Télévision – ZE MAG / Marie Petry : "Il nous faut des chrétiens français pour aller dans la bande sahélienne"

Marie PETRY est infirmière. Après une dizaine d’années passées au CHU de Strasbourg, elle part travailler au sein de différentes ONG ( Jeunesse En Mission, Action contre la faim, Medair).

Depuis plus de 7 ans, elle sillonne la planète et se rend au sein des populations en difficulté – Mongolie, Mali, Congo, Tchad, Madagascar. Actuellement, Marie Pétry a posé ses valises, pour occuper le poste de chargée de relations au sein de l’ONG Medair France, dirigée par Annick Balocco. Medair, ONG internationale, intervient prioritairement auprès des plus vulnérables, dans les pays en crise qui ne reçoivent pas ou peu d’assistance. Loin des projecteurs des médias, l’ONG aide chaque année plus de deux millions de personnes en danger dans les zones reculées d’une dizaine de pays et développe des programmes répondant aux besoins vitaux : eau, nutrition, santé, logement. Malgré les 120 volontaires qui agissent à travers le monde, chaque année, et travaillent avec 1200 employés locaux, le manque de personnel francophone, a obligé Medair à laisser en attente, voire abandonner, des projets concernant la crise alimentaire qui frappe les pays de la bande Sahélienne. Pour remédier à cette situation, Medair France lance, sous la responsabilité de Marie Petry, une campagne de recrutement qui s’adresse aux chrétiens engagés, ayant une solide formation professionnelle dans les domaines de la santé, de l’assainissement de l’eau, des infrastructures, de la logistique, de l’administration.

Et en deuxième partie, ZE MAG reçoit Peter LODS. Dès sa plus tendre enfance, Peter Lods pratique le piano et le chant choral. A 18 ans, il part aux Etats-Unis et intègre les "Celebrant Singers". Avec eux il sillonne le monde entier durant trois années, comme choriste ténor, puis pianiste, et enfin soliste de la chorale. De retour en France, il entre dans un cabinet de gestion, en tant que responsable logistique, le temps de comprendre qu’il ne peut pas construire sa vie sans musique. Il créé, alors, à Aix-en-Provence, un groupe de gospel-jazz-blues appelé "Praise& Worship Singers", dont il est le chef de choeur, tout en collaborant avec d’autres formations ("Y Singers", "Quintette en Gospel"). Poussé par la soif de se perfectionner, Peter Lods devient élève de l’atelier "Espace Mélodie" dirigé par Dany Giordano et parrainé par Alice Dona. Finaliste de plusieurs concours dans la région PACA , il est remarqué par les médias régionaux, qui suivent sa carrière naissante. Sa rencontre avec Georges Seba, (ex membre des Chérubins de Sarcelles) marque un tournant décisif lorsque ce dernier lui propose d’intégrer le choeur "Gospel de Paris". Fort de ses nombreuses collaborations avec des artistes renommés (Yannick Noah, Paul Simon, Céline Dion) et encouragé par Georges Seba, il enregistre son premier album solo "je serai" qui sort à la fin de l’année 2009. Pour ce projet, dans lequel Peter Lods parle de sa vie, de ses expériences professionnelles et artistiques, il fait le choix de s’entourer de différents auteurs-compositeurs proches de son univers ( Georges Seba et Dominique Lods-Gonzalvez, Bernard Di Domenico, Jean-Paul Baiz et Patrice Martinez ). Après un remix de la chanson titre de "Je serai", Peter Lods prépare un nouvel album en français, ainsi qu’un single en anglais.



Catégories :Détente, Sport & Musique, Humanitaire & Social, L'Eglise, Medias, Société, Ze Buzz Tv (Ze Mag)

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses

  1. MERCI A Marie PETRY, Chargée des relations MEDAIR. POUR SON ENGAGEMENT A LA CAUSE DES PLUS PAUVRES….
    Marthieu 25:34.40 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
    Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
    Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
    Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
    Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=25&version=00001

  2. ça va plaire à ma fille musicienne, qui vient de reprendre des études de musiques à 27ans, pour trois ans, pour ce perfectionner dans ce domaine ….à Montréal .
    En même temps pour ces trois ans , membre de l’église "Nouvelle vie" de Claude Houde et justement dans la chorale …. C’est SUPER ces chrétiens qui font tout pour être au top… dans l’excellence….. pour glorifier leur Seigneur ….par les dons que Dieu leur accorde ..

    Merci pour cette émission.

Rétroliens

  1. Télévision – ZE MAG / Marie Petry : “Il nous faut des chrétiens français pour aller dans la bande sahélienne” | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: