“Mariage pour tous” et adoption… Les Maires veulent être entendus !

Actu-Chretienne.Net vous invite à lire le communiqué diffusé par le collectif des "Maires pour l’enfance".

Alors que Christiane Taubira, la garde des Sceaux, a affirmé dans le journal La Croix du 11 septembre 2012, travailler actuellement avec les maires, le Collectif des Maires Pour l’Enfance s’étonne justement qu’aucune consultation n’ait été engagée à ce jour auprès des élus locaux.

Ce collectif d’élus, il y a 5 ans déjà, avait regroupé, 12 585 maires décidés à donner leur avis avant qu’on ne le leur demande pas !

Les initiateurs du collectif qui regroupe 1/3 des Maires de France pensent que l’écho fait à la revendication de quelques associations est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus. Le débat doit maintenant s’effectuer en toute vérité et si le gouvernement souhaite bouleverser la parenté, la famille, la filiation comme il semble s’apprêter à le faire, il ne serait ni juste ni sage d’engager de tels bouleversement dans le cadre d’un déni de démocratie. Des états généraux de la famille et de la filiation s’imposent très certainement et dans ce cadre la consultation des maires et de leurs adjoints est incontournable. « C’est en ce sens que nous allons écrire à Madame Taubira », insiste Philippe Gosselin, député Maire de Rémilly-sur-Lozon (50)

Pour Frank Meyer, maire de Sotteville-sous-le-Val (76) et l’un des porte-paroles du collectif : «comme nous l’avions rappelé en 2006 et 2007, nous sommes particulièrement fondés à obtenir du gouvernement que les maires et leurs adjoints soient consultés et entendus lorsque des dispositions réglementaires ou législatives mettent en cause leur rôle d’officiers d’état civil. Elus de proximité, nous sommes directement confrontés aux fractures sociales et aux difficultés de nos contemporains. Notre expertise à propos du sens du mariage et plus globalement de l’institution familiale comme source de repère et de développement social ne peut être balayé d’un revers de main au nom d’une certaine représentation de l’égalité. On ne peut délibérément priver légalement certains enfants d’avoir un père et une mère, ainsi que le gouvernement s’apprête à le faire. C’est pourquoi nous souhaitons que soit organisée une consultation des maires de France, ce qui n’a pas été engagé par le ministère de la justice, contrairement à ce qu’a laissé entendre récemment Madame Taubira».

Philippe Gosselin, maire de Rémilly-sur-Lozon (50)
Martine Eap-Dupin, maire de Précy-sous-Thil (21)
Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-Val (76)
Daniel Delaune, maire de Grand-camp (76)
Jean-Michel Kennel, maire de Saint Usage (10)

——————————————————-

Adoption pour les "couples" homosexuels ?



Catégories:Politique, Société

Tags:, , , , , , ,

12 replies

  1. Je pense que tous les maires qui plieront devant cette loi d’une manière ou d’une autre ne sont que des lâches. Aux élections, on n’aura pas besoin de voter pour eux.

  2. duflot

    http://www.lalsace.fr/actualite/2012/09/18/le-vote-de-etrangers-mis-en-place-en-2013-selon-duflot

    Me Duflot flotte….. et ce n’est pas sur un fleuve au long cour tranquille, croyez moi !

    Cette personne est très dangereuse car elle vie en dehors de la réalité et "flotte" sur ses illusions idéologiques hautement philosophiques et autodestructrices 2% aux élections ….nous permet de donner ouvertement nos opinons ….Sarkozy 48,36 % sans aucun appel aux divers droites …. PRESQUE 50% de la France a d’autres convictions !!!

    Personne ne nous métra sous le boisseau où sous le dictat-aura des faux élus !!!!

    Je cite trouvé sur un commentaire : Elle a, par je ne sais quel tour de passe-passe politique, réussi à obtenir la création d’un groupe à l’AN alors que son électorat ne représente même pas 2% ou à peine et maintenant elle s’en sert, certes habilement, pour mettre l’exécutif sous pression.

    Je cite encore Md Duflot : «La question reste entière: comment faire ?», a dit le ministre chargé des Relations avec le Parlement. «Notamment parce que la majorité qualifiée, nécessaire devant le Congrès, n’est pas aujourd’hui assurée, une majorité des 3/5e et donc chaque jour nous travaillons pour essayer, au-delà de la gauche, de trouver des républicains qui viendraient soutenir cette démarche».

    Nous aussi nous travaillons à faire savoir nos positions !!!!

  3. Bravo! Le propos est clair, bien énoncé, le ton décidé. Personnellement, je suis rassurée que des maires pensent qu’ils sont "particulièrement bien fondés à obtenir du gouvernement …qu’ils soient consultés". Parce que, côté élus, on se sentait pas très soutenus jusqu’ici, à quelques execeptions près. Il est bon que le débat déborde du cadre religieux et que les politiques prennent position devant ce "déni de démocratie". Toutes les forces doivent converger.

    • Tant mieux si les maires font entendre leurs voix. Mais ne parlons pas d’un déni de démocratie. Le mariage et l’adoption par des couples homosexuels faisaient parti des promesses électorales de Hollande. Après, luttons mais ne soyons pas surpris…

    • Les Français ont-ils choisi Hollande ou Sarkozy uniquement sur la question du "mariage" homosexuel ? Certainement pas ! Certains l’ont choisi parce qu’ils sont de gauche, d’autres pour le social, d’autres encore en raison d’un anti-sarkozysme…etc. La preuve, plus de 90% des musulmans ont voté Hollande alors que l’Islam condamne l’homosexualité. Bref, ce n’est pas parce que 52% des Français ont choisi Hollande, qu’il n’y a plus besoin, au nom de la démocratie, de réclamer un vrai débat sur le sujet !

    • Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas réclamer de débat. J’ai seulement dit qu’il ne fallait pas s’étonner qu’Hollande mette son programme en application. Je ne vois pas en quoi le fait de mettre ses promesses à exécution est un déni de démocratie…

  4. et celle là elle est bien bonne !!!

    Le préfet du Var, Paul Mourier, a été assigné par un couple devant le tribunal de grande instance de Toulon à la suite du refus de l’adjointe au maire de la Seyne-sur-Mer (Var) de célébrer son mariage parce que la femme portait le voile, a-t-on appris de sources concordantes

    Femme voilée: un préfet assigné
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/18/97001-20120918FILWWW00445-femme-voilee-un-prefet-assigne-en-justice.php

    Mariage avec ou sans voile … Mais tout dépend du voile …" il faut voir les oreilles….."

    Je cite : Le foulard laissait voir son visage mais pas ses oreilles et la racine de ses cheveux",

    Interdiction de rire …..C’est tout de même un scoop non !!!

    Bonne soirée !

  5. Quand je regarde la poussée des lobbys homosexuel , adoption des enfants par des couples homo.
    Je ne puis m’empécher de penser au gachi de l’avortement . A la drogue …..Nous voyons des moyens de pression qui arriveront a leur fin et feront que ça rentrera dans les moeurs de façon naturelle. Ce sera un pas de plus vers le bas ………Même si les maires sont concertés, s’à ne changera rien car les choses seront présentées de façon à ce qu’ils disent oui!
    L’homosexualité est dejà un acte contre nature , mais adopter des enfants quels que soient les arguments avancés, personne ne peut savoir comment vont se transformer ces jeunes pour leur futur….
    Pourtant si l’homme savait regarder à Dieu , ne constaterait-il pas que malgré ces centaine de milliers d’avortement, la population augmente de façon exponentielle? Il m’arrive de penser à une réponse de Dieu. Vous voulez me remplacer mais vous n’arrêterai pas la vie…..
    On ne dira jamais assez que l’Eglise de Christ doit se tenir prète!…..

    • Bonjour Eleusis,
      Vous dites que les choses seront présentées aux Maires "de façon ce qu’ils disent "oui". J’ignore dans quel sens vous dites cela, mais j’ai lu que les maires refusant de célébrer un mariage homosexuel seraient sanctionnés. C’est alors que le bon grain se révélera parmi les
      Maires qui, allant jusqu’au bout de leurs convictions (religieuses ou non), n’accepteront pas de compromis, et refuseront catégoriquement cette abomination au risque de perdre leur statut de Maire en démissionnant de leurs fonctions. Espérons qu’ils seront légion et ne se laisseront pas
      tenter par leurs ambitions.

  6. M Le cornec oui je suis d’accord,
    Je dis cela connaissant les méthodes ou pratiques appliquées pour faire bouger les choses. Ces pratiques ne sont pas toujours ortodoxes. Les moyens son légions , la peur , la menace, le mensonge , la délation, l’entrave à la fonction etc… etc….
    Nous devons , lorsque nous connaissons le cas de ces maires, qui par conviction religieuse ou par honneteté, refuserons de pratiquer ces mariages, de les soutenir au mieux de nos possiblités. Ceci ne changera pas le monde qui se présente aujourd’hui mais nous n’aurons pas fait alliance avec un système qui est de plus en plus assujeti au prince de ce monde.

Trackbacks

  1. “Mariage pour tous” et adoption… Les Maires veulent être entendus ! | Radio Prédication - WebRadio Chrétienne Evangélique | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: