Sauter au contenu

23 février 2012

43

Olivier Moulin / Traiter l’esprit de rejet

par actualitechretienne
Olivier-Moulin-1

Nous avons tous eu un jour l’impression que les gens nous jugeaient et nous rejetaient, mais chez certains, cet esprit est chronique. Ils vivent en permanence avec l’idée que les gens les rejètent et les suspectent des plus épouvantables choses.

A peine ont-ils franchi le pas de l’église, de leur lieu de travail ou de leur salle de classe qu’ils s’imaginent que tous les regards se posent sur eux.

Des milliers de voix tonnent alors dans leur tête et disent «Vois comment les gens te regardent», «ils te trouvent bizarre», «ils vont colporter des ragots et tu vas avoir des problèmes».

Cet esprit de rejet les consume et les tue à petit feu. Torturés, ils s’isolent alors et vivent perclus dans leur tour.

Si c’est votre cas, le Seigneur veut vous libérer et vous dire de cesser d’écouter ces voix. Elles parleront aussi longtemps que vous le leur permettrez. Vous n’aurez alors plus de vie sociale et vous ne parviendrez à rien entreprendre dans la vie.

Il y a quelques années, j’ai rencontré un jeune homme qui voulait se marier mais il se plaignait que les filles ne s’intéressaient pas à lui. En passant l’après-midi avec lui, j’ai compris quel était son problème : il souffrait d’un profond esprit de rejet.

Il n’arrêtait pas de se plaindre que les gens de l’église le rejetaient parce qu’il était roumain, que les agences d’intérims refusaient de lui donner du travail parce qu’il était étranger, ou que les gens ne reconnaissaient pas ses dons musicaux parce que sa musique leur semblait inhabituelle. Bref, il ne cessait de penser que les autres le rejetait pour sa différence.

Je me suis dis alors «Comment une femme voudrait-elle épouser un tel homme, un pleurnichard, un défaitiste pareil ?»

Messieurs, mesdames, ne soyez pas blessés par cette parole, mais comprenez que l’on ne va pas vous épouser par pitié, ou vous donner du travail par pitié. Une femme spirituellement mature sait qui elle est en Jésus Christ et s’attend à recevoir de Dieu un homme fort et stable. Elle veut un héro conquérant, un lion, pas un bébé pleurnicheur. Un employeur veut un employé enthousiaste et positif.

Un homme s’attend aussi à recevoir une femme stable et visionnaire. Dieu ne va pas vous donner un mari si vous ne laissez pas l’Esprit renouveler votre intelligence. Si vous deviez vous marier sans être restaurée, vous entraîneriez votre conjoint dans votre confusion.

Si vous souffrez d’un esprit de rejet, comprenez que personne ne pense du mal de vous. Et si c’est le cas, vous pouvez alors décider de les aimer, car en aimant les gens, ils changeront de regard à votre sujet.

N’attendez donc pas que les gens vous acceptent, mais faites le premier pas.

Si vous pensez qu’une différence quelconque vous empêche de prospérer, amenez les gens à changer leur regard sur vous en adoptant une bonne attitude. Dans votre travail, restez jovial et positif, faites plus et mieux que ce que votre patron vous demande. Faites la différence !

Un patron, même un peu raciste, aura toujours suffisamment de bon sens pour repérer celui qui sait faire prospérer ses affaires.

L’esprit de rejet gagne souvent les hommes et les femmes qui veulent entreprendre quelque chose d’inhabituel pour le Seigneur, ou tout simplement Le servir. Ils souffrent d’incompréhension de la part des chrétiens conservateurs ou de ceux qui sont jaloux et trop paresseux pour entreprendre quelque chose.

Des l’instant où quelqu’un se lèvera, il y aura toujours des gens pour critiquer. Mais nous ne devons pas leur prêter attention mais continuer à faire ce que nous sommes supposés faire. Nous sommes responsable de notre vie et non de la leur.

Lorsque j’irai au Ciel, le Seigneur ne me dira pas «Olivier, as-tu bien fait ce que les autres t’ont dit de faire ?», mais «As-tu couru ta course ?»

Dans les années soixante-dix, le groupe suédois Jerusalem fut l’un des premiers groupes chrétiens à jouer du Heavy Metal. Leur désir était d’annoncer l’Evangile à un public jusque-là inaccessible. Seulement, cela était inédit à l’époque et bien des chrétiens les attaquèrent et les accusèrent d’être des satanistes.

Un jour, une vieille dame est venue assister à l’un de leurs concerts dans l’idée de les juger. Elle vit alors un homme se tenir près du chanteur Ulf Christiansson, puis venir à elle. Il s’agissait de Jésus. Le Seigneur S’est assis à côté d’elle et lui a dit «Ces types sont à moi».

De nombreux jeunes se sont convertis grâce à leur musique et leur style vestimentaire profane. Mais que ce serait-il passé s’ils s’étaient alignés au niveau des critiques ?  Bien de ces jeunes iraient droit en enfer aujourd’hui.

L’histoire biblique est jalonnée d’hommes et de femmes de foi qui ont été incompris et rejetés, non seulement de la part des païens, mais de la part des leurs. Jésus a été abandonné par Son propre peuple et Ses propres disciples lors de la crucifixion, Paul a été critiqué par les membres de l’église de Corinthe, des gens ont reproché à Timothée d’être trop jeune pour être le pasteur d’une église.

Olivier MOULIN

—————————————————

Olivier Moulin vit sur Orléans et exerce un ministère pastoral et d’évangélisation. Sa mission est d’amener les gens à Christ, puis de les amener à prendre conscience de leur potentiel, car le Seigneur a déversé en nous ses dons et ses capacités et nous pouvons étendre nos ailes et voler bien plus haut que nous ne l’imaginons.

43 Commentaires Poster un commentaire
  1. fév 23 2012

    “Messieurs, mesdames, ne soyez pas blessés par cette parole, mais comprenez que l’on ne va pas vous épouser par pitié, ou vous donner du travail par pitié. Une femme spirituellement mature sait qui elle est en Jésus Christ et s’attend à recevoir de Dieu un homme fort et stable. Elle veut un héro conquérant, un lion, pas un bébé pleurnicheur. Un employeur veut un employé enthousiaste et positif.”

    C’est tellement vrai !! Merci Olivier pour dire une telle vérité que l’on n’aime pas prêcher dans les églises…

    Répondre
  2. Isaie
    fév 23 2012

    Je ne vois pas vraiment la relation entre l’esprit de rejet que vous développez et le verset cité en référence.
    Comme vous dites “esprit de rejet”. Je sais que cela est réel. Mais avez-vous songé à ce que cela signifie réellement? Moi, je ne le sais que de trop. Mais j’ai appris aussi à lire le sens des termes. Dans le cas que vous citez, vous ne faite pas attention au mot esprit. En fait je puis dire qu’il s’agit d’un démon. A ce titre il doit être combattu en tant que tel. Pourquoi n’agissez vous pas de la sorte plutôt que de simplement exhorter et agir sur l’intelligence et la volonté de l’individu? !en fait celui qui est dominé par un esprit de rejet devrait être assisté, le cas échéant, par une cure d’âme. Mais, je sais que pour les ADD (en général) et pour beaucoup d’autres églises qui se disent évangéliques, cela n’est pas acceptable ni à entreprendre. C’est aussi pour cela que beaucoup sont déçu par la prédiction de l’Evangile telle qu’on la pratique.

    Répondre
    • fév 23 2012

      L’esprit de rejet n’est pas toujours un démon… et même lorsqu’il y a besoin de délivrance, le démon ne fait que s’infiltrer dans une faille de notre vie et amplifier le sentiment de rejet déjà existant.

    • Delmache Sylvie
      fév 23 2012

      Pour répondre à Isaie je suis d accord pour dire que dans beaucoup de milieux évangéliques , on parle du Salut de l âme en oubliant que celà est très pratique car comprenant sa guérison , sa restauration et celà ne se fait pas en un coup de baguette magique mais c est souvent un long processus Et c est vrai aussi que l on trouve peu de monde voire pas du tout pour vivre ce verset clé: confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d être guéris ( guérison du corps mais aussi de l âme) et je peux dire que j ai vécu ce verset. Je peux aussi dire que des blessures non guéries peuvent être le terrain sur lequel pourront agir des démons et je crois qu il faut mieux traiter la cause , c est à dire ôter tout terrain à l ennemi en laissant le Seigneur nous guérir!
      Il est vrai aussi que toute guérison suppose un temps de souffrance car on touche à la plaie mais celà vaut le coup de laisser le Seigneur faire; je déplore aussi que dans nos milieux il y ait si peu de personnes éclairées la dessus; on parle du Salut de l âme comme d une chose abstraite et le peuple de Dieu est faible car non guéri! En plus que de problèmes seraient évités car il est bien connu qu une personne bléssée va blesser les autres, une personne qui n a pas réglé ses problèmes va être un problème alors que nous sommes appelés à être des solutions .
      j ai apprécié le livre de Joyce Meyer:la Splendeur au lieu des cendres: la guérison des émotions.
      Que le Seigneur lève des hommes et femmes qu Il a guéris et restaurés pour être ses instruments de Guérison et Restauration!

    • Isaie
      fév 23 2012

      Actualité chrétienne:
      Vous ne voulez vraiment pas voir ce que signifie le terme “esprit”? Je sais bien que dans les ADD il est très mal vu de mentionner ce sujet. Pourtant, j’ai dû l’affronter. Maintenant, il est vrai que ce la ne se termine pas systématiquement par des démonstrations physiques, loin s’en faut. En effet, j’ai vu des gens être amené à dire un problème, le dénoncer puis la personne qui était là comme auditeur et intercesseur, prendre autorité et l’homme ou la femme sentir une présence, une force partir d’elle.
      Je pense que si on prenait plus en considération ce fait, il y aurait nettement moins de problèmes et de tristesses parmi certains membres d’Eglises.
      Maintenant, il est vrai que ce n’est pas parce que la personne a donné son coeur au Seigneur qu’elle est délivrée. En fait le combat commence dès ce moment là. Comme je le dis aussi, il nr faut surtout jamais oublier que les épîtres de Jacques et de Jean s’adressent à des chrétiens et non à des inconvertis.

    • fév 23 2012

      N’étant pas ADD… je n’ai aucun problème avec la délivrance… mais avec 10 années de vie chrétienne engagée… je sais que beaucoup préfèrent accuser le diable de leurs problèmes plutôt que de se remettre en question et de se secouer…

    • Isaie
      fév 23 2012

      @Delmache Sylvie
      Merci pour ce que vous dites. Un fait est certain, lorsque je peux et que la personne est d’accord, je l’aide et je combat avec et pour elle. C’est en fait pour cette raison que le Seigneur m’a donné une certaine connaissance de ces choses. Il est vrai que je ne sais pas tout et que je peux parfois me tromper. mais je déplore aussi qu’il y ai si peu de croyants qui prenne ce genre de combats à coeur. Moi-même, j’ai été délivré de tout mon passé par la grâce de Dieu qui a mis sur mon chemin des frères compétents et bien instruits dans l’Ecriture (mais pas spécialement membres des ADD). – Actualité chrétienne mentionne la faille qui est là avant l’introduction de démons mais moi je demande depuis quand la faille est là, depuis quand les démons se gênent-ils pour entrer dans une faille?
      Je me souviens qu’une fois mon épouse et moi étions en train de prier. Nous eûmes la même pensée:”Mon peuple périt faute de connaissance”.
      Depuis je n’ai eu de cesse de m’instruire dan l’Ecriture, que ce soit d’ans l’exégèse ou dans le domaine spirituel. Lorsque mon combat personnel est allé mieux, j’ai commencé aussi à aider d’autres en fournissant l’enseignement que j’avais reçu à savoir la confession des péchés et les liens relatifs aux pratiques des ancêtres. Mais cela n’est vraiment pas bien vu dans les Eglises évangéliques. Pourtant c’est littéralement enseigné dans Exode ch.20v.5.
      Que le Seigneur vous bénisse abondamment

    • Isaie
      fév 23 2012

      @actualité chrétienne
      Je sais ce que vous dites. Maintenant accuser le diable est une chose mais ne pas chercher ce qui lui donne autorité sur nous est autre chose. C’est aussi pour cela que je m’élève souvent dans ce genre de discutions. En effet, je parle surtout pour ceux qui veulent la délivrance mais qui ne trouvent personne pour les aider et lutter avec eux. En ce qui concerne les autres, il est vrai qu’on ne peut rien faire pour eux s’ils ne crient pas au secours.

    • Olivier
      fév 23 2012

      Le rejet a un rapport direct avec l’offense dont parle le verset : Lorsqu’un frère souffre de rejet, il est blessé et a tendance à s’isoler. Il vit perclus dans sa “tour”. Son cœur est semblable à une forteresse inaccessible et verrouillée. Il est difficile de l’approcher et d’avoir accès à lui, tout comme il est difficile de pénétrer une forteresse puissamment protégée. D’autre part, il est vrai qu’il y a des “esprits”, au sens fort du terme, et des gens qui ont des problèmes démoniaques à proprement parler, mais il est impossible de traiter un sujet dans toute sa latitude, et je n’aborde pas ce sujet ici par manque de place. N’oubliez pas que nous sommes sur Internet et qu’un auteur doit faire court et concis, car les gens risqueraient de se lasser. C’est une base du journalisme et de l’écriture. Les points qui restent à développer le seront ultérieurement au cours d’enseignements successifs. Néanmoins, je sais par expérience que la base de nombre de problèmes naissent dans notre âme, et c’est dans la mesure où vous avez une attitude régénérée et conduite par le Saint Esprit, que Satan perdra de son ascendant dans votre vie. Satan ne fait qu’utiliser notre mauvais caractère, susceptibilité, rancune, etc.

  3. anti-islam
    fév 23 2012

    ou vous donner du travail par pitié
    Dommage, que vous prônez la dureté, Jésus préconise une société basé
    sur la miséricorde, voir les ouvriers de la dernière heure, !!
    je souhaite que nous vivions comme en 1930, plus rien, , alors on verra
    si la société avait du coeur,

    Répondre
    • fév 23 2012

      Refuser de donner un travail par pitié… ce n’est pas de la dureté, c’est du bon sens ! Les ouvriers de la dernière heure n’ont pas été recruté par “pitié”… Arrêtez d’instrumentaliser la Bible pour lui faire dire ce qui plaît à vos oreilles…

    • Delmache Sylvie
      fév 23 2012

      Je crois qu il faut faire la différence entre dureté et fermeté! Jésus a été très ferme voire énergique même avec les malades; Il donnait des ordres et n a jamais favorisé la pitié de soi, comportement qu Il n aime pas !Ne jouons jamais les victimes car c est vraiment une voie sans issue mais crions lui notre désir de nous en sortir et Il le fera sûrement pas de la façon dont nous le pensons mais Il le fera et jamais sans notre accord et participation!

  4. anti-islam
    fév 23 2012

    Un employeur veut un employé enthousiaste et positif.”

    encore de l’idéalisme, et de l’expérience pour un jeune fraichement moulu
    le beurre, l’argent du beurre et ton sourire
    cela est tellement devenu une obsession, qu’il faut une lettre de motivation
    ou lit même dans les lignes de ta main ou le decryptage de ton écriture
    la confiance règne

    Répondre
    • fév 23 2012

      C’est de l’idéalisme qu’un patron veuille un employé enthousiaste et positif ? Vous feriez un très mauvais patron… Si vous préférez que l’on vous recrute par pitié plutôt qu’en raison de qui vous êtes et de ce que vous pouvez apporter à une entreprise, c’est que vous cherchez la facilité et vous n’avez pas envie de vous remettre en question ou de faire les efforts nécessaires pour être à la hauteur.

  5. anti-islam
    fév 23 2012

    Jésus demande de d’abord de ne rejeter les gens, même si il s’appitoye sur eux même
    sont dans l’affliction, sont pas CONFORM,, en dépression
    voilà l’amour inconditionnel; ou dans la réalité, le vieux bon temps
    où le patron t’engageait sur le tas !
    alors l’amour donne des ailes, couvre un grand nombre de péché
    j’ai l’impression que j’ai pas compris l’évangile de la même façon que vous !
    on va me censuré, tant mieux, c’est tout à propos

    Répondre
    • fév 23 2012

      Il n’est pas question de rejeter qui que ce soit, même ceux qui ne cessent de s’apitoyer sur leur sort… mais si la personne ne fait aucun effort, il est certain qu’elle aura du mal à se marier ou à trouver un employeur… On ne peut aider qu’une personne qui veut vraiment être aidée et s’en sortir. Il n’y a rien de pire qu’une personne qui souhaite qu’on la plaigne à longueur de journée mais qui n’est pas prête à se remettre en question… Nous avons tous notre lot de souffrances et d’épreuves… acceptons-le et avançons ! Ce n’est pas en pleurnichant tous les jours que l’on va s’en sortir !

    • Delmache Sylvie
      fév 23 2012

      Jésus n a jamais rejeté personne mais n a jamais favorisé la pitié de soi! Pourquoi demandait il toujours: VEUX TU être guéri? Si nous nous complaisons dans notre misère il ne pourra rien faire pour nous mais si nous VOULONS que notre condition change il le fera! La Parole est riche d exemples en ce domaine et comme Il n a pas changé!

  6. fév 23 2012

    Très exigent !…Mais bon ; les voies et les voix du Seigneur sont impénétrables…Qui est notre ” BIG BOSS ” ???….Là est toute la question….Mon Dieu , éclaires moi s’il te plais…

    Répondre
  7. fév 23 2012

    trés bien a lire oui

    Répondre
  8. fév 23 2012

    Jésus et le rejet
    Jésus est celui qui peut guérir le rejet car il a été le plus rejeté de tous les hommes, de toute la création. Dès qu’il est dans le ventre de sa mère, Joseph veut la renvoyer. A l’époque, pour une femme, être enceinte sans être mariée c’était risquer la lapidation. Jésus n’est pas né depuis huit jours que le roi du pays, qu’Il est venu sauver, veut le tuer. Il doit fuir en Egypte.

    En Egypte on ne sait pas ce qui s’est passé ; les Juifs n’y étaient pas très appréciés. Il a vécu une vie d’immigré subissant tous les quolibets ; les enfants peuvent être d’une cruauté formidable entre eux ; surtout s’ils sont déjà mal aimés ; ils se vengent sur les autres. Dès le commencement de son ministère, Jésus était différent de ses frères, Il leur dit d’ailleurs «Le monde ne peut vous haïr; il a de la haine pour moi» (Jean 7/7). Ses frères ne devaient pas beaucoup l’aimer ; on supporte toujours mal celui qui est différent, surtout parce qu’il ne pèche pas ; c’est insupportable, quelqu’un de saint !

    Le Seigneur nous dit que nous subirons des persécutions. La présence de Jésus en nous indispose les autres. Les parents de Jésus ont une drôle d’attitude ; quand il commence à chasser les démons, ont-ils peur du qu’en dira-t-on ? Ils sont terrifiés à l’idée d’avoir un enfant «pas comme les autres» et, en Marc 3, on voit les gens de sa parenté qui veulent aller chercher Jésus en disant que c’est un insensé, un fou. Très souvent, Marie et les frères de Jésus veulent le ramener à la maison. Quelqu’un de trop différent, on le rejette, même dans sa propre famille, ça dérange. Ils n’ont eu une révélation de Jésus qu’après la résurrection. Les douze apôtres qu’il a choisis, à qui Il a témoigné son amour vont tous le rejeter ; ils vont fuir, l’abandonner ; il y en a même un qui va le renier trois fois. C’est pratiquement aussi grave que ce qu’a fait Judas. La seule différence entre les deux, c’est que Judas ne s’est pas pardonné ; il n’avait rien compris à la nature de Dieu, ni à son amour ni à sa miséricorde et il est allé se pendre. Tandis que Pierre est venu avec humilité devant Jésus ; il n’était pas fier, mais il savait que Jésus pouvait tout pardonner. C’était la seule différence entre les deux ; Pierre avait confiance dans la grandeur, la bonté et l’amour de Dieu.

    Jésus a été rejeté par toute la caste religieuse de l’époque, ceux qui avaient reçu l’Ecriture, qui en étaient les gardiens, qui connaissaient toutes les prophéties concernant le Messie mais qui avaient tellement peur de perdre leur petit pouvoir religieux qu’ils cherchaient tout le temps Jésus pour le coincer et le tuer. Quel rejet ! Plus tard, c’est le peuple tout entier qui va rejeter Jésus ; Il en a guéri des dizaines, peut être des centaines, et pourtant ils sont tous là, comme des moutons ; quand les pharisiens veulent crucifier Jésus, tout le peuple réclame sa crucifixion. Peuple versatile qui criait peu de temps avant «Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!» (Marc 11/10).

    Jésus va être rejeté par Dieu, et cela, aucun homme au monde ne l’a jamais vécu. Lui qui a créé l’univers, cet univers fait «par Lui et pour Lui». Jésus, au moment où Il subit ses souffrances dit : «Père pardonne-leur car ils ne savent ce qu’ils font» (Luc 23/34) et surtout : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ?» (Marc 15/34). Il a été abandonné parce que, sur la croix, Il a porté toutes les souffrances du monde, tous les péchés du monde. Il a accepté d’emmener à la croix toutes les pires horreurs commises depuis le commencement jusqu’à la fin des temps. Il a été fait malédiction pour nous. C’est le moment le plus terrible pour Jésus. C’est dans ce rejet suprême, que Jésus va remporter la victoire sur toutes les dominations sataniques. C’est pour cela qu’aujourd’hui Il peut nous guérir du rejet parce qu’Il a tout vécu à notre place ; mais Il nous demande de faire notre part et notre part, c’est d’arrêter de regarder à nos souffrances et d’accepter d’être sondé pour voir toute la propre justice que nous avons pu exercer.

    Source: http://www.lueur.org

    Répondre
    • Isaie
      fév 23 2012

      Il y a rejet et rejet. En fait, nous pouvons être rejeté du fait d’une position qui ne convient pas à ceux qui nous entourent. Ainsi, du fait que notre espérance est dans le Christ, nous pouvons être rejetés. Maintenant, une certaine influence peut émaner d’une personne. Là il y a une autre forme de rejet qui n’a plus rien à voir avec la foi.
      Voici quelques formes de rejet:
      Les opinions religieuses n’intéressent pas les autres, même elles les révoltes.
      Un objecteur de conscience rejettera systématiquement un militariste qui a pourtant la même foi. Un étranger arrive dans une Eglise, il est laissé dans son coin, pratiquement rejeté par le groupe.
      Je suis d’accord avec actualité chrétienne au sujet de donner du travail par pitié. De même qu’il est impensable qu’une jeune fille( ou le contraire) accepte de se marier par pitié.
      Maintenant, pour un chrétien, il est bon qu’il puisse voir un ou deux véritables anciens (s’il y en a) pour qu’ils puissent prier pour lui (ou elle) sur le besoin voulu.

    • fév 24 2012

      Seigneur Jésus ,je crois bien que j’ai encore beaucoup à ce jour a me faire pardonner…!Mon incompréhension de Ta Parole ? Peut-être!… Une meilleur connaissance de celle-ci ;certainement !…
      Une plus grande patience , amour pour et avec mes frères et soeurs !… Assurément…Pardon Seigneur Jésus…aides-moi s’il te plait…

  9. Roody
    fév 23 2012

    En effet beaucoup se sentent rejeter et accuse plutot les autres
    sans se regarder elles meme dans un mirroir et se douter ke le probleme viennet d’eux

    Et beaucoup se sentent accusés et critiqués
    mais sans doute parce k’ils n’ont pas encore donné leur réputation leur images a Dieu

    Sinon pour moi cette vielle dame s’est fait séduire étant kan meme venu dans un endroit ou Dieu n’y était pas l’ennemi a pu se jouer d’elle

    Répondre
  10. Ventdusud
    fév 23 2012

    Sans jouer la savante, la source la plus importante du rejet est le manque d’amour ; encore aujourd’hui je peux me sentir rejetée bien que j’aie reçue en Jésus-christ un amour inconditionnel, inexprimable, inexplicable, immensément grand et émouvant de Dieu.

    C’est long , parfois décourageant, de se sentir différent des autres par le sentiment du rejet ; parfois on en arrive à rejeter les autres parcequ’ils ne nous donnent pas ce que l’on attend d’eux ; en fait, attendre de Dieu vaut mieux que recevoir des hommes.

    Je me suis isolée un temps non pas pour m’enfermer, mais pour me rapprocher de Celui à qui rien n’est impossible ; j’ai réalisé également que des frères et soeurs qui n’acceptent pas d’entendre les souffrances et ramènent tout à un degré de spiritualité ne sont pas équipés pour aider, je dirai plutôt pour aimer. ils ont eux-mêmes un parcourt à faire.

    J’aime ce verset qui dit que l’oeuvre que Dieu a commencée en nous Il l’a rendra parfaite.
    quelle espérance !

    J’ai compris enfin, et je commence à le vivre , qu’il est une joie pure de donner alors qu’on attend.

    Répondre
  11. fév 23 2012

    Monsieur, Je reprends un de vos paragraphes que je ne comprends pas,
    “Un jour, une vieille dame est venue assister à l’un de leurs concerts dans l’idée de les juger. Elle vit alors un homme se tenir près du chanteur Ulf Christiansson, puis venir à elle. Il s’agissait de Jésus. Le Seigneur S’est assis à côté d’elle et lui a dit «Ces types sont à moi».

    Mon questionnement, Êtes-vous en train de dire que Jésus se promène sur la terre et fait des apparition ? C’EST FAUX, Jésus est monté au ciel et les apôtres l’ont vu, et Il reviendra dans les airs pour prendre son Église qui sont tous les chrétiens de la planète, et pas avant.

    Répondre
    • fév 24 2012

      Le fait que Jésus soit monté au Ciel ne l’empêche ni d’apparaître physiquement, ni d’apparaître dans des visions, des songes…etc. D’ailleurs, la révélation de l’Apocalypse nous montre bien que Jésus est apparu à Jean après son ascension…

    • fév 24 2012

      Oui !…”Vos fils et vos filles prophétiseront. Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions”. Joel 2 ;28…

  12. minimoi
    fév 25 2012

    @ actualitéchretienne et @danieldaillier

    Jésus est apparu à jean, parce que jean “au jour du Seigneur” qui se trouve être le Samedi et non pas le dimanche, fût ravi en esprit tout comme l’Apôtre paul le fût aussi…….
    Vous confondez bon nombres de choses.
    Et aussi, la raison de mon mariage ne fût pas “ma femme n’est pas une pleurnicheuse” mais bien “j’aime ma femme”. “mari aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et a donné sa vie pour elle”, quel est le mari qui aime son épouse comme ça aujourd’hui ?

    Tout ce que j’ai lu dans ce texte ne relève que d’une spiritualité basé sur une seule technique : le coaching ! Je peux penser très fort à un taureau, je n’aurais pas pour autant des cornes qui vont me pousser sur la tête…

    Je n’ai pas à faire quoique ce soit pour paraître devant les gens. Je manque de joie ? Jésus est ma joie qui est aussi un fruit de l’Esprit, je manque de patience ? Jésus est ma patience, je manque d’amour ? Jésus est mon amour ! Relisez les ouvres de la chair et le fruit de L’Esprit…..Jésus est la réponse à mes problèmes, est-ce que je le réalise ?
    Je souffre de rejet ? ce ne sont pas les oeuvres qui me sortiront de ça, mais je dois réaliser que Jésus a pris mon rejet sur la croix, rejeté des hommes, Abandonné de Dieu, d’ailleurs il était seul sur cette croix et c’est de ça qu’il est mort…Son rejet a pour conséquence mon acceptation, et je n’ai rien eu à faire….

    Jésus est apparu pendant 40 jours aux apôtres les enseignant et aussi en leur donnant des preuves de sa résurrection, mais par la suite, est-il apparu à quelqu’un d’autre dans la bible ? Moi je lis seulement que certains ont été ravis en esprit et ils ont eu accès……..

    Cet article est abjecte ! Où se trouve Jésus là-dedans ? il a été remplacé par des théories humaines !

    Répondre
    • Olivier
      fév 25 2012

      Ce texte n’est pas du coaching, mais de l’exhortation. Il s’agit du don qui est mentionné en Romains chapitre 12. Josué et Caleb avaient aussi ce don. Lorsqu’il fut question de prendre possession de la terre promise, les juifs prirent peur. Mais Josué et Caleb dirent en somme “Pourquoi doutez-vous ? Nous pouvons le faire”. Ces deux hommes avaient un don de motivation et d’encouragement. Ce type de message cité ici relève du même principe.

  13. OK
    fév 26 2012

    Le soucis principal est comment ? être moins vulnérable au rejet du prochain
    car le rejet est un mode de vie, les gens sӎcoutent parler, bref font souvent peu de
    cas de leur prochain, superficialité de notre époque
    les gens ont surtout peur de se sentir rejeter,
    donc rejet de soi, et réel, par autruis, ce qui accentue la souffrance
    car faut pas se faire d’illusions, même si tu guéris ton rejet inculqué
    origine les parents, les compagnons de classe, qui peuvent être cruel
    voire les prof, (la tête de turc, l’âne de la classe)
    la peur du rejet, il y a des gens qui sont très malicieux pour sentir le rejet
    et se moquer de toi, même de façon équivoque, la parano est pas toujours sans fondement
    le démon aussi en profite,
    le rejet vient, que les parents t’aiment, mais, il manque quelque chose!
    on t’aime de façon conditionnel, bref par la suite, tu vas rechercher en vain
    en jouant à l’intéressant, l’approbation vaine d’autruis
    si tu te tais, tu te sens peu digne d’intéret, c’est pour cela, qu’il y a des gens
    fort bavard, qui en jete, et qui te coupe la parole
    le rejet est très insidieux, c’est lié à la qualité de l’amour,
    BREF, on est tous touché à un degré ou l’autre
    depuis la chute de adam et eve, Jésus a lui même été rejeté,

    Répondre
  14. OK
    fév 26 2012

    Pour actu, j’instrumentalise pas, du tout
    Jésus a eu pitié des FOULES, car elle avait faim, donc il a multiplié les pains
    et poisson,
    bref je vois pas pourquoi, un patron, aurait pas pitié d’un homme
    sans travail, AFIN qu’il puisse nourrir sa famille, et pas être au CPAS ou SDF
    vous,, vous êtes imPITOYABLE, la compassion, (une sorte de pitié)
    est ce qui distingue jésus et la société qui tu prône,
    la pitié doit exister, un homme peu qualifié pris sur le tas,
    ou des ouvriers de la dernière heure, sans doute peu qualifié,
    comme toi, les autres s’indignaient de la LIBERALITE de Jésus, de sa largesse
    de sa grâce imméritée, Jésus a dit, vous voyez d’un mauvais oeil
    ma bonté, !!!!
    vraiment on a pas le même Jésus, et je ne pourrais jamais m’entendre avec toi
    on peut pas plaire à tous le monde

    Répondre
    • fév 26 2012

      C’est impitoyable pour un employeur de rechercher quelqu’un de compétent ? Ce n’est pas avec une telle mentalité que l’on va tirer les gens vers le haut ! Si certains boulots comme la récole dans un champ ne nécessite pas de grandes compétences, ce n’est pas le cas pour d’autres métiers. Vous aimeriez qu’on embauche n’importe qui, comme médecin par exemple, avec la pitié pour seule critère de sélection ? Et pourquoi ne pas embaucher le premier venu comme “pasteur”, simplement parce qu’on aura pitié de lui ? Arrêtez donc de tordre les Ecritures pour en retirer des convictions complètement délirantes.

      Par ailleurs, je suis pour une compassion qui engendre, au niveau sociétal, une assistance ponctuelle… mais je ne suis pas favorable à l’assistanat ! Ma compassion n’est pas aveugle. Elle s’adresse à ceux et celles qui en ont réellement besoin, et non à ceux et celles qui sont fainéants (et la Bible s’adresse durement aux paresseux), qui ne veulent pas se former pour trouver un travail, qui ne veulent pas faire les efforts nécessaires pour s’en sortir…etc.

      Quand Jésus est ému de compassion face à la foule, c’est parce qu’il voit leur soif de vérité et de salut… Cela n’a rien a voir avec la compétence nécessaire pour obtenir certains emplois. Et concernant l’histoire des ouvriers de la dernière heure… Ce n’est pas un encouragement à “rester là, sans rien faire toute la journée”, en attendant que quelqu’un ait pitié de nous et nous propose du travail. Cette parabole est un simplement un enseignement concernant la bonté de Dieu…

      Enfin, malgré la bonté et la compassion de Dieu… certains de ses disciples sont durement éprouvés… et certains meurent en martyrs. Jésus nous a promis beaucoup de choses, mais il ne nous a pas promis la facilité. Bien au contraire, il savait que chacun aurait a subir son lot de difficultés et c’est pourquoi il a dit : “Courage ! J’ai vaincu le monde”.

    • fév 26 2012

      Dure!…mais d’une telle réalité!…merci…

  15. OK
    fév 26 2012

    je vois pas ? on a retiré ce texte d’ici
    c’est pas assez homologué évangélique ?
    justement le texte parle du rejet lié à une pensée différente
    http://www.chemindevie.net/article-16839785.html

    Répondre
  16. OK
    fév 26 2012

    pour actu , ne me fais pas dire ce que j’ai pas dit
    je dis pas qu’il faut le faire forcément par pitié, dans certain cas, c’est pas
    rendre service, si la personne a des ressources,
    mais in contrario, cela ne veut pas dire pour autant, qu’il faut jamais
    prendre pitié de son prochain en lui tentant une perche, !
    comme les patrons qui prennaient sur le tas
    c’est au cas par cas, et n’obéit pas toujours à du calcul, de l’intérêt

    Répondre
  17. OK
    fév 26 2012

    je trouve qu’elle parle du rejet, l’indifférence, !! l’indifférence, est t’il pas
    le rejet typique d’une société matérialiste , individualiste, compétitions
    le chacun pour soi, par étonnant que des gens bronchent sans cesse,
    afin de mendier un peu d’écoute !

    Je suis d’accord avec le regarde à Jésus, mais pas comme un moyen de se débarasser
    de toi, des problèmes inhérents à la vie, ! le triomphalisme chrétien, et la suffisance
    à ce compte, les centaines de pages de la correction fraternelle, on peut les enlever
    aussi, ne te détourne pas de ton prochain, dit la Bible

    Répondre
  18. fév 26 2012

    ” Émotion bouleversante, dévastatrice. Dans notre société de consommation, le rejet fait malheureusement partie de la façon de vivre l’humain. On consomme, puis on rejette. Comme si l’humain était un produit de consommation! ”

    OUI!…parlons en du rejet ou plutôt finissons en et rejetons , abolissons le REJET ,et ton ‘lien’ (chemin de vie) trop compliqué ,trop philosophique! Non moi c’est vers Christ et son AMOUR que je metourne , son amour pour moi et de t’aimer toi en Lui mon Jésus que j’aime. Sans lui ,je ne peux t’aimer mon frère ! Ou alors que de l’amour humain qui risque fort de nous “détruire” tl2 et cet amour ‘là’ non lui ,,je le rejette très fort et très fort je veux t’aimer en Christ SEUL mon ami…

    Répondre
    • fév 26 2012

      J’oubliais…! J’aime beaucoup sa conclusion…

      “”L’histoire biblique est jalonnée d’hommes et de femmes de foi qui ont été incompris et rejetés, non seulement de la part des païens, mais de la part des leurs. Jésus a été abandonné par Son propre peuple et Ses propres disciples lors de la crucifixion, Paul a été critiqué par les membres de l’église de Corinthe, des gens ont reproché à “Timothée” d’être trop jeune pour être le pasteur d’une église.”"

  19. fév 26 2012

    tu as raison …

    Répondre
  20. mar 1 2012

    VOILA UN PASTEUR VIOLENT POUR LE ROYAUME DE DIEU ! …ALLELUIA …

    Matthieu 11 /12

    “” Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent ,le royaume des cieux est forcé et ce sont les violents qui s’emparent “”"

    Excellent message du pasteur Jérémy Sourdril…

    http://www.enseignemoi.com/video/predication/la-delivrance-des-oppressions-et-pensees-demoniaques.html

    Débora ,ma fille ,vient de me l’envoyer i y à 2 heures …

    Répondre
    • Ventdusud
      mar 3 2012

      DanielDaillier, j’ai visionné l’enseignement du Pasteur Jeremy Sourdril sur les puissances démoniaques, oppressions , qui explique bien ce qu’on a besoin de comprendre sur le monde des ténèbres qui n’a qu’un objectif : nous affaiblir pour nous éloigner de Dieu ; merci pour ce partage qui me fortifie et m’éclaire dans un temps difficile . soyez béni avec votre famille.

    • mar 4 2012

      Ventdusud merci !

      Bon dimanche béni…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Souscrire aux commentaires