Video / Témoignage de guérison miraculeuse d’une jeune fille (scoliose et cyphose)

Lors de la conférence Pâque 2013, qui s’est déroulé au Centre Chrétien de Limoges, du 29 mars au 1er avril, plusieurs personnes ont témoigné de leur guérison, à l’instar de Julia.

Les évangélistes Remy Bayle, Thierry Kopp et le pasteur Eddy Kadiebu Kandolo étaient les principaux orateurs de cet événement organisé par Action Mondiale Evangélisation.

Dans cette vidéo, Julia raconte la guérison miraculeuse qu’elle a vécu, alors qu’elle souffrait d’une scoliose et d’une cyphose depuis des années.



Catégories:L'Eglise, Medias, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , ,

99 replies

  1. Bonjour Remy Bayle, je suis pas de France! Mais je vous ai envoyé plusieurs mails sur fb, mais pas encore de nouvelles! que dois je faire ? moi je suis pas de France et j’ai des problèmes de santé ! veux etre guérie mais je vois rien!!! Que puis je faire svp ? A bientôt j’espère …

  2. J’ai hâte de voir les radios, oui hâte !!!

    • Moi aussi :-)

    • Hélas, nous allons attendre trèèèèèèèèèès longtemps, mais pour ma part, je vais les réclamer très souvent.

    • Il n’y a que les radios avant et après (combien de degrès), et l’examen d’un médecin qui peuvent authentifier les faits. Merci à Remy Bayle de s’en soucier.

    • Et oui, attendons les radios….. Peut etre faut il aussi douter les guerisons de Jesus ou manifestement il n’y a aucune preuve medicale….
      Et dire que Jesus a promis a ceux qui ont la Foi en lui qu’ils allaient faire des oeuvres encore plus grandes…
      Et dire que Jesus nous a demande de continuer a imposer les mains et chasser des demons…
      Et dire que les apotres et pas qu’eux continuaient cette pratique qui n’est rien d’autre que l’Evangile et une part essentielle de la Nouvelle Allaince…

      Personnellement j’encourage les gens Chretiens ou non, une fois gueries au Nom de Jesus, de simplement avoir la Foi dans le Seigneur pour leur guerison… ( Il faut dire qu’ici peu ont le privilege de pouvoir se payer une radio )…
      Moi Meme j’avais un probleme dorsal pendant plusieurs annees. il y a 12 ans, il me fallait 15 minutes pour m’assoir ou me sortir d’une voiture. Ce probleme me ruinait l’existence. Apres de nombreuses prieres, un beau matin la douleur a disparu. Elle n’est jamais revenue Gloire a Dieu…. Et je ne suis jamais retourne voir le medecin pour constater ma guerison…… Peut etre c’est egalement cela avoir un peu de Foi….
      L’incroyance des siens, la ou Jesus a vecu, ne Lui a permis que d’en guerir quelques uns qui croyaient en Lui.

    • Denis Missionnaire, taisez-vous. Parce que vous accusez ceux qui souffrent. Répondez plutôt à devos.

    • Je n’accuse pas ceux qui souffrent, au contraire. C’est bien pour cela que l’on sert le Seigneur au Cambodge, un peuple qui a tellement souffert et qui souffre encore aujourd’hui.
      il y a toujours encore la solution Jesus… Il n’y a pas qu’un Remi Bayle en France j’espere, Cela doit bien exister des gens, des intercesseurs qui prient pour les malades….. et qui prient la priere de Foi pour des guerisons…. Vous devez bien avoir des Chretiens qui ont ce ministere et les dons necessaires….

    • Denis Missionnaire, taisez-vous. Je me suis adressé non pas à vous mais à Remy Bayle pour une raison précise concernant une guérison de scoliose.

  3. Joseph

    Là bravo, très drôle !!!! génial !!!

  4. C’est quoi le message de JOSEPH avec son lien? Quel intérêt Joseph a t-il avec 123RF à 89 euros par mois???
    C’est quoi ce lien à but commercial? On est pas avec les marchands du temple là?

  5. @ GUERINIER

    ET OUI LES AMIS LA PATIENTE UN FRUIT DE L’ESPRIT
    soyons donc patients
    La patience est cette vertu qui permet d’attendre paisiblement l’accomplissement des choses que nous espérons et aussi de supporter les situations difficiles, Voici ici pour nous une belle épreuve! ! :) :)

  6. C’est marrant, dans ses réunions il y a beaucoup de caméra…pas une seul qui film un de ses "soit disant"miracle.

  7. OUI LES MIRACLES !!!! et la suite ,

    Plusieurs passages montrent que les miracles étaient des «signes» pour confirmer que l’Evangile était la Parole de Dieu et que les apôtres servaient de porte-parole du Seigneur.
    Dieu appuyait le témoignage porté par ces hommes.

    «Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,
    Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.» (Hébreux 2.3,4). « Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » (Marc 16.20).

    Bien des maux furent soulagés par les miracles de Jésus et de ses apôtres.

    Certainement, la compassion les motivait souvent à faire des miracles.

    Cependant, la raison fondamentale pour les miracles était de prouver la divinité du Christ et la véracité de ses messagers.

    Après tout, Dieu est capable d’ôter de la terre toute souffrance et toute maladie d’un seul coup.

    Bien qu’il soit compatissant, ce n’était pas selon son dessein de faire ainsi. Il visait premièrement la foi, et non la guérison en elle-même.

    Ajoutons qu’il n’est pas nécessaire de voir les miracles personnellement pour en être convaincu.

    En lisant les récits des miracles contenus dans la Bible, nous recevons le même bienfait que les témoins oculaires: la foi.

    «Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

    Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.»

    • Il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
      Luc 15. 7

      Le plus grand de tous les miracles

      C’est un miracle peu ordinaire que Dieu emploie pour délivrer ses deux témoins,

      Paul et Silas, enchaînés dans une prison : un grand tremblement de terre secoue le bâtiment, les portes s’ouvrent et les chaînes des prisonniers se détachent (Actes 16. 22-34).

      Mais le plus grand miracle dans ce récit n’est pas la démonstration de la puissance divine.

      Il est bien plus extraordinaire qu’un homme perdu pour l’éternité soit sauvé pour l’éternité.

      L’intervention de Dieu en faveur de Paul et Silas produira ce résultat.

      Le gardien de la prison veut s’ôter la vie. Mais la bonté de Dieu l’interpelle par la voix de l’apôtre Paul qui lui dit : “Ne te fais point de mal, car nous sommes tous ici”.

      Angoissé, repris dans sa conscience, et touché par la bienveillance de ceux qu’il avait solidement enchaînés,
      il comprend qu’il est perdu. Il s’écrie : “Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?”

      La réponse est la même aujourd’hui qu’il y a vingt siècles : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé”.

  8. Attention, REGARD: Bibliothèque chrétienne online
    EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON !
    (La Bible: 1 Thessaloniciens 5:21)
    Croire est-ce bien suffisant?
    1 – Quand les démons prêchent la Vérité à leur façon!
    ________________________________
    Il est un mot, un verbe dont le sens n’est pas toujours bien compris ; c’est celui de :

    CROIRE… !
    C’est parce qu’il est souvent mal interprété que celui qui l’utilise pour parler de sa foi, de sa croyance, prend de grands risques s’il ne s’appuie que sur son opinion personnelle, une opinion qui varie selon les individus, selon les circonstances, selon son état d’âme.

    Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé… Proverbes 28: 26 (v. L. S)

    Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Jérémie 17: 9 (v. L. S)

    … ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Proverbes 3: 5 (v. L. S)

    Il n’y a aucun champ de bataille comparable à celui de la "religion" ! Un terrain où on y rencontre toutes les formes de croyances qui s’attaquent et se défendent tour à tour sans trop s’occuper des blessés ou des morts que les différentes doctrines ont laissés derrière elles et qu’elles abandonnent généralement aux "bons soins" du premier venu.

    La foi chrétienne, à elle seule, au travers de ses divers bataillons, a souvent agi contre le message qu’elle voulait apporter aux hommes. Elle l’a fait en se donnant en spectacle au monde par le biais de luttes intestines où l’on s’entre-déchirait pour défendre trop souvent des positions secondaires qui n’affectaient pas le salut de l’âme.

    Loin de prôner un oecuménisme où tout le monde se donne la main pour donner une bonne image du christianisme où la liberté a plus de valeur que les commandements de Dieu, il est nécessaire de savoir sur quoi et sur qui reposent notre foi, notre espérance, notre avenir éternel !
    Nous sommes libres de croire ce que nous voulons, libres de faire reposer notre espérance là où bon nous semble, mais…

    Qu’en sera-t-il de notre éternité si nos convictions personnelles et si notre engagement allaient tout deux à l’opposé de CELUI qui, dans sa "gare de triage", fera comme le berger et séparera les brebis des boucs (Matthieu 25 ; 33), destinant les unes à la vie éternelle et les autres au feu éternel ?

    À nous donc de réfléchir à notre engagement personnel en le comparant avec les exigences de Dieu et non en cherchant à amoindrir ces dernières pour faire bonne figure à diverses légions d’hommes et de femmes qui croient en Dieu, mais ne croit pas Dieu !

    Croire en Dieu ou CROIRE DIEU !
    Une nuance ? Non ! Mais une différence aussi évidente que celle qu’il y a entre le jour et la nuit !

    Croire ne veut rien dire si la foi n’est pas accompagnée d’obéissance !

    Tu crois qu’il n’y a qu’un Dieu ; tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils [en] tremblent. Jacques 2: 19 (v. D. M.)

    Croire n’appartient pas qu’aux hommes de foi ! Croire, dans le sens d’affirmer "l’existence de… ", appartient aussi aux démons !
    Les démons croient en Dieu ! Ils croient qu’il n’y a QU’UN SEUL DIEU !

    Ils ont une connaissance du Créateur bien plus exacte que celle des adeptes de diverses religions présentant une multitude de dieux qui se bousculent pour être servis !

    Les démons croient donc à l’existence de Dieu ! Voilà une nouvelle qui pourrait en faire réfléchir plusieurs autour de nous ; particulièrement ceux qui affirment croire en l’existence d’un Créateur et qui ne vont pas plus loin dans leur réflexion se contentant généralement de dire qu’ils sont "croyants non pratiquant" !
    Une formule qui ressemble à un T.G.V., un Toboggan à Grande Vitesse dont les usagers seront précipités dans l’étang ardent de feu et de soufre à moins qu’ils ne prêtent attention à la voix du Seigneur qui les invite à prendre le chemin étroit qui conduit à la Vie éternelle !

    Ces "croyants non pratiquant" ont peut-être le courage de se démarquer des athées, mais leur croyance ne leur sert à rien puisque leur "témoignage" n’apporte aucun changement dans leur vie vu qu’ils se conduisent comme des sans-Dieu !

    Croire en l’existence de Dieu ne saurait être suffisant pour s’assurer une place dans son royaume !

    Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? Jacques 2: 20 (v. L. S)

    Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2: 26 (v. L. S)

    Ainsi celui qui prétend croire en Dieu et qui ne va pas plus loin dans sa foi possède une foi stérile, une foi morte, une foi qui a usurpé son nom puisque la foi doit être accompagnée d’une attitude qui démontre qu’elle habite bel et bien dans celui qui prétend croire !

    Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Jacques 2: 14 (v. L. S)

    Poser cette question laisse envisager une réponse négative! (relire les deux versets qui viennent d’être cités précédemment)

    Les démons, contrairement à nous, croient en Dieu parce qu’ils ont vécu un temps dans son entourage, mais la croyance qu’ils peuvent encore avoir ne leur sert à rien !
    Ils ne peuvent pas toucher le coeur de Dieu, ils n’ont pas la possibilité de se repentir de leur péché (au singulier) comme nous avons le privilège de le faire ! Christ n’est pas mort pour eux, mais il a donné sa vie pour sauver la nôtre ! La tienne comme la mienne !

    Malgré le fait que la porte du salut soit irrémédiablement fermée aux anges de Satan (démons, mauvais esprits), ils continuent à croire en l’existence de Dieu et ont à son égard un comportement qui devrait nous convaincre que Dieu est un Dieu redoutable lorsque son amour ne peut pas ou plus s’exercer.
    Qu’on se le dise et que l’on ne s’appuie surtout pas sur la bonté et l’amour de Dieu pour faire ce que bon nous semble au mépris de SES commandements !

    Les démons tremblent car ils savent qu’ils seront tourmentés éternellement !

    Alors qu’ils ont vécu autrefois dans la présence de Dieu, de l’unique Dieu qui a créé le ciel et la Terre, ils ont choisi délibérément de désobéir à sa volonté et de suivre Satan dans sa rébellion ! Ils ont choisi de se libérer de la tutelle du Créateur pour se mettre sous le joug de Lucifer.

    Relevons que ces créatures divines ont eu la même liberté que celle que nous avons aujourd’hui ! Elles ont eu le choix de suivre Dieu et de lui obéir, de rester dans sa présence (2 tiers des anges ont fait le bon choix) mais ils se sont détournés de leur Créateur tout en croyant néanmoins à son existence !

    Ils croient en Dieu ! Ils croient en la bonté de Dieu ! Ils croient en son amour et ils savent pourtant que le coeur du Seigneur leur est fermé à tout jamais !
    Seuls les hommes et les femmes peuvent bénéficier de l’amour, du pardon et de la grâce de Dieu ! Ne méprisons donc pas son amour par des comportements qui finiraient pas l’irriter si nous persistions à choisir nos voies plutôt que les siennes !

    Les démons ne sauraient faire autrement que de croire en l’existence du Créateur, eux qui ont eu l’occasion de vivre en sa présence. Ils croient, ils croient, ils ne cessent de croire en Dieu ! Jamais ils ne pourront douter de son existence ! Certes ils pourront nous faire douter, mais eux ne douteront jamais puisqu’ils tremblent à la pensée de ce qui leur est réservé.

    Ils croient et ils savent qu’elle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à Dieu ! ILS EN TREMBLENT, nous dit l’Écriture dans Jacques 2: 19 !

    Ils en tremblent et en ont tellement tremblé qu’ils ont supplié Jésus… ! Oui ! ils ont supplié le Fils de Dieu de ne pas être tourmentés avant le temps !

    Et voici, ils (les démons) s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? Matthieu 8: 29 (v. L. S)

    Ces anges déchus savent que Dieu ne ment pas, ils savent que le Ciel de Dieu leur est fermé à jamais ! Ils ont été chassés et désormais ils ne peuvent qu’attendre avec terreur l’application définitive de leur jugement, ce temps où ils seront tourmentés éternellement !

    S’ils ont pu vivre dans le Ciel, ils ont aussi été témoins qu’un lieu leur a été préparé, un lieu où se retrouveront le prince des ténèbres (Béelzébul, le prince des démons – Matthieu 9: 34 ; Luc 11:15) ainsi que toute son armée d’anges déchus :

    … le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25: 41 (v. L. S)

    Combien d’hommes et de femmes iront-ils les rejoindre ? Combien de "croyants" partageront-ils leur sort ? De "croyants" qui auront même exercé certaines oeuvres au nom de Jésus-Christ !

    Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Matthieu 7: 22 (v. L. S)

    Si nous lisons la suite, nous remarquons que Jésus ne conteste pas les oeuvres qu’ils ont accomplies en son Nom : les prophéties sont de vraies prophéties, les démons ont bel et bien été chassés, les miracles sont authentiques mais…

    … la vie de ces hommes-là n’était pas conforme avec le témoignage qu’ils devaient avoir !

    Alors je (Jésus) leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7: 23 (v. L. S)

    … je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l’iniquité. (v. D. M.)
    Je connais pas les fruits, ? attention

  9. GLOIRE A DIEU pour ce miracle .

  10. Coucou !

    Cette vidéo est susceptible d’intéresser les personnes qui souhaitent des preuves médicales de guérisons : "Autopsie d’un miracle"

    Dans cette autre vidéo (la seconde d’une série de 3 -un enseignement fort intéressant par ailleurs !), Patrick témoigne d’une ou deux des nombreuses guérisons qu’il lui est donné de vivre depuis plus de 25 ans, par la grâce de Dieu.

    http://www.dailymotion.com/video/x2x4z4_un-reveil-personnel-2_news#.UVwxzZMqySq

    Une de mes amies m’a témoigné avoir été présente à l’occasion de l’intervention de Dieu opérant un rétablissement immédiat d’une personne trisomique 21 pour lequel ce pasteur priait. Il a eu la grâce d’en voir deux autres être ainsi guéris.

    J’ai personnellement visionné le coffret d’enseignement "Impact de Guérison", et, comme suggéré, j’ai commencé à pratiquer sur moi-même ma foi et mes prises de position contre des affections courantes, telles grippes, rhumes, angines et bronchites qui m’atteignaient fréquemment. Depuis trois ans, je n’ai plus été malade… Ah oui, j’oubliais de citer que précédemment j’avais aussi cru en la guérison d’un nodule réactif, logé au cerveau. Aujourd’hui, je vais très bien, la dernière IRM a confirmé que la maladie est partie.

    La première chose que j’ai fait a été de croire que Dieu VEUT nous guérir et que Jésus a DÉJÀ porté toutes nos maladies, par le même sacrifice et au même titre que tous nos péchés. La seconde a été de virer ma mentalité de malade, à décider de changer ma mentalité, quand je trouvais que c’était notre condition terrestre normale de subir la maladie. Aujourd’hui, je crois toujours que c’est normal d’être atteint par la maladie, mais que nous pouvons et que nous avons le droit et le pouvoir en Christ de la refuser.

    Ma conviction est qu’il n’y a aucun antagonisme entre la foi et la médecine, aucune culpabilisation à subir, aucun extrémisme dans lequel s’égarer…. Simplement prendre conscience que notre expérience n’est pas la référence, mais tout simplement la Parole de Dieu, ainsi que la réalité de son amour, de tous ses domaines de pourvoyance à la guérison : la foi, bien sûr, mais aussi la médecine, la phytothérapie, un peu de psychologie bien dosée et en conformité à l’esprit de la Parole…).

    Et la simplicité de chercher plus loin, aller au delà des limites que nous nous sommes imposées, parfois par crainte, souvent par doctrine, celle issue de notre explication de nos échecs en la matière… A ce sujet, j’ai constaté que les personnes qui pratiquent avec succès la guérison on souvent commencé avec des échecs cuisants, voir la mort de certains malades. Mais, comme le dit si bien Patrick, "j’ai été plus têtu que la maladie"… Cette bonne violence adéquate, qui donne à s’emparer des promesses du Royaume de Dieu !

    Dans la Parole, nous sommes encouragés à imiter ceux qui héritent des promesses ! Alors, pour ma part, j’y vais et je sais que mon expérience grandira dans ce domaine ! Parce que moi aussi je suis têtue !!!! Et parce que j’en ai marre de voir le règne de la maladie autour de moi…

    Et surtout parce que notre Dieu l’a dit !

    • Mais personne ne dit nul part ici qu’il ne croit as au miracle
      .
      Je pense que la vrai question n’est pas là

      La multiplicité d’Eglises montre que les miracles ne permettent pas de savoir qui est dans la vérité.

      Des groupes aussi divers que les Assemblées de Dieu, l’Eglise du Christianisme Céleste, l’Eglise Papa Nouveau, le Renouveau Catholique, et des dizaines d’autres prétendent tous faire des miracles par la puissance de Dieu, mais leurs messages sont éperdument contradictoires.

      C’est la Bible seule qui peut nous permettre de distinguer entre l’erreur et la vérité. Satan se sert souvent des miracles pour tromper les hommes (2 Théssaloniciens. 2.8-10, Matthieu 24.24, 2 Corinthiens 11.13-15).

    • LOL, merci de m’avoir fait connaître l’Eglise Papa Nouveau :-)… Je ne connaissais pas !

    • Excellent ! Ça vend du rêve comme on dit :-)

      "L’ ANEEPCI est une association réligieuse ayant pour but de promouvoir les enseignements de Sa Sainteté le Prophète PAPA NOUVEAU de par le monde à travers sa jeunesse."

  11. ARDENTS ET GUERIS

    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui est une étude, faite avec foi, de la Parole de Dieu, allant de pair avec une vie spirituelle sérieuse, où un élément découle de l’autre comme le fruit procède de la racine.

    II nous faut un enseignement biblique, qui touchera notre intelligence et nos coeurs d’une manière telle que nous en deviendrons ardents et GUERIS pour le Seigneur.

    • @Marie Christine Flandin : La série de DVD "Impact de Guérison" donne exactement ce dont vous parlez. Un enseignement basé sur la Parole, un vrai regard sur les doctrines parfois délayées, il faut le dire, au sujet de la guérison ; des partages instructifs, faisant suite à une solide expérience (des centaines de cancers guéris, des paralytiques en état végétatif dont les fonctions sont recréées, des Alzheimers, des trisomiques 21 guéris, etc).

      Et absolument pas basé sur une recherche de prouver "C’est moi qui détiens la Vérité" ! Bien au contraire, puisque ce pasteur a été vertement repris par le Seigneur en 2002 : en mourant d’une septicémie aiguë, le Seigneur l’a enlevé auprès de lui pour lui reprocher ses mauvaises motivations dans le ministère, ainsi que son amour de la puissance et sa dureté. Il lui a montré comment il considérait aujourd’hui l’état des églises chrétiennes, toutes dénominations confondues, en pointant particulièrement du doigt que beaucoup se construisaient leurs petits royaumes et bâtissaient à Sa place, ce que Jésus appelle "construire comme Babel"… et Patrick Fontaine lui-même en faisait partie… !

      Le Seigneur l’a renvoyé dans son corps, avec mission d’avertir l’Eglise, enjoignant chacun à rechercher une réforme du cœur et des motivations. Poussant à une réforme de structure, de nos compréhensions doctrinales.

      Jésus a dit à Patrick, et la même phrase en même temps à une prophétesse en Angleterre :" Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération". A aucun moment il tente de ramener les choses à lui, mais vraiment à Christ ! Message libérateur par excellence, qui pousse à faire ou a poursuivre sa route en dépendance à la voix du Maître !

      Patrick n’est pas le seul a avoir reçu ce message. Depuis plusieurs décennies, le Seigneur talonne : Ove Falg était déjà une référence avec sa vision datant de 1927, montrant les dénominations emprisonnées dans une structure en forme de croix, alors que d’autres chrétiens évoluaient en liberté dans les magnifiques pâturages alentour, suivant le Bon Berger dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu… Et tant d’autres !

      Mais le but ici n’est pas de faire la liste de ceux que le Seigneur utilise pour transmettre son message à son Eglise. Il n’est pas question de suivre un homme, Patrick Fontaine ou autre, mais de se sensibiliser à ce que le Seigneur veut dire, de réformer nos cœurs et nos voies, et de vivre en dépendance au Saint Esprit, un vrai retour à la simplicité de l’évangile.

      Pour beaucoup, c’est un message qui ne plaît pas. Trop déstabilisant ! Trop coûteux en changements nécessaires, en remises en question des acquis. Et puis, certains pasteurs y perdraient leur ascendant sur leur troupeau, y perdraient leur oeuvre, leur statut, leur subsistance et seraient obligés de nager à pleine eaux dans le fleuve de la foi…. Et puis, certains chrétiens y perdraient eux aussi une sécurité tronquée basée sur leur dépendance du pasteur…

      Pas étonnant que Patrick Fontaine soit autant détesté par certains…. ou en tout cas, son avertissement si peu pris en considération et sa personne bien dénigrée… car ça coûte toutes nos fausses sécurités !

    • @ aslanya

      Merci pour ce témoignage et cette encouragement, car bien souvent et la plupart du temps
      ces ministères ont de mauvaises motivations comme vous le dîtes dans votre com. " beaucoup bâtissent à la place de NOTRE SEIGNEUR , avec amour de puissance et ce accompagné de beaucoup de dureté et beaucoup de suffisance " CONSTRUIRE COMME BABEL"

      Il est nécessaire de considérer les matériaux utilisés

      1 CORINTHIENS /10Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

      1 Corinthiens 3:12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,

      L’ OR EST LA PAROLE DE DIEU
      Donc construire sur l’OR et non sur nos propres pensées et nos ressentis

      CE QUI EST IMPORTANT C’EST CE QUE DIEU PENSE
      Nos pensées sont entachées de notre nature de péché

      DANS LA PENSEE DE DIEU IL Y A LA VIE

      LES RUES SONT PAVEES D’OR DANS LA CITE CELESTE , NOTRE FERME APPUI EST LA PAROLE DE DIEU

    • Oui, quel encouragement de voir ce que Jésus fait au travers de ceux qui, ainsi que tu le fais, le laissent passer et lui redonnent toute la gloire !
      Cela fait bien longtemps, la dernière fois que tu es passé à la Chapelle de Rouelles au Havre (qui n’est plus…). Il me semble que je t’ai toujours connu assoiffé de lui, et apprécié ton cœur d’adorateur… Merci, Rémy… Ça vaut bien le coup de dépasser et oublier les trahisons et les rejets, pour enfin entrer dans les promesses et faire reculer les œuvres de l’ennemi. Y’en a tellement marre de voir les gens souffrir et mourir. Ici, en Sicile où nous sommes depuis un an, les gens sont criblés par le cancer… Seigneur, ta grâce…
      Amitié,
      Anja

    • Exactement Remy, quand la puissance vient de Christ et la gloire Lui revient, que le serviteur est l’outil, cela plait à Dieu et nous sommes dans la vérité Biblique. Bon courage dans votre ministère serviteur de l’Eternel. Joseph

  12. Une radio si elle est dispo, serait le bienvenu
    je suis pas d’accord de ne pas acter le miracle, cela pourrait faire réfléchir le Docteur sur son salut

  13. A la sœur Aslanya,

    Vous dites, ce dont je ne doute pas: "Le Seigneur l’a renvoyé dans son corps, avec mission d’avertir l’Église, enjoignant à chacun à rechercher une réforme du cœur et des motivations. Poussant une réforme de structure, de nos compréhensions doctrinales".

    Ce qui m’interpelle: " Le riche dit: je te prie Père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit:ils ont Moïse et les prophètes, ils ne se laisseraient pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait". (Luc 16. 19 à 31).

    Les temps changent la Parole de Christ demeure Éternellement. Ne comprenant pas pourquoi faire revenir un mort pour témoigner? Fut il un (grand) prédicateur, faisant de ‘grands) miracles et guérisons… Alors que la Bible semble dire son inutilité?

    Ne m’en veuillez pas, les vieux comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps. Tout du moins en ce qui me concerne! Amicalement en Christ.

    • @Galaxie :
      Lol ! Moi aussi j’avance en âge, inexorablement, et je dois avouer que je dois me donner le temps dont j’ai besoin pour intégrer certaines notions que je revisite, suite à de profondes convictions, car la compréhension traditionnelle évangélique est comme plantée dans mes gênes ! L’évangile m’a été transmis au travers de 5 générations de baptistes puis pentecôtistes avant moi, hyper "pasteurisées" en plus, nous y compris, mon mari et moi ! Ce qui, d’ailleurs, ne me donne rien de plus qu’une -possible- bonne assise de certaines connaissances, mais pas plus de valeur ni de justesse que quiconque !

      Non pas que je crache dans la soupe, loin de là ! Je garde précieusement le fondement acquis inaltérable, et suis infiniment reconnaissante au Seigneur d’avoir eu la chance, ou plutôt la grâce, de vivre une réelle conviction de péché à l’age de 11 ans.

      Nous avons servi l’Eglise de tout notre coeur (jusqu’à la retraite de mon mari), suite à un appel sans équivoque, dans la pure tradition transmise par nos pères évangéliques (mon papa était un pasteur ADD, mais anticonformiste de par son rejet du légalisme -qui marque trop souvent cette famille d’églises -JC Guillaume). Par souci de couverture, et par choix d’un environnement qui nous convenait mieux, nous nous sommes affilés à la Fédération Baptiste, étant sensibles à l’acceptation de la diversité qui y règne (charismatiques ou non). Mais les "istes" et le "iques" n’ont jamais été ce qui compte pour nous !… encore moins -si c’était possible- depuis 3 ans alors que nous évoluons dans nos remises en questions personnelles…

      Concernant la question que vous soulevez par rapport à Luc 16, la même question m’était venue à l’esprit, avec comme réponse que Jésus soulignait la dureté des cœurs incrédules de beaucoup de non-croyants, et donc répondait au "mauvais riche" que ce n’était même pas la peine. Il en est de même aujourd’hui. Même devant des miracles incontestables et de transformations de vie radicales, très très rares sont les médias qui en parlent, n’est-ce pas ? Et même, certaines personnes reçoivent des guérisons de la main de Dieu, et ne se convertissent pas…

      Par contre, le peuple de Dieu est supposé avoir une autre attitude et ne pas s’endurcir devant les actes souverains de Dieu. C’est en tout cas ainsi que je le comprends…

      En ce qui concerne l’expérience de Patrick fontaine, les personnes qui étaient autour de lui ont évalué à 20 ou 30 minutes le moment où Patrick leur semblait "enfin endormi", suite aux soubresauts terribles que lui occasionnait cette septicémie, avec les fonctions vitales qui le lâchaient les unes après les autres. Après tout, on a aussi le droit de se dire qu’il ait pu s’agir d’un coma plutôt que d’une mort clinique… Pour moi, cela n’a aucune importance, et Patrick lui-même n’en fait pas tout un plat. C’est le message transmis par Jésus qui compte et que je retiens.

      Ce dont je peux témoigner, c’est que j’ai dû me battre contre mes structures mentales qui ancrent mes acquis, notamment sur la révision de ma doctrine au sujet de la guérison et de la volonté de Dieu à ce sujet. Mon coeur étant partant, mais ma tête me freinant grave !!! Mais je suis têtue et je persévère… et vois le Seigneur agir et me changer par son Esprit. Alors je lui donne toute ma reconnaissance !

      Bénédictions !
      Anja SACCO

    • Merci sœur Anja SACCO d’avoir pris le temps de m’expliquer votre point de vue sur le but du retour à l’existence terrestre de Patrick Fontaine, pour témoigner en avertissant "l’Église" (avec un grand E). Apparemment ce ne sont pas spécialement les non croyants, ni les incrédules qui étaient et sont visés, mais l’Église de Christ: ses disciples!

      Néanmoins, encore merci de votre sollicitude et de votre patience sereine, avec bien des détails sur votre cheminement familial, évangélique et spirituel… Ce dont je me réjoui pour vous.
      Bénédiction sur vous même et votre époux, ainsi que toute votre famille. Gloire à Dieu pour ses miracles et ses guérisons, même si nous ne les comprenons pas toujours.
      "Viens au secours de mon incrédulité!"
      Élie MANAVIT.

      P.S: Je pense que vous avez été "affiliés" et non pas "affilés" à la Fédération Baptiste. Personne n’est parfait!(sic) Pardonnez moi? J’aime taquiner!
      Pour les lettres P.S: elles signifient postscriptum et non parti socialiste (sourire).

    • Hahaha ! P.S… Ouf vous me rassurez ! ;-) J’avoue que notre "Hollandouille 1er" national n’est pas ma tasse de thé ! LOL
      Et merci pour votre correction, je me suis pourtant relue 30 fois… :-D

      Oh hé bien, j’en profite pour vous glisser le lien du témoignage de cette fameuse expérience de Fontaine en 2002, si ça vous intéresse :

      http://www.prodimpact.com/video.html

      Soyez béni, cher frère Elie MANAVIT !

  14. Voici ce qu’Alan Morrison a écrit :

    "Après avoir conseillé des centaines de gens qui avaient été affectés par ces expériences psycho-religieuses, dans ces églises qui propagent l’expérience de Toronto, nous pouvons retrouver dans ces églises de nombreuses caractéristiques des sectes :

    1) des révélations extra-bibliques,

    2) une autre définition des conditions du salut,

    3) des dirigeants qui font des déclarations personnelles arrogantes,

    4) des compromis avec la doctrine,

    5) une doctrine de Christ défectueuse,

    6) une doctrine du Saint-Esprit défectueuse,

    7) des preuves scripturaires hors du contexte,

    8) une dénonciation haineuse et menaçante de tous ceux qui ne sont pas d’accord, 9

    ) des pratiques qui intègrent des éléments étrangers au Christianisme"

    (Lettre publiée par l’Evangelical Times, citée dans "Strange Fire" par Eric E. Wright, page 47).

    Wright fait aussi remarquer que les miracles ne sont pas considérés comme des expériences normatives, aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament :

    "Une dépendance continuelle des miracles finit par faire remettre en question la sagesse infinie de Dieu, et tend à dévaluer Son implication intime dans toutes les affaires de notre vie et dans l’Histoire" (ibid., page 244).

    La Troisième Vague traite le Saint-Esprit comme s’Il était une denrée spirituelle que tout le monde peut consommer, transmettre ou capter à volonté.

    Hannegraff, dans son livre "Counterfeit Revival" (Une contrefaçon de réveil), comme Wright dans "Strange Fire", font des observations similaires. Wright donne sept caractéristiques négatives du réveil de Toronto et du Mouvement Vineyard :

    Un manque de spontanéité.
    Des phénomènes physiques qui correspondent presque exactement à ceux de l’hypnose.
    Dépendance de ceux qui viennent assister aux réunions, et qui attendent exactement ce qui va se produire.
    Dépendance de certaines techniques suggestives qui poussent à s’ouvrir à ce qui va se produire.
    Dépendance d’une atmosphère puissamment chargée, produite par une chorégraphie soigneusement préparée et des réunions très longues.
    Des similarités avec les méthodes de lavage de cerveau.
    Relégation du Saint-Esprit à l’état de "denrée spirituelle" dispensée par des hommes prétendument "oints".
    Il ajoute :

    "Selon moi, ces mouvements n’ont pas les caractéristiques des véritables réveils produits par le Saint-Esprit. Ils semblent plutôt traduire un appel puissant aux besoins psychologiques de l’humanité, avec des méthodes et techniques qui répondent aux désirs et aux besoins de l’homme moderne. Ils veulent proposer une réponse au profond besoin d’une vie communautaire, et au désir d’échapper à tous les problèmes pénibles de l’existence. Ils touchent aux émotions plus qu’à l’intellect.

    • continuez chère madame ! continuez vos insultes et vos insinuations me prouvent de quel royaume vous êtes : votre méchanceté me va droit au coeur. C’est une nouvelle occasion pour moi de pratiquer l’évangile… A genoux je vous bénis au nom du Seigneur Jésus-Christ. Quand vous aurez fini de critiquer les prédicateurs de l’évangile, auriez-vous l’aimable obligeance de vouloir nous expliquer comment faire pour prier pour les malades, car Jésus nous a demandé de le faire. Dites aussi comment le StEsprit est sensé se manifester dans une personne qui a besoin de délivrance ou de guérison de l’âme. Vous avez l’air très proche des écritures… Dites moi ! je veux apprendre

    • Marie-Christine, avec tout ce qu’il faut faire ou pas, le salut par grâce est sérieusement menacé avec vous, je comprends mieux que les miracles vous posent problèmes! Joseph

    • Il n’y a la Monsieur aucune insulte et vous m’accusez en plus de méchanceté, c’est grave !
      Le texte sus cité n’est as de moi , mais il m’interpelle , il y a tant de faux ministères actuellement, ne vous en déplaise , et tout ceci est écrit : ‘l’eglise apostate n’existe t’ elle pas?
      EX:

      La sorcellerie présente aujourd’hui dans l’Eglise,

      Cette sorcellerie nous est révélée dans 1 Samuel 15 :22-23 : « Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

      Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie ».

      La Bible nous décrit ici un genre de sorcellerie bien plus dangereuse encore que la pratique de l’occultisme.
      Cette sorcellerie contrôle bien plus de pasteurs et d’assemblées que tout autre forme d’influence démoniaque.

      Il s’agit de la rébellion contre la Parole de Dieu !

      Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres,

      il leur offrit de l’argent, en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire,

      car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.

      Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible ; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité » (Actes 8 :18-23).

      Simon avait dans son cœur un mélange dangereux. Il y avait le désir d’être utilisé par Dieu, mais aussi le désir de se mettre en avant ! Il voulait sincèrement que Dieu l’utilise, mais il avait aussi le besoin d’être reconnu. Il voulait la puissance et un poste en vue, sans an payer le juste prix ! Il voulait passer par un raccourci !

      Et voila comment peut commencer la sorcellerie dans les eglises

    • @JjOSEPH

      Les miracles ne me posent aucun problème, ayant été guérie moi même d’un cancer et j’ai été le témoin de plusieurs au sein de notre famille
      les plus récents : (Il y deux ans mon petit fils ADAM est tombé du deuxième étage sa tête se trouvait à 10 cm d’une barre de fer , (de multiples fractures du bassin , il n’était plus sensé retrouver l’usage de ses jambes ou alors dans un temps très lointain
      Transporté a PALAVAS pour un temps non déterminé, celui ci par le secours de la prière A MON CHER SAUVEUR s’est retrouvé TOTALEMENT guéri

      A ce jour il court comme un lapin MERCI SEIGNEUR

      Par contre dernièrement , mon mari atteint d’une hernie discale est allé se faire imposer les mains par "un faiseur de miracle"
      Celui-ci s’est retrouve à ne plus pouvoir marcher les jours suivants
      En tant qu’artisan dans la maçonnerie ceci a posé d’énormes problèmes
      Tant économiquement que physiquement et que spirituellement

      Grâce soit rendu à DIEU
      Ma mère de 83 ans étant un puissant intercesseur
      Nous avons pris la décision de jeûner et prier
      Ce qui a eu pour résultat une parfaite guérison
      Mon mari est allé lundi faire un scanner et tout est impeccable.

      Demain, je pars à Marseille voir un de nos anciens ouvriers , atteint d’un cancer en phase terminal
      Et je crois au miracle et prioritairement à son SALUT ,

      Mais j ‘ai d’énormes réticences envers certains "faiseurs de miracles"
      Et je remercie DIEU pour le discernement des esprits

    • Vos valeurs de jugements Monsieur Bayle du style "on sait de quel royaume vous êtes" me prouvent bien des choses
      Plusieurs générations dans notre famille (camps de concentration) ont prié pour que je sois aujourd’hui une fille du Royaume ayant échappé plusieurs fois à une mort certaine
      JE SUIS CERTAINE DES PLANS QU’IL A POUR MOI , ne vous en déplaise
      Car rien ni personne ne pourra me séparer de l’AMOUR que mon SAUVEUR me porte

    • ce qui est grave est de faire passer les oeuvres du St Esprit pour les oeuvres du diable. Gardez-vous SOIGNEUSEMENT du levain des pharisien et de celui des Saducéens…

    • Monsieur Bayle je vois que vous ne comprenez pas grand chose
      toujours et toujours dans vos valeurs de jugements personnels
      Rempli d’amertume à mon égard ne vous servira de rien

    • Ne vous en plaise ou vous en déplaise Monsieur BAYLE
      Je crois aux miracles de MON JESUS
      Mais je ne flotte pas à tous vents de doctrines

    • Merci pour votre réponse Marie-Christine, vous savez que sans la grâce qui est en Christ et notre foi en ce qu’Il est et a fait, il nous est impossible d’être sauvé, les il faut, tu dois, son remplacés par je veux, je m’engage, la relation est devenue plus intime. Bien sûr l’engagement à des contraintes mais c’est volontairement que nous nous y soumettons, et encore, c’est l’Esprit-Saint qui nous aide en cela, par différents solutions, là, ça devient son problème, mais il ne manque pas de ressources et d’intelligence, et de créativité, de puissance. Joseph

    • D’accord avec toi marie c., de plus je ne sais pas si tu le sais mais Mr Thierry Kopp (apparement il est prophète !) avait dit que le mouvement dit de "la bénédiction de Toronto" venait de Dieu !

      Il ne fut pas trés inspiré à cette époque, mais comme l’erreur est humaine, je pense qu’il a du voir son erreur vu la tournure des événements et des catastrophes qui ce sont passé là-bas. (facile de trouver des infos sur le net pour qui veut vraiment chercher).

      J’avais aussi entendu dire qu’il pensait que le "ministère" de Benny Hinn venait de Dieu !
      Encore une autre erreur, pas terrible quand on le se dit prophète.

      En voyant les images de la "mission" en question sur les liens donnés par Mr Olhot, je n’y voie absolument rien qui prouve l’action de Dieu. Cela gesticule et cris beaucoup, mais comme je connais trés bien les mouvement dit de "pentecôte", je n’y discerne absolument pas la gloire de Dieu.

      Aprés si certains croyant pense le contraire, libre à eux, mais je leur conseillerais quand même de se méfier. (Sachant d’avance que c’est un voeu pieux, car les apparences sont souvent préférés au fond.

    • Voila un sujet qui fait débat et délicat à discuter pour être dans la juste mesure et pas la démesure.
      OUI Notre Seigneur peut guérir. C’est un fait acquis à chacun d’entre nous, chrétiens. Et croire aux guérisons, c’est aussi reconnaître la toute puissance de Dieu. Concernant les "guerisons" associées à l’ennemi, ce qui est aussi biblique, ces pseudo guerisons détournent de la Parole, à nous de discerner les fruits.
      Si cela génère foi, espérance en Jésus Christ et charité chez la personne, alors il faut que l’ennemi change de job ! ;-)

      OUI Jésus nous demande de prier pour les malades.

      Ayant dit tout cela j’aimerais attirer votre attention sur les temps de guerisons dans la Bible.
      Nous prions "Que ta volonté soit faite". . .La volonté de Dieu, son plan pour l’humanité, je crois, c’est que tous soit sauvés.

      La réalité à l l’époque de Jésus, et encore plus à l’époque de l’ancien Testament, est que les malades, boiteux, aveugles, lépreux, etc.. Les impurs n’avaient pas le droit à une vie sociale, familiale, encore moins spirituelle, interdit dans les temples. (cf Lévétique)
      Les lépreux criaient "impurs, impurs" dans la rue afin que personne ne les approche, et se rasaient la tête car nul ne pouvait prier Dieu tête dénudée

      Jésus vient accomplir la loi, en guérissant ces gens, il rétablit non seulement leur physique mais surtout leur vie spirituelle, les voilà rétablis dans les temples pour la prière, réunis dans leur famille.. Bonne nouvelle !! Ils retrouvent une vie spirituelle avec Dieu !! Jésus ne dit il pas.. Je ne suis pas venu pour les bien portants, mais pour les malades etc… Plan de salut pour tous !!

      La réalité de nos jours est tout autre. On connaît des pasteurs, des pretres avec une vie spirituelle accomplie.

      Chercher par dessus tout les miracles et miracles peut avoir des effets négatifs sur les personnes fragiles ou en recherche.
      Annoncer que " Dieu va guérir ce soir" c’est fragiliser ceux qui n’auront pas été guéris, et on entend bien souvent "Tu as manqué de foi pour que Dieu t’entende"..argument facile pour justifier une absence de guérison et tellement culpabilisante que je n’imagine pas mon Dieu avec un thermomètre de la foi disant.." 20 degré.. Désolé pas assez chaude ta foi ! "..

      Annoncer que Dieu va guérir ce soir c’est aussi mettre la main sur la volonté de Dieu, dire ce que Dieu VA faire !! (bien sur qu’il ne nous veut pas malade., mais la je parle du VA faire). Woahh quel engagement… Je m’abstiendrai d’émettre un avis sur ce plan la, si c’est l’appel de Dieu pour certains de nos frères.. Gloire à Dieu !

      Mais je pense toujours à ces personnes qu’on laissera sur le bord du chemin, celles qui sont descendues du bus de la guérison, qui se diront" Dieu n’est pas pour moi il ne me guérit pas comme les autres ". Ces personnes qu’il faudra aller rechercher, expliquer, rassurer que Dieu les aime tout autant.

      Je pense à ces dégâts que l’on peu faire en voulant bien faire.

      Dans notre société de communication, l’extra ordinaire de Dieu devient une quête que l’on pourra montrer car visible et plus facile à évangéliser.

      Mais est ce bien cette facilité la que Dieu veut ? Ne l’aurait il pas fait avant ?

      Je laisse chacun avec son avis sur la question et avec ses responsabilités devant Dieu.
      Je crois qu’en donnant son fils unique, Dieu nous dit… Voilà je t’ai tout donné.

      Et en nous ayant tout donné, Dieu nous invite à une expérience de la foi, de poser un regard intime, personnel sur notre vie, ce qu’on a vécu jusqu’ici et se laisser toucher par le Saint Esprit.
      Cela demande un cheminement, une introspection, un coeur qui s’ouvre à la grâce de Dieu.

      Sur l’importance du coeur je vous laisse des références à méditer :
      Psaumes 64:7
      L’intérieur de l’homme et son cœur sont un abîme !
      Matthieu 15:19
      Car c’est du cœur que viennent des pensées mauvaises
      Proverbes 4:23
      Garde ton cœur avant toute chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
      Matthieu 5:8
      Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
      Augustin "Dieu donne ce qu’il ordonne"

      Pour finir oui je crois aux guérisons physiques ET spirituelles, les physiques sont rares, c’est un fait. Dieu nous aime infiniment et nul ne peut connaître sa Sagesse.

      Ceci n’était qu’un partage qui n’engage que moi. Puisse chacun répondre à l’appel de Dieu pour son royaume.

      Paix dans vos coeurs

      F. G.

    • Nous prions « Que ta volonté soit faite ». . .La volonté de Dieu, son plan pour l’humanité, je crois, c’est que tous soit sauvés.
      Alors cessez de dire, si tu connais pas Jésus, tu vas enfer, car à ce compte l’enfer est remplis de perdu
      à entendre les évangéliques, avec le blasphème contre l’Esprit, tous péchés sera pardonné
      ICI et après, (après la mort), sauf ce péché

    • @amen
      Je crois fermement à la croix de Jésus, et que dans son sacrifice, nul ne pourrait prétendre à tenir dans la présence de Dieu. Par amour il nous fait de nous des fils adoptifs.
      Voilà l’ancre de ma foi, pour celle de mes frères et soeurs, je leur laisse leur propre cheminement. Je ne peux témoigner que ce que je vis.

      Je vous demande juste de ne pas mélanger tout le monde.

      Pour finir voilà un joli texte de Michel Bouttier : "les 3 croix".. A mediter…

      " Jésus crucifié aux côtés de l’humanité ; notre place devenue la sienne.  Les uns agonisent à droite, les autres à gauche ; les uns dans la révolte, les autres dans la repentance ; paroles pieuses ou blasphèmes ne suffisent point à désigner les bons…
      Jésus entre les deux condamnés, avec les deux. Il sera avec le premier dans le Paradis, il est descendu avec l’autre aux enfers.
      Qui nous séparera de son amour ? "

  15. Oh là là ça va dans tous les sens…..
    On ne peut pas demander à un évangéliste de ne pas croire aux miracles puisque Dieu l’a équipé (Ceci fait partie d’Ephesiens 4 v 11-12)
    En plus voici les miracles qui accompagneront….Marc 16 v 17 – 18
    Ce n’est pas parce qu’il y a eu des excès qu’il faut arracher des pages de la bible qui fait autorité…
    Je reconnais avoir vu tjrs les mêmes personnes faisant la queue pour leur guérison et témoigner ensuite..
    Mais là c’est évident…
    Par contre il ne faut pas devenir dépendant de l’onction ou accro d’un tel serviteur de Dieu : C’est Jésus qui fait les miracles….
    D’accord avec Denis et Remy (Bayle)… à part le train sifflera trois fois que je n’ai certes pas oublié ;-)

    • Tant qu’on se réclame de l’un, de l’autre, quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! …. ça peut durer longtemps ! Alors certains se retirent. En attendant que tous se réclament de Christ !

  16. Et oui la Parole est annoncée et elle est confirmée par des signes et des miracles. Pourquoi nous n’envoyons pas plus? parce qu’on ne prie pratiquement plus pour les malades!!qu’on demande à Dieu de guérir alors qu’il nous a donné l’autorité pour le faire dans le nom Jésus. Dieu est le même, il n’a pas changé, revenons à l’évangile. Soyez béni, Rémy Bayle et soyez encouragé.

  17. Je défie satan de créé, nouvel os, etc, il agit pas psycho somatisme
    Dieu peut créer de toute pièce n’importe quoi ! un os, un bras (à son retour), satan e st pas Dieu
    c’est pas un créateur, ni un cocréateur, à mon, avis

  18. Satan détruit plus qu’il guérit, il jalouse la puissance de Dieu, car il est qu’une pâle figure
    voir les serpents de magicien lors de la confrontation du serpent de Dieu, il l’est a bouffé tout cru
    gloire à Dieu,,

Trackbacks

  1. Video / Témoignage de guérison miraculeuse d’une jeune fille (scoliose et cyphose) | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: