Film anti-Islam / Des églises saccagées au Niger…

La ville de Zinder, située a plus 900 km de Niamey a connu ce vendredi 14 septembre, des manifestations contre les églises. Des manifestations scandant des slogans contre les Etats-Unis et Israël ont attaqué des églises.

Ils ont saccagé les lieux de culte. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont arrêté une trentaine de manifestants.

Cette manifestions est une protestions contre la sortie du film "Innocence of Muslims" ("L’Innocence des musulmans"), production amateur, laquelle a provoqué de violentes manifestations dans plusieurs pays.

Source : EgliseNiger.Org



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Société

Tags:, , , , , , , , ,

6 réponses

  1. La bonne excuse ….. !

  2. c’est la mentalité musulmane qui est ainsi faite, une religion qui parle de tolérance et de paix. Toute occasion est bonne pour détruire tout ce qui n’est pas islam.

    • D’ailleurs ils n’avaient même pas besoin de film pour saccager nos églises… Le simple nom de Jésus Christ les effraient. Tout est prétexte à persécuter les chrétiens. Mais que Dieu manifeste sa Grâce et que nos frères et soeurs en Christ ne baissent pas les bras.

  3. Avons nous le même Dieu avec les islamiste?
    Le notre parle d’Amour, de pardon, de grace . Le leur parle de haine , intolérance , mépris de vie ……il n’est pas étonnant de voir les persécutions souvent lâches. Ce sont toujours les faibles , ceux qui ne sont pas armés qu’on tue y compris au Nigéria.
    Je n’ai pas trouvé dans les textes que l’ennemi faisait alliance avec Dieu pour une cause commune.
    L’un donne, l’autre trafique ça ne peut pas aller!
    La Parole nous dit: vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas de ce monde. C’est bien pour cela que l’ennemi fait feu de tout bois pour détruire le peuple de Dieu et use de tout prétextes.
    C’est l’histoire du loup et de l’agneau des fables de La Fontaine qui ne sont simplement que des réflexions de bon sens.
    Nous savons que si nous nous trouvions dans une situation similaire au Nigéria, ce serai le même combat avec sa liste interminable d’assassinats. C’est pour cette raison, que nous devrions nous préparer à ces éventualités possibles.
    Continuer à être porteur de la Bonne Nouvelle pour que dans notre participation, sous l’autorité de celui qui c’est offert en sacrifice, arracher les ames à la perdition!

  4. Il s’agit de Dieu et Non de votre Grand Père puis que vous pensez connaître Dieu pourquoi vous niez sa divinité en le traitant d’incapable? Imagine l’histoire qui dit que Jésus n’es pas mort il à été remplacé sur la croire! S’il a été remplacé, qui donc l’a remplacé? Dieu ou ceux même qui l’on cherché pour le tué? Si c’est ceux qui l’on saisir pourquoi donc vont il le remplacé tendisse qu’ils sont fou de rage pour sa mise à mort.
    Et si ces Dieu qui l’a remplacé par une autre personne pourquoi l’à t’Il fait hors qu’Il est belle et bien capable de tenir sa Parole? Réfléchissez un-peut avant de traité Dieu de tout Nom qui vous passe par la tête! Il est écrit "QUI M’A VU A AUSSI VU LE PÈRE"
    Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: