Paul Ohlott / Témoignage Chrétien continue sa propagande islamique…

Quelle mouche a donc piqué Jérôme Anciberro, Rédacteur en Chef de Témoignage Chrétien, pour dénoncer dans son dernier éditorial, le basculement de la France dans une "islamophobie d’Etat" ?

Oui, l’islamophobie existe, et dans certains cas, on peut même comprendre ce qui poussent certains à l’être… (Lire : Michel Garroté / Et après ça on nous reproche d’être islamophobes !). Néanmoins, l’argumentation de M. Anciberro est complètement farfelue. Il est totalement grotesque de dénoncer une soi-disante "islamophie d’Etat", en s’appuyant sur la loi «visant à étendre l’obligation de neutralité aux structures privées chargées de la petite enfance et à assurer le principe de laïcité». D’autant que de son propre aveu, il précise très bien que «rien dans le texte de la loi ne se rapporte à l’islam».

Pourquoi cette loi viserait-elle l’islam, quant on sait, d’une part, que la christianophobie a le vent en poupe, et d’autre part que l’actualité politique fourmille de compromis islamophiles. Alors certes, on est en droit de ne pas apprécier l’idée que "l’espace privé" soit ainsi placé "sous surveillance", et on peut même s’interroger sur l’intérêt d’une telle loi, car il suffit pour les parents de bien choisir la nounou, selon leurs convictions… mais de là à y voir de l’islamophobie, c’est regarder l’actualité sous le spectre de ses propres fantasmes. Il semblerait que cette loi, votée en première lecture par le Sénat le 17 janvier dernier, soit davantage l’expression d’une mauvaise conception de la laïcité…

Enfin, la loi de 2004 sur le voile et celle de 2010 concernant l’espace public… ne sont pas davantage islamophobes. En devenant partenaire de "Salam News", de "Saphir News" ou encore de "Radio Orient", Témoignage Chrétien serait-il en train de soutenir des idéologies obscures ?

Paul OHLOTT

>> Lire l’éditorial sur TC



Catégories:Chroniques, Islam & Islamisme, Laïcité - Laïcisme, Medias, Paul OHLOTT, Politique, Société

Tags:, , , , , , , , ,

66 replies

  1. très juste !! et n’ont-ils pas mieux à faire en terme de "témoignage chrétien" ?????

  2. titre étonnant: ce serait donc faire de la "propagande islamique" que de remettre en cause un projet de loi. Etonnant. Par ailleurs, la phrase "c’est regarder l’actualité sous le spectre de ses propres fantasmes" vous convient assez bien, tant l’Islam est présent sur le site.

    • Premièrement, le titre ne fait pas écho au projet de loi, mais à la déclaration de Jérôme Anciberro de concevoir ce projet de loi comme preuve d’un basculement de la France dans une "islamophobie d’Etat".

      Deuxièmement, parler régulièrement de l’Islam n’est pas le reflet d’un quelconque fantasme… De par sa démographie, sa violence et sa vision hégémonique, l’Islam est au coeur de bien des débats de société. Ne pas en parler traduirait un fantasme, celui de la politique de l’autruche. Vous pouvez fermer les yeux sur certaines réalités… ça ne changera pas la réalité pour autant.

    • sur le titre vous répondez à côté: passons. En revanche, je suis curieux de vous entendre sur la démographie musulmane en France.

    • Concernant le titre, vous compreniez mieux si je vous l’écris ainsi ? : Le titre ne fait pas écho à la liberté de remettre en cause un projet de loi, mais à la déclaration de Jérôme Anciberro de concevoir ce projet de loi comme preuve d’un basculement de la France dans une “islamophobie d’Etat”. Je suis sûr que vous êtes capable, moyennant quelques efforts, de comprendre le choix de ce titre.

      Concernant la démographie musulmane. Voici quelques données intéressantes :

      Le ministère de l’Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu’il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptabilisant le nombre de personnes venant d’un pays à dominante musulmane. Selon le sociologue Robert Castel, il y a en France, en 2007, environ 5 à 6 millions de personnes d’origine maghrébine; 3.5 millions ont la nationalité française. La population maghrébine en France, majoritairement plus pauvre, a un taux de fécondité plus élevé que le reste de la population française, respectivement 3,3 et 2 enfants par femme.

      En France, selon l’Ined, entre 70 000 à 110 000 personnes se seraient converties à l’islam. Il y aurait environ 3600 conversions tous les ans (contre quelques centaines qui font le chemin inverse).

      En 1965, il y avait 5 mosquées en France. Aujourd’hui, la France comptabilise plus de 2100 mosquées.

      Lien intéressant pour un aperçu européen :
      http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4385768.stm

      A lire également :

      L’Islam en France : religion plus dynamique que le catholicisme
      http://www.ajib.fr/2011/09/islam-catholicisme/

      Pour 76 % des Français, « l’islam progresse trop en France »
      http://oumma.com/76-des-Francais-considerent-que-l

      La population musulmane en forte progression
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/07/01016-20110207ARTFIG00664-la-population-musulmane-en-forte-progression.php

      Michèle Tribalat : "L’islam reste une menace"
      http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/13/l-islam-reste-une-menace_1587160_3232.html

    • Merci pour ces éléments, mais franchement vous valez mieux que Wikipédia. Deux petites choses en passant: "La population maghrébine en France, majoritairement plus pauvre, a un taux de fécondité plus élevé que le reste de la population française, respectivement 3,3 et 2 enfants par femme". Cette phrase n’a pas de sens posée telle quelle, puisque le comportement démographique des personnes immigrées évoluent dans le temps. Je vous invite à lire ce document de l’INED (www.ined.fr/fichier/t…/31010/telechargement_fichier_fr_400.pdf). Ainsi, le comportement démographique d’une femme maghrébine sera très différent selon qu’elle est de 1ère, seconde ou 3ème génération.

      Quant au sondage du Figaro: vous confondez réalité d’un phénomène et sa perception par l’opinion public.

    • Pour écrire un article, WIKIPEDIA n’est pas une source suffisante… mais pour répondre à vos "commentaires"… c’est bien suffisant ! D’ailleurs, vous n’avez guère su vous enrichir des autres sources que je vous ai proposé.

      Si ça vous rassure de croire que le comportement démographique des personnes immigrées évolue dans le temps au point que l’Islam s’intègrera parfaitement dans le paysage français et européen… c’est que vous ne connaissez strictement rien à l’Islam. Faîtes de beaux rêves au pays des merveilles…

    • uhm…étrange argument: "votre commentaire n’est pas terrible, donc ma réponse peut aussi ne pas être terrible". J’aurais pourtant pensé le contraire: il faut faire preuve d’intelligence pour sortir quelqu’un de l’erreur.

      Reprenons votre propos:

      "Si ça vous rassure de croire que le comportement démographique des personnes immigrées évolue dans le temps"….. En l’occurrence je ne "crois" rien du tout. C’est un fait que les comportement des immigrés évoluent dans le temps, et c’est également valable pour des Chrétiens venue du continent africain.

      "….au point que l’Islam s’intègrera parfaitement dans le paysage français et européen". Quel est donc le lien entre le comportement démographique et l’insertion de l’Islam dans la société française?

    • Pour sortir une personne de l’erreur, il faut que celle-ci soit prête à la remise en question… ce qui ne semble pas être votre cas si j’en juge à l’ensemble de vos commentaires sur ce site. Par conséquent, si je vous réponds, c’est simplement pour me détendre un peu… ;-)

      Etant donné le nombre de musulmans en France et l’accroissement démographique actuel (accroissement naturel et accroissement migratoire), quelle que soit l’évolution du comportement démographique à moyen ou long terme, cela ne changera pas les problèmes actuels liés à l’Islam… et cela risque très probablement d’empirer. L’Islam ne s’intègrera pas si facilement dans le paysage français et européen.

    • Que de pouces pointés vers le bas: je mérite donc qu’on lâche les lions. Mon seul tort est de poser des questions et de mettre en évidence des incohérences. Quant à mon capacité de remise en question, je pense que nous avons au moins cela en commun.

      Sur l’immigration en France, on peut consulter cette page: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=immigrespaysnais. On y voit notamment que l’immigration n’est pas massivement en provenance de pays musulmans.

      Par ailleurs, vous tenez pour acquis que naître dans une famille musulmane, fait de vous un Musulman. C’est un tout petit plus compliqué.

    • mais oui, mais oui… heureusement que vous êtes là pour relever tous mes propos incohérents… que ferais-je sans vous ? ;-) merci pour ces bons moments de détente, mais je manque de temps pour prolonger notre échange. Je vous laisse au pays des merveilles.

    • j-p,
      une chose est sure, les problèmes liés à la présence de plus en plus importante de l’islam ne sont pas dues aux immigrés en tout premier lieux, mais bien à des gens comme vous et à leur propos butés et insensés.
      genre de personnes qui sont, malheureusement pour nous, très nombreuses en France, et qui sont les réelles responsables de cette situation actuelle catastrophique et explosive.
      sans doute, vous cesserez de nous présenter vos raisonnements qui refuses la réalité quand vous aurez le choix entre la mort ou vous convertir à l’islam. ce qui se passe dans la plupart des pays à fort pourcentage de musulmans, et que j’espère ne se passera jamais ici.
      mais je ne doute pas que vous trouviez encore des propos pour répondre à cela.

  3. Jusque ou ça va aller ????

    " Il faut bien le constater – et nous pesons nos mots – : la France est en train de basculer dans l’islamophobie d’État."

    http://www.islamophobie.net/temoignages/2012/01/13/voile-agressif

  4. L’islamophobie d’état ?…on croit rêver !…
    S’il y a islamophobie dans ce pays ( elle est d’ailleurs largement justifiée,n’en déplaise aux islamo..philes ! ), elle n’est certainement pas "d’état" , celui-ci étant plutôt du genre "islamo-tolérant" pour le moins.
    D’ailleurs,ce journaleux de T.C ( journal catho,tendance socialo,faut-il le rappeler..), qui ne semble avoir de chrétien que le nom , ferait mieux de dénoncer les persécutions,les humiliations,les atrocités,dont sont victimes les vrais chrétiens dans le monde islamique !
    Mais tout celà ne relève sans doute , pour ce monsieur, que de fantasmes..islamophobes.
    Ce journaleux "chrétien" hurle avec les loups qui disent que "le mal est bien,et le bien est mal"…( une des caractéristiques de la fin des temps )

  5. N.B : excellent,l’article de la sociologue Michèle Tribalat dans Le Monde,journal qu’on ne peut décemment pas taxer d'"islamophobe", pour le moins…
    Je suis d’ailleurs (heureusement ) étonné que ce journal aie laissé passer un tel article,d’une lucidité et d’une limpidité sur la question,tout à fait exemplaire !

  6. J’ai lu cet article qui m’avait étonné, choqué même. Je suis d’accord avec Paul et considère que ce projet porte simplement atteinte à la liberté de religion.

  7. J’ai lu " TC" chaque semaine, de 1955 à 70, pendant ce temps, j’ai pris conscience que ce journal créé à l’origine par des résistants au nazisme, militants chrétiens de gauche, qui voulaient instituer une justice sociale par des moyens idéologiques et politiques, ont épousé, résolument et sans discernement, toutes les causes révolutionnaires et mouvements de libération spécialement lorsqu’ils étaient dirigés contre la France et contre Israêl,Leur égarement est permanent,et leur aveuglement empèche toute autocritique et objectivité.
    Ils ont totalement perdu de vue que Jésus, dans l’Evangile, réprouve l’utilisation de moyens du monde pour établir son Règne dans la société, même avec le drapeau de chrétien ( le sont-ils encore?)

  8. Bon, on parle de démographie plus haut, mais je pense qu’il faut aussi se pencher sur la théologie. Voici donc ma contribution :

    http://monarchomaque.org/2011/02/22/djihad/
    http://monarchomaque.org/2010/11/05/taqiyya/

  9. Yasser Arafat avait coutume de dire : « nos meilleures armes sont le ventre de nos femmes ». Aujourd’hui c’est une réalité dans le monde et aussi en France.
    Petit détail en passant, le programme socialiste pour les prochaines élections à une orientation et un contenu pour les musulmans de France car le but c’est de faire de la France un pays à l’image de Lille ou Roubaix. A méditer !!!

  10. Si la France basculait dans une véritable islamophobie d’état, il y a de nombreux maires qui aurait du souci à se faire.

  11. Ayant lu la biographie de Muhammad, je puis dire que cet homme avait en lui et dans ses pratiques tout l’avenir prophétique d’un comportement génocidaire. Ainsi, un bon musulman ne peut tolérer l’athée, le chrétien et le juif. En effet, par son exemple, Muhammad a fait exterminer une colonie juive et une colonie chrétienne. Ces actes ont été approuvés par ses successeurs politiques puisqu’ils ont pratiquement exterminé les chrétiens d’Afrique du Nord et presque systématiquement persécuté les chrétiens au cours des siècles. N’oublions pas qu’au 17, 18, 19e siècles, les français du sud étaient victimes de razzias pour être déportés en Afrique du nord comme esclaves (ils étaient catalogués comme infidèles). Sur ces trois siècles, il est estimé qu’un million d’hommes sont morts sous les coups de fouets musulmans. Je ne compte pas le sort de femmes et des enfants. C’est pour cela que le roi Louis-Philippe 1er fit envahir l’Algérie en 1830.
    Maintenant, je dois rappeler que les pays de l’Islam sont visés dans la prédiction du prophète Ézéchiel au ch.38.

    • Je ne sais pas qui est contre ce que je dis mais sur les razzias qui ont eu lieu sur le sol français, je possède une certaine documentation. Je me souviens même que Louis XIV avait envoyé une flotte pour bombarder Alger. En ce qui concerne la biographie de mahomet, je possède deux ouvrages écrit par des musulmans dont un a été imprimé au Liban. Je possède aussi un recueil bilingue des hadiths de Mahomet. Maintenant, pour ne pas être d’accord, il est nécessaire de dire pourquoi et comment. Mais je pense que les personnes qui ne sont pas de mon avis sur ce sujet doivent rêvasser dans leur fauteuil.

  12. Bonjour à tous,

    je suis consternée de lire tous ces messages de haine !
    Vous vous dîtes chrétiens mais Jésus (que la paix soit sur lui ) n’a jamais eu un tel comportement il me semble… ni même aucun des prophètes que Dieu a envoyé sur terre.
    @"Isaie " : vous parlez d’extermination sur les peuples juifs et chrétiens mais les chrétiens n’ont pas "converti" de force les indiens ou les noirs des nombreux pays qu’ils ont colonisés?? n’ont-ils pas fouetté, torturé des millions d’homme pour les "christianiser"??

    il y a toujours eu des guerres de religion et tous les prophètes ont eu la mission de convertir un maximum de peuple à l’adoration d’un Dieu unique.

    Pourquoi "taper" sur l’islam ?? Le prophète Jésus (que la paix soit sur lui) n’a-t-il pas annoncé la venue d’un dernier prophète après lui ? les musulmans ne font que croire en ce dernier prophète qui est Mohamed tout en croyant à TOUS les autres prophètes de Noé à Jésus en passant par Abraham,MOîse, David, Isaac….ect.

    Les vrais croyants devraient se respecter et vivre ensemble dans le respect.
    La haine et la xénophobie n’amènent que des problèmes.

    c’était juste mon avis, car je suis triste de voir ce qu’est devenu le pays où je suis née.

    sylvie

    • @syl
      Je vous ferai remarquer que pour les indiens d’amérique du sud, s’il n’y avait pas eu des dissensions terribles et des haines puissantes entre les peuples, jamais les espagnols et les portugais n’auraient pu conquérir cet empire. Pour l’Amérique du nord, je connais beaucoup plus mal l’histoire. Mais je sais qu’il y avait, là aussi, de profondes divisions entre les tribus. En ce qui concerne les chrétiens américains, je me pose depuis longtemps des questions à leur sujet, même si certains furent d’authentiques disciples du Christ.
      Pour l’Afrique noir, je vous ferait remarquer que ce sont les africaine, eux-même qui vendaient leurs frères comme esclaves. Maintenant, ne regardez pas que les européens, quoiqu’ils furent les premiers à abolir l’esclavage. Mais regardez que l’esclavage est une pratique totalement légale dans l’Islam alors que le Christianisme ne le reconnais pas du fait que l’homme est le frère. Donc regardez les faits sur le plan social, religieux et historique. d’un côté il y a les chrétiens, au milieu nous trouvons les religieux et en troisième position nous voyons les impies de toutes sortes. Il ne faut donc pas mélanger le tout.
      Je ne possède pas le nombre d’hommes et de femmes qui furent déportés par les musulmans mais je sais qu’il est surement bien supérieur à celui des européens, surtout du fait que la traite et les razzias se faisaient par terre et parfois par navires. Je ne connais pas le nombre d’hommes qui sont morts sous les coups et par émasculation (je possède un ouvrage qui en fait mention). Maintenant, les conversions de force ont été réalisée surtout en Amérique du sud par les espagnols dont la religion n’a pas hésité à faire brûler vif ou à envoyer aux galères de nombreux protestants.

    • @Sylvie
      J’oubliais que le prophète Ézéchiel décrit, avec le prophète Zacharie la terrible fin de plusieurs nations de l’Islam avec celles du bloc de l’URSS qui va revenir. Maintenant, je ne sais pas si vous le savez mais les musulmans attendent l’avénement d’un homme qu’ils nomment le mahdi et qui, à mon avis sera certes l’unificateur des pays musulmans mais aussi le faux prophète décrit pae Jean dans l’Apocalypse.

    • Chère Sylvie nous savons tous que l’islam est un religion de paix et d’enrichissement culturel. A propos d’enrichissement culturel je vous encourage à faire un tour sur ce site http://www.bivouac-id.com/ qui apporte un "agréable" enrichissement pour demain. Amicalement !

    • @fred morel
      bonjour monsieur,
      si votre avis sur l’islam se fonde uniquement sur des sites comme celui-ci, je comprends votre point de vue. Pensez-vous que ce genre de photos et de vidéos résume à eux-seuls l’islam et les musulmans?!
      il faut être un peu plus intelligents et se renseigner auprès de gens concernés: la population musulmane.
      Il y a des "mauvais" partout dans toutes les communautés. c’est facile de faire une compilation des horreurs faites par des gens de confession musulmane. On pourrait faire pareil avec des actes de chrétiens ! par exemple xavier dupont de ligonnès ou les centaines de prêtres accusés de pédophilie !ou encore le massacre sur l’île d’utoeya!

      @sylvie
      bonjour madame,

      en effet les musulmans attendent la venue d’un homme le Mahdi qui n’est autre que Jésus, il reviendra à la fin des temps pour tuer le faux messie : l’Antéchrist. Vous croyez également au retour de Jésus? en quoi les musulmans sont différents de vous alors?

    • Si Mahomet est plus grand que Jésus, c’est étrange que Allah n’envoit pas Mahomet pour "tuer l’Antéchrist"… et AntéChrist signifie contre le Christ. Par conséquent, si vous attendez que ce qui est contraire au Christ soit détruit, attendez-vous à ce que l’Islam soit détruit puisque cette religion rejette la véritable nature, l’oeuvre de rédemption et l’enseignement du Christ…

      Quant à l’exemple de Xavier dupont de ligonnès… vous m’avez fait bien rire ! Et pour l’île d’Utoeya, si vous êtiez un peu mieux renseigné vous sauriez qu’il ne s’agit pas d’un chrétien mais d’un franc maçon… Enfin, concernant les actes pédophiles, n’importe quel chrétien véritable les condamnent (alors que dans l’Islam, certaines mouvances légalisent le mariage avec des enfants… afin de prendre exemple sur le soi-disant prophète Mahomet dont la perversité l’a poussé à marier Aïcha à l’âge de 6 ans et a consommé cette union alors qu’elle n’avait que 9 ans…)

    • je me suis trompée je voulais écrire @isaie et non @sylvie (moi même)
      je n’arrive pas à éditer
      merci

    • je n’ai jamais dit que Mahomet était plus grand que Jésus. c’est Dieu qui a décidé que c’est Jésus qui reviendrai et ce n’est pas à moi d’en expliquer la raison. contrairement à vous je respecte tous les prophètes

      pour le "tueur fou" c’est vrai il est franc maçon pardonnez mon erreur

      je suis d’accord que les chrétiens condamnent les actes de pédophilie même s’ils ont été commis par des "hommes de foi" et bien c’est pareil pour les musulmans, ils condamnent les actes condamnables commis par certains "musulmans".

      bref, je me retire de ces commentaires, ça ne m’apporte rien de bon, au contraire…
      salutations

  13. Pour bien comprend ce qu’est l’islam, il faut se convertir à cette religion ou encore avoir étudié le Coran (dans le seul but de comprendre son esprit et non d’y adhérer).
    Il y a longtemps que les responsables de l’islam a compris qu’ils soumettraient l’occident chrétien dans sa totalité non par la guerre (et ce depuis Charles Martel) mais par une invasion silencieuse et durable dans le temps.
    Pendant des siècles l’islam a été tenu hors de l’Europe. Puis il y eut la prise de Constantinople (Byzance) qui lui ouvrit le Bosphore, porte de l’Europe en Asie. Les sultans de cette ville crurent que tout était possible désormais mais ils se heurtèrent très vite à la Maison impériale des Habsbourg qui sut les contenir et aux rois de France qui surent partager avec eux les arts et les lettres.
    Contrairement à ce que j’ai lu dans un commentaire, la France ne fit l’invasion de l’Algérie que pour un seul motif: une gifle donnée par le dey d’Alger au représentant de Louis Philippe et non pour venger les rapts de chrétiens par les musulmans d’Afrique du Nord.
    Mais qui dit Algérie, dit islam!

    Les liens étroits tissés entre la France et l’Afrique du Nord ouvrirent la métropole aux musulmans. Certes ce ne fut pas une invasion catastrophique du territoire métropolitain mais les deux guerres (la première surtout) qui laminèrent la jeunesse française créèrent un besoin de main d’œuvre que la France ne sut trouver qu’en Afrique du Nord. Or dans le même temps la démographie des musulmans en Afrique du Nord explosa: d’où chômage, d’où besoin de s’expatrier. Et où?….En France naturellement.
    Et puis cette mentalité qu’ont eu les entreprises françaises de sous-payer ces travaux subalternes (soi-disant et considérés comme tels) : bâtiments, mines.. etc.. Mais pour eux les salaires étaient mirobolants….
    Or le Coran dit (dans son esprit) que tout lieu où est un fidèle (de Mahomet) lui appartient.
    D’où la rue où l’on prie Allah et qui est aux musulmans…….

    On comprend donc mieux la mentalité des islamistes surtout extrémistes.Or comme le nombre d’enfants est une bénédiction d’Allah… on comprend encore mieux.
    Je crois que le reste n’a pas besoin de commentaires bien que cet exposé soit très succinct…

  14. Tous les commentaires qui semblent vous consterner,chère Sylvie,ne sont pas des messages de haine,comme vous l’affirmez péremptoirement.
    Ce sont,ne vous déplaise,des points de vus de chrétiens lucides et critiques (dans le bon sens du terme..) sur la dangerosité évidente pour la civilisation dans son ensemble,que représente l’idéologie religieuse totalitaire qu’est l’islam.
    Vous semblez aveuglée,toute nouvelle convertie que vous êtes sans doute à cette religion inique à bien des points de vue.
    Que Jésus,auquel vous faites allusion en tant que prophète (il est bien plus que celà en vérité..) vous ouvre les yeux sur Lui-même ,qui a déclaré à son propos : JE SUIS LA VERITE ET LA VIE, celui qui vient à moi ne périra pas,mais aura la vie éternelle.
    Petite rectification,si vous permettez : Jésus n’a jamais annoncé la venue d’un dernier prophète après Lui . Par contre,Il a annoncé la venue de nombreux faux-prophètes…

    • Ce n’est pas à l’islam de nous garantir des droits….. D’ailleurs, il suffit de comparer les pays islamiques avec les pays où l’Islam est peu ou pas présent pour comprendre la notion de "droits" dans la pensée islamique…

    • bonjour,

      je ne suis pas "toute nouvelle convertie" comme vous le pensez

      concernant Jésus, je crois en lui mais contrairement à vous je le considère comme prophète et messager de Dieu et pas comme "fils de Dieu" ou autre.Comment mettre Dieu et un homme (aussi pieux soit-il) au même rang? Dieu est Le Créateur de tout c’est à Lui que nous rendrons des comptes et non à Jésus ou à un autre Messager. Jésus vous a-t-il demandé le l’adorer en tant que Dieu?d’adorer sa mère Marie? ou vous a-t-il demander d’adorer Son Créateur?
      Marie était une femme pieuse et parfaite,je crois en elle mais je ne l’invoque pas comme je le fais avec le Seigneur.c’est cela la différence entre vous et moi.

      Je dis véridique le message de Jésus mais je vous dit aussi qu’il a annoncé certes la venue de faux prophètes mais également la venue d’un dernier et véritable prophète et messager de Dieu. Les musulmans savent aussi que de faux prophètes vont apparaître , le pire et le dernier étant l’antéchrist. Les musulmans croient au retour de Jésus à la fin des temps.
      Vous critiquez l’islam alors que cette religion est la continuité du christianisme. Ce que véhicule les médias ou ce qu’il se passe dans les pays musulmans ne reflètent pas ce qu’est vraiment l’islam.
      C’est comme si nous disions que tous les chrétiens sont des pédophiles, vu tous les enfants violés par des prêtres !

      Je pense que vous exagérez en parlant de "dangerosité" de l’islam, car vous ne connaissez pas cette religion. parlez avec des musulmans (pratiquants bien sur) , regardez leur façon de vivre et leur comportement , vous verrez par vous mêmes.
      à moi de faire une prière pour vous : que Dieu vous guide !

      les 3 religions monothéiste ont le même Dieu, nous adorons tous le même Dieu, c’est forcément que l’ont devrait tous suivre le même chemin.

      bien cordialement
      sylvie

    • L’adoration mariale est une hérésie catholique… être chrétien ne signifie pas forcément être catholique…

    • Une vidéo enrichissante sur l’Islam :

    • n’importe quoi cette vidéo! jamais entendu parler de ces hadiths !
      tout ça est un piètre montage pour encore une fois dénigrer l’islam et les musulmans
      dîtes moi que la Bible existe en 1 seul et même exemplaire avec les mêmes paroles dans chacune d’elle? il existe des centaines de Bible selon Jean ,selon Matthieu…..ect

      bonne continuation
      cordialement

    • Jean n’a pas écrit une Bible… Matthieu non plus… En revanche, la Bible est composée de plusieurs livres… Jean et Matthieu font partie des nombreux auteurs d’une même Bible, et il n’y a pas de contradictions entre les différents évangiles… Vous ne connaissez pas grand chose au christianisme.

      Concernant la vidéo, c’est dommage que vous ne connaissiez pas ces hadiths… avant de croire les yeux fermés à la religion islamique, renseignez-vous un peu plus à son sujet…

      Enfin vous dîtes : "je suis d’accord que les chrétiens condamnent les actes de pédophilie même s’ils ont été commis par des “hommes de foi” et bien c’est pareil pour les musulmans, ils condamnent les actes condamnables commis par certains “musulmans”". >>> Concernant la pédophilie, aucun musulman ne condamne la pédophilie manifeste du prophète fondateur de l’Islam et tous les musulmans ne condamnent pas les décrets autorisant le mariage avec des enfants. Un article intéressant : http://www.bivouac-id.com/billets/yemen-le-mariage-des-fillettes-un-viol-conforme-a-la-loi-islamique/

  15. @syl
    Je pense que comme beaucoup de musulmans, je devrait dire la quasi totalité, vous ne connaissez pas l’ampleur du terme Christ qui est la traduction grecque de "Messie". En fait, ce mot devrait être traduit en français par oint. Dabs le sens biblique, celui qui a reçu l’onction est quelqu’un de désigné sur l’ordre de Dieu pour une fonction très importante. Ainsi, dans la Bible seules deux types de personnes étaient ointe: le Souverain sacrificateur ou grand prêtre et le roi. Un seul prophète a reçu l’onction, ce fut le prophète Elysée.
    Maintenant, quelle fut l’onction que Muhammad a reçu? S’il y en a une, dite moi où est-ce écrit dans le Coran ou dans l’une de ces deux biographie, Muhammad par Ibn Ishaq et Mahomet par Ibn Isham! Si MUhammad fut un si grand prophète que vous le prétendez, pourquoi est-il mort de maladie et pas très vieux de surcroît? Pourquoi n’a-t-il pas été enlevé vivant au ciel comme ce fut le cas du patriarche antédiluvien Enoc et du prophète Elie? Sil fut si grand que vous le dites pourquoi a-t-il dû faire assassiner tous ses opposants? Regardez donc ce qu’à fait Dieu lorsqu’il a vengé Moïse! Regardez donc ce qu’a fait Dieu lorsqu’il a vengé Jésus-Christ, 40 ans après la résurrection! Lorsque je lis les prédictions de la fin des temps dans la Bible, notamment celles du prophète Ézéchiel et de Zacharie (deux prophètes qui vécurent aux 6 et 5 ème siècle avant Jésus-Christ, je vois nettement les nations de l’Islam qui vont être presque anéanties.
    Maintenant, Pourquoi Muhammad ne parle-t-il pas du Saint Esprit et des promesses le concernant alors qu’elles sont bien écrites par le prophète Joël qui vécut nettement avant le Christ (peut-être au neuvième siècle av. J.-C.). Pourquoi Muhammad ne parles-t-il pas des dons spirituels comme le fait l’apôtre Paul? Beaucoup de chrétiens, à l’heure actuelle, en exercent! Pourquoi ne définit-il pas totalement les dix commandements? Pourquoi n’a-t-il pas hésité à faire torture des hommes parce qu’ils ont commis des vols alors que la loi donnée à Moïse par Dieu interdit ce genre de pratiques à l’égard d’un voleur?
    Répondez-moi si vous le pouvez sur chaque question!

  16. @ Syl
    J’oubliais, Si Dieu ne change pas, comme c’est écrit dans la Bible, mais pas dans le Coran à ma connaissance (je n’ai peut-être pas fait attention à un texte de ce genre,), alors ce n’est que la loi de Moïse qui est la bonne. Mais si je regarde bien, le dieu de l’Islam n’est pas le même que celui du judo-Christianisme. Ou alors il est versatile. Mais moi comme tous les chrétiens et les juifs, je dois dire que Dieu est immuable, qu’il n’y a en Lui ni ombre ni variation. Mais à lire le Coran, et à regarder la vie de Muhammad, le prophète d’Allah, on peut dire qu’il en est tout autrement.

    • @jldaniel. Mes propos sont sans doute butés mais pas insenses. Chacun me repond par une reponse ad hominem et non sur mes remarques. Alors, si vous disposez de sources statistiques fiables, faites les connaître.

  17. Oui c’est être aveugle de ne pas voir l’islamophobie d’Etat (la peur de l’islam) qui inspire nombre de propos publics du gouvernement ou de la réprésentation nationale de ce pays, pas seulement islamophobes d’ailleurs, mais aussi "romophobes" dans un hélas fameux discours présidentiel…, sans parler de "l’odeur" imputée aux immigrés par un précédent président de la même famille politique. Mais ce serait non moins être aveugle que de ne pas voir aussi l’obsession et la peur de l’islam dans nombre des articles et commentaires publiés ici, à l’unisson semble-t-il de la majorité de l’opinion de ce pays.

    Témoignage chrétien n’est certes pas (plus ?) un média chrétien, mais je me pose ici la même question de savoir en quoi ce site l’est davantage, dans les thèmes qu’il porte au débat public. Ainsi dans l’amalgame récurrent entre islam et immigration arabe, comme si tous les arabes étaient nécéssairement musulmans et vice-versa. Ainsi encore dans le thème fréquemment suggéré d’une "invasion" quand l’histoire nous rappelle que depuis Charles Martel en 732 c’est la France qui a envahi nombre de pays arabes et non l’inverse, et que cette invasion française est directement à l’origine de développement actuel de l’islam en France. Ainsi encore dans l’amalgame évoqué entre musulmans et terroristes (reférences à Yasser Arafat, etc…)

    Je me range bien davantage dans la communion de ceux qui pense que la présence de ces familles musulmanes en France peut être une bénédiction pour elles de recevoir l’Evangile, si toutefois nous leur annonçons et les aimons à l’exemple du cher frère Saïd Oujibou, au lieu d’agiter sans cesse la peur de l’étranger sur leur dos pour en faire des boucs émissaires. Comme si l’histoire ne nous avait pas assez enseigné sur le genre de contagion à quoi peut conduire ce genre de "phobies"..

    Finalement je pose à tous la question : de quoi en Jésus-Christ devrions-nous avoir peur de quiconque ? Est-ce là le témoignage de notre foi ???

    • C’est vrai que les hommes politiques en France sont vraiment islamophobes… Ils ne donnent que des millions de subventions aux musulmans, alors qu’ils pourraient leur donner des milliards… C’est inadmissible ! J’aimerais beaucoup que dans les pays islamiques, la christianophobie s’exprime à coup de subventions…

  18. C’est clair… Nos impôts sont utilisés contre notre gré et en dépit de la loi 1905, qui prévoit la séparation de l’Eglise et de l’Etat, pour financer la construction de mosquées ou centres prétendus culturels islamiques.
    Autrement dit, l’argent public du peuple français est détourné à son insu pour répandre sur le territoire un culte à un dieu lunaire et à son faux prophète, une doctrine anti-Christ diabolique.

  19. @actualitechretienne, votre réponse ne fait hélas que confirmer mon commentaire, dans la polémique que vous lancez ici sur les "millions de subvention" aux musulmans. Car si subvention il y a de la part des pouvoirs publics (comme aux écoles catholiques aussi); cela ne signifie pas forcément qu’il n’y a pas AUSSI islamophobie chez ces élus qui visent à mieux contrôler les lieux et associations qu’ils subventionnent.

    Le double discours est en effet assez fréquent en politique : d’un côté on donne quelque chose à quelqu’un pour telle ou telle bonne ou mauvaise raison et de l’autre on encourage la critique contre le favoritisme dont ce quelqu’un aurait ainsi fait l’objet… On pratique de la même manière par exemple contre les chômeurs et exclus que l’on aide d’un côté mais que l’on accuse aussi de l’autre de vivre ainsi "aux crochets" de la société.

    Pour revenir au sujet, quoi que vous pensiez de "Témoignage Chrétien" assimiler par votre titre la dénonciation de l’islamophobie – qui peut être celle de tout citoyen lucide sur ce qu’il voit et entend – à de la "propagande islamique" ne me parait pas très honnête à l’égard de votre confrère. En faire le prétexte à multiplier les soupçons et amalgames douteux contre ces musulmans qui nous envahiraient de diverses manières (y compris la procréation), qui seraient tous des alliés des terroristes et qui capteraient indument les subvention publiques…, c’est une manière de signifier que pour vous les musulmans n’ont pas leur place en France. Est-ce là pour vous le message que Jésus veut aujourd’hui leur apporter ?

    • Je ne suis pas contre qu’il y ait des musulmans en France ! En rechanche, je suis contre le fait de laisser la vision hégémonique de l’Islam se développer en France et en Europe… On voit bien ce qui se passe à chaque fois que l’Islam prendre une trop grande importance dans un pays…

    • Qu’un certain islam ait eu en effet une "vision hégémonique", c’est certain, mais c’est aussi le cas d’un certain "christianisme" qui a porté longtemps en lui-même le même genre de vision hégémonique d’une conversion des peuples entiers, de gré ou de force. Pour autant c’est un fantasme fréquemment monté en épingle par certaines tendances politiques mortifères que celui d’une supposée volonté de domination d’une minorité sur la majorité d’une population, le tout sur fond de citations douteuses et non représentatives de ce genre de minorité. Il suffit de penser aux ignobles calomnies répandues par les mêmes tendances contre les juifs, les prétendus "Protocoles des sages de Sion" et autres infamies mensongères, pour constater que les méthodes ne changent pas de la judéophobie d’hier à l’islamophobie d’aujourd’hui. C’est la même marque de fabrique, celle qui produit des boucs émissaires aux maux d’une société dont une certaine élite aimerait ainsi se défausser de sa culpabilité dur autrui. C’est là qu’il nous faut être lucides et clairvoyants si nous ne voulons pas ainsi hurler avec les loups, au nom même de Jésus. Nous avons tout autre chose à faire : aimer ces personnes comme le Seigneur les a aimées en leur partageant la bonne nouvelle du salut.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: