Sauter au contenu

27 janvier 2012

31

Inde / Agression de chrétiens par des extrémistes hindous dans le Karnataka

par actualitechretienne
Inde-Persecutions

C’est la troisième grave agression de chrétiens par des extrémistes hindous depuis le début de l’année dans l’État du Karnataka gouverné depuis 2008 par le Bharatiya Janata Party, un parti ultranationaliste hindou.

Le 23 janvier, un groupe d’hindouistes extrémistes du Rashtriya Sangh Savayansevak, a attaqué une réunion de vingt chrétiens de la Fellowship of New Life, qui se tenait dans une maison privée dans un village situé à 3 km de la ville de Haliyal (Uttar Kannada), au motif – toujours le même ! – qu’ils font des conversions forcées…

Après avoir rossé de coups un fidèle de cette congrégation, ils s’en sont pris à son jeune pasteur, Kalappa Chandrakanth Chavan, 27 ans, déchirant ses habits et le frappant à coups de bâton sous les yeux de son épouse, de sa fille de trois ans et de tout le village. Ils l’ont ensuite ligoté à un arbre puis ont appelé la police qui est arrivée sur place pour arrêter… le pasteur, détenu en prison pendant 24 h ! La complicité entre le gouvernement de l’État et les extrémistes hindous n’est plus à démontrer…

Daniel Hamiche, Christianophobie.fr

Source : Asia News

31 Commentaires Poster un commentaire
  1. jan 27 2012

    “Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.” (Jean ch.15 v.20)

    Répondre
  2. jan 27 2012

    Prenons garde frères et soeurs qui sommes déjà dans le Royaume, nous connaissons les saisons.

    Soyons vigilants et prions selon Sa sainte Parole, en Christ-Jésus, amen ?

    Jean 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

    5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

    5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

    5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?

    5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

    Je suis sûre que nous pouvons tous faire ce que Dieu demande. Il suffit de ceci : choisir d’aimer Dieu et les autres. Nous ne pouvons connaître le Véritable Amour sans connaître Le Véritable Amour.

    Prions et intercédons, allons devant le trône de la grâce, pour ceux qui sont dans ces moments d’afflictions, qui sont persécutés, ceux qui ne connaissent pas le Seigneur et Son plan parfait.

    J’aime bien les commentaires, mais il faut aussi agir spirituellement, puisque nous sommes des enfants du Dieu Très Haut, appelés Justes, non par nos mérites mais par Grâce infinie du Dieu Tout Puissant, par AMOUR INCONDITIONNEL.

    Répondre
    • jan 28 2012

      Micheline,

      Vous avez raison, et le meilleur combat spirituel est encore celui que nous devons perdre en laissant toute autorité à l’Esprit de Dieu pour faire briller la connaissance de Jésus-Christ par notre vie, nos paroles et nos actes !
      Nous oublions souvent (trop) que nous ne sommes que des serviteurs-soldats et que le chef des armées qui décide seuil de la stratégie de la victoire c’est Dieu lui-même.

      Prenons exemple sur le Christ, qui ne disait et faisait que ce qu’il entendait et voyait auprès du Père !

      C’est seulement comme ça que notre combat sera victorieux !

  3. SERGEM
    jan 28 2012

    Nous sommes tellement omnubilés par l’islam,que nous en oublions en effet,que d’autres systèmes religieux persécutent les chrétiens de par le monde.
    Tel l’indouisme en Inde, le bouddhisme au Sri Lanka,en Birmanie ou au Népal,le catholicisme ( mâtiné de paganisme local…) au Mexique par exemple.
    De toute façon,partout où l’Evangile est prêché et vécu,celà dérange les systèmes religieux ou politiques en place et conduit à la persécution des disciples de Jésus.

    Répondre
  4. jan 28 2012

    SERGEM,

    Votre commentaire tout en étant complet, mérite une précision que j’estime importante :
    Les persécutions sont aussi le fait de d’indhous contre des musulmans, des boudhistes contre des athées… ce qui tend à prouver que l’adversaire ne combat pas contre le Christ et ses disciples, car il se sait vaincu d’avance, mais consiste à entraîner le maximum da^mes dans sa chute, pour quelque raison que ce soit !

    Je pense qu’en focalisant sur la défense du christianisme, on se trompe de stratégie… cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas avoir une compassion agissante pour nos frères et soeurs persécutés, en prison, malades ou nus.

    Le vrai combat c’est contre le péché dans le coeur de l’homme, même et surtout dans le nôtre… et notre arme la plus efficace est l’obéissance à la Parole de Dieu ! Abaissons notre volonté devant la sienne et nous serons pour lui comme des fils et des filles dont la lumière de l’apaprtenance à sa fmaille brillera de plus en plus et de meiux en mieux dans ces ténèbres qui s’épaississent.

    Répondre
  5. Jean Michel BOURGOIS
    jan 28 2012

    “J’étais en prison et vous m’avez visité”…
    Nous qui sommes trop loin pour nous rendre physiquement à la prison nous pouvons faire savoir que nous sommes solidaires de ceux qui sont en prison pour le nom du Christ.
    Si cette consolation le leur parvient, elle sera certainement un riche réconfort pour nos frères.
    N’oublions pas que si nous touchons les cieux par l’Esprit-Saint qui est en nous et que la prière pour nos frères persécutés nous est un devoir, nous sommes encore sur la terre pour y accomplir aussi une mission terrestre dont celle de prendre en main la cause humaine de nos frères persécutés.

    Répondre
  6. SERGEM
    jan 28 2012

    Bien sûr que le diable est animé d’une grande haine contre l’humanité dans son ensemble,dans le but d’emmener le plus grand nombre avec lui pour leur perte…
    Mais il est clair aussi,qu’il voue une haine particulière envers les chrétiens…et les juifs,respectivement peuple de la nouvelle alliance et peuple de la 1ère alliance.
    Comme vous le faites remarquer,P.Antoine,nous n’avons pas à focaliser sur la défense du christianisme,mais à défendre par tous les moyens possibles,et avant tout par l’intercession auprès du Père,nos frères et soeurs qui subissent diverses persécutions,à cause de leur témoignage et leur appartenance à Jésus.

    Répondre
    • jan 28 2012

      SERGEM,

      Celui qui ne prend aps soin de sa fmaille nous dit l’Ecriture est pire qu’un païen, alors ce qui est valable pour la famille humaine est encore plus crucial pour la famille spirituelle…

      Mais tout doit être fait en coordination avec le chef de famille… pour l’un il demandera une chose générale, simple, pour l’autre quelque chose de particulier, mais à tous il demandera de le faire avec amour, sinon cela ne servirait de rien…

    • Isaie
      jan 29 2012

      Sergem
      Il ne faut pas oublier que c’est Israël qui sera amené à faire revenir le Seigneur sur la terre. Donc, à ce sujet, ce Peuple englobe l’Ancienne et la Nouvelle Alliance. Ne pas oublier que nous chrétiens d’origine païenne sommes greffés sur l’olivier cultivé qu’est Israël (Romain ch.11)

  7. Roody
    fév 2 2012

    Je vois rarement tres rarement des agressions de boudhistes contre les athées
    et aussi contre les musulmans
    Si ca serait sur des athées croient moi k’on n’en aurait parlé
    Mais le christianisme est la croyance ki est plus persécuter
    et dont tout le monde trouce ca normal ou meme juste

    Répondre
    • fév 2 2012

      Roody,

      C’est que vous ne lisez pas la presse internationale !

      Rien qu’un exemple pour votre parfaite information :
      le conflit entre l’Inde et le Pakistan est ethno-religieux !
      Si les états calment le jeu pour évier un conflit armé, les différnets communautés ne se calment pas du tout !

      Quand au terme “athée” il ne recouvre pas de paisibles club de cueilleurs de cerises, mais des partis politiques qui se réclament aconfessionnels !

    • roody
      fév 2 2012

      Si un évenement important se déroule a l’internationale il devrait etre au moins cité dans la presse nationale
      bizarrement aucun ne m’est rapporté
      maintenant entre l’inde et le pakistan il s’agit surtout d’une guerre
      ou les deux camps répliquent et se battent pour des terrains meme si ce sont les islamistes ki en sont la cause

      sinon en effet il y’a des guerres
      mais de persécutions religieuses ce sont généralement les chrétiens ki en sont les victimes

    • fév 3 2012

      roody

      Les chrétiens en sont les victimes mais n’en ont pas l’exclusivité !

      Dans tout le moyen orient entre musulmans chiites et musulmans sunnites c’est attentats après attentats.
      Nous appellon ça guerre de religion ou guerre de pouvoir politique, pourquoi n’appellons-nous pas ça persécutions ?

      Qu’un homme soit tué pour sa religion est un crime quelque soit sa religion !

      Un homme mort sans avoir fait la paix avec Dieu est une âme perdue pour l’éternité…

      Un chrétien mort pour sa foi en Christ est entre les mains de son sauveur.

      Psaumes 116:15 Elle est précieuse aux yeux de l’Eternel la mort de ceux qui l’aiment.

    • roody
      fév 3 2012

      Mais kan les sunnites ou chites seront attaqués ils vont soit contre attaquer soit riposter en se défendant ce ki n’est pas trop le cas des chrétiens ki sont le plus souvent sans défense
      Sinon k’un homme soit tué pour sa religion c’est un crime je le sais je ne le dis pas le contraire
      et je sais aussi ke dans leurs guerres cette personne ki mourra sera une personne ki ne saura pas mort avec Dieu
      Je ne dis pas le contraire

    • fév 3 2012

      Roody,
      Dans mes commenatiures je ne compare pas la “qualité” des pêrsécutés, mais j’ai dis que Satan se servait du péché du coeur de l’homme pour que par la violence il en entraîne beaucoup à sa suite !

      Il sait très bien qu’un chrétien persécuté pour sa foi est entre les mains de son Seigneur et Sauveur et qu’il lui échappe pour l’éternité… Alors qu’un persécuté (sans être sauvé) il le gagne (!) pour l’éternité !

      Réfléchissons quelques minutes à la source de notre compassion :
      Est-elle la même à l’égard de “non-chrétiens” qui s’entretuent et sont perdus pour l’Eternité, comme à l’égard de chrétiens dont “Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.” (Apocalypse ch.6 v.11)

      Pourquoi le Seigneur lui-même n’intervient-Il pas ?
      Parce que Lui a le pouvoir de faire périr l’âme dans la géhenne comme de la garder sans qu’une seule se perde !

    • roody
      fév 3 2012

      En effet Dieu sait ce ki lui appartiennent et peut permettre leur mort sinon il aurait déja agit depuis longtemps
      et je suis aussi conscient ke satan ne va pas ke tuer des chrétiens mais veut faire un maximum de dégat en tuant le plus possible
      Mais ca ne m’enleveras pas a l’idée ke des clans des tribus ki font la guerre pour une terre ou un pays ou pour la haine d’un peuple
      sera différent de la mort des chrétiens ki sera une violence gratuite approuve de tous le peuple petit ou grand, femme ou homme, autorité civile et police parce k’ils penseront rendre un culte a leur Dieu

    • fév 3 2012

      Roody,

      Violence gratuite ?

      Allez donc dire ça aux dirigeants religieux d’iran qui combattent le sunnisme ou le baïanisme tout autant que les chrétiens des églises de maison. Ces derniers, les le guide suprême l’ayatola Rafandjani, chef politique et chef spirituel du chiisme duodécimain, le dit lui-même, si ce qu’il appelle “fléau”, n’est pas éradiqué l’Iran sera chrétienne en dix ans !

      C’est tout sauf gratuit !
      Les intérêts politiques (la main mise sur les institutions), financiers (le pouvoir sur les ressources du pétrole), religieux (préparer la venue du 13ème Iman), sont un enjeu majeur qui rejoint les intérêts de satan et l’antéchrist !

      C’est identique aux autres “guerres inter-religieuses” qui confondent pouvoir temporel et spirituel ! Faire émerger une religion unique et un pouvoir politico-financier mondial !
      C’est tout sauf gratuit !

      La plupart des conflits inter-religieux servent aux pouvoirs politiques.

      Regardez un peu du côté de l’Irlande (protestants et catholiques) ou le religieux sert de faire valoir aux intérêts politiques.

      Regardez à Haïti où les tontons macoutes se servaient du vaudou au profit du politique et tout ce qui se dressait en face d’eux quelle que soit la religion étaient combattu !

    • roody
      fév 4 2012

      Oui j’appelle ca gratuit parce ke ce ne sont pas les chrétiens ki par exemple en Iran ont revendiqué un droit sous prétexte de faire la guerre
      Ils n’avaient rien dit
      Mais parce ke les musulmans les prennent pour une menace alors( k’ils n’ont pas menacé physiquement )alors ils les ont persécutés sans k’il y’ai eut un conflit
      Alors ke les sunnites eux peuvent repliquer les chrétiens eux ne le peuvent pas
      sachant ke les chrétiens sont persécutés et par les sunnites et par les chiites

    • fév 4 2012

      oody,

      Je comprends votre sens de “gratuit”… Mais il me semble (je peux me tromper) que vous confondez “chrétien né de nouveau” et “chrétien sociologique”.
      Regardez donc du côté du Liban et dites moi si les chefs religieux “chrétiens” ne sont pas une menace, non religieuse, mais politico-économique pour les chiites du Hezbollah.

      Il y a au Nigéria des “chrétiens” qui prient Dieu que leur fille envoie de l’argent pour terminer la maison… C’est bien direz-vous, sauf qu’ils savent très bien que leur fille est sur les trottoirs occidentaux et qu’avant de partir ils lui ont fait jetter un sort par le sorcier pour qu’un esprit s’attache à elle et la punisse, jusqu’à la mort si besoin si elle s’échappe. Les policiers de Limoges (France) appellent ça le phénomène des “mamas”, On pourrait, pour être plus clair, les appeler “mères maquerelles”.
      Si elles ces “chrétiens” se font assassiner par des musulmans au Nigéria vous direz que c’est un acte gratuit de persécution envers des chrétiens.

      Moi j’appelerai ça une guerre de gang. Par ici le fric, j’en ai besoin pour armer mes terroristes pour mener mon djihad contre l’occident, peu importe s’il vient du trafic de la drogue dirigés par des “chrétiens” de la plaine de la Bekaa ou de la prostitution de filles de chrétiens africains !

      Je fais une ENORME différence entre la “chrétienté” et “l’Eglise de Christ” que les “chrétiens sociologiques” appellent “mystique”.

      C’est comme le canada drye, ça a la couleur, ça ressemble, ça fait comme si… mais ce n’est pas chrétien selon les exigences du Christ !

      Sortez de votre conception bisounours “chrétien=disciple de Jésus-Christ rempli d’amour” et votre vision en s’élargissant deviendra plus efficace pour le royaume de Dieu.

      Mais ne voyez dans mes propos aucune animosité à votre égard, juste un peu de déception de voir que le sentimentalisme aveugle de nombreux “chrétiens” :-)

      Dieu en fait beaucoup moins qu’eux. Mais son amour éternel et n’est pas mu par les médias.

    • roody
      fév 4 2012

      Si vous aurez lu mes commentaires vous aurez su ke je fais clairement la différence entre des chrétiens né de nouveau et les religieux ki se disent chrétiens
      Et ke je “millite” pour un retour en meme temp en dénoncant la religiosité dans les églises

      maintenant pour le liban il faut connaitre l’histoire
      le liban était a la base un pays chrétien(religieux) et ami d’israel
      et ont acceuilli des palestiniens
      les palestiniens impoli comme ils sont se sont installés ont par la suite commencé a faire la guerre aux chrétiens
      et voila ke les libanais ont commencé a fuir leur propre pays
      Maintenant c’est toujours la meme chose oui pour le hezzbolah les chrétiens sont une menace
      mais ils les attaquent gratuitement toujours juste parce k’ils les croient amis avbec israel

      j’appelle ca toujkours de la violence gratuite

      maintenant pour les proxenetes nigerians ki se disent chréiens et ki en plus de ca jettes des sorts a leurs filles sont pour moi non des chrétiens mais bien des sorciers

      C’est justemlent de cette conception de bisounours ke j’éssaie de faire sortir les gens en leur disant ke pas tous les pasteurs marchent avec Dieu
      et k’il y’a chez vous meme des gens ki font de la sorcellerie

      Maintenant pour moi les chrétiens (et non un peuple religieux) sont toujours pour moi ceux ki sont le plus persécutés parmi les autres peuples religieux ki eux se font valoirs par les poings les armes et la violence

      dans beaucoup de pays si on fait un tort a un musulman alors ke c’est injuste il appelle la police et la police lui fait justice

      par contre un chrétien si on lui fait un acte d’injustice
      et k’il se plaint c’est tous le peuple ki vont encore les frapper
      et kan la police va arriver alors ke c’est eux les victimes
      la police n’arretera pas ceux ki leur ont fait du mal mais les chrétiens eux memes
      les mettra en prison et les torturera

    • fév 6 2012

      Roody,

      J’avais bien lu vos commentaires et je m’xcuse et me repend d’avoir osé utilisé le mot “persécution” pour d’autres cas de violence autres que pour des chrétiens…

      je ne l’urtilserai plus, même pour un mùari qui persécute sa femme, ou un patron ses ouvriers !
      Evidemment si c’est une femme qui persécute son mari, ou des ouvriers leur patron je dirai simplement qu’on lui casse les bonbons.

      Je ne dirai même plus martyriser un enfant, sauf s’il est chrétien bien sur !

      Vous voilà rassuré ?

      Si vos activités pour nos frères et soeurs en détresses vous en laisse le temps visitez le blog de l’association “eleutherie” que j’ai créé pour aider les “persécutés” sur http://www.eleutherie.eu.

    • Roody
      fév 7 2012

      Comme vous le voulez
      Biensur je n’ai pas dit k’il n’y a pas d’autres minorité ki sont persécuté
      Mais je dis simplement ke dans le monde ke ca soit au Nigeria ,comme en Inde
      en arabie saoudite en passant par le pakistan , en corée du nord comme en somalie
      en maroc algérie etc meme en colombie
      aux phillipines en indonésie et aussi en Russie
      En Chine et y’a pas longtemps en Egypte
      en Palestine en israel sans et maintenant en tunisie
      En Iran en Irak sans oublier l’afganhistan

      je ne vois pas dans tous ces pays réunis un groupe ki ne serait plus persécuter ke les chrétiens

    • fév 7 2012

      Roody,

      Vous oubliâtes le Mexique où ce sont des catholiques qui persécutent les évangéliques… Pardon, petite précision, ce sont des narco qui, bardé de croix en or massif autour du cou et qui prient la vierge qui ne persécutent pas mais qui éliminent ceux qui s’opposent gratuitement à eux… ben ce ne sont pas les quelques millions de dollars perdus à cause des prières et des vies changées par les conversions qui comptent…

      C’est vrai, vous avez raison, la persécution est toujours gratuite, même quand c’est chrétiens contre chrétiens !

    • fév 7 2012

      Je suis étonné que vous appeliez ces gens “chrétiens”…

    • Roody
      fév 7 2012

      Lol je suis aussi étonné ke tu appelle ces gens chrétiens
      Pour moi meme si ils se disent chrétiens tous ceux ki touchent a la sorcellerie ne le sont pas réellement
      maintenant kelkun ki est né dans une famille chrétienne mais ki a vécu dans la religiosité au point de toucher la sorcellerie ou autre Dans un pays musulman ou est apliqué la charia
      ne se considerera pas comme chrétien et cherchera meme a le cacher aux yeux des hommes
      afin de ne pas etre persécuter
      A part si un tel homme habite dans des villages chrétiens
      pour moi ceux ki seront le plus persécutés seront ceux ki ont affiché leur foiet ki sont pret a aller jusk’au bout

      ca me fait rappeler a un passage sur le bapteme de Watchman Nee tiré du livre “un sacrifice vivant” dont je cite ;
      “Nous découvrons, dans le monde religieux du judaisme, de l’hindouisme et de l’islam trois faits surprenant :
      a)Le judaisme persécute ceux ki ont été baptisé.Chez les juifs ,il est possible ,en secret d’etre chrétien sans etre persécuté.Ce qui est le plus difficile ,avec des centaines meme des milliers de juifs, n’est pas de croire au Seigneur Jésus ,mais plutot d’etre baptisé. Une fois qu’une personne est baptisée, elle s’expose à ce qu’on la chasse et à ce qu’on la désavoue,qu’on refuse désormais de la reconnaitre .
      b) L’hindouisme bannit ceux qui sont baptisé.En Inde, nul ne portera la main sur vous si vous n’etes pas baptisé .Mais des ke vous aurez pris le bapteme vous serez bannis
      c) L’islam persécute farouchement ceux qui sont baptisés .Cette réaction de l’Islam est plus sévere. Il est rare de trouver un musulman qui soit devenu chrétien et qui soit encore en vie ,car les musulmans vont parfois jusk’a tuer ceuxqui le deviennent .Un de ceux qui ont travaillé avec le plus de succes parmi les musulmans ,le Docteur Zwemer,a jadis déclaré
      que son oeuvre ne serait jamais que de petite taille ,car tous les fruits de son travail finissaient dans la mort; nul ne restait en vie .Chez les musulmans ,ceux qui croient doivent etre immédiatement etre envoyé au loin ; sinon dans les deux ou trois jours apres leur bapteme
      Le bapteme est une annonce publique qui déclare ” je suis sorti du monde “.
      Ne prenez jamais le terme “salut” dans un sens purement personnel .Selon la bible ,c’est bien davantage une question de sortir du monde que d’échapper à l’enfer .”

    • fév 8 2012

      Il me semble qu’on sort d’un lieu non pour en sortir, mais pour aller dans un autre lieu et on le fait en regardant devant et non derrière !

      Donc le baptême est bien plus l’entrée dans une vie nouvelle que la sortie d’une ancienne vie !

      D’ailleurs avant le baptême se trouve quelques années de vie d’homme, alors qu’après le baptême se trouve la vie éternelle…

      Incroyable comme nous sommes prompt à regarder en arrière, même dans la définition des choses essentielles qui touchent au royaume de Dieu !
      C’est un travers de la nature humaine encore empétrée dans les habitudes du péché… les Israélites à peine sortis regrettaient déjà l’Egypte !

  8. fév 7 2012

    Actu chrétienne

    Mais ils font parti du christianisme… et au Nigéria, des islamistes ne feraient pas la différence… du moment qu’on est pas musulman et qu’on est “né dans la chrétienté” on est mécréant ! Qu’on soit catho, protestant, copte, évangélique baïaiste… la différence n’existe pas pour eux… surtout si on est un danger pour leur pouvoir politico-financier !

    Savez-vous qu’en Iran les autorités viennent d’inventer le terme de “apostasie politique”… mais bien sur ce ne seront pas des persécutions, juste des arrestations d’opposants au régime, comme ça l’occident chrétien pourra dormir tranquille, la terminologie pratiquée permettra de faire la différence entre violence e persécution… puisqu’on arrêtera plus des chrétiens, mais des opposants au régime ! Notre compassion sera juste un degré en dessous !

    Comme quoi… la persécution est à échelle variable chez nous, pas chez eux !

    Mais comme le dit le psalmiste : Elle a du prix aux yeux de l’Eternel la mort de ceux qui l’aiment !

    Répondre
  9. fév 8 2012

    Si je me mets quelques instants à la palce de Satan : Je me dis qu’il est préférable que je fasse mourir un pécheur quelque soit sa religion, comme ça je suis sur qu’il va en enfer pour l’éternité (désolé mais le pugatoire et les indulgences sont une invention à visée mercantile) plutôt que de faire mourir un chrétien dont je suis sûr et certain que son Sauveur va l’accueilir à bras ouvert !

    ça donne un autre regard sur la persécution !

    Répondre
    • Roody
      fév 8 2012

      Pour le bapteme le chapitre n’était pas fini je n’ai donc pas mis la suite mais je n’ai tiré ke un passage

      Un passage ki montre ke celui ki sera persécuté sera surtout le chrétien ki se se fait baptiser ki sera persécuter par les autres groupes religieux
      Mais Satan lui utilise la persécution parce k’il a la haine envers la postérité de la femme comme le dit la bible
      Il va donc utiliser la pérsécution pour faire renier la foi ,et ke ceux k’ils n’a pas réussi a attraper ou ne peut pas dans le but de les faire taire

    • fév 8 2012

      Roody,

      Le baptême n’est qu’un pas… le premier… important certes, mais la marche avec Christ, ce sont aussi les autres pas… et chacun de ces pas coûtent chers…

      Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés ! 2 Timothée ch.3 v.12

    • Roody
      fév 8 2012

      Oui je le sais encore une fois je ne dis pas le contraire et pour le bapteme
      et pour la marche chrétienne
      car si on se baptise et k’on ne marche pas en Christ ca servirai a rien
      Le bapteme est un acte d’engagement de la marche chrétienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Souscrire aux commentaires