L’Islam choisit Hollande… Et l’Eglise ?

Article de Marianne 2 : L’initiative risque de faire du bruit. Aujourd’hui à 13h, à l’heure où les musulmans de France se rassemblent pour la prière du vendredi, plusieurs centaines de recteurs de mosquées vont appeler à voter pour François Hollande. Une réponse à la « citoyenneté d’appartenance » évoquée par Nicolas Sarkozy…

A 48h du premier tour de l’élection présidentielle, le Conseil démocratique des musulmans de France mobilise ses réseaux et lance un « appel citoyen pour un vote massif hallal» aux « musulmans d’apparence ». Selon Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris, qui accueille ses ouailles dans la cour de la caserne de pompiers de l’arrondissement faute de place, voter est le meilleur moyen « pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté ». « L’abstention et le vote blanc sont haram (interdit) », glissera-t-il à ses milliers de fidèles.

Lire la suite…



Catégories:Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Politique, Société

Tags:, , , , , , , , , , ,

36 replies

    • L’organisateur de l’opération n’est autre qu’Abderrahmane Dahmane,
      ancien conseiller « Diversité » de Nicolas Sarkozy.
      Désormais conseiller à la mosquée de Paris, il avait claqué la porte de l’Elysée en mars 2011, alors que l’UMP venait d’annoncer la tenue d’une convention sur l’islam. « L’UMP de Copé, c’est la peste pour les musulmans », avait-il alors déclaré, avant d’appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l’UMP.
      « J’ai toujours gardé des liens avec Bertrand Delanoë (maire PS de Paris), Jean-Paul Huchon (président socialiste du Conseil Régional d’Ile-de-France) et Daniel Vaillant (député maire PS du 18ème arrondissement de Paris) », plaide Dahmane, qui a rencontré François Hollande le mois dernier, en pleine polémique sur le hallal. Les deux hommes devraient se revoir entre les deux tours.

      L’initiative ne manquera pas d’être instrumentalisée par la droite… Même si, fût un temps pas si lointain, où Dahmane avait ses entrées chez Sarkozy !

      http://www.marianne2.fr/Des-recteurs-de-mosquees-vont-appeler-a-voter-pour-Francois-Hollande_a217058.html

  1. Cet appel lancé par les dignitaires musulmans va desservir Mr Hollande a mon avis!!!

  2. Je reconnais qu’aucun des 2 défends mes valeurs chrétiens, M. Sarkozy est pour le mariage, il est marié, l’autre Monsieur, non!!!

    • @Marie Christine
      Le capitaine pédalo n’est pas marié mais au moins on peut lui reconnaitre l’honnêteté de ne pas affirmer défendre des valeurs chrétiennes.
      Mademoiselle Lepen qui défend des valeurs chrétiennes, qui est pour le mariage a divorcé 2 fois et vit en concubinage avec le sieur Louis ALLIOT vice président du FN.
      Comme quoi marié ou pas des fois….

    • les deux sont divorcés ?

  3. La différence entre les musulmans et les chrétiens , est que ces derniers sont libres de choisir en leur " âme et conscience " , et nulle consigne de vote n’ est donnée par les responsables spirituels !…

    • oui mais c’est un peu comme des serpents , ils ne donne pas de consigne de vote mais disent qu’il faut voter , chacun fait comme il veut et tout est bien ?
      certains chrétiens sont claire il ne prennent aucune part dans les politiques du monde ne vote pour aucun homme du monde ?
      sur le mariage homosexuel parait que M sarkosi y était favorable au début ?

    • Mais il serait temps que les Chretiens se mobilisent pour faire voir qu ils existent et font partie entegrale de la socièté. Personnellement je me pose encore la question de savoir jusqu a quand resterons nous muet et passif. Lorsque je voie les mouvements de manifestation qui parfois durent pendant des années, pour des journalistes prient en otage, je ne me souviens pas que l on fasse pareil pour lutter contre l avortement ou les chrétiens emprisonnés a travers le monde.

    • C’est très naïf sans vouloir être offensant. Bien sur que les musulmans ont des consignes de votes qui vont précisemment dans leurs intêret ce qui est somme toute normal !
      La plupart sont unanimes car ils savent que la gauche favorisera l’expension des mosquées et la; prise en compte de leurs revendications qui iront croissante pendant que les églises évangéliques boulets au pieds se verront refuserer la plupart de leurs demandes…

  4. Favorable au début OUI
    Mais il a changé d’avis sur le sujet donc c’est le plus important .

  5. L’ Eglise n a qu’a se tenir dans la Présence de son Dieu afin de savoir qui voter, ou plutôt qui le Seigneur a déjà établi sur le trône de la France.. Car le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes.. Amos 3 v7

    • Il suffisait, lors des dernières éléctions, de lire les programmes des différents candidats pour savoir celui qui etait le plus proche des valeurs chrétiennes. Faire preuve de logique dans nos choix serait plus judicieux que que d’attendre une vérité qui est déjà révélée.

  6. Les chrétiens évangéliques bon teint qui votent FN sont-ils mieux que ces gens. Arrêtons les polémiques inutiles et remettons ce pays à Dieu.

  7. Pas Monsieur Hollande, pitié ! J’aime trop mon si beau pays, ma belle France, ma belle patrie, ainsi que toutes ses valeurs. Je ne suis pas pro-Sarkozyste (loin de là), mais entre les deux, le choix est fait ……………

    • Je cite les propos sur FB d’une chrétienne évangélique qui, je cite "Je vote FH car ma conscience chrétienne me pousse vers la tolérance, l’ouverture aux différences, le respect des autres" Sauf que la tolérance, c’est la capacité à accepter ce que l’on désapprouve.
      Cette chrétienne "tolère" l’islam, l’homosexualité, l’euthanasie et les dérives d’une gauche anti-chrétienne. Le pire dans tous çà, elle n’est pas la seule à pensée comme çà !!!!

    • Oui certains chrétiens se fourvoient en pensant que Dieu est tolérant… alors que Dieu est amour et Saint, et c’est la raison pour laquelle il ne tolère pas le péché. La tolérance a tout va est un fruit de l’Humanisme, pas de l’Evangile.

  8. On dit avoir le Président qu’on mérite… Il y a un moment que l’on a pris la pente et on descend de plus en plus vite !
    Mais alors, que fait l’Eglise ?
    Si spirituellement et humainement, elle avait pris sa place, nous n’en serions peut être pas là actuellement !
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire, les guerriers peuvent encore se lever !

  9. Et l’Eglise ? L’Eglise, elle ne choisit pas, parce qu’elle sait qu’elle n’a pas à le faire. Elle laisse chacun de ses membres libre de choisir devant Dieu celui qui lui paraît le plus conforme à ses valeurs et elle lui interdit de traiter d’islamo-gauchiste ou de facho raciste un autre frère qui ferait un choix différent.

  10. Par contre Sarkoey est franmacon même s’il donne une apparence d’un agneau , il reste un loup car son coeur est rempli de cruauté.Je ne connais pas bien hollande mais il me marrait un peu bien avec des idée clairs.

  11. Cher Kouabo la franc maçonnerie est de tradition historique à gauche. Il est vrai qu’aujourd’hui ce n’est plus totalement le cas, car la droite s’y met aussi, mais Sarkozy est très loin de se milieu et n’appartient à aucune loge maçonnique.

  12. Oyé braves gens de chrétiens : Ne faites pas comme l’autruche : en cas de danger, il dit : "donnez-moi du sable que j’y cache ma tête" …

    Si vous connaissez LA BIBLE et si son enseignement vous parait incontournable, non seulement pour vous même, mais aussi pour la société dans laquelle vous vivez avec vos familles et notamment avec des enfants alors, VERIFIEZ bien le CONTENU DES PROGRAMMES annoncés droite/gauche.
    VERIFIEZ ET COMPAREZ concernant l’avortement, le lobby et le mariage homosexuel, l’adoption d’enfants par le couple homosexuel, l’euthanasie etc.
    L’attitude du chrétien c’est de prier, de réfléchir, de comparer en citoyen responsable ET de VOTER ENSUITE POUR celui qui représentent le plus POUR LES VALEURS CHRETIENNES.
    Que Dieu nous vienne en aide ! Elsa

  13. Désolé de "casser l’ambiance", mais a-t-on confirmation de ceci ?

    Le Conseil du culte musulman (CFCM) a démenti mercredi 25 avril, déclarant ne posséder "aucune information concernant un appel à voter pour un candidat".

    Le président de l’observatoire de l’islamophobie, rattaché au CFCM, Abdallah Zekri, a précisé que "200 responsables d’associations culturelles ou cultuelles, dont quelques imams, avaient appelé à voter mais sans désigner de candidat".(http://www.francetv.fr/2012/lappel-de-mosquees-a-voter-une-entorse-au-principe-de-laicite-129344)

    L’on pourrait donc qualifier cet "appel" de "supposé appel". Ce n’est pas un peu mince pour s’emballer ?
    D’autant plus que Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon et Azzedine Gaci, de la mosquée de Villeurbanne ont publié un démenti plutôt clair, qui n’a pas été repris par Marianne2 ( http://www.saphirnews.com/Precisions-a-propos-de-l-initiative-citoyenne-lancee-par-un-groupe-de-mosquees-de-Lyon-et-de-sa-region-a-l-occasion-de-l_a14354.html )

    Un peu plus tôt, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, avait appelé à ne pas laisser les institutions musulmanes s’immiscer dans l’élection présidentielle". (http://www.francetv.fr/2012/lappel-de-mosquees-a-voter-une-entorse-au-principe-de-laicite-129344 )Une «exigence» qui vaut, selon M. Boubakeur, pour «toutes les institutions religieuses de notre pays». (http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/04/25/01039-20120425ARTFIG00627-polemique-sur-des-appels-de-mosquees-a-voter-hollande.php )

    Marianne2, qui a rappelé que l’un de ses initiateurs de ce supposé appel, Abderrahmane Dahman, était l’un des conseillers « Diversité » du Président sortant, a tout de même souligné aussi que les députés qui se sont indignés contre ce supposé appel n’ont guère bronché lorsque Nicolas Sarkozy avait assuré, dans son discours de Latran, que « l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur ». (http://www.marianne2.fr/Appel-des-mosquees-pour-Hollande-l-un-des-animateurs-conseillait-Sarkozy_a217157.html )

    Y aura-t-il, enfin, des voix dans les églises(catholiques ou évangéliques) pour protester(avec les mêmes arguments)face aux appels à voter Nicolas Sarkozy au deuxième tour ? ;-)

  14. Tout dépend ce que vous appelez "politique". Pour l’instant, excusez la liberté, je ne suis pas convaincu par votre définition et votre façon dite "chrétienne" de faire de la politique.

    Mais cela ne répond pas à ma question : vu qu’il semble que cette "info" ait été exagérée, puisque non vérifiée et démentie par les principales instances musulmanes, n’a-t-on pas tort de s’emballer inutilement ? Et n’y a-t-il pas deux poids deux mesures, quand on invoque une "violation de la laïcité" en dénonçant un supposé appel des musulmans à voter Hollande, et lorsqu’on constate que des pasteurs, des évangélistes ou autres responsables, appellent à voter Sarkozy(sans faire l’unanimité des chrétiens) dans les églises ou les réseaux sociaux ? Ce qui est contestable autant dans la forme, le procédé et dans le fond, car il n’est pas du tout évident pour les chrétiens et même les non-chrétiens, que M. Sarkozy mérite d’être reconduit dans ses fonctions. Surtout si on examine de façon non partisane et sans fermer les yeux son bilan. Vous ne croyez pas ?

  15. Pourquoi ne pas me citer Eccl.10v2, pendant que vous y êtes, hein ? ! ;-)

    Mais allons, vous pouvez me répondre mieux que ça !
    Vous trouvez normal que l’on lance toute une polémique sur une donnée si peu fiable et sans relayer les démentis provenant de responsables musulmans ? C’est un peu léger, non ?
    Et le deux poids deux mesures, concernant les appels à voter pour tel candidat(l’un supposé, l’autre plus réel)ne vous dérange pas non plus ? Moi si, perso. Excusez la liberté !
    Merci d’avance pour vos réponses concrètes et constructives.

    • Il n’y a que vous pour douter de cet appel lancé dans les mosquées. l’information de Marianne a d’ailleurs été repris par de nombreux médias. Et c’est tout a fait normal que le CFCM ait fait cette déclaration. C’est son travail de "rassurer". D’ailleurs, si 700 églises évangéliques avait lancé un appel pour soutenir tel ou tel candidat, le CNEF aurait publié un communiqué similaire.

  16. Non, il n’y pas que moi. Et ce n’est pas histoire de "rassurer" que de démentir, mais de rétablir la vérité. C’est aussi un devoir de vérifier une information et de ne pas s’emballer. Il n’est pas normal que Marianne2 n’ait pas relayé les démentis des recteurs de mosquées. Et les "nombreux médias" comme vous dites relèvent plutôt que ce supposé appel est en réalité un intox ou, du moins, une exagération amplifiée : http://www.francetv.fr/2012/lappel-de-mosquees-a-voter-une-entorse-au-principe-de-laicite-129344 ; http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/26/l-intox-des-appels-de-tariq-ramadan-et-des-700-mosquees-a-voter-pour-hollande_814519
    En tout cas, pas de quoi crier au scoop ou au complot.

    Trouvez-vous enfin normal que l’on appelle à voter pour un candidat dans les églises (évangéliques et autres) ? Et si les "700 églises évangéliques" appelaient à voter M. Hollande, plutôt que M. Sarkozy, votre discours serait-il le même ? Il n’y aurait pourtant aucune raison de crier à la "frilosité politique".

  17. L’article s’intitule l’islam choisit hollande. Ce n’est que pure évidence, l’islam choisit la gauche mondialiste qui trouve dans l’islam une inspiration à ses vieux démons de socialisme mondial. De plus la position aujourd’hui de la gauche rallié totalement à la cause palestinienne arrange de fait l’islam. L’islam qui en outre est un cheval de Troie permettant un renversement des valeurs de notre société et l’éradication du christianisme en ligne de mire.

  18. Mais cette déchristianisation ne s’est-elle pas déjà accélérée, avec le vote du travail du dimanche ?

  19. Comme quoi, pour les musulmans, il vaut mieux voter pour un homme qui est pour le mariage homosexuel, pour l’avortement, l’euthanasie, mais qui favorisera le communautarisme musulman que pour un homme qui défend la famille, la vie, les racines chrétiennes de la France…
    Un religion d’hypocrites qui mènent un combat de conquête politique et sociale avant le combat pour la morale, et pour la vérité !

Trackbacks

  1. Hollande veut remercier ses électeurs… en luttant contre les actes anti-musulmans « Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: