Présidentielle / Paul Ohlott : «La pensée antisémite n’est pas toujours là où on le pense»

Une journaliste du magazine hongrois HETEK a questionné Paul Ohlott, Rédacteur en chef du site Actu-Chretienne.Net,  sur un thème bien particulier de la campagne présidentielle française.

La journaliste de HETEK lui a notamment posé la question suivante : «Quel est le poids encore aujourd’hui dans le FN (dans la campagne de Marine Lepen) de l’héritage antisémite du FN (de son père), le temps des "détails" (comme les fours crématoires) est-il complètement fini ? Le changement est-il réel ou stratégique ?»

Actu-chretienne.Net vous propose de lire la réponse «politiquement incorrect» de Paul Ohlott, et qui a été partiellement repris dans l’article du magazine HETEK :

Le FN a été accusé d’antisémitisme, en raison de quelques frasques personnelles de Jean-Marie Le Pen. L’ancien président du Front National avait effectivement dérapé en parlant des chambres à gaz comme d’un «détail de l’histoire», et en affublant le ministre Michel Durafour d’un pseudo douteux : «Durafour crématoire». Ces propos sont regrettables, mais s’ils suffisent à enfermer, ad vitam eternam, le FN dans la case «antisémite», que faut-il alors penser du parti Socialiste dont l’un de ses plus grands noms, régulièrement cité par François Hollande au cours de son actuelle campagne présidentielle, avait refusé de demander des excuses au nom de l’État français concernant le sort des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ? Personne ne s’offusque que François Mitterand ait été décoré par le régime de Vichy ? Et de nos jours, alors que nous savons fort bien que l’antisionisme est très souvent le nouveau visage policé de l’antisémitisme, aucun bien-pensant n’est dérangé par l’antisionisme radical de plusieurs partis de gauche ? La pensée antisémite n’est pas toujours là où on le pense.

Qu’en est-il aujourd’hui du FN ? Ce qui est certain, c’est que Marine Le Pen, la nouvelle égérie de l’extrême-droite française, n’est pas tombée dans de tels travers et on ne peut guère l’accuser d’avoir tenu des propos antisémites et choquants comme avait pu le faire son père. Nul doute que ce changement est notamment stratégique et qu’il révèle à quel point Marine Le Pen est bien meilleure communicante que son père. Néanmoins, les faits, pour le moment, parlent en sa faveur et ne permettent pas de l’accuser d’antisémitisme.

Le 30 mars 2011, elle avait d’ailleurs qualifié l’antisémitisme «d’idéologie nauséabonde» sur une radio israélienne, et plus récemment, après la terrible tuerie antisémite de Toulouse, Mme Le Pen avait dénoncé l’antisémitisme musulman qui est grandissant et qui se nourrit du conflit israélo-palestinien. Un fait incontestable qui devrait mettre très mal à l’aise la gauche… En effet, si l’idéologie d’extrême-droite n’est pas forcément le plus beau moteur du vivre-ensemble, la gauche, très islamophile et radicalement antisioniste, est loin d’être irréprochable en matière d’antisémitisme. D’ailleurs, les Français en Israël ne s’y trompent guère, puisqu’au premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a recueilli 82.74% des suffrages, tandis que le score de François Hollande n’est que de 7,62%. L’islamophilie de la gauche est telle, que je ne suis pas surpris d’apprendre qu’un réseau de quelques 700 mosquées a lancé un appel très clair aux musulmans français de voter en faveur de François Hollande. Selon cet appel, qui a bien sûr était contesté par le PS et le CFCM, le vote socialiste est le seul vote estampillé «hallal».

Enfin, je suis très surpris de découvrir que la gauche française ne peut concevoir que l’on puisse entendre les 6,5 millions de Français qui ont voté Marine Le Pen, alors qu’il n’a aucun problème à recevoir 85% des électeurs du Front de Gauche. Si François Hollande est élu le 6 mai prochain, il le sera grâce au vote «communiste». Ce constat ne choque personne ? Un poids deux mesures ? En quoi l’extrême-droite française serait moins fréquentable que l’extrême-gauche ? Le communisme serait-il devenu une magnifique idéologie ? De qui se moque-t-on…



Catégories:Chroniques, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Politique, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

92 réponses

  1. je suis très surpris du contenu de cet article .Comment un chrétien peut-il être si complaisant envers un parti qui prône des valeurs si contraires à ceux de l’Evangile ? ;. Je me demande si nous lisons le même évangile … L’article essaie d’expliquer que le FN a changé , sous l’impulsion de la très intelligente Marine Le Pen . Et les communistes, que j’ai bien connus dans ma jeunesse, où c’était Staline que l’on adorait et non Dieu … ont EUX AUSSI évolué !! Je me souviens avoir lu , il y a une dizaine d’années, dans l’ Humanité Dimanche que me prêtait une voisine, au moment de Noël, un long article très élogieux sur Jésus et les premiers chrétiens . J’ai beaucoup lu sur Jaurès, très grand humaniste, qui dans le fond était croyant et très respectueux de tous, y compris de ses adversaires politiques ; Il a été un des premiers à défendre très énergiquement Dreyfus .. et par la suite, ayant constaté en Algérie l’exploitation honteuse des indigènes par trop d e colons français, à demandé que l’on respecte les droits de ces peuples .
    Je conseille à tous de lire ce qui est écrit sur Vikipédia sur une coopérative de travail créée en 1943 par un prêtre basque et qui s’est beaucoup développée, sur une base chrétienne ..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Corporation_Mondragon
    la plupart des communistes et des socialistes souhaitent créer de telles coopératives, au bénéfice de tous ( travailleurs, cadres, etc ) afin que chacun(e) puisse vivre dans la DIGNITE !
    sans mépris ni exploitation envers qui que ce soit .
    Amike
    Emile Mas

    • Si le FN et le parti communiste (Front de Gauche) ont tous les deux évolué… pourquoi diabolise-t-on uniquement l’extrême droite ? Et si le FN n’est pas compatible avec l’Evangile… qu’en est-il du communisme évolué du Front de Gauche ?

    • @Emile Mas :
      Le FN, un parti qui prône des valeurs contraires à l’évangile ?
      Prouvez-nous lesquelles alors ?
      Et expliquez en quoi d’autres partis auraient des valeurs conformes à l’évangile…!!!!!

    • Moi je ne diabolise pas l’un, je considère le Front de Gauche et le Front National comme tous les deux très dangereux et condamnables d’un point de vue chrétien. Par contre, puisque vous ne défendez sur votre site que le FN et fas le FdG, il est normal qu’on ne vous réponde qu’en dénonçant le FN. Si un autre chrétien défendait le FdG, je lui répondrais en dénonçant les valeurs anti-chrétiennes du FdG, pas celles du FN.

  2. je lis et j essaie de te comptendre mais… je ne partage pas du tout tes ecrits!

    • C’est bien de dire que tu n’es pas d’accord mon cher ami Jacques, mais c’est mieux de préciser en quoi tu n’es pas d’accord… qu’on puisse en débattre ! ;-) Shalom. Paul.

    • Je debattrai pas je dis simplement que tes ecrits sur ta vision du FN est loin d etre vrai… C est avec ce genres d idees sur l immigration sur la distinction de races sur qui on mets tous les maleurs que des populations ont peris , deportes l histoire en retient encore aujourdhui …

    • Heu… on ne m’a pas interrogé sur le thème de l’immigration ou de la différenciation des races… mais sur le thème de l’antisémitisme. Tu n’es donc pas d’accord avec moi sur un sujet que je n’ai pas abordé… hmm… Dans cet article, je dis simplement que l’antisémitime n’est pas toujours là où on le pense et que la gauche et plus encore l’extrême-gauche manifestent un antisionisme radical (visage policé pour antisémitisme) sans que cela ne dérange personne. On va hurler contre l’antisémitisme de Marine Le Pen (qui n’est pas avéré dans les faits), mais on va fermer les yeux sur l’antisionisme radical de la gauche ?… Et d’un point de vue historique, le communisme n’a rien à envier à l’extrême-droite… Enfin, concernant le sujet de la distinction des races, il ne faut pas oublier que le scientisme n’est pas une idéologie d’extrême-droite et que Hitler qui a politisé les réflexions du scientisme se disait "socialiste"… Tout cela n’est pas politiquement correcte, je te l’accorde… mais je ne suis pas là pour faire du politiquement correcte.

      (Pour ta gouverne, mon cher ami Jacques, je ne fais pas partie des 18% qui ont voté Marine Le Pen au premier tour…).

    • Néanmoins, si le sujet du racisme t’intéresse, je t’invite à lire la préface que j’ai écrite pour le livre : "Dieu a-t-il maudit les Noirs ?", de Malick Daho :

      http://actualitechretienne.wordpress.com/2012/03/12/malick-daho-dieu-a-t-il-maudit-les-noirs/

  3. Une autre question , qui en vaut d’ autres : comment des chrétiens peuvent- ils être aussi complaisant envers un parti ( Parti communiste et sa réincarnation Front de gauche….) qui prône des valeurs aussi contraires à l’ Evangile ( sauf l’ " Evangile selon St Marx…).
    Idéologie aussi " nauséabonde " que le nazisme : à son " actif " , 100 millions de victimes , et parmi elles de très nombreux chrétiens , il est bon de le rappeler !….
    Rajoutons , à l’ attention des oublieux ou des mal- informés que cette idéologie diabolique ( n’ ayons pas peur des mots , que diantre !…) continue de faire de nos jours de nombreuses victimes : Corée du Nord , Viet- Nam , Laos , Chine et, dans une moindre mesure , Cuba ….
    Pour infos , des sites à visiter : Portes Ouvertes , Fide Post et bien d’ autres .
    Ouvrez les yeux camarades , sur l’ idéologie qui se dissimule derrière la gôche- bien- pensante , surtout celle de Mélenchon !….

  4. C’est une analyse respectable, l’extrême droite comme l’extrême gauche ne sont pas fréquentables pour un chrétien né de nouveau car d’un côté traversé par l’athéisme avec toutes ces conséquences sur la morale chrétienne de l’autre par la racisme pas seulement envers les juifs…Sois béni

  5. Curieux article, qui ne fait que confirmer l’attitude complaisante de M. Ohlott à l’égard du Front national. Curieux argumentaire, qui ne repose qu’exclusivement sur le « oui, mais l’autre, c’est pire… », avec force amalgame et demi-vérités.

    Après avoir présenté Jésus comme celui qui « n’a pas fait grand-chose pour les pauvres », voilà qu’on cherche à vendre au monde chrétien évangélique un FN « présentable » et « évangélico-compatible ». De qui se moque-t-on ? Mais il n’est pas certain que les Juifs de France, en tout cas, soient dupes : Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, avait affirmé dans un entretien à Sud-Ouest que les «valeurs du judaïsme» étaient «incompatibles avec celles» du FN. ( http://www.sudouest.fr/2012/01/15/le-grand-rabbin-de-france-les-valeurs-du-judaisme-sont-incompatibles-avec-celles-du-front-national-605713-4834.php et http://www.juif.org/go-blogs-40239.php )

    Mais il serait plus juste de préciser que Louis Aliot (FN) avait réfuté tout « passé antisémite » de son parti, malgré les condamnations en justice de Jean-Marie Le Pen en 1999 par la cour d’appel de Versailles « pour avoir répété, en 1997 en Allemagne, ses propos sur les chambres à gaz, "détail de l’histoire". La cour d’appel de Paris l’avait aussi condamné en 1993 pour son jeu de mot de 1988, "Durafour crématoire", visant le ministre Michel Durafour ». (http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/aliot-de-retour-d-israel-conteste-tout-passe-antisemite-au-front-national_1061374.html )

    Rappelons encore le voyage à Vienne de Marine LePen, où elle avait participé à un bal donné par des mouvements d’extrême droite(http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/a-vienne-marine-le-pen-s-est-piegee-toute-seule-02-02-2012-1426558_222.php ; http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/marine-le-pen-fait-scandale-a-vienne-29-01-2012-1424884_324.php ; et le poème de Brasillach cité par son père.
    Sans parler de son entourage(http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/09/06/le-nouveau-fn-de-marine-le-pen_1568382_1471069.html ), dont Frédéric Chatillon, son communicant, ancien employé d’une librairie négationniste, admirateur de Mussolini, fervent soutien de Bachar El-Assad ou Emmanuel Leroy, qui participe activement à la rédaction de ses discours, et qui, en 2007, se rendit au White Forum à Moscou, forum qui réunissait des pro-Aryens(http://www.ateney.ru/eng/eng021.htm ), des néo-nazis ainsi que David Duke, un ancien chef du Ku Klux Klan (http://archives.tdg.ch/actu/suisse/livre-plonge-amities-sulfureuses-marine-pen-2011-09-06 )

    Lors de son voyage en Israël, poursuit l’hebdomadaire, « M. Aliot avait visité les "lieux saints" à Jérusalem, s’est rendu à Ramallah en Cisjordanie, ainsi que dans les colonies israéliennes d’Eli et de Shilo, où il était accompagné de Michel Thooris, futur candidat du FN aux législatives dans la circonscription des Français de l’étranger englobant Israël.Des implantations israéliennes en territoires palestiniens "bien évidemment légitimes", avait fait valoir M. Thooris auprès de l’AFP, estimant aussi que "la politique actuelle menée par Israël au niveau des colonies est la bonne".Ces propos "n’engagent ni Marine, ni le Front", a pris soin de nuancer M. Aliot, alors que la France a condamné officiellement il y a quinze jours la construction de plus de 100 logements dans la colonie de Shilo, et que le FN prône aussi la création d’un Etat palestinien au côté d’Israël ».

    Tiens donc ?

    « … En effet, si l’idéologie d’extrême-droite n’est pas forcément le plus beau moteur du vivre-ensemble… » : cela est dit de façon si pudique, comme pour ne froisser personne ! Mais vous serait-il possible d’expliciter vos propos ? En quoi « l’idéologie d’extrême droite n’est pas forcément le plus beau moteur du vivre-ensemble » ? Parce que le fond de son idéologie est raciste ? Je vous remercie d’être un peu clair.

    • Je n’ai jamais voté FN de ma vie si cela peut vous rassurer… et en effet, j’ai bien précisé dans mon article, que "l’idéologie d’extrême-droite n’est pas forcément le plus beau moteur du vivre-ensemble…", une façon élégante de dire que le choix de l’extrême est toujours un choix que certains font quand la situation est grave et qu’elle risque d’aller de mal-en-pis, et ce choix se résigne par conséquent à opter pour des décisions radicales, notamment vis-à-vis des étrangers, ce qui peut perturber, en tous les cas momentanément, "la recherche du mieux vivre-ensemble". Dans mon article sur le vote "FN" des évangéliques, que j’ai diffusé il y a peu, j’ai d’ailleurs bien précisé qu’elles sont généralement les principales sources de motivations du vote FN.

      Quoi qu’il en soit, je vois plus de signes inquiétants d’antisémitisme (dissimulé il s’entend) à gauche qu’au sein du FN. Et si Marine Le Pen venait à déraper comme son père, je serai parmi les premiers à le dénoncer. Mais à l’heure actuelle, il m’apparaît en effet que les faits, jusqu’à aujourd’hui, sont plutôt en sa faveur, quand bien même cela pourrait être purement "stratégique" de sa part. Seul l’avenir nous le dira…

      Enfin, j’aimerais connaître votre sentiment sur l’extrême gauche. Trouvez-vous normal que les médias diabolisent unilatéralement le FN et qu’ils semblent très complaisants avec le nouveau visage du communisme ? Pensez-vous que cette montée d’extrême-gauche n’est en rien inquiétante ?

      Cette campagne aura au moins révélé que lorsque 90% des journalistes sont de gauche, les dés sont quelque peu pipés…

    • @Woody
      Ne savez-vous pas que la presse, les médias, radios, TV, s’acharnent sur Marine Le Pen et la calomnient parce qu’elle dérange le « système oligarchique UMPS » en place, en dénonçant des vérités qu’ils ont toujours cachées à la population ? C’est pourquoi il faut être très prudent avec ces informations, et ne pas donner crédit à tout ce qui vient de ces milieux médiatico-politiques qui ne reculent devant aucun mensonge pour discréditer leurs adversaires politiques.

      Hier, un article paru sur le Figaro indiquait que le président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) Richard Pasquier, s’inquiétait davantage d’une éventuelle victoire de Hollande à la présidentielle, que du score du Front National, ce dernier n’étant pas un danger pour les juifs.
      Extrait :
      «S’il estime que le candidat socialiste et le président sortant ont des opinions similaires sur Israël et l’antisémitisme, l’instance représentative des juifs de France est préoccupée par les positions des alliés du PS sur ces questions.
      "A contrario, le haut score du Front national n’inquiète pas le président du Crif. “Cela n’aura pas d’influence sur la politique vis-à-vis des juifs de France.

      http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00511-le-crif-inquiet-d-une-election-d-hollande.php

    • Chère Florine,

      Merci pour le lien du CRIF concernant Hollande… ça relativise un peu les propos de Woody concernant les Juifs…

      Par ailleurs, puisqu’on parle de l’antisémitisme sur ce papier, j’invite ceux qui le souhaitent à me dire ce qu’ils pensent de cette vidéo de Marine Le Pen : Est-elle sincère ? A vos claviers…

  6. en tant qu’ancien socialiste , j’assume ce passé .je suis horrifié de ce que je viens de lire .c’est pour moi une honte . justifier un rapprochement idéologique avec Marine lepen par des détours comme cela c’est indigne. Mitterand a été ce qu’il a été , j’ai exercé mon droit d’inventaire ,mais le taxer d’antisémite ou sioniste c’est une contrevérité absolue ,quel est le premier président de la cinquième à s’être rendu en israel ? Mittterand .
    le fn n’a pas fait son aggiemento sur sa doctrine . des gens ouvertement antisémites y sont tapis dans l’ombre. la devanture du magasin peut s’averer interessante mais une fois a l’intérieur bonjour.

    • Le FN aussi s’est rendu récemment en Israël… vous confirmez donc qu’ils ne sont pas antisémites ? Ce n’est pas aussi simple que cela…

    • je suis scandalisé de toutes les ignominie balancées sur Marine Le Pen, ignominies balancées sans preuve.Je ne dois pas être le seul au regard du score qu’elle a fait au présidentielle. Pourtant je ne vote pas les extrèmes qui sont dangereux. Je pense bien sur au nazisme, je pense aussi au totalitarisme bolchovique.Je pense à tous ceux qu’on a laissé mourir de faim et de froid dans les goulags, dans ces exodes de déplacement des peuple, sur décisions arbitraires…….et bien d’autres choses encore que je ne dis pas et que l’histoire nous a révélée, comme les purges, les procés injustes, les assassinats, je pense à cette journaliste il y a trois/quatre ans peut être un peu plus qui a été assassinée parce qu’elle révélait les abus de cette socièté "parfaite!" et pourtant si injuste!…. etc…
      Je pense au parcour de Miterrand pas plus mauvais que d’autres, mais pas meilleurs non plus! Il faut déja se souvenir de son parcours. par exemple, l’homme qui a fait supprimer la peine de mort (sous la poussée de Badinter) a été au centre de décisions pour la peine de mort à l’époque de "la pacification de l’Algérie". Je ne parle pas de son implication dans la guerre de 39/40, mais pour recevoir la francisque son comportement n’a pas été neutre……Je pense à son faux attentat et bien d’autres mensonges encore…….
      Le monde change, prenons garde de ne pas défendre celui qui est traité en élèment incontournable. Qui, en arrière plan est un loup qui fait ami avec "tout ce qui bouge" non pas pour défendre un peuple mais pour satisfaire ses propres ambitions,comme certains de son parti. Je pense à l’affaire Méra à Toulouse. Sa place était-elle de se placer avant le Président sortant? Qu’a-t-il démontré?
      Quelqu’un m’a fait remarquer qu’il l’appelait "Iznogod," celui qui voulait être calife à la place du calife…… Ces gens ont la bouche remplie de mensonges et souvent de haine. Il suffit de voir les regards. Ces mêmes personnes accusent Marine Le Pen pour cacher leurs propres vices, lezur propres carences, pour tromper.
      Les mêmes mensonges sont attribués contre le président sortant.Sur le deuxième tour!
      Les chrétiens devraient voir cela et ne pas adhérer à ces mensonges. Ne pas adhérer à ceux qui considèrent, l’euthanasie necessaire . Qui acceptent sans doute, l’avortement, le mariages contre natures, la mondialisation etc etc .. Tous ces principes sont contre la Parole!

  7. Très bon article. Vous osez parler d’un sujet important. Vous faites une bonne analyse. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens condamnent le FN, mais votent sans aucun problème ou adhèrent aux idées de la gauche. Quand je repense à Mitterand ou à d’autre propos d’hommes politiques de gauches… Bref, bonne soirée !

  8. Vous parlez "des décisions radicales, notamment vis-à-vis des étrangers". C’est à dire ? D’autant plus que c’est là la première fois que vous employez ce terme.

    "Ce qui peut perturber, en tous les cas momentanément, la recherche du mieux vivre-ensemble”. Seulement "momentanément" ? Quand on présente constamment l’étranger comme bouc émissaire ?

    Le grand rabbin de France a beaucoup moins de retenue que vous, puisqu’il affirme clairement que l’idéologie du FN est incompatible avec le judaïsme. A quand une position aussi claire, affirmant que l’idéologie du FN est incompatible avec le christianisme ?

    N’avez-vous pas l’impression de jouer avec le feu, en cherchant à présenter le FN comme "évangélico-compatible", surtout quand nombre de nos frères et soeurs en Christ africains et antillais sont déjà les premières victimes d’une politique inspirée par l’extrême droite ?

    Si le seul élément "défense du sionisme" semble vous suffire, (comme des positions contre le mariage homosexuel, l’avortement… suffisent à monter en épingle un dictateur musulman africain), n’est-ce pas là un leurre ?

    • Oui, si le Fn était au pouvoir et appliquait son programme concernant l’immigration, autrement dit : en interdisant toute immigration (immigration zéro) et en expulsant un certain nombres d’étrangers dont elle refuserait le renouvellement des papiers ou qu’elle refuserait de régulariser, je conçois qu’il s’agit de mesures radicales. Radical ne signifie pas forcément mauvais. Il faut parfois se montrer radical, surtout en période de crise. Néanmoins, il est évident que le choix d’une option radicale, pourrait momentanément perturber "la recherche du mieux-vivre ensemble". Mais j’autorise certains (6,5 millions de français) à penser que l’on peut autoriser une telle perturbation, si c’est pour mieux retrouver ensuite le vivre-ensemble auquel on aspire.

      A ma connaissance, Marine Le Pen ne fait pas de l’étranger un bouc-émissaire. Vouloir réguler ou stopper l’immigration peut être une décision sage selon le contexte. D’ailleurs, en 1990, Valéry Giscard d’Estaing proposait une vision "à la française" du traitement de la question de l’immigration : révision du code de la nationalité, limitation du droit d’asile et de regroupement des familles, reconduction rapide des clandestins à la frontière… Pour lui, tout en dénonçant le sentiment grandissant de la "francophobie", la France n’était pas, selon lui, un pays d’immigration et l’État devait tout faire pour maintenir une immigration zéro. Donc à moins de considérer que Giscard est un homme d’extrême-droite, cette politique d’immigration zéro n’est pas une politique nouvelle, odieuse ou d’extrême droite. C’est un choix politique qui peut se comprendre selon la situation.

      Je ne vois pas pourquoi vous écrivez que : le seul élément “défense du sionisme” semble me suffire. En revanche, la journaliste m’a interrogé sur le FN en choisissant l’angle de l’antisémitisme. Je lui ai donc répondu sur le thème de l’antisémitisme… et j’apprécierai que le débat respecte le thème de l’article ! A ce propos, vous n’avez pas répondu à mes questions sur l’extrême-gauche : "j’aimerais connaître votre sentiment sur l’extrême gauche. Trouvez-vous normal que les médias diabolisent unilatéralement le FN et qu’ils semblent très complaisants avec le nouveau visage du communisme ? Pensez-vous que cette montée d’extrême-gauche n’est en rien inquiétante ?"

    • Il est vraisemblable que le Grand rabbin de France n’a pas lu Ezéchiel ch.38. Il est probable que ses études ne se soient arrêtées qu’au Pentateuque (le Torah). S’il avait lu ou médité quelque peu les écrits de ce prophète, il aurait vu que le dernier ennemi de son peuple sera la Russie et ses alliés. Maintenant, en soutenant quelque peu le communisme et plus ou moins l’Islam, il soutient, à la manière d’un masochiste ses ennemis intimes et ceux de son peuple.

    • Monsieur Woody Mercy, pourquoi vouloir forcement faire dire à tout le monde que "le FN est incompatible avec le christianisme" ? Pour vous un chrétien ne peut pas voter FN ? Il est un "faux" chrétien ? Premièrement, je m’adresse à vous, car j’ai lu plusieurs de vos commentaires sur d’autres articles, mais à tous ceux qui se reconnaitrons : pouvez-vous arreter de juger les gens par leur opinion politique ! (j’ai déja lu, en parlant des électeurs du fn : "fils de Juda"; "vous avez renié le Christ"; "vous n’avez pas le salut" …. Vous pouvez ne pas penser comme les électeurs du FN, mais arretez de juger les chrétiens par leur opinions politiques, ça n’a aucun sens (petite apparté, désolé, mais il fallait que ça sorte. Donc je l’ai mis ici, j’aurai pu le mettre autre part …) :) De plus, si le FN est incompatible avec le christianisme : ok !! Dans ce cas là, TOUS les partis politiques sont incompatibles pour les Chrétiens !! Il faut savoir prendre distance, se mobiliser, et voter pour celui ou celle qui se rapproche le plus de nous. Faisons la part des choses, arretons les caricatures.

  9. De quoi s’inquiètent les chrétiens? Toute autorité n’a pas été établie par Lui? (épître aux romains-chap.13) Et qui soppose à l’autorité, à Dieu s’oppose. Alors les politiques que l’on critique aujourd’hui seront peut-être nos gouverneurs de demain à qui nous devrons nous soumettre, rendre honneur et bênir. Nous pouvons avoir des opinions et en débattre, avoir des préférences et voter, mais de toute manière, nous devons savoir que Dieu a le dernier mot. Relaxe les frères!

    • Heu.. si les chrétiens ne font pas leur part… Dieu ne l’a fera pas à leur place… Les chrétiens ont un devoir citoyen comme les autres. Notre rôle n’est pas de ne rien faire et de crier "In’ch Allah"…

    • Ne connaissez-vous pas la phrase de l’Evangile" Obéir à Dieu avant d’obéir aux hommes " ?
      Je^propose à tous de lire le témoignage cité dans Vikipédia, sur le comportement extrêmement courageux des 5000 habitants (catholiques et protestants du "Plateau" près de Chambon sur Lignon, ) qui ont caché ou fait passer en Suisse près de 4000 jeunes fuifs, en risquant l’érrestation, la torture et la mort ( ce que plusieurs ont subi ..)
      Lorsque les lois des hommes son manifestement opposées aux lois de Dieu, un "vrai" chrétien, s’il ressent l’approbation de Dieu doit RESISTER et obéir d’abord à Dieu
      voir http://www.pari47.com, rubrique "RELATIONS HUMAINES, puis "Les Amis de Wangari Maathai et des Bâtisseurs de Paix non-violents" .
      Amike
      Emile Mas .

  10. paul vous nous rejouez un remake du loup et de l’agneau
    toute votre argumentation est conduite pour arriver à la conclusion que le Fn (le gentil) est sarko compatible et que l’un et lautre doivent s’allier pour vaincre le méchant ( Hollande).raisonnement manichéen .
    En allemagne avant 1933 , les conservateurs pensaient pouvoir manipuler Hitler pour contrer la gauche on a vu le résultat
    Pour éviter de me voir classer comme "gauchiste" , je dois préciser que faute de mieux (Patrick giovannoni) j’ai voté Dupont daignan au premier tour et qu’au second tour , pour moi ce sera bonnet blanc et blanc bonnet donc abstention. Je ne peux voter Hollande pour des raisons d’éthique et je ne peux pas voter sarko pour d’autres raisons d’éthique

    • Ecouter les demandes de 6,5 millions de français… ce n’est pas s’allier avec le FN. Il ne faut pas tout mélanger. Et je ne vois pas en quoi, en ne relayant pas la propagande habituelle des médias de gauche et en me limitant aux faits, je tente de présenter le FN comme un agneau. Si vous avez des preuves (faits) qui révèlent que Marine Le Pen est antisémite, je veux bien les connaître. Par ailleurs, je suis surpris que personne ne s’inquiète de la montée importante du communisme… et se focalise uniquement sur le FN…

    • Les chrétiens s’inquietent de la monté de Marine Le Pen, qui est peut-être radicale, stricte, mais tout à fait démocratique. Elle respecte la liberté de chacun, la liberté de penser, de culte. En revanche, la monté du communisme (anti Dieu), du laxisme, ainsi que de l’islam semble ne pas affoler les troupes. J’ai du mal à comprendre ….

    • petit détail: Le front de gauche n’est pas le parti communiste. Si tel avait été le cas il n’aurait pas fait plus de 10%. Le PCF est une composante du FG. POur ce qui est de la montée du communisme, on repassera.

    • Ils choisissent Mélenchon : le communisme retrouvé
      http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120316.OBS3955/ils-choisissent-melenchon-le-communisme-retrouve.html

      Mélenchon, le communisme et le négationnisme

      Quand Mélenchon déclare que "les communistes n’ont pas du sang jusqu’au coude"… ça ne choque personne ? Si Marine Le Pen avait déclaré quelque chose de similaire envers les nazis… je ne vous raconte pas la polémique que ça aurait déclenché.

  11. C4 est étonnant comme certains chrétiens " jouent avec le feu " , en cherchant à présenter les partis de gauche , comme étant " évangélico- compatibles " , et celà sans vergogne !…
    Mais il faut reconnaître que les zélateurs de la Pensée Unique Totalitaire sont passés maîtres dans l’ art de pousser leurs adversaires dans les cordes , afin de les culpabiliser de ne pas avoir une pensée politiquement correcte !….
    On peut se demander à juste titre , si leur formation ( ou formatage , plutôt ….) intellectuelle est le fruit de la lecture assidue de la Bible , ou des ouvrages de Marx Engels et Lénine !….

  12. Quant on lit certains écrits concernant le thème développé, on a l’impression qu’un parti ne peut jamais changer d’opinion et que de plus, selon son appartenance, il doit absolument rester rigide sur certaines idées énoncées.
    J’espère de tout coeur ,qu’il n’en est pas ainsi !. Le monde change, qu’il soit, politique, sociale, économique,psychologique ou religieux.
    Nous de même nous nous laissons transformer par de nouvelles idées et modifions notre manière de pensée et d’agir, il en est de même pour notre foi en Dieu.
    Qui peut dire après quarante de vie chrétienne, être identique, ( vision du premier jour), quant à sa façon de voir et de comprendre le plan de Dieu.
    Je crois qu’en toutes choses, il nous faut demander la sagesse qui vient d’en haut et croire que notre Père céleste est capable de modifier les courants de pensées, afin d’établir un jour son royaume sur notre terre.
    Pour ma part, je ne crois pas qu’il y ai un seul parti net , mais tous évoluent et ils nous appartient en tant que chrétiens de faire la différence entre chaque groupe politique en comptant sur l’oeuvre, que Dieu a déja fait dans nos vies, ainsi que de la compréhension qu’il nous donne du monde contemporain.
    Cela nous permettra de ne pas nous égarer sur des apparences ou sur quelques phrases prononcées dans des conditions particulières.
    Osons juger de tout comme le dit Paul (L’ Apôtre). et ne nous laissons pas berner par des idéologies primaires.

  13. en attendant marine lepen ne propose pas le mariage pour les homosexuels dans son programme.chose qui est bien contraire à la parole que notre papa nous a laissé, car si ils nous auraient voulu homosexuels il aurait créé soit deux hommes ou deux femmes, mais ce n’est point le cas. comme un orateur nous a dit lors de ze’rencontre 2012:"ne voté pas pour le meilleur mais pour le moins pire d’entre eux".et je pense que si tout le monde s’était bougé au 1er tour au lieu de s’abstenir,nous ne serions pas dans ce cas de figure.la personne auquel nous aurions du penser pour le vote c’est mr nicolas Dupont-aignan qui lui était le mieux pour le monde des chrétiens.

  14. Très bonne réponse, oui j’ai voté MLP et je n’en ai pas honte, ma conscience est en paix. Les cytoyens Juifs ont vu clairs.
    Marine Le Pen arrive en deuxième position dans les deux bureaux de votes d’Ashdod et dans l’un des deux bureaux de Netanya. Sur l’ensemble des bureaux israéliens, Marine Le Pen arrive en troisième position juste derrière François Hollande.

    Malgré un taux d’abstention de 85 %, les résultats en faveur de Marine Le Pen en Israël marquent l’échec du CRIF, de la LICRA et autres officines sarkozystes qui ont échoué dans leurs tentatives de manipulation de l’électorat et de diabolisation de notre famille politique.

    Un grand nombre d’électeurs Français juifs ont compris que Marine Le Pen était la seule à incarner un espoir pour la France face aux nouvelles menaces contemporaine
    J’aime beaucoup l’analyse de ce frère:
    http://schoenelblog2.blogspot.fr/

  15. Terribles images que celles de ce monstrueux massacre de Katyn perpétré par les tenants de l’ idéologie mortifère communiste , servie efficacement par les nervis du NKVD !…
    L’ idéologie satanique aux 100 millions de morts , semble vouloir renaître de se cendres , ressurgir des poubelles de l’ histoire contemporaine , grâce à des révisionnistes populistes comme Mélenchon !…
    Citée à juste titre , la phrase de J.F Revel : "le communisme , c’ est comme le nazisme , le mensonge en plus !…"
    Je renvoie la balle aux chrétiens aveuglés qui flirtent avec des idées issues en grande partie de cette idéologie de mort ( socialistes prêts à s’ allier à nouveau avec les néo – staliniens !..) ,et je leur demande si çà ne les " gênent pas aux entournures " , de considérer le néo- socialo- communisme comme qq chose d’ évangélico- compatible ?
    Mais sans doute que ceux- ci s’ en tiendront à l’ affimation péremptoire du camarade Méluche : " les communistes n’ ont pas de sang jusqu’ aux coudes "….
    J’ ai envie de rétorquer à cet abruti néo- stalinien ( un comble , lui qui fut dans sa jeunesse un trotskyste convaincu , enfin passons….) ; les communistes n’ ont peut- être pas de sang jusqu’ aux coudes : mais ils en ont au moins jusqu’ à la taille ( ce qui n’ est pas rien , tout de même ! )
    Et le nazisme dans tout çà , me diront certains ?…c’est kif kif camarade , le mensonge en moins!…( quoique….).

    • Dis-moi toi qui a l’ air d’ un spécialiste (surtout du nazisme), si c’ est kif kif, pourquoi les fachos (F.N) ont-ils autant de haine envers les communistes ?
      Et si c ‘est pareil, dis-moi quelles sont les atrocités que les communistes ont commis en France ? Pas la peine d’ énumérer celles des nazis, non ?

  16. Semble-t-il que le pouvoir c’est pour les fous et que ça rend fou.
    Il y a longtemps que nous baignons dans un Néo nazisme évolué quand on a des millions d’avortements depuis 40 ans et je ne crois pas qu’il est possible de stigmatiser un parti plus qu’un autre mais plutôt le Prince maléfique de ce monde et ses adeptes!

  17. Bonsoir,

    quelle surprise (horreur) que de voir autant de soutient au F.N sur un site dit "chrétien" ??
    La stigmatisation de l’ étranger (surtout arabe), la haine, le rejet de l’ autre, ….. quelle honte!! Comment peut on se dire chrétien et soutenir de telles thèses ??

    En quoi l’extrême-droite française serait moins fréquentable que l’extrême-gauche ? Très simple : à cause du racisme et la xénophobie. Mélenchon-Poutou- Artaud combattent le racisme (et les racistes) alors que le F.N excècre les étrangers !!

    Excusez-moi, je vous laisse, ce site me donne la nausée.

    • Ah… donc l’antisémitisme déguisé sous forme d’antisionisme, ce n’est pas du racisme… hmm… Et c’est amusant comme les gens de gauche peinent à me répondre sur la question de l’antisionisme radical de la gauche. En tous les cas, je vois que vous connaissez bien la propagande de gauche en employant le mot magique : "stigmatisation". Dès que l’on tient certains discours, et que l’on est en désaccord avec la politique de gauche, on stigmatise… c’est bien connu.

      Je ne suis pas un militant du FN et je n’ai jamais voté pour le FN, mais à ma connaissance, Marine Le Pen ne manifeste pas de la haine envers les étrangers. Vouloir réguler ou stopper l’immigration peut être une décision sage selon le contexte. D’ailleurs, en 1990, Valéry Giscard d’Estaing proposait une vision “à la française” du traitement de la question de l’immigration : révision du code de la nationalité, limitation du droit d’asile et de regroupement des familles, reconduction rapide des clandestins à la frontière… Pour lui, tout en dénonçant le sentiment grandissant de la “francophobie”, la France n’était pas, selon lui, un pays d’immigration et l’État devait tout faire pour maintenir une immigration zéro. Donc à moins de considérer que Giscard est un homme d’extrême-droite, cette politique d’immigration zéro n’est pas une politique nouvelle, odieuse ou d’extrême droite. C’est un choix politique qui peut se comprendre selon la situation. Il n’y a donc rien de blâmable ou de scandaleux à proposer une immigration zéro.

    • Maréchal P, il en va hélas ainsi dans de nombreux pays où des chrétiens se lancent dans le militantisme politique souvent le plus à droite, rappelons-nous Bush aux USA sans oublier les soutiens "chrétiens" au franquisme espagnol et à nombres de régimes militaires d’Amérique latine.

      C’est toute la confusion entre l’idéologie d’une fausse "chrétienté" terrestre et la véritable espérance, radicalement autre, d’un Royaume qui vient du ciel et dont les valeurs s’opposent en tout à l’idéologie de la "chrétienté" : refus des discriminations de toute nature contre le culte des "identités" nationales, communautaires ou raciales, respect et accueil de l’étranger – comme nous-mêmes qui ne sommes pas non plus "de ce monde" – contre l’exclusion, l’expulsion et le racisme, partage des richesses contre l’attachement à l’or et l’argent, etc…

      Mais, gardons-nous des apparences, car "ce ne sont pas tous ceux qui disent: "Seigneur, Seigneur", qui entreront dans le royaume des cieux" (Matthieu 7:21). Il en va de même pour qui se dit chrétien s’il ne se met pas à la seule écoute et à la mise en pratique de l’enseignement du Maître, qui me semble bien éloigné du discours politique des "chrétiens" pro-FN.

    • 1) Marine Le Pen ne manifeste pas de la haine envers les étrangers ??? C ‘est la meilleure que l’ on ait entendu depuis longtemps !! Je crois que c’ est même pas la peine de répondre.
      2) Vouloir réguler ou stopper l’ immigration (surtout stopper) a toujours été un thème de la droite en général, surtout …… avant les élections. La stratégie est maintenant éculée, la droite a toujours agitée le chiffon rouge, de l’invasion immigrée, avant chaque élection.
      3) antisémtisme-antisionisme ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Si vous faites allusion à la défense des Palestiniens, je crains qu ‘il n ‘y ait un amalgame abusif. Je vous signale qu’en Israël même, nombreux sont ceux qui décrivent la politique injuste (et là pour le coup, raciste) de l’ état Israelien envers les arabes de palestine.
      Mais sans être spécialiste, j’ ai l’ impression que c ‘est ce dernier point qui attise votre haine envers le Front de Gauche. La vieille rhétorique évangéliquo-chrétienne sur la défense du peuple élu ! Et gare ! Si l’ on ose critiquer Israel : on est antisémite, etc.
      4) Il n’ y arien de blâmable à proposer une immigration zéro dites vous. Hé bien non, pour un militant du F.N. Mais oui pour un chrétien !! Croyez vous qu’ étranger quitte son pays, sa famille, sa culture, … uniquement pour embêter le bon petit français ? Il vient parce que souvent, c ‘est une question de survie.
      Où sont votre compassion, votre charité, votre piété ???
      Croyez-vous que Jésus, tiendrez votre discours ?? N ‘avez-vous rien retenu de son enseignement ?
      Toutes les idéologies de haine et de rejets (nazisme, stalinisme, maoisme, …) sont des dénis de l’ enseignement du Christ.

    • mais la gauche ne sont pas mieux à fond pour l’avortement pour le mariage gay et l’adoption d’enfant par des parents gay

    • Marechal P. :
      Les idéologies de haine : « nazisme, stalinisme, maoisme » sont des dénis de l’enseignement du Christ ?
      Ca tombe bien, Marine Le Pen n’est rien de tout cela !!!! Elle est juste patriote, elle aime son pays.
      Vouloir contrôler ses frontières n’est pas du racisme.
      C’est juste du bon sens : à quoi bon accueillir des étrangers si on n’en a plus les moyens, et si on peine à survivre dans son propre pays en ruine ?
      Utiliser la culpabilité, l’accusation, c’est un moyen détourné pour obliger les gens à plier devant la dictature de la pensée.

      Quel manque de sagesse de vouloir justifier l’immigration de masse comme la subit la France! Il faut être complètement irresponsable pour tenir de tels discours… On ne peut pas être chrétien et à ce point aveuglé pour ne pas voir qu’on mène les générations futures à la catastrophe !

  18. Et les 100 millions de morts de l’ idéologie dont se réclament les " anti – racistes " patentés , çà ne vous donne pas la nausée , Maréchal ?….
    Il y a , semble- t il des nausées sélectives !

    • Désolé Sergem, je ne vois pas ce qui vous permets de dire que les anti-racistes sont des staliniens !? Les "anti-racistes" sont contre tous les racismes. L ‘immigration zéro, l’ expulsion des étrangers, le retrait des droits sociaux, … c ‘est dans le programme du F.N !! En revanche, il ne me semble pas avoir vu dans le programme de gauche (y/cp extrême) de mesures racistes. Me trompes-je ?

  19. lorsqu’on dit (et surtout en tant que chrétien) qu’il n’est pas possible de partager soit son repas, soit son pays, Jésus en est attristé, lui qui faisait des miracles pour nous apprendre à partager avec tous; de se reposer sur des systèmes de pensées d’hommes amène à prendre des idées d’hommes, malheureusement; Seigneur, pardonne-nous lorsque la dureté de nos coeurs nous empêche d’agir correctement.

  20. pendant des siècles, certains catholiques (papes en tête, par exemple un certain .. Borgia ..) ont commis des atrocités aussi condamnables que certains communistes comme Staline Pol Ppt, etc – croisades, inquisition, guerre des albigeois où des enfants cathares furent crucifiés devant leurs parents , etc etc ..) Puis petit à petit, certains catholiques se sont rapprochés de l’Evangile (voir les militants d’ATD Quart- Monde, ou du CCFD)
    Ce que visent les "vrais" communiste, c’est la disparition de l’exploitation de l’homme par l’homme . Hélas, certains paranoïaques (comme Staline etc ) se sont complètement éloignés du socialisme tel que le prônait JEAN jAUREs ;
    En 1943, un prêtre basque a créé une coopérative de travail, qui depusi a prospéré ,en s’inspirant des principes de l’Evangile . C’était sela que souhaitait Jaurès et les "vrais" communistes !
    lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corporation_Mondragon
    la plupart des communistes et des socialistes souhaitent créer de telles coopératives, au bénéfice de tous ( travailleurs, cadres, etc ) afin que chacun(e) puisse vivre dans la DIGNITE !
    sans mépris ni exploitation envers qui que ce soit et en respectant les droits universels de l’Etre humain !!!.
    Amike
    Emile Mas

    • Je ne savais pas que certains rêvaient encore en pensant que les communistes veulent lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme…

      Si un travailleur est exploité, il n’a qu’à changer d’entreprise, ou mieux, créer sa propre entreprise, grâce au statut d’auto-entrepreneur par exemple, et ainsi, il choisit ses horaires de travail, ses clients et il décide lui-même des tarifs… le rêve non ?

    • Mecri Olhott pour cette magnifique analyse. Non vraiment quelle brillante réponse : "ya ka fo kon". Vous auriez du vous présenter aux élections. Comment n ‘y a t ‘on pas penser avant ? Si les salariés en ont marre d’ être exploités, ils n ‘ont qu ‘ à monter leur propre boîte !! Ben tiens, c ‘est vrai quoi.
      Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
      Affligeant.

    • C’est étonnant que ceux qui se plaignent de leurs conditions de travail ne soient pas prêts à devenir leur propre patron… Personnellement, j’ai travaillé dans une entreprise pendant 2 ans, l’ambiance était délétère. J’ai opté pour la création de mon entreprise, plutôt que de me syndicaliser et de me plaindre à longueur de journées. Aujourd’hui, je suis mon propre patron, et je passe mon temps à travailler plutôt qu’à me morfondre et à réclamer sans cesse des droits. Si vous trouvez que c’est affligeant d’opter pour une solution responsable… et bien ceci explique peut être cela…

    • Mais ne vous est-il jamais venu à l ‘esprit que tout le monde ne peut réaliser ce que vous avez fait ? Ne savez-vous pas qu ‘il n’ y a pas égalité dans les facultés physiques, intellectuelles, financières, etc ? Hé bien sachez que tout le monde n’ a pas les compétences et/ou les moyens de monter son entreprise.
      C ‘est pourquoi depuis longtemps il y a eu des salariés et des patrons. Et c ‘est bien pour ne pas vivre comme au moyen âge que les avancées et autres protections sociales et salariales ont eu lieu.
      Enfin, cessez vos raccourcis : comme si tous les salariés étaient sans sans cesse en train de se morfondre et d’ être des irresponsables !?
      Il en va de la société comme d ‘une église ; il y a diversité de dons et de fonctions. Mais chacun est utile au fonctionnement général quelque soit sa place. Bien sûr il y a toujours des profiteurs, mais restons humbles. Balayons d’ abord devant notre porte avant de critiquer (la poutre et la paille).
      Allez j’ abandonne les commentaires. Soyons des artisans de paix et que Dieu nous éclaire.
      Cdt

  21. lorsqu’on a été SDFs dans notre propre pays, beaucoup de choses et de certitudes se sont écroulées (entre autre le genre: cela ne m’arrivera jamais et surtout en tant que chrétienne, parce que Dieu est avec moi et ne peut pas permettre que je me retrouve à la rue: pénurie de logement, crise financière, etc., etc.); à ce moment-là, je me suis dit également que pour l’étranger, cela était encore plus dur, parce qu’en plus de quitter son pays vu qu’il ne peut subvenir aux besoins de sa famille, de ne plus être avec les siens, d’arriver dans un endroit inconnu, il est traité comme un paria; il fallait vraiment être solide; pour nous, dans ces temps-là, cela était affreux,mais on était encore chez nous et on avait plus de chance que lui; en plus, dans notre malheur, le Seigneur était avec nous et l’est resté et, comme promis dans la parole, il l’est encore quotidiennement; en cette année 2008, il nous a laissé par pure grâce le travail de mon mari, ce qui nous a permis de pouvoir assumer tout l’aspect financier; comme quoi, il ne va jamais au delà de ce que l’on peut supporter; en ces instants, j’ai d’autant plus vécu sa protection vu qu’il n’y avait plus que lui et depuis cette aventure, j’ai été encore plus consciente que j’avais le bonheur de lui appartenir et qu’il était ma consolation et que je sais que j’étais bénie et que je suis toujours bénie, quelle que soit la situation où je me trouve; il est mon guide, mon refuge, mon abri, mon tout; et oui, maintenant qu’il m’est donné une amélioration de vie, je vais pouvoir à nouveau partager avec mon prochain mon pain – celui spirituel et celui du boulanger.

    • j’ai oublié de vous dire que le chômage, nous avons connu aussi; ici, en Suisse, nous avons l’obligation d’accepter un travail qui soit éloigné de deux heures, donc aller-retour faisant quatre, par ailleurs, nous devions également accepter de se recycler; nous avions la chance de pouvoir suivre des cours nous permettant soit d’avoir une nouvelle formation, soit de pouvoir se mettre à niveau, et ce gratuitement; par contre, nous avons vécu le fait que d’être au chômage impliquait de n’être plus qu’un numéro dans le système social, être déshumanisé, dépersonnalisé; heureusement que notre colonne vertébrale était Dieu qui en toute situation vous considère toujours comme personne entière, même grabataire, comme Corrie the Boon qui, après deux attaques, ne pouvait plus ni parler, ni bouger; mais elle est restée une femme à part entière, avec une relation aux autres encore très constructive, de par l’échange de regards; j’ai appris aussi que les gens du pays considéraient souvent le travail qu’on leur proposait comme sale, trop pénible, non revalorisant – éboueur, concierge, etc. – et refusaient même d’en trouver un dans leur domaine, dans leur corde, parce qu’ils gagnaient quelques deux cents francs de moins mensuellement; il est à noter également que dans certains secteurs, on ne trouve pas de Suisses, car ils ne veulent pas prendre des postes incluant des horaires irréguliers, etc., etc., par exemple; alors non, je ne pense pas que les étrangers prennent le travail des gens du coin, car il y a bien des domaines qui ne trouvent pas repreneurs vu les critères énumérés ci-dessus; dans l’émission des racines et des ailes, il y avait aussi même beaucoup de postes à repourvoir dans certains métiers, mais ceux-ci étaient, aux yeux de certains, soit pas assez rémunérés, soit pas assez rentables ou trop pénibles, etc., etc.; alors il y a lieu de revoir notre copie quant à certains concepts du monde du travail; et de se rappeler que l’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, perso, mon mari a accepté un travail à quelques mille francs de moins par mois, mais en sachant que d’en avoir un était une grâce et un bonheur pour le moral; et que lorsqu’on nous dit qu’on a le choix de …. la réalité du terrain vous rattrape et vous fait voir les choses telles qu’elles sont et qu’il y a des situations qui n’ont pas été cherchées, voulues, mais plutôt subies; de se mettre en indépendant n’est pas nécessairement la panacée, parce que si le marché est moribond, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous arrivez aussi à devoir mettre la clé sous le paillasson – cela nous est arrivé aussi…… cependant, avec Dieu, on traverse la tempête et on arrive toujours à bon port.

    • petite dernière: lorsque je dis et j’affirme: heureusement que notre colonne vertébrale était Dieu qui en toute situation vous considère toujours comme personne entière, je sais de quoi je parle; malgré tous mes efforts de réintégration, de réinsertion, de motivation, etc, le système des hommes voulant qu’à 40 ans vous êtes déjà trop vieux, plus assez rentable, coûtant trop pour les patrons, vous vous retrouvez le "bec dans l’eau", malgré tout; alors oui, Dieu vous dit haut et fort que vous n’êtes pas rien, que vous avez une très, très grande valeur à ses yeux, et qu’il sera partout avec vous quotidiennement

  22. @Maréchal P.

    Ne soyez pas naïf,
    « Croyez vous qu’étranger quitte son pays, sa famille, sa culture, … uniquement pour embêter le bon petit français ? Il vient parce que souvent, c ‘est une question de survie… »
    Vous devriez vous renseigner mieux avant d’affirmer béatement cette vision angélique de l’immigration.

    Les étrangers viennent ici parce en France pour y trouver des aides sociales, de l’assistanat et la carte d’identité, sésame pour s’implanter et vivre aux frais du contribuable.
    Quant à votre expression dégradante du « bon petit français »… Ayez au moins la correction de mettre une majuscule à ce nom propre. Ce sont quand même ces bons Français qui sont taxés et imposés pour accueillir tous ces africains qui viennent s’installer chez eux.

    - Voir ce site qui donne des « combines » aux sénégalais pour émigrer en France, il ne s’agit pas d’une question de survie mais de profit en utilisant des méthodes fourbes et mensongères :
    Comme chaque année depuis 2006, Senegalaisement.com vous présente pour 2012 les tendances et bons plans "émigration" de l’année sous forme de packs détaillés.
    http://www.senegalaisement.com/senegal/comment_emigrer_en_france.php

    - Pierre Jovanovic à propos de « l’immigration-accouchement » et du ras-le-bol dans les hôpitaux :
    Il y a une immigration d’accouchement maintenant ! (…) C’est un fléau …On dit aux Français qu’ils seront moins remboursés sur leurs médicaments, et vous avez des gens qui viennent de l’étranger et du jour au lendemain, ils ont la carte CMU, ils sont pris en charge à 100%.
    http://rutube.ru/tracks/5321875.html

    • J’adhère pleinement à votre analyse. Beaucoup de chrétiens ne se sentent pas patriotes, ils n’aiment pas leur patrie, leur histoire. C’est triste à pleurer.
      Un beau chant qui rapelle notre combat:

      Comme toutes les nations ce pays à des défauts, mais je n’en ai pas d’autres.

    • Clary,
      il se trouve que j’ ai vécu de nombreuses années en cité au milieu d’ immigrés et le seul cas de fraude sociale que je connaisse, était celui d’ un compagnon d’ études qui en même temps s’ était déclaré demandeur d’ emploi pour toucher les ASSEDIC. Et c ‘était un "bon petit français" blond avec les yeux bleux !!
      Pour le reste, les immigrés, ben c ‘est surtout eux qui vident vos poubelles, font vos routes ou construisent vos immeubles ou maisons !!
      Oui, il y a une politique d ‘immigration à mener. Mais elle ne doit pas être celle du rejet et de la haine. Il y a assez d’ argent sur cette planète pour aider et partager. C ‘est cette vision chrétienne que nous devons porter et non celle du F.N ou maintenant de Sarkozy.
      De grâce réveillez-vous, ne vous laissez pas entraîner dans l ‘opprobe et le racisme.

    • des chrétiens bien de chez nous, blancs de peau, non-réfugiés politique ou économiques, avaient cette politique là: je ne gagne pas trop pour ne pas payer mes cotisations maladie, pour ne pas verser des impôts; je fais même des dons à des oeuvres charitables pour pouvoir les déduire; alors c’est qui qui dit qu’un chrétien ne profite pas du système? je pense que c’est une façon de penser et non pas le fait que l’on soit blanc ou noir de peau, étranger ou du pays qui fait que l’on calcule ainsi, que l’on profite aussi; pour ma part, je qualifierai cette façon d’être chez les chrétiens: chrétien charnel et arriviste pour ceux du monde.

    • @Marechal P.
      Pour éviter d’admettre, comme les liens ci-dessus le prouvent, que les africains viennent sur notre territoire pour profiter des aides sociales par des moyens fallacieux, vous détournez sur un Blanc une prétendue fraude… Vous recommencez à accuser « un bon petit français blond avec les yeux bleux », sans apporter aucune preuve !
      Votre calomnie, vos mensonges, ne viennent pas de Christ.
      Que faites-vous sur un site chrétien ?

      Vous vous cachez derrière des valeurs soit-disant chrétiennes, ou humanistes pour soutenir la fraude de centaines de milliers d’immigrés, par contre vous n’hésitez pas à dénigrer le seul Blanc que vous prétendez avoir vu profiter d’aides.
      Les immigrés qui viennent pour travailler sur des chantiers sont des illégaux amenés par le Medef qui ne les paient pas selon le minimum légal, ce qui permet au grand patronat de tirer les salaires vers le bas et de mettre la pression sur le monde ouvrier et salarié.
      S’il y assez d’argent pour tout le monde sur la planète, alors qu’il soit réparti entre tous… Mais ce n’est pas une raison pour que les africains viennent tous en masse chez les Français pour mendier ce qui leur appartient.

      Et voici d’autres liens qui prouvent que toute cette immigration est une catastrophe pour notre pays :
      - Par PHILIPPE MEUNIER Député UMP
      Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France
      La croissance de l’économie française a-t-elle besoin de ces immigrés alors que 2,8 millions de chômeurs doivent retrouver un emploi ? La réponse est bien évidemment «non». Les donneurs d’ordres profitent de cette main-d’œuvre immigrée peu qualifiée et peu rémunérée au détriment des chômeurs qui n’ont plus les moyens de contribuer au bon fonctionnement de notre économie et au financement de notre protection sociale.
      L’immigration n’est donc plus une chance pour la croissance en France depuis la fin des années 1970, d’autant plus que celle-ci s’est transformée en une immigration de peuplement pour bénéficier de notre système de protection sociale.
      http://www.liberation.fr/societe/01012386059-l-immigration-une-chance-pour-la-croissance

      « Le véritable coût de l’immigration pour la France atteint 70 à 80 milliards d’euros, soit l’équivalent annuel du déficit budgétaire. Autrement dit, la France s’endette pour assimiler des jeunes gens dont un certain nombre la remercient en brûlant des voitures. (…) Le gouvernement ignore volontairement nos travaux parce qu’il ne veut pas que les Français sachent la vérité. Yves-Marie Laulan, économiste » (à 15 :30 ’)
      Le coût de l’immigration représente la moitié de la dette de la France
      http://www.dailymotion.com/video/xl2mor_yves-marie-laulan-dernieres-nouvelles-du-cout-de-l-immigration-radio-courtoisie-12-09-2011_news

      «Dire comme on l’a fait ces 30 dernières années, que la France est une chance pour les immigrés et que l’immigration est une chance pour la France est un mensonge. …
      http://www.postedeveille.ca/2012/02/il-etait-une-fois-en-france.html

      Les Français et surtout les chrétiens, doivent absolument résister aux pressions de type «ne pas accueillir les étrangers, c’est être raciste, c’est porter l’opprobre»…
      Ne tombez pas dans ce piège mensonger et pernicieux, ou demandez au Christ de vous en délivrer.

    • @Marechal P.
      Pour éviter d’admettre, comme les liens ci-dessus le prouvent, que les africains viennent sur notre territoire pour profiter des aides sociales par des moyens fallacieux, vous détournez sur un Blanc une prétendue fraude… Vous recommencez à accuser « un bon petit français blond avec les yeux bleux », sans apporter aucune preuve !
      Les immigrés qui viennent pour travailler sur des chantiers sont des illégaux amenés par le Medef qui ne les paient pas selon le minimum légal, ce qui permet au grand patronat de tirer les salaires vers le bas et de mettre la pression sur le monde ouvrier et salarié.
      S’il y assez d’argent pour tout le monde sur la planète, alors qu’il soit réparti entre tous… Mais ce n’est pas une raison pour que les africains viennent tous en masse chez les Français mendier ce qui leur appartient.

      Voici d’autres liens qui démontrent l’aveu que toute cette immigration est une catastrophe pour ce pays :

      - Par PHILIPPE MEUNIER Député UMP
      Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France
      La croissance de l’économie française a-t-elle besoin de ces immigrés alors que 2,8 millions de chômeurs doivent retrouver un emploi ? La réponse est bien évidemment «non». Les donneurs d’ordres profitent de cette main-d’œuvre immigrée peu qualifiée et peu rémunérée au détriment des chômeurs qui n’ont plus les moyens de contribuer au bon fonctionnement de notre économie et au financement de notre protection sociale.
      L’immigration n’est donc plus une chance pour la croissance en France depuis la fin des années 1970, d’autant plus que celle-ci s’est transformée en une immigration de peuplement pour bénéficier de notre système de protection sociale.
      http://www.liberation.fr/societe/01012386059-l-immigration-une-chance-pour-la-croissance

      « Le véritable coût de l’immigration pour la France atteint 70 à 80 milliards d’euros, soit l’équivalent annuel du déficit budgétaire. Autrement dit, la France s’endette pour assimiler des jeunes gens dont un certain nombre la remercient en brûlant des voitures. (…) Le gouvernement ignore volontairement nos travaux parce qu’il ne veut pas que les Français sachent la vérité. Yves-Marie Laulan, économiste » (à 15 :30 ’)
      Le coût de l’immigration représente la moitié de la dette de la France
      http://www.dailymotion.com/video/xl2mor_yves-marie-laulan-dernieres-nouvelles-du-cout-de-l-immigration-radio-courtoisie-12-09-2011_news

      «Dire comme on l’a fait ces 30 dernières années, que la France est une chance pour les immigrés et que l’immigration est une chance pour la France est un mensonge. …
      http://www.postedeveille.ca/2012/02/il-etait-une-fois-en-france.html

      Les Français et surtout les chrétiens, doivent absolument résister aux pressions de type « ne pas accueillir les étrangers, c’est être raciste, c’est porter l’opprobre »…
      il ne faut pas tomber dans ce piège car tout cela est très mensonger et pernicieux.

  23. salut Paul, je voulais te dire (si je peux te tutoyer) que j’apprecie enormement tes articles,tres pertinents.Dieu te benisse et continue a t’utiliser puissament dans le journalisme et la politique! God bless. Josue

  24. Maréchal…nous voilà !

    L’ anti – racisme dans lequel vous vous drapez dignement est devenue une idéologie pernitieuse qui finalement , aboutit à la haine de soi : il faut dénigrer systématiquement tout ce qui relève de nos racines judéo- chrétiennes , toutes les valeurs qui ont construit l’ Occident ( dont la France fait partie , faut- il le rappeler ) , valeurs morales , spirituelles et culturelles …
    Je ne supporte plus , comme des millions d’ autres français ( et pas forcément ceux qui ont voté MLP…), ce déni de soi , cette exaltation démesurée des bienfaits supposés du " multi- culturalisme " qui conduit in fine ( comme en Grande Bretagne ) au renforcement de l’ islamisme ( et çà , ce n’ est pas de la parano , comme vous pourriez être tenté de me rétorquer ; les faits sont là et bien là !…)
    Le rejet de l’ étranger , non bien sûr , dans la mesure où celui- ci se comporte correctement da ns mon pays , en y respectant les lois et les valeurs que nous partageons tous , et non pas en essayant d’ imposer ses propres lois et valeurs ( je pense bien sûr aux musulmans , ne nous voilons pas la face !..) et en exigeant tous les droits tout en refusant les devoirs inhérants à tout citoyen dans une démocratie telle que la nôtre .
    Il ne faut pas être naïf quant à la capacité de la France de d’ accueillir une immigration de masse sur son sol : il est bon de citer à cet ègard la déclaration d’ un ancien ministre socialiste ( M. Rocard pour être précis ) : la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde !…"
    Ce n’ est en rien contraire aux principes de l’ Evangile , c’est simplement une question de bon- sens .
    Alors , Maréchal , cessez comme tous les zélateurs de la Pensée Unique , de jouer les procureurs , les flics des arrière- pensées , les p’ tits commissaires politiques , les Fouquier – Tinville auto- proclamés de la bien- pensance , et accueillez ( peut- être en avez- vous les moyens ?….) tous les sans- papiers que vous trouverez sur votre chemin , afin de joindre les actes à la parole !!!…

    • Slt Sergem. En forme ce matin, le gars !! Bon, sincèrement je suis pas trop dans ce registre zélateur pensée unique, Fouquie Tintinville (?), … là, j’ ai pas tout suivi. Je pourrais également vous rétorquer tout un tas de qualificatifs, mais on avancera pas plus.
      Pour revenir au sujet, je pense humblement qu’ un chrétien ne peut pas tenir les discours de rejets et de haine qui sont l’apanage du F.N et maintenant de Sarkozy. La plupart ce ceux qui défendent ces thèses ici, n ‘ont sans doute jamais cotoyé un immigré de leur vie. Il n’ y a qu’ a voir les scores du F.N dans les campagnes ou l ‘immigration est proche de zéro !!
      Pour ce qui est actes à la parole, je pense ne pas être trop en décalage. Par ailleurs, je fais partie d ‘une église où effectivement on met en pratique (du mieux que l ‘on peut) l’ enseignement du Christ en aidant matériellement et administrativement des immigrés et (horreur) des sans papiers.
      Bonne journée

    • Hélas le débat dérape de plus en plus dans l’excitation de l’exclusion et de la peur de l’étranger sur fond d’exacerbation du racisme. C’est une recette éprouvée sans honte par le FN, celui des nostalgiques des chambres à gaz et de la culture hitlérienne bien vivace encore de Vienne à Paris, mais c’est une recette que l’UMP semble avoir décidé de reprendre aussi à son compte pour sauver ses places (désigner le bouc émissaire est une manière classique de s’affranchir des ses propres responsabilités à la tête du pays depuis 10 ans). Mais si cela ne suffira sans doute pas pour que le président évite la défaite annoncée, son parti aura de toute façon "perdu son âme" dans cette fin de campagne, comme certains commencent à en exprimer l’inquiétude de Raffarin à Villepin et quelques autres anciens ministres. De fait l’avenir politique risque bien de se jouer dans les cinq ans entre le centre-gauche et un FN renforcé de Mme Le Pen, ce qui n’était pas écrit d’avance si la droite avait choisi une autre ligne et sans doute un autre candidat.

    • Pour Monsieur le Maréchal, je suis d’origine juive, la plupart de mes amis sont d’origine étrangère, je suis bénévole dans un centre social en bordure d’une cité. Et portant, le vote MLP m’attire beaucoup. Donc quand vous dites : "n’ont jamais côtoyé des immigrés", renseignez-vous. Premièrement, un Français peut être blanc, noire, jaune, de toutes origines … Car quand on vous entend, on a l’impression que le Français est simplement le petit jeune homme blond aux yeux bleu (et pour le coup, ce résonnement est raciste.) Deuxièmement, vouloir restreindre l’immigration (passé de 100 000 à 10 00 par an) n’a rien de "haineux" ! Le fait d’être chrétien ne nous enlève pas le droit d’être patriote ! La nationalité s’hérite ou se mérite. Nous n’avons plus la place d’accueillir tout le monde. C’est un fait ! Regardez les conséquences d’une immigration incontrôlée en Grande-Bretagne ! (je dis bien "incontrôlé") Choque de culture, racisme anti-blanc-noire, communautarisme…Quand on rentre dans un pays, on respecte ses valeurs, sa langue, sa culture. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une immigration qui se MERITE. Puis, accueillir tous ces gens n’est pas aider le pays d’origine. Si toute la population immigre vers le nord, cela provoque de nombreux choque au nord, et n’aide pas la croissance et le développent des pays d’origines. Toutes les "têtes", les personnes ayant quelques richesses partent de leur pays. Le pays ne peut pas se développer correctement.

  25. L’antisémitisme est dans le monde entier, puisque la Sainte bible nous le dit clairement: "les juifs seront persécutés tant qu’il ne reconnaitrons pas en jésus le messie tant attendu". Donc pour ma part et ayant des amis juifs et musulmans, je dirai ceci: un chrétien ne doit persécuter personne cela va de sois, mais qui peut prétendre aller contre les volontés et les paroles de Dieu ? Prions donc pour l’Avènement de jésus mais prions aussi pour que Notre france Chrétienne se sorte du bourbier où le système satanique umps l’a fait tombé. Et comme prier ne suffit peut-être pas car il est écrit la foi est morte sans les oeuvres et bien votons marine, la seule encore susceptible de maintenir un climat de paix en France et surtout la seule a pouvoir redresser Notre france Chrétienne et ses valeurs. Arrêtons de taper sur "l’extreme droite" car "Extrême droite" est un terme qui fait peur et ne veut plus rien dire aujourd’hui au Front nationale. Des Chrétiens, des juifs, des noirs , des musulmans, des gens de mélenchon, des gens de gauches, des Athés, des anciens sarkosistes, bref, tous ces patriotes prennent leur carte d’adhérants en masse (article pariut hier dans le parisien) et se retrouvent tous dans le projet de Notre Soeur marine. C’est une certitude. Ne tombez pas encore dans le panneau de Sarko et encore moins dans celui d’Hollande. Courage non de non, la Victoire sur le mal est trés proche, et nous la gagnerons un jour prochain avec l’aide et l’approbation de Notre Seigneur jésus le Christ. Amen.

  26. Pour votre gouverne , Maréchal , Fouquier – Tinville était l’ Accusateur Public au service du Tribunal Révolutionnaire pendant la Terreur , et à ce titre , a envoyé pas mal de citoyens à l’ échaffaud pour y aller essayer l’ ingénieuse machine du bon Dr Guillotin .
    Quoique vous puissiez en penser , je ne suis pas pour ma part , un zélateur des idées frontistes , même si certaines de celles- ci peuvent correspondre aux miennes.
    ..en C’ est quand-même pénible d’ être obligé , à chaque fois que l’ on s’ égare un tant soit peu de la Pensée Unique , notamment en matière d’ immigration , de se justifier de ne pas être un électeur FN !…( c’ est ce que déplore souvent Paul Ohlott , également…) .
    Je pense qu’ on peut être aussi " bon chrétien " en ayant des " idées qui ne sont pas de gauche " ( j’ emploi cet euphémisme à dessein , pour ne pas heurter les chrétiens dont les idées ne sont pas de droite ….) que d’ autres .
    De plus , je cottoie quotidiennement des Africains , qui résident dans la même résidence HLM que moi : ils représentent plus de la moitié des résidents , à ce titre je connaît donc la proximité des immigrés !..

    • Merci Sergem pour ce repère historique. Maintenant, savoir que vous me comparez à cet Accusateur Public, ça me mets des frissons dans le dos !! Sans doute êtiez vous un peu énervé ce matin, et que vos paroles ont dépassé votre pensée.
      Enfin passons, si je réponds sur le même niveau, nous n’ en sortirons pas grandis.
      Pour ce qui est du bon chrétien, je ne penses pas qu ‘il faille l’ associer aux connexions politiques gauche ou droite. L’ actualité politique, nous oblige à faire un choix "par défaut". Aucun des candidats n’ est chrétien "né de nouveau". Nous avons donc un choix cornélien à faire mais nous ne devons en aucun cas mettre de côté l ‘enseignement du Christ. Je dis bien du Christ et pas de la religion. Je ne suis pas pour le mariage homosexuel ni pour l’ avortement, mais je pense que l ‘on se doit de traiter prioritairement et avec dignité humaine cette question de l ‘immigration. Je n’ ais pas la place ici de développer, mais ce qui me semble condamnable c’ est la haine que les dits chrétiens développe sur ce blog.
      Bon appêtit

  27. C’est vraiment désagréable de toujours être traité de raciste lorsque l’on vote FN. Ras le Bol. Des témoignages de musulmans qui vote FN, qui ont les yeux plus ouverts que certains.
    http://www.france24.com/fr/20120427-election-presidentielle-marine-le-pen-front-national-fn-vote-etrangers-immigration-temoignages
    Etant chrétien, notre position sur l’Europe devrait être claire, je ne comprend qu’on puisse voter pour des candidats mondialistes. Un frère chrétien à fait des études intéressantes sur les dangers de l’Europe, par rapport aux prophétie.
    http://lettrealepouse.free.fr/menora/MP3/shabbat-index.html

    • Certains n’ont toujours pas compris que le but du socialisme, c’est le gouvernement mondial qu’annonce les prophéties.Pour cela il convient d’abord de détruire les nations, donc tout esprit de nationalisme.

  28. Merci , Richard pour le lien – lettre à l’ Epouse – : excellent et instructif …

  29. « Oui, si le Fn était au pouvoir et appliquait son programme concernant l’immigration, autrement dit : en interdisant toute immigration (immigration zéro) et en expulsant un certain nombres d’étrangers dont elle refuserait le renouvellement des papiers ou qu’elle refuserait de régulariser, je conçois qu’il s’agit de mesures radicales. Radical ne signifie pas forcément mauvais. Il faut parfois se montrer radical, surtout en période de crise. »(P. Ohlott)

    Pharaon, aussi, à une époque, a décidé de prendre des mesures radicales, parce qu’il trouvait qu’un certain peuple vivant chez lui (et accueilli par son prédécesseur-sans doute socialiste) « était trop nombreux » : « Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli. Il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph. Il dit à son peuple: Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. Allons! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays ». (Exode 1v7-10)

    Ce phraraon a donc été « radical », mais a trouvé mieux que d’expulser les indésirables.
    Une décision « courageuse », « sans langue de bois », qui a certainement été applaudie à l’époque. Sans doute, un scribe-journaliste a-t-il eu cette analyse juste « et pleine de bon sens » : « je conçois qu’il s’agit de mesures radicales. Radical ne signifie pas forcément mauvais. Il faut parfois se montrer radical, surtout en période de crise ».

    • Sauf qu’il est un peu ridicule de comparer la situation de l’Egypte à cette époque, qui avait réduit le peuple hébreux en esclavage pendant 400 ans et qui le maltraitait… et la situation de la France actuelle.

      Mais si vous aimez ce genre de comparaisons stupides, vous devriez comparer certains discours de la gauche actuelle concernant le chômage et les comparer avec certains discours d’Hitler sur le chômage. Je suis certains que beaucoup de gauchistes actuels l’auraient applaudis à l’époque. ;-)

  30. Il n’est pas nécessaire de fantasmer sur ce que les socialistes n’ont pas fait ou dit à cette époque.

    Néanmoins, plus proche de nous, un certain Bruno Mégret, ancien du FN, avait bien osé dire, en 1997, que « les nazis avaient supprimé le chômage ».

  31. Cette comparaison concernant le chômage(citation d’un ancien FN mais toujours extrême droite à l’appui) et certains discours d’Hitler sur le chômage ne vous gêne donc pas.

    A propos des…propos qu’un scribe-journaliste aurait pu tenir sur la politique (n’oubliez pas) "radicale" de Pharaon, en comparaison des vôtres à propos de la politique proposée par le FN, la fiction littéraire n’est souvent qu’un écho(et un miroir) de la réalité. Votre réaction démontre aussi qu’il y a de votre part deux poids deux mesures concernant la radicalité.
    L’une dérange. L’autre pas.

  32. Paul, je vois surtout que vous peinez à trouver des arguments. Vous êtes coutumier de ce genre de pirouette(ou sortie). Votre alter-égo, Laup, trouverait sûrement une meilleure formule.

    Sinon, je répondrai à Nath : « Pour vous un chrétien ne peut pas voter FN ? »

    Puisque vous m’avez lu, vous connaissez donc ma position, que je crois claire.
    Mais je peux la résumer en une phrase : « oui, je considère le FN et les idées qu’il véhicule comme incompatibles avec l’évangile ». Vous pouvez maintenant y aller, avec les pouces baissés, si cela peut vous défouler.
    La raison ? Elle peut se résumer en un verset : « j’étais étranger et vous m’avez accueilli(…) chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (…) et chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait ». (Matt.25v35, 40, 45).

    Il faut donc effectivement « savoir prendre distance, se mobiliser, et voter, non pas « pour celui ou celle qui se rapproche le plus de nous », mais pour celui ou celle qui se rapproche le plus de cet enseignement là. « Faisons donc la part des choses, arrêtons les caricatures », je ne vous le fais pas dire, oui.

    • Monsieur, vous avez tendance à utiliser le mot « étranger » cité dans la bible de façon caricaturale, erronée et à la lettre. L’ « étranger » n’est pas forcement celui qui n’est pas français. L’étranger peut être celui qui n’est pas chrétien, que l’on ne connait pas tout simplement …. N’allons pas le chercher à l’autre bout de la terre. Pour en trouver, il ne faut pas aller très loin : Quand je vois des français qui meurent de faim, qui dorment sous les ponts, qui travaillent 45h par semaine, qui n’ont aucune aide et qui pennes à nourrir leur famille, cela me fait mal. En revanche, quand je vois des personnes qui n’ont pas la nationalité française, qui arrivent dans notre pays de façon illégal et qui touchent je ne sais combien d’aides sociales, qui sont logés de suite dans des logements sociaux, sans travailler, et bien là je sens une profonde injustice. Attention à la façon dont vous interprétez le mot « étranger » ….C’est beaucoup trop facile ….

    • Woody Mercy, ce mouvement nationaliste vient de Dieu, vous ne pourrez pas l’arrêter. Le signe de réveil des peuples et sachez que rien ne pourra l’éteindre, étudiez les prophéties. Le politique est intimement lié au spirituel. Les forces anti-christ sont déchainées.

  33. meme entre cretien on es plus d accord

  34. "ce mouvement nationaliste vient de Dieu, vous ne pourrez pas l’arrêter".
    Et donc suivons allégrement le courant, en contradiction avec Romain 12v1 ?

    Rappelons que les nationalismes sont les causes des guerres, dont la Première guerre mondiale, pour ne citer que celle-là.

    • Le socialisme et le communisme n’ont pas toujours écrit les plus belles pages de l’histoire non plus…

    • Pas de réponse sur la question de l’étranger, monsieur Mercy …… En revanche, si vous souhaitez faire un peu d’histoire : à la base, Hitler et Franco étaient de grands socialistes. Mais bon, je dis ça comme ça …

    • L’Etat d’Israël qui se défend pour exister, n’est ce pas la preuve? Dieu est pour l’existence de chaque peuple et chaque nation. Il n’aime pas la ¨Bête¨ qu’est l’Europe, car elle broie les peuples. Voila ou se trouve la vraie dictature.Et je suis heureuse du signal envoyé à Bruxelles par le vote du 22 avril, Bruxelles doit savoir que les peuples ne se soumettrons pas, même si nos élites sont corrompus, il reste les patriotes. Je n’aime pas la notion de peuple sans identité, sans histoire.
      La vision de ce Suisse est très lucide sur l’avenir de la France:
      http://www.enquete-debat.fr/archives/oskar-freysinger-si-hollande-passe-de-nombreux-francais-viendront-en-suisse-86116

  35. Ne dites pas cela comme ça, surtout si c’est faux. Selon l’historien américain Robert Paxton(Dans « Le Fascisme en action », Paris, Seuil, 2004. Je vous recommande aussi son « La France de Vichy », chez le même éditeur), Franco était « d’une hostilité maladive à la démocratie, au libéralisme, au sécularisme, au marxisme et tout spécialement à la franc-maçonnerie ». Il était particulièrement anticommuniste, jugeant « légitime » la guerre de l’Europe contre le communisme et « illégitime » celle entre les Alliés et l’Axe.
    Et quant à Hitler, dont l’idéologie était raciste et antisémite, son parti n’était « socialiste » que de nom, étant d’ailleurs beaucoup plus « nationaliste », avec le succès que l’on sait.

    • Ne jouons pas sur les mots. Je vous parle des réelles idéologies socialistes. Hitler se disait "national socialiste". Rien à voir avec le socialisme d’aujourd’hui. Mais je ne souhaite pas faire d’amalgame là dessus, je n’aime pas comparer ces grands personnages à la politique actuelle, la vidéo un peu plus haut (Sur Marine Le Pen) nous le montre bien. C’était pour vous dire que le socialisme, à l’origine n’est pas forcement opposé au nationalisme. Et le fait de comparer Marien Le Pen à Hitler est tout simplement ignoble, on peut faire cela pour tous les partis, pour tous les hommes politique.

      Sinon, toujours aucune réponse sur la notion d’"étranger" …. mais bon, répondez à se qu’il vous plait, c’est plus facile comme cela …

  36. JCALL Paris, le 8 mai 2012

    Communiqué :0

    JCall est une organisation regroupant des citoyens juifs européens, inquiets devant la poursuite du statu quo au Proche-Orient et souhaitant œuvrer, au sein de leurs pays respectifs et à l’échelle de l’Union Européenne, pour une solution du conflit israélo-palestinien reposant sur le principe de « Deux peuples, deux Etats ».

    JCall salue l’élection de François Hollande à la présidence de la République française.

    Cette victoire est l’aboutissement d’une campagne où l’on a pu constater la volonté de changement partagée par une majorité de Français.

    Elle survient à un moment important pour la France où le nouveau président devra rassembler le pays et rétablir le lien aujourd’hui distendu entre les différentes communautés.

    Elle survient aussi à un moment difficile pour l’Union Européenne, qui doit offrir à ses peuples la perspective d’un retour à une croissance équilibrée et faire barrage aux discours démagogiques des partis extrémistes.

    Elle survient enfin dans un contexte international dangereux au Proche-Orient, du fait notamment de l’absence prolongée de solution au conflit israélo-palestinien, du risque nucléaire iranien, et des incertitudes sur l’avenir des poussées démocratiques au sein des pays arabes.

    Face aux blocages de la situation au Proche-Orient, JCall en appelle à l’Union Européenne comme aux Etats-Unis, pour aider Israéliens et Palestiniens à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit. JCall espère que le nouveau président français réussira à mobiliser autour de lui ses partenaires au sein de l’Union Européenne de sorte que les deux parties puissent reprendre le chemin des négociations.

    Cette élection peut être une chance pour la France et l’Europe. Elle pourra, nous l’espérons, contribuer à apaiser le climat international et à aider à trouver une solution au conflit israélo-palestinien.

    JCall France

    JCall est une initiative de citoyens juifs européens favorables à la solution « 2 Etats pour 2 Peuples ».

    Profondément attachés à l’existence et à la sécurité d’Israël, ils voient dans la poursuite de l’occupation en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est une menace pour l’identité de cet Etat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: