Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis

En 2003, Colton Burpo, un enfant âgé de trois ans et demi, frôle la mort en raison d’une appendicite. Allongé sur la table d’opération, il fait l’expérience de mort imminente (NDE). Une expérience qui l’amène à rencontrer Jésus et à découvrir le paradis.

Publié  récemment sous le titre : «le paradis, c’est pour de vrai» (Heaven is for real), son témoignage est devenu aujourd’hui un best-seller aux Etats-Unis. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, en ne bénéficiant d’aucune campagne de communication et dans un pays  où il existe pléthore de récits sur l’au-delà. L’âge de l’enfant n’est certainement pas étranger à ce remarquable succès.

Son histoire étonnante, Colton Burpo a commencé à la raconter à ses parents, quatre mois après avoir subi son opération. Il explique tout d’abord que des anges ont chanté pendant que le chirurgien l’opérait. Puis, il est «sorti de son corps» pour s’asseoir sur les genoux de Jésus, tout en voyant, d’en haut, le chirurgien travailler. Selon son témoignage, il serait resté trois minutes  au paradis, où il y rencontre notamment Jean-Baptiste, des anges et son arrière grand-père décédé bien avant sa naissance.

Au cours de sa visite, le jeune Colton affirme par ailleurs, avoir vu le trône de Dieu, «vraiment gros», et dépeint Jésus comme un barbu, vêtu de blanc et de violet, et qui a des yeux «tellement beaux». Tout le monde est «jeune» et «sans lunettes»… et chacun porte des ailes de tailles différentes, sauf Jésus qui monte et descend «comme un ascenseur». Plus encore, il possèderait une sorte de «couronne» ainsi qu’un «cheval arc-en-ciel». A l’écouter, le paradis est riche en couleurs. Ses portes sont d’or et de perles, et des anges s’y tiennent, armés d’épées, afin d’empêcher Satan d’y entrer… en attendant qu’il soit voué à l’enfer.  D’ailleurs, il explique avoir aperçu la bataille de l’Apocalypse. Des hommes se battaient contre «des dragons».

Lorsqu’il raconta son histoire… ses parents, y compris son père qui travaille comme pasteur, ont manifesté un certain scepticisme. Mais lorsque Colton confie qu’il a rencontré sa petite sœur et qu’elle est venue l’embrasser, ses parents ont été stupéfaits. En effet, sa mère avait vécu une fausse couche avant la naissance de Colton, mais ne lui en avait jamais parlé… «Le paradis, c’est pour de vrai… c’est ce que des anges m’ont dit», conclut-il.

Paul OHLOTT




Catégories:TOUTES CATEGORIES

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

133 réponses

  1. pourquoi ne trouve ton pas le livre en francais en france. merci de me répondre

    • Bonjour,

      Moi je viens de le voir au Québec dans un Walmart donc il doit être disponible aussi dans votre pays.

    • On le trouve à la librairie Philadelphie 62 rue de Kingersheim 68 Mulhouse ou la boutique en ligne Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse.

  2. Parce que malheureusement, la France est fermée à tout ça…. Beaucoup de Français on fait des expériences similaires mais pour les raconter, il faut beaucoup de courage. Aux Etats-Unis, il ont une culture plutôt protestante qui est restée (et je parle de culture, ce ne sont pas forcément de vrais chrétiens). En France, nous avons une culture catholique (là encore c’est une culture et puis un chrétien n’est pas forcément catholique)… La religion catholique tire vers l’athéisme. Il y a même des prêtes qui ne croient plus que satan existe alors je vous parle même pas de ce qu’Il disent de Dieu!!!!
    La France a ses qualités, mais ça s’en est pas une…

    • C’est vrai te le pire sont les psichiatre sataniquesà torture chimiques qui enferement pour de tels témoignages…
      J’ai eu 5 NDE paraidisiaques dont la première à l’age de 6 jours, et cet eanfant qui témoigne c’ets merveilleux, ,j’ai vu aussi aussi le comabt entr anges de dieu et anges néfastes qui soulèvent tous les pays et économie, mais l’Erte de Lumière Dieu et Jésus Christ gagnent à la fin le mensonges et les menteurs osnt anénantis par la puissance divine de l’audela cet univers d’amour de connaisnace et de lumière dont ecux de lumière sont inséparbles
      Merci pour ce témoignages de tout mon couer que Diue vou bénisse
      Marie Laetititia

    • entièrement d’accord avec toi concernant le catholicisme.
      ils sont tous croyant mais non pratiquant (c’est tellement facile)
      et ils adorent des statuts.
      Dieu est en abomination devant ces choses là. Les catho ne l’on pas encore compris et ne le comprendront jamais.

    • Stella, DES cathos ont compris et comprendront, d’autres non. Mais ne dis pas que LES cathos ne comprendront jamais rien. Voudrais-tu blesser ceux qui se sont convertis au vrai Evangile de Christ et ont quitté le catholicisme ? Voudrais-tu blesser ton Dieu à qui rien n’est impossible ? Des cathos comprendront l’erreur qu’il y a dans le catholicisme et en sortiront. Prions, persévérons dans l’optimisme, rien n’est impossible à Dieu.

    • Bonjour ABH
      Je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai voulu te faire entendre. Je n’ai jamais dit que les catho ne comprendraient jamais rien, mais qu’ils ne comprennent pas qu’ils sont dans l’erreur d’adorer des statutsou bien qu’ils se prostèrnent devant le pâpe, qui n’est qu’un simple mortel. Nul ne peux remplacer Dieu ni le représenter, voilà où ces gens s’égarent.
      Que Dieu les dirigent dans la bonne direction.
      Amen
      Que la paix soit avec toi.

  3. J’ai vécu une Nde en 1991, arrêt du coeur.
    J’ ai été transportée dans un jardin, avec une herbe verte magnifique, je flottais.
    La sensation de ne pas sentir mon corps physique.
    J’ai aperçu des être vêtues de blanc fins et beaux de loin. Deux être vinrent vers
    moi, je reconnu un être sublime que je qualifierai être sans me tromper
    Jésus avec un petit enfant qui était mon enfant qui me fut montré.
    Jésus, était beau les cheveux mi- longs des yeux sombre et pénétrant, illuminant
    de beauté, il portait un habit blanc avec un cordon d’or à la taille un joyau sur son front
    et pendentif à son cou avec un joyau, il était illuminant de beauté son visage irradié.
    Il me dit beaucoup de choses qui furent effacé de ma mémoire . Je retiens que je devais
    partir car j’étais impur et que mon heure ne fut pas encore venue.
    Que je me réveillerais et que quand je parlerai de cet évènement cela restera pour
    les gens à qui j’en parlerait de rêve. Il communiquait par télépathie.
    Je fut attristée je ne voulait pas partir j’étais si bien il faisait chaud un soleil
    magnifique un jardin sublime, j’étais en plénitude. Il m’amena en prenant un petit
    chemin et passant près d’une petite marre brillante de feu près d’une lumière sur ma droite
    et me quitta, cette lumière était d’une blancheur immaculée et dégageait un amour
    si fort si intense si beau si grandiose que je ne peux le dire en mots. Elle avait
    des faisceaux comme quand on regarde le soleil sauf qu’elle était blanche
    et cette amour je le compare un peu à un coup de foudre ui ne s’arrête jamais.
    Et, soudain je me retrouve dans mon lit, réveillée avec à peine une douleur au coeur
    s’estompant et je me sentais bien.
    Je ne suis pas croyante. Et ne l’étais pas avant mais je crois en un amour universel.
    Depuis cette expérience , Je crois à la vie après notre vie terrienne.
    Je me sents plus sensible à la nature aux êtres, ma conception de ma vie est différente.
    Je vie plus le moment présent et mon but est d’aider les gens à aimer s’aimer
    et avoir confiance.
    J’ai fais d’autres expériences, me suis vue dans un tunnel allant vite.
    Entendue une musique tibétaine qui m’a guerit. Depuis ce rêve.
    Je crois en un univers spirituel qui nous attend tous.

    • Bonjour Macha, si tu as vécu une NDE et que cette NDE t’a non seulement permise de rencontrer Jésus, mais aussi de comprendre que tu étais "impure"… je ne peux que t’encourager à considérer ton retour dans ton corps, comme une grâce extraordinaire, une nouvelle chance de connaître ce Jésus, car ce Jésus que tu as rencontré n’a pas promis le "paradis" à n’importe qui et il a prévenu qu’un jour viendrait le jugement… Prends donc le temps de découvrir ses enseignements dans les Evangiles. Prends le temps de comprendre ce que Jésus enseigne sur le péché. Oui, il existe un "univers spirituel" comme tu le dis… mais il est important de saisir son fonctionnement. Je prie afin qu’il se révèle pleinement dans ta vie. Amitiés, Paul.

    • C’est bien, au moin les gens qui disent qu’ils n’y à plus de vie après l amort se trompe complètement. Ceux là sont les preuves.

  4. Pardon pour les fautes. Je précise que pour moi la réincarnation est évidente;
    Nous ne pouvons resté dans cet univers de beauté et de paix si nous ne
    sommes pas purs et spirituels. Nous devons accomplir notre vie dans la plus
    grande des spiritualité en offrant notre amour et aidant les autres.
    Si nous accomplissons cela nous pourrons restés dans cet univers de paix.
    Sinon, nous devrons nous réincarner revenir dans une autre vie à nouveau,
    jusqu’à atteindre cette spiritualité. j’en suis convaincue.

    • Le Jésus que tu as rencontré, n’a pas parlé de réincarnation, mais d’un jugement inévitable après notre mort. Et l’Apôtre Paul nous a averti : "Jésus a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut".

      Par ailleurs, Jésus a déclaré : "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi". Seul le sang de Jésus peut nous purifier de tout péché. Jésus n’est pas mort sur la croix pour le plaisir… mais parce qu’il n’y avait pas d’autres solutions pour que nous puissions être sauvés. Il est encore écrit : "Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même lumière, nous sommes mutuellement en communion et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché (…) Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité".

      Je t’invite vraiment à lire l’Evangile, car beaucoup se trompent sur "le Paradis", par manque de connaissance…

    • tout à fait d’accord avec toi :)

    • olhott, un catho a vu le purgatoire et des musulmans rapportent aussi des visions à leur croyance donc vos emi ne valent rien

  5. Oui, Paul merci. Je ne suis pas une pureté je le sais mais tous les jours j’essaye de m’améliorer, sinon ce que j’évoque est vrai. j’espère avoir été le plus proche
    de ce que j’ai vécue. Sinon merci encore .

    • Bonsoir Macha, je ne doute pas un instant que tu fais des efforts tous les jours, mais aucun effort ne peut nous rendre pur ou irréprochable devant Dieu… Et si Dieu a décidé d’envoyer son Fils mourir sur une Croix, c’est parce qu’il n’y a pas d’autres accès possible au Salut, à la vie éternelle dans Sa présence et seul son sang à la croix peut couvrir nos fautes. (Voir mon autre commentaire).

  6. chere macha pardon pour les fautes ; mais quel joie pour moi de pouvoir etre lu par quelqu’un qui a vu JESUS tu sais je ne vis que pour lui je suis décourager par ce que je vie éternelement malheureuse je ne crois plus au bonheur si ce n’est que celui que de pouvoir un jour le voir et embrasser ces pieds je l’aime et il est mon salut ; lui éternelement aimant et si precieux , tu as reçu un bonheur que beaucoups t’envie ne tombe pas dans le monde du malin qui est materiel vie pour lui et par lui et tu le reverras et moi j’espere te voir dans son paradis

    amicalement nicole

  7. j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david , je me suis ensuite retrouvé sur un trone en pierre a la droite du diable , lorsque je me suis vu installé sur le trone , j’ai regardé sur ma gauche et le diable a tourné sa tete vers la droite en me fesant un sourire.

    ( en résumé) songe qui s’est produit en 2008

    2009: j’ai encore vu le diable , il a pointer du doigt et il m’a dit " regarde massimo , c’est Dieu , c’est lui qui m’a créé , il ne se montre jamais.

    j’ai vu une lumiere et un homme avancait vers moi en souriant il avait la peau bleu , assez beau gosse , la trentaine environ , yeux brun , cheveux rasé , un peu de barbe brune et blond .
    avant que je ne me réveille , il m’a fait un clin d’oeil.

  8. Merci pour cet article, je l’ai mis sur mon mur de facebook ! On dit que la vérité sort de la bouche des enfants :)) Puisse ce témoignage en toucher beaucoup !

  9. Même si je ne doute pas une seconde de la réalité des EMI , j’aimerai cependant faire remarquer que toutes ces expériences de sortie de son corps ne sont pas forcément chrétiennes pour autant. Certaines sont « polluées » par toutes sortes de liens, de concepts et d’influences occultes qui les rendent confuses.

    Par exemple, un enfant de Dieu correctement sanctifié n’y rencontrera pas des personnes décédées, car cette capacité à rencontrer les morts est réprouvée par l’Ecriture (Deut. 18 : 9-15 – Lev. 20 : 27.). Or la plupart des témoignage d’EMI (même par des personnes se qualifiant de chrétiennes) font justement état de ce genre de rencontres et de conversation avec des morts (personnages bibliques, « saints » ou membres de la famille décédés)…

    Il est important de savoir qu’en extrême-Orient il existe des techniques qui permettent ce qu’on appelle le « voyage astral » et qui n’est en fait qu’une EMI provoquée. Et ces capacités viennent de savoirs occultes et de « dons » qui ne proviennent pas du Saint Esprit.

    Ce témoignage est peut-être authentique, mais il serait bien de préciser que ce n’est pas parce qu’il a rencontré un personnage qui dit s’appeler Jésus que tout est à prendre sans discernement.

    Jean-Luc B

  10. ll’histoire du petit me donne la force d’avancer sur le chemin de Dieu c’est une histoire meveilleuse.

  11. mes songes ::

    2008: j’ai vu la terre vu de l’espace , elle a commencé a trembler et des branches d’arbres ont commencé a sortir sur les coters de la terre pour ensuite
    se transformer en arbre immense .

    2008: j’était dans une caverne , en face de moi il y’avait un moine au visage caché , habillé en brun et une capuche au visage noir , en dessou de lui
    il y’avait une pierre qui arrivait plus ou moin a hauteur de ses jambes, sur cette pierre il y’avait l’étoile de david gravé dessu .
    il avait les 2mains tendues au dessu de la pierre et au dessu de la pierre une sphere descendait elle avait plusieurs barre pointues autours de la sphere
    ensuite j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david .
    il a tendu le bras vers un mur en pointant le doigt , la j’ai vu un rocher s’écarter de droite vers la gauche et derriere il y’avait un trou avec du feu,
    une échelle est apparue je l’ai posée contre un mur.
    j’ai vu 2trones en pierres en face de moi , je me suis vu m’installé sur celui de droite , ensuite j’ai regardé sur ma gauche et j’ai vu le diable tourné sa tete
    vers la droite en me fesant un sourire.il avait 2 grosses cornes qui montait vers le haut et la peau rouge .

    2009: j’ai encore vu le diable , il était a coter d’une fontaine , il fesait sombre et rouge , il m’a regardé et il m’a dit " regarde massimo ( en pointant du doigt) ,
    c’est Dieu , c’est lui qui m’a créé , il ne se montre jamais "

    j’ai vu une lumiere apparaitre et un homme avec la peau bleu avancait vers moi en souriant , il avait la barbe courte entre le blond et le brun , les yeux brun ,
    les cheveux rasés, beau gosse , la trentaine environ .
    avant que je ne réveille il m’a fait un clin d’oeil.

    2009: la nuit ou mickeal jackson est décédé, je l’ai vu cette nuit la en reve , j’était encore dans une caverne , il était en face de moi avec un couteau en main ,
    il y’avait l’étoile de david gravé sur le sol , il s’est enfoncé le couteau en pleine poitrine , j’ai vu du sang giclé sur l’étoile de david , et je l’ai vu tomber
    par terre avec ses 2genoux sur le sol . ensuite j’ai regardé sur la droite et il y’avait le diable avec les bras croisé qui souriait.

    2010: j’était dans un endroit assez paradisiaque , il y’avait de l’herbe et derriere des montagnes , j’ai revu le moine avec le visage noir , j’était assis a coter de lui
    accroupi et lui debout , il était toujours habillé en brun , et je voyait toujours son visage noir , quelques secondes apres , il a levé la tete et il ressemblais fort jésus.
    il n’a pas parlé .

    reves et fait dont je ne me souvient plus les années :

    -je dormais , je ne fesait pas de reve cette nuit la c’était un reve noir , j’ai entendu une voix criez pendant la nuit " je me suis réincarné dans un homme"
    une voix assez effrayante.

    -j’ai encore vu la terre vu de l’espace , j’ai entendu des voix parlé elles ont dit " il voit? une autre voix a répondu " oui il voit et il entend"
    et la j’ai vu la terre entouré de satelittes.

    -j’était dans une école , j’était immobile , il y’avait des élèves qui marchait devant et derriere moi sans me regarder , ensuite j’ai vu barack obama vu de loin
    il m’a regardé en souriant , il m’a fait un clin d’oeil .

    • Bonjour très cher,

      Ton témoignage m’a beaucoup touché, j’en ai la chair de poule.
      Je m’imagine à quel point cela doit être angoissant de faire ce genre de rêve, moi même ayant été tourmentée par des démons durant mon sommeil à une certaine période de ma vie.
      Aujourd’hui je vois cela comme une bénédiction ! C’est ces mêmes démons qui m’ont rapproché de Dieu car il était hors de question que je fasse partie des leurs, maintenant ou dans le futur…

      Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est démoniaque autour de nous, car j’ai une fille et que je veux savoir discerner les bonnes choses des mauvaises pour ne pas la mettre dedans .
      Autant te dire que j’ai banni la télé à la maison.

      Je te dis cela car dans ton témoignage j’ai pu voir des choses que j’ai trouvé au cours de mes recherches.
      Puis-je me permettre d’interpréter ton rêve d’après les quelques savoirs que j’ai pu acquérir ?
      Le trou avec le feu (rêve de 2008) me fait penser au fossé de la géhenne dans lequel seront jetés tous les impies.
      Par rapport à la fontaine près de laquelle le diable se trouvait, cela m’intrigue car aucune goutte d’eau n’est présente en enfer.
      Pense à l’épisode biblique de Lazare, où le riche demande à ce que Lazare (alors au Paradis) trempe son doigt dans l’eau afin de le désaltérer, lui qui est en enfer.
      La croix de David est utilisée lors de rites sataniques.
      Ton rêve de 2009 est limpide pour moi, alors que tous les "fans" pleuraient Mickaël, savaient-il qu’ils pleuraient un démon ?
      En effet, pour la gloire, le succès et la richesse il avait vendu son âme au diable. Le diable a récupéré son dû et il est satisfait (il sourit).
      Il y a d’ailleurs des témoignages de personnes ayant été en enfer (en songe tout comme toi) disant avoir vu Mickaël là-bas.
      On notera que beaucoup de célébrités meurent dans des circonstances suspectes (je pense dernièrement , entre autres à Amy Winehouse avec son "overdose" ou à Whitney Houston avec … son overdose aussi ? …. Sacrifice de sang pour le Malin ?)
      Dieu a banni les sacrifices humains avec l’épisode biblique d’Abraham et d’Isaac. Les sacrifices humains sont nécessairement diaboliques.

      Ton rêve "je me suis réincarné dans un homme" d’une voix effrayante, annonce t’-elle la venue de l’Antéchrist ?

      Ton rêve "il voit, il entend" m’indique clairement (de mon humble avis bien sûr) que tu as la capacité de voir et d’entendre le monde spirituel.

      Quant à ton dernier rêve, sais tu que des rumeurs annoncent Barack Obama comme étant l’Antéchrist ?

      Un homme extrêment puissant et connu de tous : Barack Obama (USA 1ere puissance mondiale et lui homme le plus populaire de la planete).

      "Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement." 2 Thessaloniciens 2:3-8

      Les caractéristiques du règne de l’Antichrist

      instauration d’un règne donnant l’impression d’apporter la paix et la sécurité (cf. 1 Th 5.3)
      –>
      C’est clairement l’image qu’on veut donner de Barack Obama.

      développement d’un système religieux universel par l’adoration de la Bête romaine (Ap 13.4,8,12; Da 7.7,23) et de "l’homme de péché" (2 Th 2.4);

      établissement d’une dictature universelle (Ap 13.3,7-8,12,16-17) avec extermination des opposants (Ap 13.15);

      monopole économique de l’Etat (Ap 13.16-17);

      persécution envers les saints (Ap 13.7,15; Ap 20.4), c’est-à-dire envers ceux, Juifs et non Juifs, qui déclarent leur foi en Dieu et en Jésus-Christ.

      Durant ce règne, les jugements de Dieu s’abattront sur la terre à cause de l’apostasie (abandon de la foi) générale (Apocalypse chap. 6, 8, 9,16).

      Personnalité de l’Antichrist

      un adversaire acharné de Dieu (2 Th 2.4; Da 11.36-37)

      orgueilleux au point de se proclamer lui-même Dieu (2 Th 2.4; Jn 5.43)

      l’inique par excellence (litt.: homme sans loi) (2 Th 2.3,8-9)

      doué de puissance surnaturelle et avide de pouvoir (Ap 13.13;Da 11.37)

      Pardon Seigneur Dieu, si je médis et que B.O n’est rien de tout cela, j’expose tout simplement mes doutes. Toi qui est en connexion avec le monde spirituel, il est très étrange que tu rêves de Barack Obama…

      Tes songes sont très troublants et ne présagent rien de bon pour la suite, mais Christ aura la victoire. Ne nous inquiétons pas.

    • Massimo la bible declare:Notre combat ne pas charnel mais spirituel massimo tu es sous l’emprise du diable tu dois te donner dans la priere,chercher une eglise.Car tu vis une initiation dans le monde sataniste.Mais le Nom de Jesus est Puissant car sur la croix de golgotha il est ressuscita d’entre le mort.Tu dois confesser Jesus dans ta vie et l’accepter comme seigneur et sauveur personnel dans et renoncer a la visitation du diable Car tu appartient a Jesus.

    • Dieu nexiste teux pas il faut si resoudre

    • desolée je ne comprends pas a qui je dois repondre^^ je reçois des mails me demandans de repondre mais je trouves que c’est un vrai mic mac de commentaires lol et ai du mal à m’y reperer.. En tout cas cela m’a permi de lire une dame "Elodie" qui ne s’adresse pas a moi mais son temoignage me "rassure" je ne suis pas la seule à être persecuté par des demons la nuit parfois… Mais bon Jesus vaincra! Paix à tous et si toutefois qualqu’un qui à vue Jesus et veux m’en parler en privé, quil me demande mon mail.. Car je n’ai pas lu de temoignage sur le jugement….

    • Si les démons vous oppressent la nuit, il faut prier pour votre délivrance.

  12. Bonjour,
    Je vous annonce que ce livre dont le titre est "Le ciel, ça existe pour de vrai" sera disponible à la librairie 7ici sous peu. Les livres viennent de partir du canada la semaine dernière!

  13. Bonjour,pourrions nous avoir des exemplaire du livre en Afrique plus précisément au Bénin. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie car c’est pas facile mais par Jésus Christ de Nazareth vous le pouvez . j’encourage tous mes frères et sœurs chrétiens a demeuré dans la sainteté tout en cherchant la volonté de Dieu en toutes choses. Et ceux qui n’ont pas reçu Jésus a s’approcher de lui car il est la vie et est capable de donner la vie à ce qui est mort que se soit physique,spirituel,financier… mais tout ça est vanité. que se passera t-il une fois mort?certainement si tu n’as pas christ tu ne peux donner une réponse exacte. à cause de vous qui me lire et ne croire pas,Dieu a parlé à ce petit beau garçon car son cœur est disponible à Dieu.pourquoi endurcissez vous votre cœur.lisez ce livre, il vous conduira dans la parole Dieu qui est la lumière (ps 119:109)
    QUE LA PAIX DE CHRIST SOIT AVEC VOUS!!!

  14. Pourrier vous m’indiquer ou acheter le livre en français s’il vous plaît.

  15. Merci à tous pour ces témoignages, vous venez de renforcer encore plus la foi de l’un des vôtres. Vivez l’instant présent avec plein d’amour sous la bénédiction de Jésus, soyez juste et sincère dans tout ce que vous faîtes. Merci à tous ! Infiniment Merci. Gloire à toi ô Seigneur, je trouve pas les mots pour t’exprimer la gratitude

    • le livre commandé en mai de Burton est arrivé le 22 Aout cet été veille de mes 50 ans, plus qu’un cadeau un signe de Dieu, comme sont ce mois aussi mes 3 nde ma premiere à jours mais bcq moins importante que Burton bien sur) de l’Etre de Lumière……
      Merci infiniement à burton son papa et tous ceux autour d’eux d’avoir écrit ce témoignage
      merveilleux…………. avant de le traduire pour le lire je sais que tout est vrai……

  16. oui l’enfer et le paradis sont vrais homme frere arretes de raisonner et donne ta vie a JESUS avant qu’il ne soi trop tard.amen.

  17. c est vrai le paradis et l enfer existe repenter vous il faut reconnaitre le seigneur JESUS christ comme notre seul sauveur

  18. Je donne ma vie a Jesus et ceci pour le reste de ma vie,j’aime mon sauveur ,c’est mon chouchou, Il est tout pour moi ,je crois qu’il est necessaire que tout les hommes prennent conscience et reconnaitre Dieu dans toute ses rigueurs et le sacrifice expiatoire de Jesus-Christ ,son sang a lave nos peches et nous donne la opportunite de devenir enfant de Dieu.Comme la bible dit dans Jean 1:12-14

  19. Merveilleux! Merci pour ce temoignage

  20. J’ai 13ans maintenant ,en 2011 ce fut une année très dur pour moi en spiritualité .le diable voulait m’éliminer ,tout commence lorsque mes parents ont décider que nous déménagions dans une maison inhabité pendant 16 ans.deux ans passèrent ,(2009-2011) une nuit je dormais sur mon lit je croit 01h il y avait eu délestage de courant,la porte de ma chambre était légèrement ouverte,ma mère avait laisse une lampe allumée .je retournait dans mon rêve et il y avait une multitude de moustique qui me piquait,j’ai ouvert les yeux ma chambre était sombre et j’ecoutais une voix qui me disait ouvre la porte afin que la lumière de la lampe y pénètre .jetais paralysée par la peur ,ma température est descendu j’avais de la sueur,et j’entendis des pas derrière ma tête j’ai fermée mes yeux ,je tremblais .en fermant les yeux j’ai vu son visage,c’etais le visage du propriétaire ,et en un fragment de seconde …. Mes orteils cet esprits toucha très fort et j’ai crieee au nom de Jésus , mon père ma mère et je dormis dans leur lit.apres chaque nuit était un combat je commençait à prier de 21h30 à 22h je chantais tous les chansons de Dieu ,je lisais haut et fort les Psaumes 91,86,119,103,104,105 que je terminais. Par une prière d’autorite. Cependant à 4heures du matin c’était la guerre.j’etais encore immature ma foi était encore en effervescence , je priais nuit et jour tout le monde pensait dans la parcelle que j’etais folle une bataille très dur pendant 6 mois. Et nous avons déménage . Cettte expérience afait grandir ma foi .et que Jésus Christ ne laisse jamais tombés ce qui ont foi et qui persévère dans la prière .et je ne cesserait jamais de te loue comme dit ce verset <>amen

    • amen gloire soi rendu à notre SEIGNEUR JESUS car peut importe les attaques ils nous delivres toujours et maintenant marchons dans la droiture et l’honneteté pour ne pas manqué l’enlèvement moi jai 14ans pourtant je suis un serviteur devoué du SEIGNEUR

  21. je pense que ses éxperiences t’aidera à afermira ta foi tout en ayant une confience aveugle en JESUS-CHRIST.

  22. Bonjour,

    Il y a 4 ans, vers mai 2009, alors en seconde, j’ai fait un rêve dont je ne sais toujours pas quoi penser. C’était la première année de ma conversion. Je me suis "auto-convertie" vers octobre 2008 après une lecture intensive de la Bible. Je suis né d’un père adventiste et d’une mère catholique mais je n’avais encore jamais vraiment rencontré Jésus au par-avant. Cette année, pris d’un profond sentiment de culpabilité envers Dieu, ne le connaissant pas, me trouvant indigne de prétendre être chrétien alors que je n’avais jamais lu personnellement la Bible, j’avais décidé de changer. Au final, j’ai dévoré les Écritures, et Dieu m’a profondément touché dans toute ma vie et mon être !! :) Il est vraiment venu me chercher cette année-là.

    J’étais vraiment très spirituel à cette époque, quoi que je le suis encore, mais à cette époque c’était vraiment nouveau pour moi donc ça m’a particulièrement marqué. Et je posais toutes mes questions, beaucoup de questions, dans la prière, UNIQUEMENT à Dieu. A l’époque de ce rêve je me posais beaucoup de "Pourquoi ?". Dieu envahissait vraiment ma pensée et mon cœur, c’était une merveilleuse année. Il m’arrivait de passer des nuits entières à penser à lui, même dans mes rêves, et à réfléchir aux Écritures, au point que je ne comprenais pas. Je parlais de Dieu a beaucoup de monde, et les gens me caractérisait vraiment comme tel, comme un grand penseur, qui pensait "Dieu".

    Bon, j’ai bien parlé mais je pense qu’il est quand même assez important de mettre un contexte. Maintenant, venons-en aux faits, voici mon rêve :

    Je marchais dans un jardin, un beau jardin comme on en voit dans les mangas animés, mais pas un Eden non plus. Je me rappelle bien du jardin. Il y avait peu de monde, mais je n’ai pas de souvenir sur cet aspect-là. Il y avait surtout beaucoup de lumière, de fleurs, on sentait vraiment que ça bouillonnait de vie. Et dans ce jardin, je réfléchissais à une question Biblique en marchant, en regardant le sol juste devant mes pieds, très pensif – le cliché du philosophe. Je ne me souviens pas de la question Biblique sur laquelle je réfléchissais.
    Soudain, alors que je continuais de marcher, le jardin a comme disparu. Je suis entré dans un autre "monde" dont la frontière avec le monde précédent était nette lors du passage : une frontière oblique depuis le sol jusqu’au ciel. Je ne me suis pas retourné ni n’ai reculé une seule fois mais il me semble bien qu’après je ne pouvais pas faire demi-tour dans le jardin.
    Et donc, cette nouvelle "dimension" était toute blanche. Vraiment TOUTE blanche. Il n’y avait rien dedans, du tout, un néant de lumière, mais je continuais de marcher comme s’il y avait encore un sol normal, sauf qu’on ne pouvait le distinguer du reste, et que je regardais droit devant moi, la tête bien droite. En continuant de marcher, j’ai vu une table basse et deux petites chaises basses apparaître. Je crois qu’elles étaient en bois, marrons. Et sur cette table il y avait un livre, de la taille d’un dictionnaire moyen, juste un peu plus fin. Je ne sais plus trop, mais je crois bien que le livre était marron, ou alors vert, et il y avait des écritures dorées dessus, je ne sais pas en quelle langue, mais ça ressemblait à de l’hébreux. Et il y avait aussi un cadenas plutôt gros qui scellait ce livre, je crois qu’il était en bronze ou en argent, ou les deux ; il semblait vraiment solide et d’un métal pur.
    Alors, je me suis assis sur une chaise. L’autre en face de moi était positionnée comme si quelqu’un était venu s’asseoir mais venait de répartir sans la remettre correctement en place ; ou comme si cette personne comptait revenir s’asseoir. Au moment où je me suis assis, j’ai vu comme un homme arriver en face de moi, il est apparu du néant de lumière blanche, en estompé. Il avait une robe blanche, hyper resplendissante ; je voyais à peu près ses pieds, nus, on va dire métisse ; mais ses mains étaient assez floues, je ne peux pas les décrire. Son visage, lui, était invisible. En fait, son visage était tellement rayonnant qu’on ne pouvait pas le voir, on ne voyait donc pas non plus de cheveux, pas de cou, juste une grande lumière. Et j’ai vraiment senti que c’était Dieu, il n’y avait pas de doute à ce moment-là. Je ne sais pas si en tant que Dieu il faudrait parler du Fils ou du Père, mais de ce que j’ai ressenti, de l’image, de "l’aura" qui sortait du personnage, de l’autorité et de l’imposance qu’il dégageait (bien qu’il avait la taille d’un homme adulte tout à fait normal, genre 1m80), je dirais qu’il s’agissait du Père.
    Et donc, il venait face à moi puis s’arrêta à environ 1m50 de la table basse, de biais. Je ne crois pas qu’il se soit assis sur la chaise, je crois bien qu’il est resté debout. Puis il a pointé le livre de l’index et en le regardant (on se demande comme je pouvais voir qu’il le regardait vu que son visage n’était que lumière, mais ça se "voyait" qu’il le regardait), il m’a dit : « Il y a un livre ou tout est écrit pourquoi. » Cette parole m’était bien adressé à moi et correspondait à ma situation, une époque ou je me posais beaucoup de "Pourquoi ?". Ensuite, il s’est retourné et s’est mis à marcher vers l’endroit d’où il était venu, puis il a disparu comme il était apparu, mais plus vite cette fois-ci. Un court instant après, ce monde lumineux à commencé à "imploser" lentement sur lui-même et je me suis réveillé en même temps.

    Lors de mon réveil, pour moi il n’y avait pas de doute, j’avais rencontré Dieu en personne et il m’avait parlé. Je me suis réveillé pas trop choqué, mais un peu déboussolé, perplexe, le pouls assez rapide. Les jours suivants je ai prié Dieu pour qu’il m’explique ce rêve. Mais je ne sais toujours pas quoi en penser, je ne l’ai jamais su. Mon rêve n’a apparemment pas grand chose à dire non plus… Un peu plus tard j’en ai parlé à un ami qui m’écoutait beaucoup lui parler de Dieu à l’époque. Un ami qui acceptait et appréciait que je lui parle de Dieu, j’aimais et aime encore beaucoup parler avec lui, toujours prêt à accueillir mes paroles. Le doute commençait à s’installer en moi, je me demandais si ce n’était pas juste un rêve banal, pur produit de mon imagination. Lui ne savait pas trop non plus, encore moins forcément, mais il pensait plutôt que c’était vraiment Dieu qui était venu me visiter. Jusqu’à aujourd’hui je ne sais vraiment toujours pas quoi en penser, mais je doute presque plus quant au fait que ce soit réellement un rêve venu de Dieu.

    Voilà, tout ça ne signifie a priori pas grand chose… Mais bon, j’ai vu les commentaires de certains, j’entends de plus en plus parler d’EMI… Alors je me suis juste dit que je pouvais simplement raconter ce rêve… Et que je ne perdais rien à le faire.

    Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse journée en Christ. Et n’oubliez-pas, veillez constamment, dans la prière notamment, Jésus revient bientôt.

  23. C’est merveilleux que des rencontres avec Jésus nous arrivent dans des rêves,des visions.moi aussi il y a bientôt 3 ans ou 4 ans dans un rêve je me suis rétrouvé au paradis,et cheminant avec les disciples de Jésus et venant retrouver jésus assis parmis d’autres disciples, il me regarda ,et me fis un sourir. j’ai su que c’étais lui car l’esprit me l’avait t dit .puis je me reveillais.. il y avait de l’amour en ce lieu.

  24. salut frère ABH.que la paix du SEIGNEUR JESUS soit avec toi.j ai lue un temoignage d un jeune malgash(sur net) appelé yves qui parle de sa visite en enfer et au ciel par l intervention de JESUS.il dit que lorsqu il était au ciel,il vit de loin DIEU le PÈRE mais lorsqu il voulue s approcha pour le voir de prêt JESUS l interdit en disant:ce n ai pas encore le moment de le voir.Pour ton rêve je peux dire que la personne que t avais vue c est DIEU le FILS et pour ce qu il t avait dit pour tes pourquoi le
    http://google.com

  25. Si je meurt un jours Je peut tu voir mon chat décédé parce que je m’ennuie a mourir

  26. C’est la vrai verite si oui sinon .Le paradis c’est pour le vrai

  27. Il est toujours bon de refléchir sur ce grand rendez-vous pour lequel certains seront évidemment deçus et simplement desillusionnés! C’est là où nous saurons ceux qui adoraient Dieu en vérité. Dans la plpuart des cas, beacoup d’événements nous rensignent sur la vie au paradis à part même les rêves. C’est pourquoi la Bible nous dit qu’il faut rendre grâce à Dieu en toute circonstance.
    Nous devrions donc être vigilents et ne pas céder à la manipulation du diable qui, parfois pose des actes apparemment bons.

  28. Bonjour

    j’ai lu quelques uns de vos temoignage que j’ai trouvé trés beaux. Parfois je cherche sur le net des persones croyante car cela me rassure, nous ne sommes pas tout "endormis..". Petit ma grand mere paternel m’a fais pratiquer la magie noir et je l’ai fais pour me venger de mes camarades qui m’on toujours rejetté (un vrai souffre douleur).. A cette epoque je ne savais rien sur la religion et ai veneré bien helas, le mal mais quand j’ai su j’ai stoppé net et ai commencé à prier mais tout en vivant mal et en pratiquant la magie blanche .. J’ai vue un tas de chose moche et ai subi bon nombre de persecution de sa part… Adulte, j’etais fibromyalgique, bloqué dans mon corps. Pourtant j’avais cessé toute magie et priait chaque jour mais mal.. J’etais butté a juger les autres, n’allais pas à l’eglise et ne voulais pas croire aux anges mais que en Dieu, un Dieu que je connaissais mal… J’etais remplie de haine et de rancoeur quand j’ai reçu mon fauteuil roulant mais n’avais plus rien a perdre donc j’ai erré sur les forum de lumière energie etc.. Pour chercher une reponse. Et j’ai decidé de prier Saint Michel, sans y croire car je ne croyais pas aux anges. Puis pour une fois dans ma vie j’ai accepté d’ecouter les autres, de ne pas donner raison qu’a moi meme. Et sur les forum les gens se sont mit a m’envoyer de la "lumiere" j’ai pleureé d’emotion moi qui etait pourtant forte et ne montrais jamais rien ou presque.. Et la nuit j’ai accepté de suivre les conseils d’une voix bienveillante. Puis une voix horrible m’a dis "Il te pardone!" et la paf! Comme si on virait le decor comme si on rebobinait une bande video et je ne pouvais plus bouger mais pas comme quand j’etais persecuté, la on ne me fesait pas de mal. Un etre immense (tellement grand que je ne vit sa tete), habillé en aube, me montra u film sur ma vie mais juste l’essentiel et je compri le monstre que j’etais, je vit aussi quej’ai été possedé a un an en repondant oui au mal pour manipuler mon entourage…Et cet etre si pur que j’avais du mal a le regarder et qui tenais un "livre" en pierre me dis "tu es le peché originel, si tu est ici c’est par ta propre faute, celle de ton orgueuil" le lendemain j’etais sur pied, guerri mais avec une enorme remise en question, des saignements et vomissement mais qui me soulageais de ma haine, j’a vue une lumière vivante qui est dans le ciel et veille sur nous et nous aime et est triste de la haine et vue la lumière jaune qui entoure chaque etre j’ai meme vue trois etre lumineux chanter au dessus de nos tete et une voix aussi m’a dit "la route sera longueu et tu sera confronté a tes plus grandes peur, mais une fois tout surmonté vous ne formerez plus qu’un et entrerez dans la lumière" et j’ai appri enormement de chose et ai completement changé… Mais sans le savoir je suis retombé dans l’orgueil… Un soit un etre de lumière au visage moche m’a demandé si je voulais que mon mari me possede et j’ai accepté du coup on s’est marié plus tard.. Et la fut mon erreur de croire que cet etre etait Dieu et de croire aussi que le mal n’existe pas mais c’est ce qu’il me fesait croire helas et petit a petit a force de peché (gourmandise, orgueuil..) il m’a "rattrapé" j’ai revecu de chose affreuse et me croyais perdue car je croyais avoir eu une chance et l’avoir gaché mais dans tout cela j’avais oublié Jesus, moi qui priais avant par son nom, quelle honte! Et a force de prier et supplier Dieu, j’ai été dans une eglise catholique demander de l’aide, le pretre m’a laissé seule dans la salle et là j’ai vue sans vouloir voir comme une vision "imposé" Marie pleurer du sang. je suis repartie me croyant foutue bien que le pretre m’a dit qu’il prierait pour moi et qu’on est pas parfait, que je n’avais pas a m’en faire que Dieu nous aime… Et alors qu’il me pleuvais dessus depuis bien deux jour et que le mal riait de moi (il etait aprés moi a cause d’un pacte que ma grand mere a fait moi je n’en ai jamais fais), j’a eu comme un elans pas de colere car c’est peché mais de revolte et lui ai crié "qui est comme Dieu" je voulais que Saint Michel me sauve mais enfin c’ets comme ça que ça c’est passé puis a force de demander pardon a Dieu, mon coeur a comme "chauffé" trés fort et s’est comme ouvert et j’ai vue Jesus dans la lumière me regardé et j’ai compri que j’etais pardonné et que Dieu me l’envoyais et qu’Ils ne forment qu’un avec l’esprit saint et du coup mois qui avait jetté toutes representation de Jesus et de Marie lors du premier changement, en ai racheté et je vais a l’eglise pour communier car c’est important et je prie plus et je fais de mon mieux mon chemin avec peine et joie parfois et je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux voilà ce que j’ai vecue

  29. Stupefaite et completement d accord mon oncle qui fait partie de la communaute St.Jean Baptiste De Lassalle a vecu la meme experience il a vu un jour avant sa mort St.Pierre et a bien indique que sa mere l attendait mais il est mort pouvait vous m aider a confirmer qu il est bien au ciel avec son sauveur Jesus Christ par l intermediaire de St. Pierre qui a les clefs du paradis merci

  30. DIEU soit loué y-a-t-il aussi ce livre
    CAMEROUN ou en afrique

Rétroliens

  1. J-J Charbonnier: «Il existe une vie après la mort» « Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: