Sauter au contenu

27 décembre 2011

185

Le pasteur Selvaraj Rajiah est décédé…

par actualitechretienne
Selvaraj-Rajiah-1

L’information vient de nous parvenir, le pasteur fondateur de Paris Centre Chrétien (PCC), Selvaraj Rajiah est décédé subitement, d’un arrêt cardiaque, ce vendredi 23 décembre.

Je rends hommage à cet homme de réveil, qui a travaillé sans relâche en Inde et qui a apporté une nouvelle impulsion à l’Evangile en France. Depuis son plus jeune âge, ce missionnaire infatigable a soutenu financièrement et même bâti en dur plus de 350 églises de par le monde, tenu des campagnes d’évangélisation à ciel ouvert durant lesquelles des centaines de milliers de personnes ont donné leur vie à Christ. En outre, il a construit 5 orphelinats accueillants jusqu’à 350 enfants entièrement logés, nourris, vétus et scolarisés.

Mes sincères condoléances à son épouse, le pasteur Dorothée, à ses proches et à son église, qui, par le biais d’un communiqué, nous précise que si “l’apôtre s’est éteint”, il n’en n’est rien de “son oeuvre”. En effet, Dorothée Rajiah entend bien reprendre le flambeau.

«Quand je suis arrivé en France, il n’existait quasiment aucune église qui prêchait le message du plein évangile, à savoir que Jésus sauve, guérit et libère ! Les églises françaises mettaient en exergue la sainteté et l’humilité. Elles avaient la révélation de n’être rien devant la grandeur de notre Dieu, mais très peu d’églises cherchaient à entrer dans une plus grande dimension de foi, et très peu cherchaient la guérison de Dieu. Lorsque j’ai commencé à prêcher sur la bénédiction de Dieu et sur son désir de nous rendre prospère, c’était un message inédit pour beaucoup. Les chrétiens avaient accepté la mort du Christ sur la croix pour le Salut de leurs âmes, mais très peu avaient saisi qu’il était mort pour nous guérir et nous restaurer intégralement. Aujourd’hui, la situation a considérablement changé, et si nous persévérons en ce sens, je crois que le pays pourra changer», m’avait-il partagé en août 2010, lors d’une interview.

Paul OHLOTT

185 Commentaires Poster un commentaire
  1. jan 12 2012

    Bonjour Delmache Sylvie,

    Concernant le fait qu’après le désert, il y a la résurrection, explique moi par exemple dans la vie de Paul, où est son désert et sa réssurection. Sachant qu’il était libre de faire ce qu’il voulait avant d’être converti, et qu’ensuite, il a vécu la prison, les fouets, les calomnies, la mort.

    Et dans le cas d’Etienne qui est mort lapidé?

    Dans le cas de Jean qui a du mourir en prison?

    Ceux là n’avaient donc pas expérimenté les lois de Dieu n’est ce pas?

    Méditez là dessus, que Dieu vous bénisse.

    P.S: Mon propos n’est pas de dire que le chrétien doit ABSOLUMENT souffrir ou être pauvre. Mais dire que la loi de Dieu oblige qu’on traverse le désert pour finir dans une terre promise ICI BAS, c’est vraiment se moquer des apotres de Jésus qui ont souffert le martyre (comme Jésus leur avait prophétisé) à cause du nom de Jésus.

    Vous prêchez qu’à cause du nom de Jésus, on doit vivre dans la suffisance, la paix, l’abondance… Cherchez l’erreur.

    Répondre
    • jan 12 2012

      Ce n’est pas parce que certains ont pour mission d’être des martyrs que cela doit être le lot de tous ! Depuis 2000 ans, La plupart des chrétiens ne sont pas morts en martyrs… et nous ne vivons pas tous des contextes de persécutions… !! Ce n’est pas parce que Dieu permet que certains meurent en martyrs ou subissent la persécution que cela efface toutes les promesses divines de bénédictions !!

    • Delmache Sylvie
      jan 12 2012

      Nous ne sommes pas tous appelés à vivre les mêmes circonstances! Allez en Corée du Nord et vous verrez la différence!Prions pour eux mais est ce que nous allons culpabiliser de ne pas être persécutés comme eux !Dieu n a pas fait des clones qui vivent tous la même chose, certains sont appelés au martyr d autres non! Pourquoi, nous le saurons plus tard !

  2. Delmache Sylvie
    jan 12 2012

    Entièrement d accord , l évangile de la médiocrité fait beaucoup de dégâts et c est bizarre car peu de monde le dénonce!

    Répondre
    • jan 12 2012

      Sylvie, je l’ai déjà dit, il n’y a aucune commune mesure entre l’évangile de prospérité et celui de “médiocrité”.

      Déja, l’évangile de prospérité est répandu de partout et a séduit presque toute l’église evangélique aujourd’hui.

      L’évangile de médiocrité est prêché où et par qui? Qui aujourd’hui enseigne que le chrétien DOIT OBLIGATOIREMENT être pauvre? Je n’en connais pas.

      Par contre, ceux qui enseigne que le chrétien doit être béni, doit prospérer, doit “posséder les meilleures productions du pays”, etc…, ils ont pignon sur rue et sont partout.

      Enfin, même si les 2 étaient enseignés à quantité égale, la pauvreté n’empêchera personne d’entrer au royaume des cieux, alors que tu te souviens surement de ce que Jésus a dit pour la difficulté des hommes riches à entrer dans le royaume…

      Donc les 2 ne sont pas aussi dangereux l’un que l’autre…

      Quand le diable a essayé de tenter Jésus, c’est avec la richesse et les biens de ce monde qu’il a voulu le séduire, et non pas avec la pauvreté…

    • jan 12 2012

      En fait, vous ne savez pas ce qu’on entends par “évangile de prospérité” et “évangile misérabiliste”. On peut être riche et croire en un “évangile misérabiliste”… Par exemple quand vous êtes obnubilés par la persécution, la souffrance, ou encore la crucifixion de la chair au détriment du désir de Dieu de nous bénir… vous croyez en un évangile misérabiliste, quel que soit l’état de votre compte bancaire…

      Ecoutez le débat dont je vous ai transmis le lien. Emmanuel Maennlein évoque cela…

    • Delmache Sylvie
      jan 12 2012

      Encore une fois c est l amour de l argent qui est dangereux pas l argent par lui même! il y a des pauvres qui sont cupides et des riches qui ne le sont pas! Pour Dieu ce qui compte c est l état de notre coeur et un pauvre cupide n entrera pas plus dans le Royaume!

  3. jan 12 2012

    Sylvie et Actualitéchrétienne,

    Vous avez tout résumé vous même: NOUS NE SOMMES PAS TOUS APPELES A VIVRE LA MEME CHOSE.

    Donc quand vous insinuez que TOUS LES CHRETIENS doivent vivre LA BENEDICTION après le désert, vous voyez que votre propos n’est justement pas valable.

    Car les martyrs comme Paul étaient pourtant des bien-aimés de Dieu, les chrétiens en Orient sont persécutés, etc…

    Tout cela pour dire que, si Dieu nous bénit matériellement, c’est très bien. On ne doit pas le refuser. Mais nous ne devons pas RECHERCHER ces choses, et ces choses ne sont EN AUCUN CAS des promesses GENERALES POUR TOUT CHRETIEN.

    Sinon, TOUS LES CHRETIENS (y compris Paul, jean, les chrétiens d’orient, etc…), vivraient la même chose.

    En conclusion, la loi divine ou je ne sais quoi, n’apporte aucune différence fondamentale de BENEDICTIONS entre croyants et non croyants. Dieu fait pleuvoir sur le bon comme sur le méchant.

    La différence, c’est LA PAIX DU COEUR, la force pour surmonter les épreuves car nous savons que Dieu est avec nous, et surtout, l’assurance du royaume des cieux. C’est tout.

    Car la volonté de Dieu pour chacun est propre et UNIQUE. Regardons par exemple la prophétie que Jésus fait à Pierre:

    Jean 21.18

    En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

    Et pourtant, Pierre était aimé par Jésus.

    Une autre prophétie que Jésus fait à ses disciples:

    Mathieu:

    10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
    10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens

    Tout cela pour dire que notre destin et la volonté de Dieu pour nous, lui seul la connait. Il peut vouloir que l’on soit riche, pauvre, bien portant, malade, nul ne le sait. Arrêtons de faire croire au monde que Jésus signifie “Benediction après le désert”, etc…

    Pour le reste, il y aura toujours des riches et des pauvres chez les chrétiens et les paiens, des bien portants chez les chrétiens et chez les paiens, des hommes influents des 2 côtés, etc…

    Que Dieu vous bénisse.

    Répondre
    • jan 12 2012

      Vous écrivez : la loi divine ou je ne sais quoi, n’apporte aucune différence fondamentale de BENEDICTIONS entre croyants et non croyants. Dieu fait pleuvoir sur le bon comme sur le méchant.

      Je ne suis pas d’accord avec vous… car le prophète Malachie a écrit, chapitre 3 v 6-18 :

      “Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t’avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière ! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées. Vos paroles sont rudes contre moi, dit l’Éternel. Et vous dites : Qu’avons-nous dit contre toi ? Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l’Éternel des armées ? Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.”

      Ce passage parle à la fois d’une bénédiction ici-bas, si abondante que “toutes les nations vous diront heureux”, et d’une bénédiction à venir où l’on verra “de nouveau la différence entre le juste et le méchant”.

      La paix du coeur n’est pas la seule différence. La bénédiction, mais aussi la puissance du Saint-Esprit “qui agit en nous”, sont aussi des différences avec les non croyants… Par ailleurs, Dieu promet que “tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu”… là aussi il y a une différence avec les non croyants. La Bible contient énormément de promesses divines qui ne concernent que les croyants… il serait fastidieux d’en faire ici la liste complète. Croire que la seule différence est la paix du coeur, c’est croire en un évangile misérabiliste, médiocre et tronqué !

      Plus je vous lis, plus je vois que vous êtes obnubilés par la persécution et la souffrance… Oui, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés, mais cela n’empêche pas la bénédiction ! En Jésus-Christ, nous sommes porteurs de la faveur divine !

      Je ne vais pas détailler mon propos sur chaque personnage biblique, mais par exemple, vous citez Pierre, en disant qu’il n’était pas au bénéfice de la bénédiction divine comme on l’entends. Eh bien, je ne suis pas d’accord avec vous.

      L’apôtre Pierre était un humble pêcheur… et en quelques années, Dieu l’a élevé afin qu’il soit l’un des pères fondateurs de l’Eglise. Et 2000 ans après, on parle toujours de ce qu’il a fait pour le Seigneur dans toutes les églises du monde… N’y a-t-il pas là une bénédiction qui dépasse de loin les attentes que beaucoup de chrétiens aujourd’hui formulent ? Il n’a jamais manqué de rien et il a été élevé en dignité, à tel point que sa notoriété traverse les siècles ! Même les télévangélistes actuels ne connaîtront pareille notoriété dans la durée ! N’est-ce pas là le signe évident d’une incroyable faveur ? Et le fait que Dieu ait choisi d’en faire un martyr ne remet nullement en cause cette bénédiction. Et on pourrait réaliser ce genre de réflexion sur chacun des premiers apôtres. En outre, ces apôtres nourrissaient une vision ambitieuse pour le Royaume de Dieu, ils n’étaient pas des chrétiens misérabilistes qui se réunissaient dimanche après dimanche en vue de proclamer la joie d’être “un petit troupeau”. C’étaient des guerriers, des conquérants, des fortes personnalités, des ambitieux et des prospères dans leur action ! Ils ont porté plus de fruit que la plupart des chrétiens depuis 2000 ans…

    • Delmache Sylvie
      jan 12 2012

      La différence avec le monde c est que lorsque Dieu bénit une personne c est pour qu elle soit en bénédiction et partage avec les autres; souvent ceux que Dieu choisit pour celà ont un parcours très difficile!
      Les premiers chrétiens qui étaient riches partageaient, il est vrai que dans certaines assemblées on est loin de vivre celà!
      N oublions pas que Jésus a dépouillé l ennemi de tout ce qu il nous a volé suite à la chute et nous devons avoir un esprit de conquête; chaque membre du corps n a pas la même fonction mais tout le corps bénéficie de la fonction de chaque membre!
      Souvent les pionniers ont un parcours plus difficile car ils ouvrent le chemin devant le reste du peuple à l image de Jésus le Pionnier des pionniers!
      Mais je reste convaincu que le plan initial de Dieu qui a créé l être humain pour qu il soit heureux et ne manque de rien demeure! Tout est gratuit mais il faut se battre pour reconquérir le terrain! d ailleurs toutes les promesses de Dieu commence par un “si”

  4. jan 12 2012

    Actualitéchretienne, tu cites encore un verset, celui de Malachie hors contexte.

    A l’époque d’Israel, c’était la loi, et la bénédiction ou la malédiction était associée à l’obeissance ou la désobéissance…

    D’ailleurs, si donc ce verset s’appliquait encore aujourd’hui cela signifie donc que si on est fidèle et qu’on paye sa dime, on sera donc richement béni et les écluses des cieux ouvertes?

    Il faut faire attention lorsque vous citez comme ça des passages, dans le contexte particulier d’Israel.

    Concernant les “benedictions”, je n’ai pas dit que Dieu ne bénit pas, mais qu’il ne bénit pas AU SENS OU VOUS L’ENTENDEZ (a savoir emotionnellement, matériellement, etc…, vu que c’est de ça que vous parlez quand vous dites que, après le désert, vient la bénédiction).

    Donc quand on vous dit que, avec Dieu, vous devez posséder les meilleures productions, être hauts placés, etc…, ce sont des bénédictions matérielles et humaines. Ce n’est pas à cela que Dieu nous appelle.

    Et détrompez vous, je ne suis pas entrain de dire (je l’ai déjà dit 1000 fois) que le chrétien DOIT etre pauvre, souffrir, etre martyrisé, etc…, mais que ce n’est pas impossible PUISQUE JESUS L’A DIT.

    Donc que le chrétien, comme Paul le disait doit s’attendre à pouvoir vivre des jours heureux, des jours de souffrance, des jours de disette (Paul a écrit: “J’ai appris à vivre dans l’abondance, comme dans la disette”, ca veut bien dire qu’il savait que malgré sa foi et sa fidélité, il pouvait avoir des jours de disette, selon la volonté de Dieu).

    Si vous savez si bien citer Malachie qui promet des bénédictions, pourquoi refusez vous de voir les paroles du Seigneur Jesus lui même qui parlait de persécutions, de souffrance, etc…?

    La véritable promesse non négociable de Dieu et qui concerne TOUT LE MONDE sans exception, c’est qu’il est avec nous dans toute situation, et que nous avons accès au royaume des cieux.

    Et je le dis sans être misérabiliste, je suis jeune, plutot béni financièrement, assez entreprenant dans la vie active, donc ce n’est pas moi que vous allez traiter de misérabiliste.

    Et je ne suis pas non plus de ceux qui parlent constamment de la croix, repentance, etc…

    L’amour de Dieu et la paix qu’il nous donne sont magnifiques, mais quand on le connait, on réalise que cela n’a rien à voir avec les biens qu’on a, ou notre position sociale.

    Répondre
    • jan 12 2012

      Je pensais que l’Eglise était greffée sur l’olivier franc… et que les chrétiens croyaient au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais visiblement nous n’avons pas le même Dieu. Je sais que ça vous arrange de croire que tous les versets que je cite sont pris hors contexte, mais c’est un peu facile de prétendre cela afin de rejeter les innombrables promesses de Dieu, qui nous concernent encore aujourd’hui étant donné que Dieu ne change pas et que Sa Parole est immuable.

      Vous écrivez : “La véritable promesse non négociable de Dieu et qui concerne TOUT LE MONDE sans exception, c’est qu’il est avec nous dans toute situation, et que nous avons accès au royaume des cieux”…

      Je suis très étonné que vous croyez dur comme fer en une seule véritable promesse non négociable… et que vous refusiez les autres, comme si les autres promesses de Dieu n’étaient plus d’actualité ou seraient négociables…

      Bref… je vous souhaite une bonne persécution, puisque c’est ce que vous désirez ardemment !

    • Delmache Sylvie
      jan 12 2012

      Il est vrai qu en Jésus Christ nous sommes de la race d Abraham son ami donc appelé à être en bénédiction et comment l être sans être béni d abord;quand je vois toute cette misère , oui je prie aussi pour des bénédictions matérielles car le ministère de la libéralité existe aussi;recevoir pour donner que ce soit spirituel et matériel car notre Père sait que nous avons aussi un corps qui a besoin de choses matérielles: soupe savon salut comme disait William Booth!

  5. Amanda
    jan 12 2012

    Je reconnais que j’aurai dû relire le verset pour l’affaire de” l’ange de Satan” pour l’écharde de Paul et je m’excuse si mon ton a été plus virulent que je le souhaitais. Excuses à Waddle et oui j’ai assez d’humilité pour m’excuser quand je fais des erreurs. J’ai beaucoup de mal quand on met Satan à toutes les sauces, j’ai réagi au quart de tour : milles excuses. Excuses également à “Actualités Chrétiennes” avec lequel je constate que je ne me suis pas bien exprimé ou on se s’est pas bien compris. Ce que je dis et ce que je défendrai toujours c’est la pureté de l’évangile celle qui englobe tout : la crucifixion, la sanctification et l’identification au Seigneur qui comprend évidemment toutes les bonnes choses qu’il a mis à part pour nous. Encore à “Actualités Chrétiennes” moi je n’ai jamais affirmé que le Seigneur n’a pas préparé pour nous des bénédictions bien au contraire, quand on lui est fidèle et qu’on le sert il met ses bénédictions sur notre route, moi j’expérimente la grâce de Dieu chaque jour ainsi que ses bénédictions au quotidien mais je crois que c’est dans ce chemin de sanctification et d’identification qu’on les obtient. Or ce que je déplore ce sont les églises où on axe la prédication que sur la prospérité où c’est la seule doctrine qui est prêchée et qui engendre des chrétiens qui ne pensent qu’à cela en négligeant les fondamentaux : l’évangile doit nous changer et nous rendre à l’image du Seigneur. C’est pas le matériel qui va faire de nous un bon chrétien. La prospérité ne doit pas être l’essentiel des ministères c’est ça que je déplore. Je ne fais pas ici l’apologie de la pauvreté, je connais ce Seigneur qui donne et qui met de la provision dans nos mains. Le Seigneur veut que tout chrétien soit bien mais c’est la démesure, l’excès et la matérialisation de l’évangile et les fausses doctrines qui en découle notamment ce que je n’hésite pas à nommer le développement personnel chrétien de type “les 5 clés pour devenir prospère” “Comment devenir un chrétien riche” ou autres fantasmes qu’on trouve dans les librairies chrétiennes. Car quand on est touché de très près par ceux qui croient en ces choses et qui les applique à la lettre aveuglément c’est plus que difficile et je ne le souhaite à personne. Et ça c’est le fruit des fausses doctrines.Donc désolée encore à Waddle et à “Actualités Chrétiennes” sûrement Paul Olhott si je me suis emballée mais je connais les dégâts que tout ceci provoque, ça détruit plus qu’autre chose. Tout comme le misérabilisme que je condamne également tout comme vous .Les extrêmes ne sont jamais bons de toutes façons. Bonne continuation à vous tous.

    Répondre
    • jan 12 2012

      Alors, nous sommes sur la même longeur d’onde ! ;-) Amitiés, Paul.

  6. Amanda
    jan 12 2012

    Merci au dernier commentaire de Waddle c’est exactement ce que je pense. Merci à toi mon frère je vois les choses de cette façon aussi. Je m’arrête là en ce qui me concerne; Merci à Paul pour cette plateforme. Bonne continuation ! et svp sans rancune hein ? Bye !

    Répondre
  7. Amanda
    jan 12 2012

    Dernier comment après vraiment j’arrête.lol ! Paul je ne pense pas que Waddle souhaite vivre dans la persécution. Vous avez raison : Dieu c’est vrai ne change pas, mais pourquoi y a t-il deux testaments : un ancien et un nouveau ? Nous sommes actuellement dans la nouvelle alliance. Alors attention je ne dis pas qu’il faut annuler l’ancien testament mais Dieu parlait dans l’ancien testament différemment que dans le nouveau. sinon oeil pour oeil et dent pour dent ça aussi ce serait d’actualité aujourd’hui. or vous êtes d’accord que dans le nouveau testament le Seigneur nous dit qu’il ne faut pas rendre le mal pour le mal. Est ce que Dieu se contredit ? Non c’est la nouvelle alliance, c’est l’église. Dans l’ancien testament il n’y avait pas l’église donc Dieu ne peut pas s’exprimer de la même façon. Le nouveau testament met en avant d’autres promesses dont la primordiale est la vie éternelle, de voir Dieu. Mais je ne pense pas qu’en affirmant cela nous mettons en cause les bénédictions de Dieu car je le répète le Seigneur a préparé des choses pour nous mais de manière individuelle je pense Paul. Là Malachie s’adressait à un peuple spécifique celui d’Israël. Sous la nouvelle alliance chacun est béni selon ce que le Seigneur a prévu pour nous et sans que nous les recherchions c’est ça le point. Quand on recherche la bénédiction et que c’est tout ce qui nous intéresse. Malachie était un prophète de l’Ancien Testament qui s’adressait au peuple d’Israël. Alors oui Jésus aussi cite les prophètes mais remarquez que c’est souvent lorsque ces derniers parlaient de son avènement et non pour reprendre leurs promesses;

    Répondre
    • jan 12 2012

      Bonsoir ma soeur Amanda, evidemment sans rancune…

      Tu fais preuve d’humilité et même si tu n’avais pas fait preuve d’humilité, j’aurais quand même du me passer de rancune.

      Aussi, 1000% d’accord avec ton message, j’espère que Sylvie et Actualité chretienne ont bien compris. Dieu est le Dieu d’Abraham, mais la nouvelle alliance ne fonctionne pas comme l’ancienne. Jésus est le chemin parfait, et il nous a tout enseigné.

      Enfin, comme a dit le frère Daniel dans son message, Pierre lui même disait “Je n’ai ni argent ni or”, mais il ne s’en préoccupait pas, car il savait que le vrai trésor, c’était la foi en Jésus.

      Que Dieu te bénisse abondamment.

    • Delmache Sylvie
      jan 13 2012

      Pourtant Abraham est souvent cité dans le nouveau testament et il demeure le père de la Foi et ce sont ceux qui ont cette foi faite de patience et de persévérance qui héritent des promesses! c est la religion qui prône la pauvreté mais ceux qui sont entrés dans la vie de l Esprit ont quitté cette mentalité grâce au renouvellement de leur intelligence! pour ma part j ai reçu à ma nouvelle naissance la mentalité du Royaume des cieux !

  8. Daniel
    jan 12 2012

    Actes 3:6 Mais Pierre lui dit Je n’ai ni argent ni or mais ce que j’ai je te le donne. Au nom de Jésus Christ le Nazaréen lève-toi et marche.

    Pierre ne faisait-il donc pas partie des apôtres les plus propères?

    Aujourd’hui il faut réclamer beaucoup d’argent pour avoir un ministère qui marche et bien en vue…

    Répondre
    • jan 12 2012

      Amen amen mon frère, tu as tout dit.

    • Delmache Sylvie
      jan 13 2012

      Les deux ne sont pas incompatibles ! Comment aider les missionnaires sans argent! William Booth a eu besoin des bénédictions spirituelles et matérielles pour mettre en pratique ses 3 S : soupe savon salut! Et dans cette génération il y a beaucoup de misère spirituelle et matérielle et pour ma part j ai envie de répondre aux deux car le Dieu que je connais nous a créés esprit âme et corps et veut pourvoir aux besoins des trois et je crois aussi qu Il est assez puissant et riche pour le faire car tout lui appartient! Excusez moi mais vous êtes sans doute trop spirituel pour mépriser ce qui est matériel mais je ne veux pas tomber dans ce déséquilibre!

  9. jan 13 2012

    Sylvie, je ne “méprise” pas ce qui est matériel. Simplement, lorsque je désire des choses matérielles, je ne me cache pas derrière des versets pour faire croire que c’est un désir qui vient de Dieu.

    Tu te souviens de Jésus et de l’homme riche? Pourquoi Jésus ne lui a t’il pas dit “Viens, apporte ton argent, on va l’utiliser pour convertir les âmes”? Il lui a dit de tout abandonner aux pauvres et de le suivre.

    Aujourd’hui, qui peut entendre un tel discours?

    Enfin, je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas lire, mais j’ai dit des tas de fois que la richesse n’était pas une MAUVAISE CHOSE et que Dieu n’est pas CONTRE la richesse.

    Simplement, il ne faut pas faire croire que c’est un passage obligé, le fait que Dieu bénisse matériellement le chrétien.

    Quand Pierre a dit “Je n’ai NI ARGENT NI OR”, crois-tu qu’il ignorait les bénédictions qui attendent le chrétien, dont tu parles?

    Bref, pour éviter de trop parler, je dirais que ce n’est pas une mauvaise chose de prier pour que Dieu nous donne un bon travail, une bonne situation, etc…

    Mais faire des prières du style “Je déclare que je serais millionnaire”, etc…, comme j’ai déjà vu chez PCC dans des conventions de Benny Hinn, désolé, mais vous n’arriverez pas à faire croire que c’est sain.

    Que Dieu te bénisse.

    Répondre
    • jan 13 2012

      Bien sûr que Dieu n’a pas promis à chacun d’être millionnaire… afin qu’on évite de perdre du temps, expliquez-nous quelle est votre vision de la “prospérité biblique”. Ainsi, on aura une meilleure base de discussion.

    • jan 13 2012

      Actualité, pourquoi absolument vouloir parler de “prospérité” comme si c’était un grand concept biblique?

      Ce mot est utilisé 1 fois ou 2 maximum dans le nouveau testament, pourquoi vouloir en faire une grande doctrine? Vous êtes vraiment attaché à ce qui est doux aux oreilles;..

      Mais pour répondre quand même, un chrétien prospère, c’est un chrétien qui a recu pleinement le coeur et le caractère de Dieu. L’amour, la patience, la compassion, le pardon, la foi, la prière, etc…

      Voilà la prospérité selon Dieu.

      Quand tu te retrouveras devant Dieu pour le jugement, c’est comme cela qu’il va regarder si tu es prospère ou pas.

      Que Dieu vous bénisse.

    • jan 13 2012

      Merci de nous confirmer que vous croyez à un Evangile misérabiliste qui ne se soucie que de l’état de son âme et du Salut… Il est temps pour vous de comprendre que Jésus n’est pas venu seulement apporter le Salut, mais qu’il a prêché sur le Royaume de Dieu ! Et qu’il a manifesté le Royaume de Dieu… Aujourd’hui, en venant habiter en nous par son Esprit, il attends que nous le manifestions également.

    • Delmache Sylvie
      jan 13 2012

      Le jeune homme riche avait fait de son argent sa priorité voilà pourquoi Jésus lui demande de le donner aux pauvres! Tout ce qui passe avant Dieu est une idole et ce n est pas pour tout le monde l argent; çà peut être beaucoup d autres choses qui ne sont pourtant pas aussi décriées que l argent et pourtant pour Dieu c est la même chose! Vous faites une fixation sur l argent mais Jésus a dit que celui qui ne le faisait pas passer avant son conjoint, sa famille et même sa propre vie n était pas digne d être son disciple donc de le suivre; peu vivent celà et qui s en indigne! L histoire de la prospérité est l arbre qui cache la forêt, pendant que l on parle de celà on oublie tout le reste ! De toutes façons s il y a un faux évangile de la prospérité c est qu il y en a un vrai car le faussaire qui est l ennemi imite le vrai en le pervertissant!

    • jan 13 2012

      Totalement d’accord avec vous chère Sylvie !

  10. jan 13 2012

    Et je voudrais ajouter un passage où Jésus déconseille explictement la richesse:

    Mathieu:

    6.19
    Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
    6.20
    mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

    Que DIeu vous bénisse.

    Répondre
    • jan 13 2012

      La prospérité selon Dieu ne vise pas à “amasser des trésors sur la terre”, mais à investir et à développer son oeuvre. On demandera beaucoup à celui qui a beaucoup reçu… Heureusement qu’il y a des personnes riches qui soutiennent l’oeuvre de Dieu sur terre, car de nos jours, sans argent, il est difficile de faire quoi que ce soit ! Vous commencez un peu à comprendre ce que Dieu appelle prospérité ?? Ce n’est pas un enrichissement égoïste, mais un don de Dieu pour que l’on puisse donner à son oeuvre…

      Par ailleurs, l’expression “amassez des trésors”… fait écho à la cupidité et transcrit l’idée d’un enrichissement important. Mais j’espère que vous ne croyez pas qu’un homme qui est bénit de Dieu et qui gagne 5.000 ou même 10.000€ par mois est concerné par cette parole…

    • Delmache Sylvie
      jan 13 2012

      Bien sûr qu il ne faut pas amasser les trésors , il faut les partager; en fait je comprends mieux votre position , vous ne semblez pas avoir cette mentalité du recevoir pour donner!Dommage car c est une loi du Royaume!

  11. jan 13 2012

    Actualité, pourquoi donc Jésus n’a t’il pas invité le riche homme à investir dans l’oeuvre de Dieu?

    Quand Pierre a dit “Je n’ai NI ARGENT NI OR”, cela veut-il dire qu’il n’a pas été efficace pour répandre la parole?

    Bref, si tu y crois, prie donc pour que Dieu te rendre milliardaire, afin que tu soutiennes l’oeuvre de Dieu… Pendant ce temps, je prierais pour que DIeu soutienne son oeuvre par son esprit.

    Si vous croyez que DIeu a besoin d’argent pour étendre son oeuvre, c’est parce qu’on vous a présenté l’eglise comme une entreprise qui doit se développer, acquérir de grands batiments, bien nourrir le pasteur, payer ses déplacements, et ses nuits à l’hotel, etc…

    Répondre
    • jan 13 2012

      Si Jésus a parlé ainsi à cet homme riche en particulier, c’est certainement parce que celui-ci idolatrait ses richesses…, mais Jésus n’a pas parlé ainsi à tous les riches qu’il a rencontré ! Et si vous croyez que c’est l’Esprit qui soutenait financièrement Jésus, c’est que vous êtes plus spirituel que Jésus lui-même !

      Voici comment Jésus a géré son Ministère :

      Luc 8 v 1-3 : “Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Les douze étaient avec de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens”.

      C’est bien qu’il y ait des gens riches, non ? Si Jésus en a eu besoin alors qu’il n’a pas construit de méga-church ! Il est évident que nous aujourd’hui, qui avons besoin de locaux… l’argent s’avère d’autant plus nécessaire. Et que cela vous plaise ou non, Jésus pouvait manger et dormir, soit gratuitement parce qu’on l’invitait, soit en utilisant l’argent qu’il recevait notamment de ces femmes. N’est-il donc pas normal de rémunérer et de prendre en charge tous les frais des ministères à plein temps ?

  12. jan 13 2012

    Sylvie, si tu vois par exemple un mendiant qui a besoin d’argent, quelle sera ta prière?

    1: Seigneur, rends moi riche pour que je puisse donner à ce mendiant

    ou

    2: Seigneur, bénis ce mendiant afin que sa situation puisse changer?

    Toi tu répondras sans doute 1, ce qui est hypocrite, moi je répondrais 2. Car si ton désir est de donner, commence par donner ce que tu as , et prie pour que Dieu pourvoie aux autres…

    Au lieu de demander à Dieu de te donner pour que tu puisses donner…

    Répondre
    • jan 13 2012

      moi, je répondrais 3. Seigneur, bénit l’Eglise, afin que nous ayons les moyens de bâtir un centre d’acceuil et d’aide pour les SDF… Ainsi, non seulement, ils pourront manger, dormir au chaud, et être réhabilité socialement, mais ils pourront également entendre ton Evangile !

      L’Evangile du Royaume, loin de se limiter au Salut, englobe toutes les sphères de la société, y compris le social. Il serait donc grand temps que les chrétiens s’en souviennent et prient en ce sens. C’est ça que j’appelle, ne pas avoir une vision misérabiliste !

    • Delmache
      jan 13 2012

      Je ferai les deux : d abord dans l immédiat je l aiderai financièrement et ensuite je l aiderai à pouvoir sortir de cet état de mendicité , tout celà en me laissant conduire par le Seigneur et croyez moi j ai pris beaucoup de risques dans ce domaine donc je n ai pas de leçons à recevoir de vous . Pour avoir ce comportement face à l argent il est évident que vous n êtes pas libre donc il faut effectivement mieux pour vous que vous n en ayez pas trop car chez vous çà tourne à l obsession et sachez que le pasteur Selvaraj soutenait financièrement beaucoup d orphelinats en Inde et dans ces pays où il y a tant de misère , leur apporter la Parole ne suffit pas; pour reprendre William Booth: on ne peut pas prêcher l Evangile à des personnes ayant le ventre vide ,lui au moins avait les pieds sur terre ; il avait compris que l Evangile s occupe de l homme tout entier et redonnait à l homme sa dignité d être humain.

  13. jan 13 2012

    Actualité, ai-je dit, MOI, qu’il n’y avait pas de gens riches? OU que les chrétiens DEVAIENT etre pauvres?? NOn.

    J’ai dit, et je redis pour la 20eme fois, que ce n’était pas à ca que les chrétiens devaient ASPIRER, et ce n’est pas sur ça que les chrétiens doivent PRIER.

    Le père met sur la route de ses disciples des gens bien disposés qui peuvent aider; Mais il ne nous a jamais été demandé de prier pour avoir des richesses pour pouvoir aider Dieu! Quelle prière étrange!

    Si tu as un numéro de téléphone et que tu es en Europe ou au Canada, je veux bien t’appeler si cela ne te dérange pas, car cette conversation a assez duré :-)

    Tu peux me contacter par le formulaire de mon blog, en cliquant ici:

    http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=2186327

    Répondre
    • jan 13 2012

      Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans votre raisonnement :

      1/ En citant l’histoire de Jésus et de l’homme riche, vous avez insinué que Jésus s’oppose à la richesse… alors qu’il s’oppose à l’amour de l’argent, à la cupidité et à l’idolâtrie. Il ne nous invite pas à refuser la richesse, mais à ne pas nous confier en elle. C’est radicalement différent.

      2/ Vous créez une rupture entre l’Ancien et le Nouveau Testament, alors que l’Eglise est greffée sur l’olivier franc. Pourquoi refusez-vous de croire aux promesses de Dieu dans l’Ancien Testament. Elles sont toujours d’actualité ! Dieu n’a pas changé ! le Dieu du Nouveau Testament est le même que celui du Nouveau ! La seule chose qui a changé, c’est le moyen par lequel nous pouvons être sauvé ! Selon-vous, le Nouveau Testament nous invite-t-il à rejeter les Psaumes ? Ne peut-on plus prier comme dans le Psaume 118v25 : “O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !” ? Est-ce une mauvaise prière selon vous ? Puisque l’Eternel est celui qui “donne la prospérité” (Esaïe 45 v 7) et que le Nouveau Testament nous incite à demander au Père tout ce dont nous avons besoin… n’a-t-on pas le droit de demander la prospérité ? Et cette promesse, n’a-t-elle plus lieu d’être : “Honore l’Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.” (Proverbes 3 v 9-10) ? Vous allez encore me dire que c’est sortie du contexte comme pour la promesse de Malachie ? Ou vous ne croyez pas aux bénédictions qui découlent du principe de la dîme ?

      3/ Si l’Apôtre Jean a souhaité à Gaiüs, qu’il “prospère à tous égard et qu’il sois en bonne santé comme prospère l’état de son âme”… n’attonds-pas le droit, nous aussi, de souhaiter la prospérité, pour les autres et pour nous mêmes ? Vous oubliez que Dieu est un Père qui peut et veut bénir et gâter ses enfants… Si on lui demande un poisson, il ne nous donnera pas un serpent. Oui, on a le droit de demander à Dieu de gagner plus, ou d’avoir plus de ceci ou de cela… Dieu est un Père !

      4/ Ne peut-on pas espérer que le peuple de Dieu soit prospère afin de développer l’oeuvre de Dieu ? L’apôtre Paul comptait bien sur les dons des fidèles de Corinthes pour aider l’Eglise de Jérusalem par exemple : “Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons. Et quand je serai venu, j’enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées”. N’est-il pas dommage que l’on ne dise plus aux chrétiens de donner au mieux, selon leur prospérité du moment, CHAQUE SEMAINE, pour le développement de l’oeuvre de Dieu ?

      etc… etc…

  14. jan 13 2012

    Priez donc pour devenir multi milliardaires pour aider toutes les églises du monde!

    Et comme Dieu n’a pas changé et que l’Ancien Testament est d’actualité, allez donc lapider les pêcheurs et abstenez vous de manger du porc.

    Pour le reste, je crois que nous ne parlons pas la même langue, car vous n’arrivez pas à lire ce que j’écris. J’ai déjà dit et redit que la richesse matérielle n’est pas DETESTEE par Dieu, mais elle est déconseillée, les passages sont nombreux.

    Pierre a dit qu’il n’avait rien, Paul a dit qu’il est arrivé nu sur la terre, qu’il repartira nu. Jesus a dit de ne pas rechercher ces choses, que ce sont les paiens qui les recherchent. Satan a proposé des richesses à Jésus pour le tenter. Un homme a tenté de payer pour avoir l’Esprit Saint et Pierre l’a regardé comme méprisable, etc…

    Bref, tournez de toutes les manières, arrangez la bible à votre sauce pour vous convaincre que vos désirs sont les désirs de DIeu…

    Ce que je sais, c’est que si Jésus est venu, c’est justement pour nous apprendre à nous détacher des choses du monde. Or vous vous priez de plus belle pour les avoir…

    Quelle est donc la différence entre vous et un paien? Juste que vous criez “Au nom de Jésus”?

    Bref, la discussion est vaine et stérile, si vous le souhaitez, on peut continuer de vive voix au téléphone je vous l’ai dit. Car pour ma part, je m’arrête là.

    Que Dieu vous bénisse.

    Répondre
    • jan 13 2012

      Oui, Dieu nous demande de nous détacher des choses du monde… mais la prospérité est un principe divin… ce n’est pas quelque chose du monde… la richesse n’appartient pas “au monde”… L’un des rôles de Satan est de dérober… personnellement, il ne me volera pas les promesses de Dieu. (Pour le porc, l’Apôtre Pierre a reçu une révélation qui change la donne. Pour la lapidation, Jésus a été clair…)… Mais pouvez-vous me montrer dans la Bible ou est-ce que Jésus a annulé ou changé une promesse de l’Ancien Testament ?

      Pour la petite histoire, il y a un an et demi, avec quelques frères et soeurs, le Seigneur nous a demandé de bâtir une nouvelle église à partir de zéro et sans le moindre sous en poche. Nous avons obéit. Le Seigneur nous a copieusement bénit, a tel point que nous avons dû louer, après quelques mois, un local 5x plus grand, afin qu’il soit adapté à l’accroissement de notre église et il nous a permis d’acquérir tout le matériel de base. Aujourd’hui, l’église tourne bien financièrement et accueille toujours plus de monde, mais nous avons des travaux importants à effectuer, car le local en question était une menuiserie, donc je vous laisse imaginer à quel point la transformation en salle de culte a nécessité et nécessite toujours d’importants travaux. Ai-je le droit de demander à Dieu de bénir encore davantage mon activité professionnelle afin que je puisse offrir à mon église une partie des travaux à effectuer ? A moins que vous préféreriez que je vous demande, à l’instar de l’Apôtre Paul, de bien vouloir collecter chaque semaine, des offrandes parmi les chrétiens de votre ville, afin de bénir l’Eglise de Toulouse ? Votre libéralité sera appréciée ;-)

      Amitiés, Paul.

    • jan 13 2012

      Dieu m’a demandé de bâtir une église à toulouse, pas d’aider toutes les églises du monde. Et il pourvoit en ce sens. Mais si demain, il me demande de m’occuper de toutes les églises du monde, il est évident que sa provision sera a la mesure de sa mission ! Mais à chacun sa mission, et mes prières sont en fonction des missions qu’il me confie.

    • danielhenri30
      jan 20 2012

      Bonjour Paul ;j’apprécie beaucoup ton commentaire ! Soyez bénis et bénis à Toulouse…………
      Daniel

  15. Waddle
    jan 13 2012

    Amen. Alleluia.

    Répondre
  16. jan 14 2012

    J’ai oublié de dire dans mon commentaire que, en1975 un an après avoir été sauvé,j’ai ouvert ma maison et ont sélébraient la communion fraternelle avec repas, et ont rompaient le pain mais pour ce qui était du vin ont utilisaient du jus de raisin à cause de certainne personnes dans les AA . 60 personnes à tous les dimanches.

    Répondre
  17. Murielle
    jan 17 2012

    Il ya du bondans les deux cotés du ring. mais je pense que Waddle a loupé quelque chose; Abraham, David ou Salomon étaient richissimes. nous pouvons reprndre d’autres personnages, qui ont eu, ont tout perdu,et Dieu leur a non seulement redonné non seulement tout ce qu’ils avaient perdu, mais Il leur a redonné bien plus que leurs premières richesses. Quand Jésus vivait sur terre, il n’était pas pauvre ; vous avezun trésorier vous.moi non, Jésus oui, Juda, un voleur ! si j’avais les moyens d’avoir un trésorier, je ne choisirai pas un voleur, Jésus l’a fait; et pourtant il n’a jamais manqué de rien. il ne vivait pas dans des palais, mais il était riche. Si les soldats ont tiré au sort sa tunique à la croix, c’est qu’elle était d’une grande valeur, on ne se bat pas pour un vieux vêtement usé.
    ce que je veux vous dire, c’est que oui, c’est la volonté de Dieu pour chacun de vivre dans la prospérité. mais qu’est ce que votre définiition de la prospérité ? Vivre en permanence dans le manque n’est pas utilile, ne sert pas Dieu. nOus servons un Dieu a qui appartient toutes les richesses qui existent, qui a étéblie sacité céleste où les rue sont en or, les murs en perles avec des pierres précieuses,ESt ce que vous croyez que Dieu a besoin de cela pour être Dieu ? Non ! Mais je pense qu’il lui ai agréable de nous faire vivre notre éternité dans cet environnement; Alors pourquoi devoir être misérable sur terre. Aujourd’hui il faut beaucoup d’argent pour propager l’évangile. faire voler un avion coute plus cher que de nourrir un chameau ! le corps de Christ a besoin d’être prospère, non pas pour lui même, mais pour faire avancer l’évangile. pas pour faire des stocks, c’est pour cela qu’il ne faut pas ammsser pour garder tel Arpagon, mais pour avoir l’argent nécessaire au moment ou Dieu dit, on fait ça. Avoir de l’argent pour dire je suis riche, c’est de la cupidité, et c’est ce que dénonce l’évangile.
    Pour moi, être prospère, c’est avoir tous mes besoins pourvus, et pouvoir dire “oui Seigneur” quand il y a un besoin dans son royaume avec libéralité. certains sont oints pour gagner beaucoup d’argent pour financer ce qu’il y a à financer. Gloire à Dieu pour ces hommes et femmmes d’affaires que Dieu succite. la prospérité ne se mesrue pas à la quantité de chiffres sur votre compte en banque. Mais le problème que l’homme a avec les richesses, c’est qu’elles deviennent vite des idoles dansleur coeur. et elles deviennent plus importantes que Dieu.
    le jeune homme riche qui a demandé à Jésus ce qu’il devait faire pour avoir acccès au royaume, été bien embêté de la réponse; son argent c’était son coeur. et c’est cette attitude qu’il faut dénoncée.Bill Gates est quelqu’un que j’admire pour son attitude de coeur. cet homme n’avait rien, il est devenu un des hommes les plus riches du mmonde ;et il donne, il donne; sans le moindre souci. je crois que c’est lui, mais il ne lèguera pas son argent ces enfants. peut être je me trompe, mais ils sont plusieurs milliardaires comme lui, il donne dans des associations, des fondations ; ils ont donné quand même,un peu d’argent à leurs héritiers, mais c’est une infime partie comparé à ce qu’ils auraient du avoir. Ces hommes ont otu compris. et nous devrions être comme eux; car il n’y a pas besoin ‘être richissime pour s’attacher à se richesses. il suffit d’avoir quelques centaines d’euro pour être comme le jeune homme riche de Matthieu 19.
    donc remettons toute chose à sa place : que chacun fasse selon ce que Dieu lui demande. Vivons dans sa paix et sa grâce, sans culpabilité d’avoir ce que nous avons. et sans culpabilisé les autres d’avoir ce que nous ne sommes pas capable d’avoir, soit par incrédulité, soit par mépris de l’argent, soit par désobéissance, soir par méconnaissance de ce que Dieu veut pour nous : le MEILLEUR. c’est un papa, le meilleur des papas dont on puisse rêver. quel père donne un serpent à son fils qui veut un poisson?
    enfin, c’est ce que je pense. cela vaut ce que ça vaut, mais je ne pense pas être bien loin de la vérité.Que Dieu vos bénisse et vous éclaire sur ce que vous avez besoin de comprendre afin de vous approcher encore plus de Lui.

    Répondre
    • Delmache Sylvie
      jan 17 2012

      Entièrement d accord avec vous!

  18. jan 17 2012

    Bonjour soeur Murielle, tu cites l’exemple de Salomon et d’autres qui étaient riches. Mais ils n’ont JAMAIS demandé la richesse à Dieu. C’est Dieu qui a décidé de leur donner.

    Je n’ai jamais dit que c’était une MAUVAISE chose d’être riche soeur. Ce que je dis, c’est que la volonté et l’envie de richesse qu’on nous apprend dans les églises, cela ne vient pas de Dieu. Cela nous rend semblable aux gens du monde.

    Sinon, contrairement à ce que tu dis, Jésus n’était pas riche. Ils se sont partagés sa tunique qu’ils ont d’ailleurs déchiré, pour accomplir une prophétie.

    Judas tenait la bourse parce que de part où ils allaient et marchaient, ils recevaient des dons et des offrandes. Cela ne veut en rien dire que Jésus était riche.

    Souviens toi de l’épisode du figuier que Jésus a maudit. Il est écrit “JESUS EUT FAIM”…

    Souviens toi aussi de l’épisode du pain et du poisson… Les apotres n’avaient que 5 pains et 2 poissons sur eux, pour nourrir toute une foule.

    Souviens toi encore de l’épisode où Jésus a du demander à Pierre de prendre de l’or dans un poisson pour s’acquitter d’une taxe…

    Comment tout cela est-il possible, si Jésus était “riche”?

    Donc dire que Jésus était “riche”, ce n’est pas vraiment exact.

    Que Dieu te bénisse soeur Murielle.

    Répondre
  19. Murielle
    jan 20 2012

    Jésus avait tout ce dont il avait besoin, il ne manquait de rien. le fait qu’il y ai un besoin ne veut pas dire que l’on est dans la pauvreté. 5 poissons et 2 pains ,il n’y a pas eu de manque puisque tous étaient rassasiés, et il resté de quoi nourrir du monde en plus. tous les besoins étaient pourvus, Jésus a toujours pu faire ce qu’il avait à faire. tout le monde a faim à un moment de la journée, ce n’est pas pour cela que l’on est pauvre. Jésus a vu le figuier, il eu faim et il a eu envie de figues, sauf que ce n’était pas la saison des figues. il devait enseigner quelque chose.
    pour la tunique, je persiste à penser que la convoitise des hommes à permis d’accomplir la prophétie; sinon comment Dieu aurait il fait naître le désir de tirer au sort une tunique veille et usée.Les hommes ne se sont pas dit ” tiens, viens on va accomplir la prophétie”, ou bien une irrésistible envie de tirer au sort une vieille tunique sans valeur. non sérieux, ils leur manquaient un boulon, non? Jésus n’était pas pauvre quoi que vous pensiez. mais il n’aspirait pas à avoir un palais, une garde robe denier cri , ou manger des mets rares et raffinés. il n’avait pas besoin de cela.Au ciel il a déjà tout cela. Au paradis, il y a de l’or, des pierres précieuses, du cristal, etc…pas de plastique, pas d’alu, pas de recyclage.
    c’est vrai qu’il y a une dérive aujourd’hui. les gens cherchent les bénédictions plus que la Main qui bénit. mais il y aura toujours des dérives dans toutes les doctrines; certains arrêtent leur traitement médical car ils disent que Dieu va les guérir. sauf qu’ils ne sont pas dans la foi, ils n’ont pas reçu leur guérison, résultat, ils meurent. est ce que pour autant Dieu ne guéris pas. Non. mais les gens manquent de sagesse, cela ne remet pas en cause la guérison divine;et on pet prendre plein d’autres exemples. Dieu ne veut pas que nous soyons dans le manque;
    Maintenant il n’est pas mal de vouloir avoir de l’argent. moi je souhaite que Dieu bénisse le travail de mes mains, afin que lorsque j’entends mon pasteur dire qu’il y a un besoin financier particulier, je puis faire le chèque dont elle a besoin.Moi, j’aimerai vraiment donner 25000 $ à ce frère pakistanais qui a besoin de construire une maison au Pakistan pour ne plus être à la merci de son propriétaire musulman :j’aimerai lui donner cette liberté d’action dont il a besoin pour prêcher l’évangile. J’aimerai payer le billet d’avion ou de train à tel ou tel serviteur de Dieu qui en a besoin pour accomplir ce que Dieu lui demande. le corps du Christ a besoin d’argent . Demandez et vous recevrez. si l’on ne demande pas ,on ne recevra pas. Mais c’est vrai que cela ne doit pas être le but de sa vie; mais cela en fait parti. la pauvreté doit sortir de nos mentalités.
    Vous savez ce que veut dire Selvaraj : roi des richesses. il était heureux de son prénom. Il a prêché la prospérité en France ; et il n’en a jamais eu honte. il a eu des temps difficile, mais Dieu l’a rendu prospère. Mais il a beaucoup donné. il nous a enseigné la prospérité, mais pas le fait de recevoir seulement. il nous a surtout enseigné inlassablement qu’il fallait donner, semer de bonnes semences. il nous a appris la libéralité dans nos finances. Quand vous avez ce coeur de donner, Dieu donne en retour. Et c’est surement ce qui manque aujourd’hui. Mais ne vous laisser pas attrister parce que certains vivent dans une opulence que vous trouver déplacée. Le Pape ne vit pas dans une étable, ni dans un préfabriqué. et ceux qui l’entourent non plus. Est ce qu’il le désire ? non; mais, certains ont jugé qu’il fallait que le Chef de l’église catholique devait vivre dans un palais.
    Il aura toujours des pauvres, il y aura toujours des riches. l’important n’est pas ce que l’autre possèdent, l’important est que chacun a tous ses besoins pourvus, c’est sa la vrai richesse pour moi. et je continuerai à Lui demander de pourvoir, au delà pour que cela déborde sur mes amis, ma famille, mon entourage, pour qu’il sache que je sers un Dieu qui agit, qui m’aime, et qui veut le meilleur pour moi, et que c’est possible pour eux aussi. C’est un témoignage vous savez, de voir les gens prospères. surtout dans ces temps de crises;
    bon, j’arrête de vous agacer;
    Dieu vous accompagne.

    Répondre
    • Delmache Sylvie
      jan 20 2012

      Encore une fois Amen à ce que vous dîtes car il y a des dérives dans plein d autres domaines mais celà est passé sous silence; je crois aussi qu il faut suivre d abord Celui qui bénit et les bénédictions vont nous suivre; le Seigneur regarde d abord à nos mobiles et s ils sont bons, purifiés par Lui alors Il exauce même au delà de ce que nous pouvons penser et espérer;ce qui compte aussi c est notre maturité spirituelle car on ne peut pas confier une fortune à un enfant quoiqu héritier , il faut qu il devienne un homme fait capable de gérer les affaires de son Père. Il est vrai que les messages de Selvaraj et Dorothée Rajiah sont très équilibrés et conformes à ce que dit la Parole.

  20. jan 20 2012

    Bonjour Murielle,

    Je te rejoins pas mal par rapport à ton dernier commentaire, et je crois que nous sommes globalement d’accord.

    Sinon, je n’ai rien contre la richesse et le confort. Et je n’ai rien contre, bien au contraire, le fait de prier pour que nos besoins soient pourvus. D’ailleurs, JESUS LUI MEME nous a enseigné à prier: “Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour”, donc…

    Ce que j’essaye de prévenir, c’est le fait qu’on enseigne insidueusement la convoitise dans les églises.

    Dans votre église PCC, je suis venu une fois, en novembre, quand Benny Hinn était là.

    Et ce fameux Benny Hinn, faisait réciter aux gens: “Je suis un futur millionnaire, je suis un futur millionaire”, en expliquant que les chrétiens devaient être très riches, mais que pour ça, il fallait semer…

    Voila comment on inculque aux gens la recherche de biens matériels, alors que l’église doit nous détacher de ces choses…

    Alors, le pasteur Rajiah, ce n’est pas Benny Hinn, mais s’il le laisse venir parler ainsi et récolter des milliers d’euros facilement, c’est qu’il est assez d’accord avec le message… J’avais d’ailleurs fait un résumé de ma “rencontre”, avec Benny Hinn:

    http://waddle-chretien.over-blog.com/article-je-suis-alle-voir-benny-hinn-a-paris-un-bandit-de-grand-chemin-78543672.html

    Que Dieu nous aide.

    Répondre
  21. fév 11 2012

    Et voici que quelqu’un, l’abordant, dit: ” Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? ”
    Il lui dit: ” Pourquoi m’interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. ”
    Il lui dit: ” Lesquels? ” Jésus dit: ” C’est: Tu ne tueras point; tu ne commettras point l’adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux témoignage;
    honore ton père et ta mère, et: tu aimeras ton proche comme toi-même. ”
    Le jeune homme: ” J’ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore? ”
    Jésus lui dit: ” Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. ”

    Lorsqu’il eut entendu cette parole, le jeune homme s’en alla attristé, car il avait de grands biens.

    Et Jésus dit à ses disciples: ” Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux.
    Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”

    En entendant (ces paroles), les disciples étaient fort étonnés, et ils dirent: ” Qui peut donc être sauvé? ”

    Et Jésus, les yeux fixés (sur eux), leur dit: ” Cela est impossible aux hommes, mais tout est possible à Dieu. ”

    Alors Pierre, prenant la parole, lui dit: ” Voici que nous avons tout quitté pour vous suivre; qu’en sera-t-il donc pour nous? ”

    Jésus leur dit: ” Je vous le dis en vérité, lorsque, au renouvellement, le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

    Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, il recevra le centuple et aura la vie éternelle en possession. ”

    < < < < < < < < < < < < < < < < < < < < <
    Il est question de remettre chaque chose a sa place, c'est a dire Dieu avant toute chose, avant ce que l'on possède, avant sa femme, avant ses enfants, sa famille , avant sa vie.

    Jésus-Christ était il prospère ?

    Salomon passerait pour un mendiant comparé a Jésus-Christ, il pouvait nourrir 5000 personnes dans le désert, il pouvait si il le voulait transformer l'eau en vin et pourquoi pas multiplier de l'huile a volonté comme avec Elie et la veuve.

    Serait t'il capable de transformer le plomb en or ? ou les pierres en Pains ? ou faire un homme a partir de la poussière ?

    il est la parole de Dieu, et toute chose a été crée par elle, alors il suffisait qu'il parle pour que les choses apparaissent.

    Certain me diront qu'il avait une foule de donateurs, notamment des femmes de haut rangs mais j'ai envie de leur dire avait il vraiment besoin de ces dons ? si il les a accepté c'est pour que ces femmes puissent faire quelques choses d'utiles avec leur richesses iniques.
    C'est comme un exemple laisser au génèration futur, le message est le suivant

    "Faites du bien autour de vous" "donner a ceux qui sont dans le besoin"

    Jésus-Christ n'a besoin de personne, il n'a pas besoin de moi non plus, si il m'a choisis c'est pour faire sa volonté et non la mienne, et j'en profites bien, mes mots ne peuvent pas suffire a décrire ce qu'il donne, celui qui est misérable a mon avis c'est celui qui vie sur une montagne d'Euros et ne connait pas Dieu. Oui c'est lui qui est misérable, si il savait, si ses yeux avait vu ce que j'ai vu, il serait ravis de jetter tout son or pour avoir la vrai richesse.

    Je ne manque de rien, quand j'ai besoin je demande et je reçois, Dieu sait ce dont nous avons besoin, alors pourquoi s'inquietter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Souscrire aux commentaires