis et serieux ..il n’y a rien de biblique la dedans …
    mes amis soyeux serieux..DIEU NOUS JUGERA PAR NOS ACTES ET NOS ACTIONS ..SOYONS SERIEUX…

    • Oui Jean Claude, il faut que les évangéliques intellectualisent un peu plus leur foi et manifestent davantage de discernement. Il faut arrêter avec les hurluberlus…

    • intellectualiser la foi ? Je pense que cela est impossible. La foi est du domaine de l’esprit, l’intellect du domaine de l’âme. Quand je prie en langue, mon intelligence demeurent stérile. La foi dépasse l’intelligence; Si tu compte sur l’intelligence pour prier pour des miracles, tu vas pas voler très haut.

      Par contre, si tu veux dire que nous ne devons pas mettre de côté notre intelligence, là oui je suis d’accord. Dans 1 Corinthiens 14:6 « Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ? »

      Nous voyons ici 4 pratiques de la Parole. Si quelqu’un s’enferme dans l’un des 4 il perdra l’équilibre. Si je ne parle que par « doctrine », je perd la révélation et vis versa. Soyons posés dans un équilibre voulu par Dieu et non celui désiré par notre intellect, car « l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. » 1Cor2:14

      Attention donc de ne pas retomber dans la lorgnette du siècle des lumières et de la Déesse Raison…

    • Oui, tu m’as bien compris. Parfois le cerveau, c’est utile et ça empêche de raconter des absurdités comme dans cette vidéo :-) Et tout à fait entre nous, si je devais rencontrer une déesse, j’en oublierai la raison :-)

  8. David priait ainsi : « Psaumes 119:66 Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence !  »
    J’ai le sentiment que nous avons vraiment besoin de prier de la même manière car nous vivons une époque de confusion totale !
    Devant Jésus ne tombaient que ceux qui étaient réellement possédés par des démons.
    Aujourd’hui dans certaines communautés, tout le monde tombe… en arrière !
    Revenons à la Parole et crions au Seigneur afin qu’il nous envoie des temps de rafraichissements spirituels qui nous permettront d’écarter toutes les imitations qui perturbent bien des gens !

  9. Esprit de légalisme, de contrôle etc.. d’accord mais pas spécifiquement évangélique c’est religieux avant tout. Tout ce qui éloigne l’homme de Dieu y compris la religion ou pratiques religieuses est utilisé par Satan c’est sûr. Après, des démons évangéliques oui c’est étrange même si la religion évangélique demeure une religion comme les autres si la personne n’est pas née de nouveau, ancrée dans une relation personnelle avec Jésus Christ. Et même encore là on peut tomber dans des pratiques religieuses sans forcément sen rendre compte. Peut être veut-il parler des chrétiens religieux qui vivent comme les autres dans nos églises sans être vraiment nés de nouveaux… Il faudrait avoir ses références bibliques pour juger ses enseignements.
    Après, que l’on refuse de croire que la délivrance est pour le peuple de Dieu est une autre histoire ce qui rend compréhensible la réaction de certains chrétiens choqués par la présence d’un monde spirituel bien réel dans lequel ils vivent mais ne connaissent pas du tout.

    • Je crois personnellement que des chrétiens peuvent avoir besoin de délivrance. Pour autant, il ne faut pas voir des démons partout et plutôt que de désenvoûter des chrétiens qui ont subi un « esprit de contrôle », il suffit de les enseigner à discerner et à devenir mature. Tout ne se règle pas à coup de « prière magique »… Pour que les chrétiens se protègent des dérives et soient libérés des gourous, il n’y a rien de mieux qu’un enseignement de qualité. L’Apôtre Paul, lorsqu’il a repris les chrétiens de Corinthe où il y avait des dérives en tous genres, ne s’est pas à mis à chasser une batterie de démons chez les gens, mais il les a exhortés à ne pas se contenter du petit lait…

    • Remarquez son encombrement verbal lorsqu’il s’exprime et ses yeux ….Moi je suis sensible au regard des gens….soit il est droit , soit fuyant !

      Avez vous remarqué le mur de gauche en travaux……Je trouve la démarche subjective …..laissez les sous venir …..à moi………… je peux vous aider !

      Combien prend t-il financièrement pour désenvouter les évangéliques ?
      Et lui même est de quelle confessions ou origine spirituelle …..?

      Autant de questions qui restent à poser !!

    • Présentation d’Allan Rich……Trrrrès intéressent !

      DE LA MAGIE A LA LUMIÈRE – Témoignage d’Allan Rich

      http://allanrich.over-blog.com/article-20278530.html

    • La rédaction, pourquoi que votre frère Bras Cassé sur la photo-vidéo (épisode 5) tient une grande bouteille de lait ? alors , hein, je vous prends en flagrant délit de contradiction :)

    • l’esprit de tentation était fort durant ces 2 mois de jeûne ;-)

  10. des apprentis sorciers, Bezebul se chasse lui même

    • Je me souvenais de ce visage, j’ai trouvé …..il est soutenu par « L’exorciste »
      Prophétie d’Allan Rich – Mars 2012

  11. Sans être non plus 100% d’accord avec ce que dit (et pratique) ce frère, je ne peux m’empêcher de constater qu’il y a quelques réalités dans ce qu’il raconte.
    Ce qui est étonnant, c’est surtout que les commentaires ici ne le relèvent pas.

    Aurais-il raison quand il prétends que la majorité des évangéliques sont sous l’influence d’esprits mauvais ?

    Signé: Un évangélique bon teint et pas toujours fier de l »être. ;)

  12. oulaa .. y a du lourd la … Cela peut paraitre grotesque et donc risible, ce qui m’inquiète c’est qu’ils ont des missions à l’etranger aupres d’enfants.. ca va donner quoi ?

    C’est terrible de se sentir obligé de délivrer les gens de leur façon d’adorer Dieu (quelle que soit la dénomination avec ses limites humaines) alors qu’on s’inquiète peu des gens qui ne connaissent pas Christ.

    « Seigneur Seigneur .. nous avons fait des miracles en ton nom…. Je ne vous connais pas !  » ca me fait penser à ca.

    Ok alors j’ai SUJET DE DISCUSSION pour vous à lancer si ca vous dit, rédaction. Rebondissant sur une hérésie pour ouvrir nos coeurs à plus de tolérance sur nos facons d’adorer Christ en esprit et en vérité.

    « Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père  »

    Luc 14, 1-2
    1Que votre cœur ne se trouble pas. Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi. 2Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ?

  13. bonjour , je pense qu’il faut être très prudent avant de juger l’ensemble des Eglises évangélique ! certes ds l’ église apostate (le péchés est tolérés dans l’église, l’esprit du monde aussi!et il n’y a plus aucune discipline lire Matthieu 18:15)
    dans ce type d’église régnera un esprit de religiosité ! mais nous reconnaissons un enfant de Dieu rempli de l’Esprit Saint par le fruit de L’Esprit,il dénonce le péché et lui même se sanctifie !Hébreux 12:14

    Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté: sans elle, personne ne verra le Seigneur.!
    Romain6:12Que le péché ne règne donc plus dans votre corps mortel pour vous soumettre à lui par ses désirs. 13Ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l’injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice.

    Héphésiens 5: 6Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c’est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles. 7N’ayez donc aucune part avec eux, 8car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière! 9Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité. 10Discernez ce qui est agréable au Seigneur 11et ne participez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais démasquez-les plutôt

  14. Ouf , je suis contente de voir que l’on parle de ce personnage , j’en avais parlé sur le top , il y a quelques années , mais bon , ils mettent n’importe quoi sur le TOP-CHRÉTIEN et surtout ne vous répondent pas .
    C’est vraiment de la folie en plus maintenant qu’il a mis en vente ce livre de 700 prières pour chasser les démons.
    Combien de personne vont se le procurer pour chercher une réponse à leurs vies ? combien ?
    Pour moi c’est une tristesse qui me tombe dessus quand je vois les méfaits de l’ennemi et combien sont entre ses mains comme des marionnettes croyant tenir leurs vies avec arrogance croyant tout savoir , alors que c’est l’ennemi qui les manipule les rends aveugles et aveuglant les autres.
    Comme dit Sergio3 « Psaumes 119:66 Enseigne-moi le bon sens et l’intelligence ! « 

    • Mais enfin ma chère Lyloo pourquoi il répondrait a des Français d’une part, qui donne rien financièrement parlant et qui e comprennent rien de toute manière qui plus est qui vont sur ActuChretienne site scandaleux s’il en est du moins a leurs yeux de sages

  15. A voir son regard, fume t-il la moquette ? Dire que des tas de personnes croient et suivent de tels individus.
    Il dit n’importe quoi. Quelle confusion dans ce qu’il dit ! Quelles bêtises théologiques et historiques dit-il. Attention, lui comme « L’exorciste » sont des dangers dans le milieu évangélique.

    • A ça pour ça …..je suis bien d’accord !

    • Si tu as bien regardé la vidéo, la femme avec « l’esprit évangélique » est sur une moquette…je pense que là nous commençons à avoir un début de réponse. Esprit de moquette SORRRRT !!!

  16. Oh la la, il faut a tout prix que je me fasse enlever le demon qui me fait aller sur actu chretienne ous les 15 jours….. Restons serieux… Je crois a la delivrance, je pratique des delivrances ici au Cambodge sur des Chretiens qui viennent de le devenir et qui ont un passe dans la sorcellerie, ou qui etaient moine boudhdiste, ou ont fait des pactes avec des vrais esprits demoniques, ou autres choses dans ce genre la,… Mais la vraiment….. ?

  17. Dès ses premières prédications vidéos, j’avais dis que ce gars là avait un sérieux problème spirituel,grave,
    Etc. Je suis passé pour un gars trop « sévère »,mais je vois que je ne me suis pas trompé …
    Merci de signaler ce gars comme dangereux. Je préfère, pour l’instant en rester là, il prend des textes bibliques à tort et à travers en plus..

  18. Je pense que nous avons tous été témoins un jour ou l’autre de fausse monnaie manifeste, de quincaillerie spirituelle tentant de passer pour de l’orfèvrerie, en direct des cieux. Des « prophéties » délirantes qu’aucune autorité ne contredit, alors qu’on a l’évidence de paroles vaines. Du pur bluff. Il y a en définitive assez peu de ministères portant un sceau manifeste, donc reconnu unanimement d’autorité spirituelle authentique. Déjà parce que l’évidence est que pour recevoir, il faut être disponible, donc passer beaucoup de temps, quelque soit l’occupation, dans la recherche de la pensée de l’Esprit, ce qui s’oppose évidemment à toute logique carriériste.
    J’ai connu un frère qui avait des croyances proches de celles exposées, sinon les mêmes. Cela ne l’empêchait pas d’aimer le Seigneur et de rendre un bon témoignage, mais il reniflait des démons de religiosité à plusieurs lieux, lui aussi, et se coiffait d’une seyante petite casquette à la Sherlock Holmes pour aller à leur chasse. Il était convaincu d’avoir un don de guérison que personne n’a jamais pu vérifier, en tout cas dans l’instantanéité qui fait le caractère démonstratif et surnaturel du miracle. Mais il avait expérimenté une profonde conversion, ayant été prisonnier d’une idéologie prônant le meurtre, l’OAS, pour devenir un disciple de Jésus, rude et bon. L’étrangeté et l’absence de résultat constatable des pratiques auxquelles j’ai pu assister ne m’empêchait pas d’apprécier d’autres pans du personnage, entre autres son zèle à témoigner de manière puissante, et notamment aux Arabes, dans leur langue, et d’en convaincre pas mal, malgré la difficulté de se positionner comme chrétien dans un environnement musulman.
    On trouve souvent dans les récits apostoliques la mention de « plus exactement enseigné », comme si la connaissance ontologique du Dieu vivant admettait un balancement entre contact véritable et persistance occasionnelle de mythe christianique, et de construction de l’orthodoxie de la relation à Dieu. De connaissance en connaissance : encore Paul. Délaissant ce qui est de l’enfance. Le fait de communiquer avec la source n’est pas en soi garant de la maturité en Christ, qui est bel et bien évoqué, avec références nombreuses aux âges du chrétien, à ses stades de développement. Il progresse du monde visible vers l’invisible, par la foi, et se renforce par le partage avec d’autres, outre sa relation personnelle.
    Il faut un certain courage pour exposer ce que l’on fait, puisqu’on sera de manière certaine, disséqué.

    • fildeferiste
      3 juillet 2013 • 11 h 35 min

      ouf je suis allée jusqu’au bout pour comprendre dans votre grand détour verbal où…..vous alliez en venir…..Car vous suivre sur votre chemin fleuri de mots, reste haletant et un soupçon inquiétant …ne trouvent enfin la détente qu’au bout du chemin .

      Ma foi ….bien vu encore ….vous avez appris à cerner le genre humain …..Morceaux choisis…. les mots….. s’épanouissent et dégagent un certain charme, tout du moins un charme certain ….que tous lecteurs avertis savent en apprécier au juste mot la pertinence …

      Oui …..Il faut un certain courage pour exposer ce que l’ont fait …..Mais justement, Dieu et son Fils ne nous en demandent pas tant ;)

  19. On n’a pas fini de découvrir les noms de tous les démons. Si l’on considère le nombres d’anges qui ont été précipités dans l’abîme avec Lucifer. Moi, ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant de démons à toutes les déviations qui accompagnent notre foi. Parce que le but de satan est d’éteindre notre foi en Christ.

    Parmi les démons que cite Allan Rich, il y a un, bien connu : le démon de fausses religions qui tient en esclavage les catholiques, par exemple, dans cette doctrine satanique que tous ceux qui sont dans la lumière reconnaissez bien. Que c’est difficile de faire prendre conscience à un catho qu’il est dans l’erreur!

    Et le démon de la religiosité existe, puisqu’il va dans le sens de la foi hypocrite que nous avons souvent constaté les uns et les autres.

    Pour chasser la religiosité, aux dernières nouvelles, notre ami :

    Paul Ohlott utilise l’HUMOUR dans toute ses dimensions ; mais hélas ! La religiosité s’accroche. Paul invitez Allan Rich à la rescousse, il est équipé d’une arme spirituelle efficace : THE JESUS NAME, pour chasser la religiosité qui nous habite tous, chacun à sa façon.

    Je cite :
     »  » Dans l’exemple qu’il montre (et qui ne prouve pas grand chose du reste), on le voit chasser « l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu (…) l’esprit de doctrines évangéliques (…) l’esprit de contrôle évangélique (…) tout esprit de contrôle pastoral évangélique (…) l’esprit de légalisme évangélique »…etc, même si, sans rire, c’est lorsqu’il chasse un esprit « catholique » (4min11) que la femme se met le plus à crier ! »  »
    F. c.

    Allan Rich, je suis d’accord avec vous , qu’en plus des démons couramment connus, cette gamme aussi EXISTE et a toujours EXISTE. Si j’étais devant ma page word, j’allais complété les noms des démons sur les points qui sont entre parenthèses dans votre liste ci-dessus et les souligné de deux traits ex.  » l’esprit mauvais qui se fait passer pour l’Esprit de Dieu : c’est la ( DIVINATION ) »

    Quand nous nions l’existence de ces démons, le diable est très content et il encourage ses esprits mauvais à travailler tranquillement puisqu’ils ne rencontreront aucune opposition. Les chrétiens dorment, insouciants.

    Tout le monde est prêt à constater que dans nos Eglises ça ne va pas, par rapport à l’interprétation des Ecritures, et du relationnel fraternel …. Et ce même tout le monde est prêt à nier qu’il n’y a pas de démons. Mais quelle naïveté !

    Réveillons-nous, les débats stériles ne profitent qu’au monde des ténèbres. Mettons-nous au combat. Jésus revient bientôt.

  20. Questions :

    est ce que la bêtise est un démon ?

    si oui, cela provient il d’un envoûtement ?

    est-ce qu’il est possible de se désenvoûter soi-même ?

    si 3x oui, bonne nouvelle, il peut se désenvoûter lui même !!!

    ALLÉLUIA AMEN

    … pardonnez moi j’ai craqué :-D

Rétroliens

  1. Décryptage de la manipulation classique dans les églises | Il y a bon les évangéliques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :