Jean-Marc Ayrault dédaigne les croyants : « Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité »

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé  que le mariage et l’adoption seraient ouverts aux couples de même sexe « au premier semestre 2013″. « Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité », a-t-il déclaré en clôture des Journées parlementaires socialistes à Dijon.

Hier, dans le même cadre, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement Alain Vidalies avait indiqué que le projet de loi en ce sens serait présenté en conseil des ministres le 31 octobre prochain pour arriver au Parlement « probablement » d’ici la fin de l’année.

Le chef du gouvernement a évoqué jeudi la mise en application de cette réforme: « Nous ferons au premier semestre 2013 avec Christiane Taubira et Dominique Bertinotti le mariage pour tous et l’adoption pour les couples homoparentaux ». La première est garde des Sceaux, la seconde ministre déléguée à la Famille. « La France est une République qui respecte les convictions religieuses et philosophiques de chacun mais aucune ne peut s’imposer à tous », a considéré Jean-Marc Ayrault. « Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité. C’est pourquoi je vous le redis ici: une nouvelle étape pour l’égalité est engagée. C’est le choix des citoyens aux élections présidentielle et législative ».

L’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe est l’une des promesses de campagne de François Hollande.

Source : AP

LIRE EGALEMENT : Les religions résistent au mariage gay

——————————————————-

Adoption pour les « couples » homosexuels ?



Catégories :L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Politique, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

26 réponses

  1. Quel souci d un seul coup de vouloir tenir ses promesses!C est nouveau chez les politiques!Pour une fois on aurait voulu qu ils ne tiennent pas cette promesse! Le mariage des homosexuels et l adoption des enfants ne relèvent pas seulement de la spiritualité; un peu de bon sens et la nature elle même enseigne que ce n est pas naturel !
    J ai entendu que Reinhardt Bonnke interwievé sur ce sujet par un journaliste a dit à ce dernier:Quand vous prenez de l essence où mettez vous le pistolet à essence:dans le réservoir à essence
    ou le pot d échappement!
    Oui un peu de bon sens suffit mais hélas se vantant d être sages ils sont devenus fous car ils appellent le bien mal et le mal bien!
    La France attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu qui remettront ce pays que Dieu aime et veut sauver sur les rails de la repentance et du retour à Dieu !
    Ni par puissance ni par force mais par ton Esprit Seigneur!

  2. le vers est dans la pomme… Pauvre France chloroformée… Y aura-t-il une révolte contre ce totalitarisme Néo-Socialiste de la Pensée unique ? Le premier ministre n’est-il pas en train d’imposer sa pensée à des millions de citoyens ? La Laïcité a pour vision me semble-t-il, le vivre ensemble et non de satisfaire les revendications des lobbies… Nicolas Sarkosy parlait d’une rupture… François HOLLANDE vous l’a fait… enfin pas encore… C’EST ENCORE POSSIBLE ! si tout les gens qui n’osent pas dire le fond de leur pensée se lève avec courage, c’est possible !!!!! Ne laissons pas faire une telle chose !!!! RESISTER !

    • « totalitarisme néo socialiste de la pensée unique ». Woaouw, vous faites mieux que Sergem. Il manque la « bien pensance ».

  3. j’ajouterai que si la laïcité veut libérer le mode de vie des Français, de toute soumission « aux spiritualités » comme il dit, il n’est pas obligé de leur éviter d’être soumis à l’INTELLIGENCE !!! Car un tel choix politique dans cette période où la France est si fragile, c’est soit une volonté de la casser pour la soumettre à un fédéralisme totalitaire, soit c’est de la bêtise…

  4. FRANCE….ne cherche plus pourquoi tu vis sous la malédiction…AU GOUVERNEMENT DE FRANCOIS HOLLANDE de religion catholique § FIERE DE DIRE QU’ILS SONT CHRETIENS ….VOUS AURREZ DES COMPTES A RENDRE LORS DU JUGEMENT DERNIER….
    PEUPLE FRANCAIS CATHOLIQUE DE RELIGION VOICI VOS OEUVRES DEVANT DIEU.
    VOUS VOUS CROYEZ CHRETIENS A CAUSE DE VOTRE BAPTEME VOUS CROYEZ VOUS RENDRE AU PURGATOIRE APRES VOTRE MORT….SACHEZ QUE CECI SONT DES MENSONGES LE BAPTEME NE SAUVE PAS>>VOIR ICI >>Pourquoi le Baptême religieux ne nous sauve pas pour l’éternité ?http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1507/pourquoi-le-bapteme-religieux-ne-nous-sauve-pas-pour-leternite.html
    et

    http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1869/bapteme-des-enfants-ou-des-croyants.html

    LE PURGATOIRE N’EXISTE PAS<>http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/592/que-dit-lecriture.html

    Hébreux 9:27 La Bible dit qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

    Actes 17.30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destinée à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.

    “Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes” (2 Tim. 3 :13). Aux versets 1 à 8, Paul décrit le caractère et le comportement de ces hommes des derniers jours :

    “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. … De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi”.

  5. Actu chrétienne oui oui oui …. La est le véritable problème !

    En faite ils n’ont pas pour principal objectif de libérer les êtres humains…. mais de les contrôler …..au moyen de fausses libertés qui font d’eux des êtres en totales soumissions aux instincts les plus pervers…. ainsi le contrôle s’impose … en laissant les gens s’occuper de leur passions au lieu de s’occuper de la gestion de la nation.

    Les temps sont avancés …. Allons de l’avent et relevons la tête ….

  6. Moi, je me pose la question de la responsbilité de l’Eglise sur l’état de notre pays.Comment avons pu en arriver là, sommes nous passer à côté de quelque chose? Manque d’unité, de vision.

  7. AAAAA il faudrait vous mettre tous d’accord messieurs les gouvernants !!!

    http://www.bernard-poignant.fr/A_propos…_La_lettre_de_Bernard_Poignant-368-16-0-0.html

  8.  » le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité… »
    Ouah !….rigolam , rigolam !….Le Ayrault du jour prend vraiment les dits- Français pour des ….
    Le mode de vie des Français est en effet chaque jour davantage soumis à la  » spiritualité  » de l’ islam ( qui signifie , rappelons- le  » soumission « ….) !..
    Alors , à d’ autres , Mr le Premier Ministre d’ un gouvernement capitulard !

  9. Si ces gens nous dirigent, c’est que Dieu le permet . Ceci ne veut pas dire que ces dirigeants détiennent toute la vérité!
    ce qui est certain, le monde est entrain de bouger nous allons vers des temps qui seront difficiles mais que le peuple de Dieu connait.
    Ne soyons donc pas surpris que des gens laiques, certainement incroyants formulent des phrases qui renient le créateur. La Parole nous dit de prier, pour ceux qui nous dirigent. Ce n’est pas sans raison. Si nous prions pour ces gens peut être qu’ils seront eux même surpris d’un changement. Ne nous y trompons pas, en ce moment, le pouvoir des dominations sur terre est de plus en plus fort. Nous devons veiller à être bien armé et seule la victoire est donné par celui qui a vaincu la mort, Jesus Christ!

    • Au temps du prophète Samuel, Israël avait choisit un roi contre Dieu. En 2012, au mois de mai précisément, la France a choisit le sien…

    • d’accord avec vos propos eleusis ; c’est pour nous chrétiens un défi ; le Seigneur nous rassemble dans un même élan , Il entend nos prières, ne nous relachons pas ; continuons à mettre notre confiance en Dieu, Il agira ; la voix de l’Eglise se fait entendre, de plus en plus clairement et avec assurance, c’est le pas de foi que nous devions faire d’élever la voix de la sainteté face à l’impureté, la décadence, la volonté de déstabiliser l’esprit de la famille dans la société ; nous agissons, nous prions afin que tout homme connaisse la volonté de Dieu, et que les générations futures soient héritières de Son don gratuit, le Salut en Jésus-Christ ; Sa Parole ne passera pas dans l’oubli. alléluia

      * même si les signes semblent montrer quelque avancée des ténèbres, le dernier mot revient à l’Eternel des armées.

    • « Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle »

    • Justement ci le peuple hébreux a fait un mauvais chois avec Saül nous savons qu’il y a un après qui s’appelle David…. et David se sentait responsable de soin peuple devant Dieu
      malgré la désobéissance du peuple hébreux …..
      Il nous faut des josephs et des Davids …..Etc !

  10. Le mode de vie des français s’inscrit dans sa culture dont les racines sont aussi chrétiennes.
    La majorité des personnes qui ont voté à gauche avaient surtout le soucis de sortir de la crise, fuir l’enlisement, nous connaissons les qualités des socialistes dans ce domaine .
    Aujourd’hui on nous propose une loi qui certes était inscrite dans le programme socialiste mais pour moi c’est une régression de la société comme le crois bon nombre de mes concitoyens, et pas seulement chrétiens .

    Notre position à nous ne changera jamais, elle s’inscrit dans la foi en Christ notre Sauveur et Seigneur et parce que nous savons que le salaire du pêché c’est la mort et l’homosexualité a ce parfum de mort .

    Je sais aussi que la guerre est spirituelle et bien réelle, je ne suis pas le seul à le vivre chaque jour. Dans cette guerre spirituelle notre arme c’est la prière et la proclamation de la vérité .
    Connaissez vous ce cantique salutiste ?
    Du Christ la bannière, se déploie au vent, pour la sainte guerre, soldat en avant .
    La couleur de notre spiritualité c’est celle là le rouge du sang du Christ.

    Pourtant je cèderais volontier à la tentation de répondre au premier ministre en faisant appel à la logique seulement .
    Monsieur le premier ministre nous dit : “Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité” je réponds d’accord, la république est la pour y veiller c’est son rôle on parle alors de laïcité mais je rappelle que c’est le gouvernement actuel qui veux IMPOSER aux français le mariage homosexuel dans leur mode vie car je le crois la majorité des français y est opposé .
    Alors nous pouvons faire cette affirmation : ce gouvernement veut décider seul de ce que doit être le mode de vie des français, sommes nous toujours dans une démocratie ?
    Injustice, et on peut se demander si finalement ce n’est pas une attaque spirituelle sur la France . La réponse est oui . La franc maçonnerie est à l’oeuvre .

    Nous nous y opposerons .

    • C’est un esprit humaniste qui combat car ils veulent s’affranchir des interdits posés par Dieu sur le fonctionnement de la création toute entière ….
      Devant cette réalité nous pouvons avancer avec une certaine certitude la prophétie d’Apocalypse 11. les deux témoins qui tourmentent la terre par leurs paroles v10,

      Ce texte prouve que les chrétiens font quelque chose…. ils ne se sont pas retirés du monde mais continuent de prophétiser par leurs actes, leurs vies consacrés et leurs bouches le message de vie du créateur.

      Et pour moi (et c’est personnel) je pense que la mort qui leur est imposé au milieu de la place de la ville …..c’est justement de ne plus avoir le droit de parler et d’exister en tant que Chrétien pour un temps …….car après il y a résurrection..Romains 11.11( A mettre en // avec la mort et la résurrection de l’état d’Israël Romains 11.26et26)

      Ce qui laisse entendre que les chrétiens vont passer par ce stade d’endormissement (mort apparente) comme les Israélites mais cette foi ensemble avec les juifs (les judéo-chrétiens) face à l’esprit humaniste …. Pour un cour temps…..puis ils ressusciteront comme Israël a ressuscité sur sa terre en 48.

      DONC POUR L’INSTANT IL FAUT PARLER…. affin d’en sauver quelques uns !!!!

  11. La programmation d’un tel changement de société : Le mariage pour des personnes de même sexe et la possibilité d’adopter pour ceux-ci comme corollaire, rompt le pacte républicain qui unit la France et les français ! Il ne peut se réaliser que par référendum. La question fondamentale étant bien entendu le droit des enfants à avoir comme le veut la nature le droit d’être élevé par leur père et leur mère.

  12. En tant qu’association de défense des victimes… Nous avons saisi Jean Marc Ayrault avant d’être premier Ministre, alors qu’il était encore président du groupe socialiste à l’assemblée nationale.

    Pour lui dénoncer les « dysfonctionnements » de la justice en France, avec la complicité des avocats, magistrats… Ainsi que des parlementaires et bien évidemment les gardes des sceaux. Cela avec preuves à l’appui et la répétitivité des actes de faux en écritures publiques, de dénis de justice, etc… Ainsi que la commission des lois. Il est intéressant de savoir qu’en France nous sommes mis obligatoirement, sous la tutelle des avocats, qui ont la main mise sur la représentation, pour saisir le T.G.I. entre autre. Nous continuons d’ailleurs à le mettre en face de ses responsabilités, un de nos courrier est encore parti hier.

    Pour dire qu’il n’y a rien à espérer de cet homme et de plus sa nullité en tant qu’individu et de surcroît premier ministre. Alors si en ce qui concerne les CRIMES, de la prétendu justice de France, république « bananière », il reste taisant. Que peut-il en être d’un laïque, livré à la vindicte des lobbies et de la franc maçonnerie.

    Mon espérance pour empêcher la promulgation de la loi scélérate, du mariage et de l’adoption d’enfant de couples homosexuels; n’est certainement pas dans la confiance en des faussaires corrompus, qui cautionnent le mal et l’appellent bien.

    Mais en la grâce et la puissance sans limite de mon Dieu et de Notre Dieu. Pour faire revenir dans leur bon sens, des êtres totalement dépourvus de sens moral, d’honnêteté et de justice. Comme Jean Marc Ayrault et ses sbires à la solde de satan et je précise dans la France de la droite à la gauche en passant par les extrèmes. La France pays des non droits de l’homme. (sic).

  13. Le 1er bébé (naissance d’une loi) du couple gouvernemental Hollande Hérault….deux H …pour parler des H-omos

    Exclusif: le texte de l’avant-projet de loi sur le « mariage pour tous »

    http://www.lavie.fr/dossiers/homosexualite/exclusif-le-texte-de-l-avant-projet-de-loi-sur-le-mariage-pour-tous-21-09-2012-31068_229.php

    Il s’agit bien un acte politique humaniste pour se défaire du mariage religieux ..sous-entendant ainsi que le principe du mariage jusqu’à aujourd’hui (un homme et une femme) serait un principe uniquement religieux dont il serait nécessaire de s’affranchir.

    Je cite : Le propos se place en revanche dans une perspective résolument laïque : il constate que le mariage était la « prérogative exclusive de l’église durant l’Ancien régime [et que] le mariage civil [...] transpose les règles du droit canon, [mais] n’a toutefois pas été défini par le code civil ». C’est donc pour laïciser le mariage que le gouvernement souhaite l’ouvrir aux personnes de même sexe, sous-entendant ainsi que le principe du mariage jusqu’à aujourd’hui (un homme et une femme) serait un principe uniquement religieux dont il serait nécessaire de s’affranchir. Cette nécessité semble par ailleurs venue tardivement dans les réécritures successives du texte, comme en témoigne cette coquille: « Une nouvelle étape paraît doit (sic) donc être franchie ».

    • martinette : je reprends juste un commentaire judicieux en réponse à l’article :
      « L’exposé des motifs de la loi est pour le moins curieux : le mariage entre un homme et une femme serait d’origine religieuse, il conviendrait donc de s’affranchir de cette survivance au nom de la laïcité. C’est d’abord faux : la mariage dans nos sociétés occidentales dérive du droit romain; seul l’échange des consentements entre les époux est une innovation chrétienne. Un tel constat serait ensuite un désaveu pour la République laïque: comment ne s’en serait-elle pas aperçu plus tôt ? Mais c’est aussi un hommage indirect au christianisme: faire du mariage homme-femme un héritage chrétien, c’est reconnaitre son influence et son adéquation aux aspirations majoritaires de nos contemporains. Je ne pense pas que cet exposé des motifs résistera à la critique des historiens, des sociologues , des juristes… et des courants laïques. »
      (de Bruno Anel)
      j’espère que les historiens, les socialogues, les juriste, les courants laïques et ………. religieux vont se manifester !!!

Rétroliens

  1. Jean-Marc Ayrault dédaigne les croyants : “Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité” | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :