Affaire Depardieu: et si on quittait la France parce qu’elle est devenue détestable?

Gérard Depardieu va s’installer en Belgique, comme d’autres, nombreux dit-on. Pour échapper au fisc? Pas seulement, pas surtout, s’énerve notre chroniqueur, David Abiker, qui a du mal à trouver à la France des circonstances atténuantes.

Et si la France était devenu un pays tout simplement détestable?

Je sais ça n’est pas bien de dire les choses de cette façon, je n’oserais pas le dire sur Europe1, j’aurais peur, je n’assumerais pas. Alors je le dis ici. Dans cette intimité là.

Une réflexion presque intime en partage.

Voilà cette intuition: je suis sûr qu’on ne quitte pas la France pour des raisons fiscales. Je crois qu’on quitte la France parce qu’on a les moyens et surtout l’envie d’aller voir ailleurs si elle n’y est pas. Si elle n’y est plus.

Je crois qu’on quitte la France parce qu’on ne la supporte plus.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Economie, Politique, Société

Tags:, , , , , ,

41 réponses

  1. La france est détestable car sous le couvert de terre d’accueil nous acceptons les étrangers que nous ne sommes en mesure de recevoir faute de place. Cette masse de population par sa culture islamiste dénature non seulement l’image de la France et les Français, brise aussi les valeurs chrétiennes par une politique de gauche anti-française. Je suis 100% d’accord avec Depardieu

  2. La France qui était un beau pays ou il faisait bon vivre , est devenu en quelques années un lieu détestable , par l’injustice crée par des prétentieux. Ils nous conduisent à la faillite.Ils n’ont pas l’intelligence de comprendre cela par pur égoismes. Pour tromper, ils pratiquent un double langage répugnant!

    La France est entrain de perdre toute sa capacité créatrice en normalisant par le bas. Elle est entrain de mourir par la pauvreté que cela génère, par le mensonge d’état. Ce n’est pas le fait de payer des impots,tous,les pays en payent, comme me disait un Australien un jour :"Mais où passe l’argent en France?"

    Gégé a Raison et encore lui ne c’est installé qu’à la frontière et il n’a pas la prétention de s’adresser au Français comme certains qui sont aux Amériques ou en Suisses, qui sont sortis de ma mémoire et qui ont la prétention de faire leçon en nous disant pour qui voter!

    Nous ne revérons plus pour plusieurs générations, la joie de vivre dans ce pays qui était la France et qui possédait une si belle langue qu’elle était utilisée en diplomatie!

    Peut être ceci va nous inciter à nous rapprocher de ce Dieu d’Amour en Jésus Christ en oposition à certaines pratiques religieuses que l’on veut nous imposer,demain "sous peine de mort !"comme au Niger ou ailleurs!…………

  3. La veille des élections présidentielles , avec mon mari nous étions dans une session prophétique pour prier pour le pays.

    Le samedi soir pendant la prière , j’ai vu en vision (même ci certain n’aiment pas que l’on partage ce genre de révélation je le dis) un ruban qui ceinturait "retenait" les étrangers au sud de la France être coupé ou plutôt rompu .. Puis j’ai vu une imminence foule entrer en France et alors que cette foule remontait sur le pays j’ai vu les Français partir eux aussi en foule à l’Este et à l’Ouest …..

    Je me suis écroulée en larme avec de gros sanglots …. Mais c’est ainsi Dieu juge le pays … Rien ne peux arrêter le bras de Dieu qui a rompue son bâton d’autorité "grâce"car la France n’est plus dans la volonté de Dieu.

    Zacharie 11 : 10 Je pris ma houlette (Maqqel) Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.

    Seule la repentance pourrait changer la donne !!!!!!

  4. Oui. La France est un terrain extrêmement dur. C’est le pays de la révolution. Un pays sans Dieu ne peut subsister. Mais les évangélistes travaillent encore à plein régime. Il y aura "le reste" promis.Il se peut que Dieu place sur notre route une personne que le Seigneur veut sauver. Chaque être humain est extrêmement précieux.

  5. Je ne suis pas un grand consommateur de prophéties, ni de voyances pseudos-évangéliques, pas plus que de pseudos-guérisons, ou de rêves prémonitoires.
    ((( Pourtant ma femme a été guérie de cancers.
    lire son livre : Mémoire, « une vie à toutes épreuves »
    vous en donnerait une belle approche..)))

    CA C’EST DIT !!

    Concernant le sujet …

    Si nous regardons d’une manière objective et économique..

    Le petit artisan qui bosse 12/15 h par jour pour faire vivre sa famille.

    Aujourd’hui, il a tout intérêt à quitter la France (ou , au moins avoir une adresse d’entreprise par ex, en Espagne)

    Sinon il perd plus ou moins 15 à 30 % par rapport à l’année dernière (taxes diverses)

    Il faut donc être réaliste et concret.
    Ceux qui disent qu’il faut rester en France, ne diraient probablement la même chose s’ils avaient quelques économies ou si l’état leur spoliait une partie de leurs biens si durement gagnés.

    Marc STEFANINI
    (ancien chef d’entreprise, aujourd’hui pasteur « bénévole »)

    • Oui cependant cette année un jeune homme électrocuté est revenue à la vie après prière …Comment vous dites ….des pseudos-guérisons,
      il est vrai que les corses tiennent le haut du pavé dans bien des domaines …..

      Cependant Dieu connait les siens .. Et ils les appellent à être tous des sacrificateur pour Dieu .toute race culture et nationalité confondues !

  6. Quel désastre ce PAYS ! Laisser partir Depardieu !? …Il ne manquait plus que ça !

    Et certainement pas pas le dernier …

    Encore une fois que faire ? …comment arrêter l’hémorragie ???

  7. nous avons déja un avant gout de se qui devrais se faire par la suite en france: Un vent de révolte se lèvera contre lui. Dans un premier temps il écrasera celui-ci par une intervention quasi-militariste. Mais dans un second temps, le vent de révolte deviendra un feu dévorant et la France sera à feu et à sang. Alors beaucoup partiront, quittant le pays pour toujours.

    • Je ne crois pas que cette prophétie soit pour Hollande mais celui qui se lèvera après hollande…et je pense à l’extrême droite….Hollande est en train de lui ouvrir un boulevard…… C’est un point de vue !

    • et c’est qui qui est a fon pour les gay et les arabes se n’est pas hollande et toute se clique?: Il gouvernera avec une main de fer, qui en écrasera un bon nombre.
      Il privilégiera certaines communautés, comme l’Islam, la communauté Gay etc. Pour en assujettir d’autres.

  8. J aime la France tout simplement parce que Dieu l aime et qu Il a de bons projets pour elle qu il veut accomplir avec son peuple mais où est il ce peuple? Mais comme celà a été dit je crois aussi à un reste au travers duquel le Seigneur peut tout changer! Un Wesley a été utilisé en Angleterre et celà a évité une révolution! Ce n est pas seulement la France mais le monde entier qui gît sous la puissance du malin et ce monde est détestable mais provisoire car si le plan de Dieu a échoué en Adam ; il a réussi en Christ!

  9. pfft
    quelle tristesse de lire ça !
    Tous ces prophétes du lundi …
    et dire qu’un jour il faudra qu’ils rendent des comptes !!

    Je ne voudrais pas être à leurs places..

    Marc Stefanini (Corse chrétien)

  10. @Stefanini
    Je ne comprends pas à quoi vous réagissez dans votre post précédent : plusieurs constatent que la France est dans un déclin manifeste ; pour des chrétiens professants, il est évident que lorsque l’on bafoue les lois de Dieu, dans des domaines essentiels, il est difficile de demeurer dans la bénédiction, ne serait-elle que matérielle. Le déclin progressif de la France ne commence-t-il pas clairement en 73, où elle commence à caresser langoureusement les pays de l’OPEP, et prend une distance avec Israel, traîtreusement attaqué durant Yom Kippour, ce qui est un comble, et sauvé par l’intervention de Dieu ? La loi Veil – autre symbole, une Juive rescapée des camps proposant la mort… – avait-elle la moindre chance d’avoir l’approbation de Dieu ? La laïcisation de plus en plus radicale, jusqu’à interdire à présent toute référence explicite à l’évangile dans la sphère publique est-elle une manière d’honorer le Créateur ?
    Les leçons du passé ne portent pas de fruit, dans ce pays : les huguenots chassés par Louis XIV sont allés faire la richesse de la Suisse, la Hollande, l’Angleterre et les Etats-Unis : belle vision politique, vraiment, que de se dessaisir des sujets les plus brillants et honnêtes du royaume…
    Bien sûr, Depardieu n’est pas dans ce cas de figure, hélas. Mais si des mesures de persécution venaient à apparaître à l’encontre des chrétiens, ce qui n’est pas du tout impossible, et que certains s’en aillent pour ce motif, la décadence de ce pays ne ferait que s’accélérer.
    Une question, Mr Stefanini, vous revendiquez en plusieurs endroits, semble-t-il avec fierté, votre corsitude. Donne-t-elle des points supplémentaires dans le royaume de Dieu, ou dispense-t-elle de quelque chose ? Parce que si c’est le cas, ça m’intéresse, étant d’origine sarde, donc infiniment mieux que corse…

    • Effectivement je crois que notre première nationalité est celle de citoyen du Royaume de Dieu car en Christ et l appartenance à notre pays vient après, donc il n y a plus ni Grec , ni Juif , donc ni Corse non plus car en Lui tous les murs d inimitié sont tombés mais bien sûr uniquement en Lui !Alors je me pose la question: combien qui se disent chrétiens sont REELLEMENT en Lui!

    • OUI OUI et cette foi ci nous partons nous avons donné des noms inscrits dans la chambre des galères ça ne sert à rien …… Je suis bien d’accord alors on se tire à tire d’ailes …. via le Canada !

      (Les leçons du passé ne portent pas de fruit, dans ce pays : les huguenots chassés par Louis XIV sont allés faire la richesse de la Suisse, la Hollande, l’Angleterre et les Etats-Unis : belle vision politique, vraiment, que de se dessaisir des sujets les plus brillants et honnêtes du royaume…)

      Depardieu malgré son NOM (et je me demande comment il l’a obtenue ce GROS paillard ) ne fait pas le poids face à nos ancêtres huguenots ….

      Quand aux corses, c’est pas des points qu’ils gagnent mais des coups de poing …. Vu leur rébellion légendaire et leur orgueil insulaire….. gardez vos origines Italiennes EUUUUU SARDE….aigne ! daignez- vous, vous en souvenir !

      Le seul bon point que j’accorde aux corsicotaux …. C’est la place d’honneur qu’ils ont pendant la guerre accordé aux Juifs…. d’où le respect que je leur dois pour cet accueil !

    • Oui, la France, ce pays, notre pays, est en profond déclin.
      Mais ce déclin a commencé plus tôt que vous le signalez , non en 1973 mais en 1967, à la suite de la guerre des Six jours, date à laquelle le fameux général de Gaule a pris ses distances (sans consulter les français du reste) avec le pays d’Israël, accusant les israéliens de peuple provocateur et conquérant et commençant à faire des courbettes aux pays arabes.
      Sait-on qu’en Israël, à cette époque, le français était la langue la plus répandue après l’Hébreu: presque tous les panneaux étaient traduits en français. Même les membres du gouvernement israéliens s’exprimaient en français.
      Maintenant tout est traduit en anglais et le français n’est plus que l’apanage des français qui émigrent dans ce pays.
      La chute de la France a commencé à cette époque car la Parole de l’Eternel a eu son effet: "Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirais ceux qui te maudiront" (ce qui ne signifie absolument pas qu’il faut tout accepter d’Israël et tout refuser ce qui vient des pays arabes).
      Nos difficultés économiques ont commencé à cette époque, notamment sur le pétrole. Or qui dit dit pétrole dit balance commerciale relativement équilibrée. (a cette époque-là).
      A noter que la Hollande qui fut, sauf erreur de ma part, le seul pays européen soutenant Israël dans sa guerre des Six jours connut une prospérité remarquable et Amsterdam ne manqua jamais de pétrole, devenant le fournisseur de l’Europe subissant l’embargo pétrolier.
      Je le répète, la France n’avait pas à faire de courbettes à qui ce soit, ni a Israël, ni aux pays arabes. Mais Elle devait la vérité des faits.
      Depuis cette date de 1967, notre beau et grand pays, qui au point de vue liberté et humanité n’a pas de leçon à recevoir des autres nations (dans d’autres domaines sans doute), connaît une décadence qui s’accélère et atteint tous les domaines de la vie, même religieuse.
      Sans doute le Seigneur a une pensée particulière de bénédiction pour notre pays, mais ce n’est pas pour les mois qui viennent. La bénédiction du Seigneur sur un pays vient toujours après un jugement du Seigneur sur ce pays et toujours APRES la REPENTANCE des habitants de ce pays.
      TOUS les habitants, pas seulement une catégorie. Mais TOUS.
      Les signes d’une repentance n’apparaissent pas du tout en France en cette fin de l’année 2012.
      Et si prier le Seigneur pour notre patrie est sans aucun doute une action à faire, et recommandable pour les chrétiens que nous sommes, ce n’est pas l’an prochain que l’on verra un puissant réveil selon la Bible survenir dans notre pays, A MOINS QUE, Dieu n’y ait exercé son Jugement et que le résultat en soit une repentance selon la Parole de Dieu (et non selon la croyance générale).

    • A Daniel, je crois que la repentance est d abord pour nous peuple de Dieu au vu de l état de nos assemblées; Jonas dormait dans la cale du bateau alors que la tempête soufflait et quand il fut jeté par dessus bord , la tempête s arrêta; je crois que le jugement est d abord pour le peuple de Dieu comme celà a été pour Jonas car lorsque le peuple de Dieu désobéit, il n est plus béni ni en bénédiction.
      J aime Daniel 9 car je crois aussi que nous pouvons nous repentir pour nous mêmes mais aussi pour les péchés du peuple de Dieu et ceux de notre nation.

    • Ma Corsitude n’est qu’humour !
      Humba ! hey,
      Je ne doute pas qu’un Sarde soit supérieur !

      Je ne revendique que ma foi en Jésus tout le reste n’est que superflu.

      Excusez-moi je n ‘ai pas compris ce qui vous gêne en ce que je dis ?

      Je dis que je me méfie des prophètes, des visions, des guérisseurs du lundi, des voyants pseudo chrétiens… est-ce cela qui vous gêne ?

      Je dis qu’aujourd’hui celui qui bosse (à son compte) perd des €uros en restant en France et qu’il lui serait plus judicieux de s’installer (au moins en boite aux lettres) par ex en Espagne.

      Je dis que si GD quitte la France, ce n’est que l’aveu d’une politique qui ne fonctionne pas.

      Je dis que je ne défilerais pas, contre le mariage pour tous,
      Parce qu’avant le mois de mai, je disais bien haut :
      — pourquoi , vous les « dirigeants » d’asso, de fédérations, de groupements de tout bords soit-disant chrétiens, vous ne dites pas haut et fort NON A LA GAUCHE ! —

      Aujourd’hui nous n’avons que le résultat de votre mutisme , vous les dirigeants chrétiens !

  11. TOUT JUSTE Sylvie ; esprit , coeur âme EN LUI et LES PIEDS SUR TERRE JUSQU’A SON RETOUR . ( mdr )

    ALLELUIA

    • Je crois que la Vie en Christ est très pratique alors je suis un peu fatiguée d entendre beaucoup se vanter d être chrétien alors que concrètement je ne vois rien qui le prouve !Beaucoup d orgueil , de suffisance , d arrogance comme le dit ce beau chant de Sylvain Freymond et je crois vraiment que le sort de la France dépend de ce verset 2 chroniques 7 v 14 qui est pour nous , peuple de Dieu!

  12. A Sylvie Delmache.
    Bien sûr que la repentance doit d’abord se faire chez les chrétiens, mais à cette catégorie le Seigneur a fait appel depuis pas mal d’années et très peu ont compris.
    Comme les Juifs au temps de Jérémie.
    Alors le jugement va d’abord commencer par eux. C’est logique. Je ne fais que le répéter depuis pas mal de temps: Dieu va d’abord "balayer chez Lui" (si on me permet cette expression) avant de balayer chez les autres.
    Et, je peux dire que ce ne sera pas la joie de l’Eternel chez les chrétiens, hélas. Mais on ne lasse pas en vain la patience de Dieu.

  13. Je CROIS que l’évangile EST LA PUISSANCE DE DIEU pour le salut de quiconque croit. Je vois que les français ont les mêmes besoins que tous les autres peuples. Dans les pires ténèbres, il y a 2000 ans l’évangile a percée à Jérusalem et jusque dans les nations. Cà marche en France aussi. Annonçons l’évangile avec les armes de lumière. Les guérisons, les miracles, l’amour, la parole de Dieu. Je n’ai jamais vu autant de conversions et de guérisons en France que ces derniers mois. C’est possible !!!! Beaucoup de musulmans viennent à Jésus aussi MAIS SOYONS TEMOINS ! Que toutes les églises de France placent l’évangélisation en premier dans leur programme, que les pasteurs s’unissent pour des évènements médiatisés et d’envergures, prenons notre place dans la bataille avec persévérance ! Jésus a reçu tout pouvoir au Ciel et sur la terre et il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde… L’esprit humain répond à l’amour, les démons répondent au feu. TOI QUI ME LIS, TU ES LA REPONSE DE DIEU POUR TOUS CEUX QUE DIEU A MIS SUR TA ROUTE.
    Même tu as l’impression de n’être qu’une voix qui crie dans le désert, considère que Jean le Baptiste a été un réformateur pour sa génération. Feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je suis né de nouveau dans une Eglise Chrétienne aux USA où nous servions le Seigneur, et à la fin de chaque réunion, nous étions encore plus bouillant pour le Seigneur, prêt à le servir et témoigner de Lui partout, ce que nous faisions…

      Je compare mon Pasteur alors à une entraîneur d’une équipe de rugby qui pousse et entraîne les Chrétiens à servir Christ et à aller de l’avant et combattre pour sauver des âmes, comme une armée du Seigneur…

      J’ai dû quitter cette Eglise aux USA après 15 ans et je n’ai plus jamais trouvé de Pasteurs motivant du style "entraîneur d’une équipe gagnante qui se bouge" !

      Dommage…!

      Et personnellement je n’ai pas reçu les capacités pour être un Pasteur, donc je dois me bouger tout seul, avec l’aide de Dieu !

      Un avertissement du Seigneur à chacun de nous :

      Apocalypse 3:15

      "Je connais ta conduite et Je sais que tu n’es ni froid, ni bouillant.
      Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant!
      16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant,
      Je vais te vomir de Ma bouche….

      2 Timothée 2:13
      Si nous sommes infidèles (A SA PAROLE) , Lui, il demeure fidèle (A SA PAROLE), car Il ne pourra jamais se renier lui-même (RENIER SA PAROLE)

      Le Seigneur ne changera Sa Parole pour aucun de nous, tout comme Il ne l’a pas changé aussi pour Moise quand ce dernier a péché !

    • Effectivement , c est important d évangéliser mais si après il n y a plus personne pour s occuper des nouveaux! pour ma part je crois que l urgence c est la restauration de l Eglise avec tous les ministères , les services, le fruit et les dons de l Esprit!
      Dans les grandes villes on peut sans doute trouver une assemblée vivante mais dans les petites villes!
      Beaucoup d assemblées sont tellement devenues religieuses et comme le disait quelqu un : on ne met pas des poussins sous une poule morte!
      Avoir des enfants spirituels , oui mais pas pour les laisser mourir ensuite faute de soins!Et j ai de bonnes raisons pour dire celà!
      J ai vraiment une souffrance à ce niveau , c est pourquoi l urgence pour moi c est la restauration de l Eglise, que nos assemblées soient vraiment des Bergeries où tous les soins sont dispensés!Et puis aussi des pères et mères spirituelles car les agneaux n ont pas seulement besoin de bergers mais aussi de brebis pour les allaiter selon Esaie 40
      Les besoins sont très grands mais je crois à Celui qui peut pourvoir car je pense que je ne suis pas la seule à souffrir de l état de certaines assemblées et que nos supplications sont montées au Trône de la Grâce afin d être exaucées!

    • ‘ TOI QUI ME LIS, TU ES LA REPONSE DE DIEU POUR TOUS CEUX QUE DIEU A MIS SUR TA ROUTE ‘.

      ‘ MAIS SOYONS TEMOINS ! ‘

      VOILA QUI EST DIT REMY … reçu 5/5

      ENFIN UNE MERVEILLEUSE ET BONNE NOUVELLE !

      CAR DU FOND DE MA CAMPAGNE …?! LES BONNES NOUVELLES COMME CELLES-CI SE FONT
      RARES !…

    • C’est vrai frère Rémy et heureusement car cela prouve que l’Evangile est une puissance de Dieu. Et cette Puissance n’a donc pas besoin des hommes pour être accomplie dans son effet. Mais Dieu n’est pas Celui qui tire la couverture à Lui tout seul. Il la partage avec les hommes qui sont devenus…. ses Elus.
      La Parole nous dit qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’Elus.
      Cela signifie?
      Tout simplement qu’une église doit être une armée de combattants formés aux combats de Dieu.
      Aucun général, aucun chef d’état-major ne lanceraient une armée sans une sérieuse préparation à la guerre et au combat qui l’attend.
      Et si les responsables savaient qu’il y a dans leurs armées des mésententes, des querelles, voire pire, ils déconseilleraient de partir en guerre contre l’ennemi.
      Ce que vous décrivez en France, frère, n’est que l’effet de la puissance de Dieu par l’évangile et non l’effet des chrétiens unis entre eux.
      Mais REELLEMENT unis entre eux.
      Pour que la France soit balayée par un puissant souffle de l’Esprit de Dieu il faudrait qu’il y ait d’abord un esprit de repentance qui souffle sur les églises. TOUTES les églises de France.
      Et que cessent enfin ces stupides querelles de clocher et surtout ces affreuses querelles des églises, voire des pasteurs entre eux, ce qui entraîne AUTOMATIQUEMENT beaucoup de membres de leur assemblée à épouser ces querelles.
      Certes la main HONNETEMENT tendue ne sera pas toujours accueillie. Mais Dieu bénit les coeurs droits.
      Ce qui a fait le succès des premières églises après l’ascension du Seigneur ce fut uniquement les liens d’amour – et de tempérance – qui y régnaient. …."Ils étaient d’un même coeur…."
      On connaît les dégâts qui survinrent plus tard à Corinthe où on se battait à coup de clocher! (Barnabas, Paul, etc…)
      Tant que cette condition de réelle repentance n’aura pas lieu en France, nous ne verrons qu’une faible lueur de la Gloire de Dieu sur notre pays.

  14. Ah j’aime les évangélistes comme Rémy Bayle !

  15. Je me demande s’il (Gérard) aime plus la Belgique pour autant, fiscalement peut-être? Joseph

  16. @bayle
    "Dans les pires ténèbres, il y a 2000 ans l’évangile a percée à Jérusalem et jusque dans les nations"
    Première nouvelle, Jésus venait de parcourir la Palestine – bon, on devrait éviter ce terme, parce que terre des Philistins, hum… -pendant trois ans, accomplissant tellement de miracles qu’on venait de très loin ; passés ces trois ans, il est mort, puis ressuscité, et non seulement accomplit de nouveaux miracles, mais insuffle de Son Esprit aux disciples pour qu’ils répandent encore plus largement la Bonne Nouvelle. Qui plus est, nous sommes à Jérusalem, quelles pires ténèbres, alors ?
    Les pires ténèbres, je les vois personnellement dans les assemblées dévoyées, qui se peignent de couleurs évangéliques, mais ont renié tout ce qui fait la puissance de l’Esprit, ou dans les sectes sataniques, mais pas les bouffonnantes, non, les hard, qui invoquent les esprits démoniaques en toute connaissance de cause, en leur versant le tribut de sang qu’ils demandent.
    La simple annonce de l’évangile a déjà une puissance en soi, un même titre que Jonas parcourant Ninive : on se fiche pas mal d’un illuminé annonçant un châtiment, mais quand cela vient de Dieu, on le sait.

  17. Daniel ,
    Merci de rectifier , en précisant qu’ en effet , on peut situer le " début de la fin " pour notre pays , en 1967 , après la Guerre des Six Jours , lorsque De Gaulle prit ses distances vis-à-vis d’ Israel ( distances qui devinrent carrément de l’ hostilité….) , l’ accusant d’ être un " peuple fier et sûr de lui "….
    Je pense ( je ne suis pas le seul , du reste…) que De Gaulle a signé à ce moment-là son " arrêt de mort " politique . En effet , moins d’ un an plus tard , il y eut Mai 68 , avec les drames et les débordements insurrectionnels que l’ on connaît , le chaos social etc…
    En 1969 , il démissionne , après l’ échec du référendum sur la réforme du Sénat….
    Un an plus tard ( novembre 1970 ) il meurt brutalement à Colombey d’ une hémoragie cérébrale…
    Relation de cause à effet ?….je le pense .
    Et depuis lors , la politique de la France ( droite et gauche confondues…) a été franchement pro-arabe et hostile à Israel ( moins hostile sous Mitterrand , peut-être….) .
    Relation de cause à effet ?….je le pense également…

  18. @sergem
    Je vous remercie ainsi que Daniel d’avoir rectifié en remontant à la guerre des 6 jours ; il me semble que le terme que de Gaulle avait utilisé était "peuple dominateur et sûr de lui" alors que, et contrairement à ce qui vient d’être affirmé dans un reportage très récent, ce n’est aucunement Israel qui a attaqué en 67, mais l’Egypte, avec Nasser répétant inlassablement sur Radio Caire que tous les juifs allaient être exterminés, la Jordanie, la Syrie, et le Liban.

Rétroliens

  1. Depardieu est devenu russe: sont-ils fous ces Gaulois ? | CentPapiers
  2. L’affaire Depardieu vue de Russie : Pas si fous ces Gaulois ! – Islamisme - Actualités de l'Islamisation de l'Occident et des Islamistes - STOP Islamisme !
  3. Depardieu est devenu russe: pas si fous ces Gaulois! | Dissonance
  4. Депардье получил российское гражданство: не так уж глупы эти галлы! | Dissonance
  5. Depardieu est devenu russe: sont-ils fous ces Gaulois ? | Les 7 du Québec
  6. Депардье получил российское гражданство: не так уж глупы эти галлы! | Dissonance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: