Sauter au contenu

14 mars 2011

42

France / Les musulmans veulent occuper les “églises vides”

par actualitechretienne
Une-EglisesVides

Le Collectif Banlieues Respect a demandé vendredi “la mise à disposition des églises vides pour la prière du vendredi” des musulmans, dans un communiqué adressé aux structures en charge de l’organisation de l’Eglise de France.

Selon le porte-parole du Collectif, Hassan Ben M’Barek, cette mesure permettrait “d’éviter que les musulmans ne prient dans la rue” et ne soient “les otages des politiques”.

Banlieues Respect fait partie des associations qui se sont vivement élevées jeudi soir, à la Grande Mosquée de Paris, contre le débat de l’UMP sur la laïcité et l’islam, souhaité par le président Nicolas Sarkozy et qui doit se tenir le 5 avril à Paris. Le Collectif Banlieues Respect considère, dans son communiqué, que “chaque fois qu’il y a un débat de cette nature, celui-ci débouche sur une loi visant à stigmatiser les musulmans”.

Faute de lieux de prière en nombre suffisant, des musulmans du quartier de la Goutte d’Or à Paris (XVIIIe) prient le vendredi à même la chaussée, couverte de nattes, des rues Polonceau et Myrrha. Ces deux rues sont fermées à la circulation ce jour-là.

Source : AFP

42 Commentaires Poster un commentaire
  1. David pillon
    mar 14 2011

    On pourrait également réfléchir au ” pourquoi” elles sont vides au ” comment ” les remplir et enfin à ” accueillir ” l’église émergeante.. un peu en dehors des liturgies et des formes convenues qui en fait semblent ne plus convenir…

    Répondre
    • mar 15 2011

      notre religion se dissout, se fait phagocyter par la religion musulmane qui, il faut le reconnaitre, n’est pas du tout prête, elle, à changer quoi que ce soit pour s’adapter au temps présent.

      Aux autres de les accepter tels quels, bientôt des chrétiens en djellabas? Des chrétiennes en burkas ???
      Faut ouvrir un peu les yeux, banlieues respect ??? Il est où le respect de nos lieux de culte dans une telle demande ???? Ils devraient avoir honte !! Le respect, ça marche dans les 2 sens, et de la part des musulmans, il n’y en a qu’1 seul, celui qui les concerne, le reste, ils s’en fichent bien

      Et nous devrions aussi avoir honte de négliger à ce point nos églises !!!

  2. Galaxie
    mar 14 2011

    “Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, vous et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous le sachiez, que vous me croyez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point. C’est moi qui suis l’Éternel, et hors moi il n’y a pas de Sauveur. C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n’est point parmi vous un dieu étranger; vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, c’est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement, et nul ne délivre de ma main; j’agirai: qui s’y opposera? Ainsi parle l’Éternel” (Esaïe).
    Rien de changer sous le soleil! Bélial (pervers, méchant, indigne, mal, destructeur…): veut envahir et détruire l’Église de Christ? Son jugement est déjà en route. Prions pour que tous ces idolâtres, se repentent, se convertissent à CHRIST et qu’ils soient sauvés. Gloire au seul Dieu vivant: Père, Fils et Saint Esprit. Amen!

    Répondre
  3. Fricou
    mar 14 2011

    Encore une fois j’attire votre attention sur le titre: “LES MUSULMANS VEULENT OCCUPER LES « ÉGLISES VIDES »”. “Les musulmans”? Mais cette association parlent-elles au nom de tous les musulmans. Pourquoi ne pas écrire une “association veut…”. Et le terme “occuper”. On sait très bien à quoi il renvoie; Marine Lepen avait d’ailleurs subtilement parlé de l’”occupation” des rues par des Musulmans en prière.

    Répondre
  4. mar 14 2011

    Parce que ces fameuses églises vides sont des propriétés de l’Etat français ??? En ce temps de tension au Maghreb, en Egypte, en Afrique subsaharienne et ailleurs, un peu d’humour ne fait pas de mal !!!

    Puisque l’heure est aux rêveries alors rêvons :
    Je souhaiterais également qu’on autorise les croyants de confession chrétienne à organiser leur réunions de prière dans les mosquées. Après tout, ne sont-elles pas nombreuses les églises évangéliques qui manquent d’espace ?

    Répondre
  5. André
    mar 14 2011

    Et s’ils voulaient bien, en retour de ces bons principes, laisser aux chrétiens la libre disposition des mosquées en dehors du vendredi.Les évangélistes en ont grand besoin.
    Je sais bien, il y a un os, la sourate 9 du CORAN:
    (9.18) Ne peuple…ront les mosquées d’Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salât, acquittent la Zakát et ne craignent qu’Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
    Alors que des lois émergent quant au blasphème commis par tout chrétien, que penser d’une telle idée de cez collectif???

    Répondre
  6. patrick trocmé
    mar 14 2011

    Ils se réunissent en cet endroit volontairement, beaucoup viennent d’endroits où se trouvent des mosquées non remplies !

    Répondre
  7. mar 14 2011

    Non, et puis quoi, encore , quand il fallait construire une Eglise chrétienne dans leur pays , ils ont massacrés nos prétres et nos missionnaires et détruits nos Eglises et saccagés nos Salles Evangéliques , nous sommes en France , si celà ne leur plait , ils n’ ont cas retourner chez eux .

    Répondre
    • mar 15 2011

      Et bien… On dira oui le jour où d’une part on verra des Eglises dans leurs pays… où nous aurons le droit de faire chez eux, ce que eux ce permettent ici…

      Je suis entièrement d’accord avec Danielle…

    • Rose Fayolle
      mar 16 2011

      Je vis dans un pays majoritairement musulman et il y a des églises …. de nombreuses grandes, modestes, … et en plus à la messe, l’église est pleine à craquer. Le jour de Noël, je me suis amusée à compter plus de 400 enfants, le mercredi des cendres nombreux priaient sur les marches, dans le parc attenant et les musulmans n’y voient rien à redire, ils sont heureux de voir leurs compatriotes chrétiens faire pieusement Carême comme eux font le Ramadan.
      “Il n’ y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie” A. De Lamartine. Il faut voyager avant de juger.

  8. rose fayolle
    mar 14 2011

    Découverte du site par un lien d’ami et outrée de voir autant d’intolérance, d’intégrisme de la part de soi-disant croyant… c’est vrai les églises sont vides ou fréquentées par nos ainés, et lors des offices, on entend quelques voix s’élever : quelle tristesse ! Cette association ouvre le dialogue et demande seulement le droit de prier en toute dignité à ses pratiquants, chose pour laquelle nombre de chrétiens n’ont pas à se soucier puisqu’il y a tellement d’églises ! Ne voyez vous pas que vous n’êtes que des moutons qu’on effraye à grand renfort d’articles sensationnels, de scandales du niqab, de vivier du terrorisme…… Alors que nous sommes les gens du livre ou ahl al-kitâb (arabe : اهل الكتاب) : les musulmans, tous les chrétiens, juifs (karaïtes et samaritains inclus), et les sabéens (généralement identifiés aux mandéens). Bravo pour le dialogue inter-religieux …..à appliquer chaque jour sans modération :”Aimez vous les uns les autres !”

    Répondre
    • Danton
      mar 15 2011

      Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé, paroles de Christ.
      Mais les livres, il y en a de bon, et de mauvais.

    • Rose Fayolle
      mar 16 2011

      “qu’ils retournent dans leur pays….” cette dégradante formule qui fait les choux gras de Marine LP. Ils sont français, nés en France de parents français et …… de grand-parents d’origine étrangère : et oui, nous en sommes aujourd’hui à la 4eme génération alors ces propos n’ont aucun sens; c’est comme si on disait aux bougnats et aux bretons parisiens de retourner dans leur pays. Et puis, on était bien content de les trouver quand ils s’agissait de se battre contre les méchants nazis : chair à canon corvéable et pas cher, de leur faire faire le sale boulot que nous ne voulions plus faire : éboueurs, gardiens, …
      Quoiqu’il en soit, ils restent des hommes et des femmes : rappel de l’article 18 de la déclaration des droits de l’homme : Article 18
      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

    • Nic
      mar 24 2011

      On peut effectivement s’interroger (et s’inquiéter)de la récurrence, sur ce site, de commentaires reprenant diverses et dégradantes formules nauséabondes, propres à un discours d’extrème-droite.
      Comme le fait de relayer sans recul des thématiques faisant habituellement partie du fond de commerce de ce type d’”idéologie”.

      A noter que sur la question de la liberté de conscience, un intéressant article du pasteur et philosophe Luc Bussière (http://larevuereformee.net/articlerr/n244/leducation-protestante-chemin-vers-la-liberte) rappelle-je cite- qu’« Il est une liberté que tous les protestants ont toujours défendue, quelle que soit l’époque: la liberté de conscience (…) La haute valeur que l’éducation protestante attribue à la liberté et au respect des personnes trouve sa confirmation dans la manière dont elle condamne toute tentative d’imposer de force des croyances religieuses à l’élève. L’enseignement des idées religieuses doit toujours laisser à l’élève la permission de ne pas être d’accord avec ce qui lui est enseigné, et même de le rejeter… Le protestant ne doit obéir, ultimement, à aucune autorité extérieure mais seulement à sa conscience, informée par Dieu parlant dans la Bible. En plein milieu d’une époque où les tensions entre catholiques et protestants étaient sévères, un article du règlement de l’Académie de Nîmes stipulait: «Les écoliers de la religion contraire ne sont pas tenus d’assister au catéchisme et aux autres exercices de la religion réformée.» Déclaration caractéristique de la haute estime accordée à la liberté de conscience. Il est intéressant de souligner que face à la laïcisation antireligieuse du XIXe siècle, l’école protestante était apparue à la plupart des protestants jusque dans les débuts de la IIIe République comme un moyen de défendre la liberté de conscience ! »

      Ces valeurs sont-elles encore partagées et défendues aujourd’hui ?

    • Fornes
      mar 24 2011

      Quid de ce qui se passe concrètement dans les pays où les islamistes sont au pouvoir et oppriment ou briment quotidiennement les chrétiens ? Les Dhimis sont protégés comme des citoyens de seconde zone et payent un tribu à leurs oppresseurs.

    • paulette
      avr 26 2011

      Pouvez vous dire dans quel pays majoritairement musulman vous vivez, pays où vous dites qu’il y a des églises et que les chrétiens sont respectés. C’est contradictoire avec les nouvelles qu’on a des chrétiens qui vivent dans ces pays. Ils parlent plutôt de persécutions, d’églises brûlées et parfois de massacres.

    • Yohana
      mar 24 2011

      @Rose “Bravo pour le dialogue inter-religieux”
      A quoi sert un dialogue inter-religieux ? Jésus a-t-il dit : allez par toutes les nations, parlez, écoutez, respectez, acceptez, laissez vous voler et j’ai envie de rajouter : et surtout souriez, on vous filme !
      Jésus est venu, il a enseigné, il a libéré les captifs et il a dit : allez, faites de même, jusqu’à mon retour.
      Rien à voir avec le pseudo humanisme ambiant, insipide qui fait bien rigoler les musulmans. Par bien des aspects, ces derniers sont nettement plus lucides que des gens chez nous que l’on exhorte à être gentil-gentil. Rien à voir avec l’Amour, en fait c’est une façon voilée de dire : taisez-vous on ne veut pas de Dieu.
      Si la maison brûle, vais-je tolérer le feu par respect pour son action ?
      L’Amour vrai agit conformément à la vérité dans le but de libérer.
      N’en déplaise à certains, il n’y a qu’une vérité. il est nécessaire au minimum d’aspirer à la connaître, ouvrir LA BIBLE et à sa lecture, laisser Dieu nous convaincre.

    • paulette
      avr 26 2011

      Cette association a aussi demandé que les enseignes des pharmacies qui sont des croix vertes soient enlevées dans toute la France, parce que voir la croix qui est un symbole chrétien, ça les dérange. Ils sont donc très mal placés pour parler de tolérance et de respect vu que eux ne respectent rien ni personne. Le respect doit être réciproque. Vous faites bien de rappeler les droits de l’homme, les chrétiens étant eux aussi des êtres humains, ils ont droit au même respect que les musulmans et les droits de l’homme sont aussi pour eux. Tout dépend en fait du respect justement, quand tout le monde respecte les autres, il n’y a aucun problème.

    • avr 26 2011

      Juste pour info, le “communiqué de l’association qui demandait le retrait des croix vertes des pharmacies” est un hoax.
      http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=77211

    • paulette
      avr 26 2011

      Désolée, je ne savais pas que c’était faux.

  9. Mehdi Chebana
    mar 14 2011

    Rien de choquant à cela. Les orthodoxes occupent déjà les édifices catholiques boudés par les croyants.

    Répondre
    • Danton
      mar 15 2011

      Sauf que les orthodoxes sont chrétiens.

  10. Isaie
    mar 14 2011

    Décidément, il faut tout donner aux musulmans! que ces gens apprènnent à donner de l’argent pour assoir leur culte idolâtre afin de pouvoir se tourner vers la Kaaba qui n’est qu’une idole.

    Répondre
    • Fricou
      mar 15 2011

      Subtile comme commentaire: “Décidément, il faut tout donner aux musulmans”. On leur a donné quoi au juste. Un peu de modération, merci !

    • Fricou
      avr 27 2011

      Tiens, mon commentaire a reçu de nombreux “rate down”, mais personne n’a expliqué ce qu’il fallait entendre par “tout donner aux musulmans”.

  11. Etienne
    mar 15 2011

    ça peut paraître choquant au premier abord, mais pourquoi pas “rentabiliser” les bâtiments (aussi bien églises que mosquées ou synagogues): vendredi aux musulmans, samedi aux juifs, dimanche aux chrétiens ? A condition :
    1/ de respecter les lieux, sans toucher au symboles religieux (croix, etc.): ça risque d’être difficile, sauf à cacher avec des rideaux?
    2/ SURTOUT, qu’il y ait réciprocité ici (en France) et là-bas (en pays musulmans): encore plus difficile!

    Ceci-dit, Sarko (et sa complice Marine) l’a bien cherché à force de parler de France chrétienne, sans tenir compte des non-chrétiens.
    On voit comment la France s’islamise progressivement: vêtements féminins, piscines séparées, alimentation hallal, mosquées, fêtes musulmanes au lieu des fêtes chrétiennes (c’est déjà fait dans le calendrier européen 2011)… Bientôt, Vendredi chômé au lieu du dimanche?
    Chrétiens, réveillons nous!

    Répondre
    • mar 15 2011

      D’un point de vue spirituel… ce mélange ne vous dérange pas ?…

    • Danton
      mar 15 2011

      Je veux pouvoir avoir encore la liberté de venir me recueillir le vendredi dans n’importe quelle église, qui sont mes racines profondes, sans entendre prêcher en arabe voir partout des gens accroupis.

  12. Fidèle
    mar 15 2011

    Que ceux qui défendent ce genre de reflexions aillent un peu voir du côté des chrétiens d’Egypte, de Pakistan ou d’Irak et j’en passe. Pourquoi les musulmans doivent-ils imposer leur mauvaise manière de vivre partout au monde? Pendant qu’on y est, il faudra aussi leur amenager des autels sur lesquels ils offriront les sacrifices à leurs idoles. Retenez une chose, il n’y a rien de commun entre l’islam et le chritianisme. Quant aux orthodoxes, n’oubliez pas qu’ils confessent la même foi que le reste des chrétiens, c’est-à-dire, le salut par Jésus-Christ. Il est temps que la France se reveille face à cette poussée islamiste surr son territoire.

    Répondre
    • Danton
      mar 15 2011

      Vous avez raison : il n’y a rien de commun entre l’islam et le message christique.
      Là où les évangiles sont limpides, le coran est tortueux.
      Regardez l’état des pays où l’islam est majoritaire : pauvres (idéologiquement, spirituellement, aucune création artistique universelle), surpeuplés et violents.
      L’islam est inutile. Il n’est qu’une excuse pour imposer une idéologie rétrograde et accusatoire

    • Nic
      mar 16 2011

      Les musulmans sont tout, sauf idôlatres. Evitons les amalgames ou de les confondre avec des athées. D’ailleurs, on ne parle pas de la même façon à un athée qu’on parle à un musulman qui croit en Dieu.
      A noter enfin que le christianisme est mal connu des musulmans, de par les medias et d’une certaine image-faussée-que l’on peut transmettre.

      A ce sujet, un lien pour consulter d’importants extraits de l’excellent ouvrage “Musulman mon prochain”, de Charles Marsh :

      http://books.google.fr/books?id=j3dyJJbZd-sC&printsec=frontcover&dq=musulman+mon+prochain&source=bl&ots=sa4qWaF93Y&sig=f-f0FYIU4P0_TkkamJONOyQDjF0&hl=fr&ei=xHCATcTuNJODhQfv352mBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCMQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false

    • Danton
      mar 24 2011

      Effectivement, la parole du Christ est mal connue des musulmans, et c’est cela qui pour moi en fait une idéologie inutile. Je m’explique : l’ange Gabriel aurait apporté le message de Dieu à Mahomet, qui deviendra par ce fait un prophète.
      Seulement, 5 ou 600 ans avant, c’est ce même Gabriel qui annonce à Marie qu’elle sera mère du Seigneur Jésus, et qu’il sera le messie.
      Alors, quand on a lu et qu’on a en esprit la splendeur philosophique des évangiles, si somptueux de clarté, si clairement magnifique dans la description de l’amour de l’humanité, pourquoi vouloir écrire sa propre version (et vraiment pas clair, en l’occurrence !), si ce n’est pour imposer son idéologie aux autres et en tirer parti ?
      Les évangiles suffisent au vivre ensemble. Pas besoin d’en rajouter.

  13. mar 16 2011

    Je suis juste passe voir ici… en m’imaginant qu’il y avait enfin un dialogue inter-religieux… et oh..! Mini-surprise (rien que le titre de ce post présageait le pire).. il n’en est rien…

    D’une part on a une association plus politique que religieuse (qui ne représente qu’elle-même) en mal de reconnaissance et d’oreilles médiatique… et de l’autre nous avons la des extrémistes se pressentant comme chrétiens plus en mal de croisade politique(elle aussi) que d’échange de la parole divine.

    Comme quoi… lorsque le “Politique” se mêle au “Religieux” on assiste bien vite aux grand emballement de la haine…

    Laisser donc les lieux de cultes aux “Croyants” et non aux Politiques…
    Que cette association s’organise déjà un peu mieux, solidairement dans sa communauté j’entends, et que ceux qui se prétendent ici chrétiens ré-apprennent la parole de l’Évangile et surtout qu’ils relisent leur Sainte BIBLE…

    Cordialement.

    Répondre
  14. Nic
    mar 16 2011

    Décidemment, mon commentaire d’hier a du mal à être publié, semble-t-il !(alors que mon deuxième l’est) La faute à un bug ? J’espère que cette fois-ci sera la bonne !

    Sur le site de ce collectif-source de l’information(que l’on peut aisément consulter), repris par TV5 et http://banlieues-respect.org/www.google.com/…/afp/ on notera que le titre réel du communiqué est :
    « Banlieue Respects: mettre à disposition des églises vides pour les musulmans » [ce qui n’est pas la même chose que « Les musulmans veulent occuper les « églises vides »] PARIS (AFP) – 11.03.2011 15:08.
    Le texte du communiqué débute ainsi : « A l’initiative de la Fédération nationale de la Mosquée de Paris, du Conseil des démocrates musulmans de France et du Collectif Banlieues Respect, des responsables religieux, des élus des différentes formations politiques et des organisations de banlieues se sont rassemblés, le jeudi 10 mars 2011, à la Mosquée de Paris afin de déterminer les actions à mettre en place pour dénoncer ce débat sur la laïcité et l’islam ». A ce sujet, je serai intéressé(sincèrement) de connaître l’analyse et l’opinion d’Actu-chrétiennes sur ce fameux débat, organisé par le gouvernement(je vous remercie par avance)

    Pourquoi cette demande de la part de ce collectif ? « Le Collectif Banlieues Respect considère que chaque fois qu’il y a un débat de cette nature, celui-ci débouche sur une loi visant à stigmatiser les musulmans[ailleurs, les minorités chrétiennes se plaignent de la même chose-on l'oublie]. Le débat étant de fait installé, le Collectif Banlieues Respect ne peut qu’apporter ses recommandations et mener des actions.
    Dans un esprit de solidarité interreligieuse, le porte-parole du Collectif Banlieues Respect, [qui est une fédération d'une centaine d'associations de terrain non subventionné depuis sa création, peut-on apprendre] (…)demande aux structures en charge de l’organisation de l’Eglise de France la mise à disposition des églises vides pour la prière du Vendredi afin d’éviter que les musulmans ne prient dans la rue et d’être les otages des politiques. »
    Pour ma part, en échos à certaines inquiétudes et/ou remarques relevées ici(celles de Fricou et Rose ), je m’interroge sur les choix visant à « rebaptiser » les dépêches ou les communiqués(tout choix de titre n’est jamais neutre et il me paraît important, sinon nécessaire de préciser toute modification), au risque de semer le doute sur des intentions originelles.
    Travaillant dans le domaine de l’utilisation des medias dans un cadre scolaire depuis plus de 10 ans, j’attends généralement d’un media, outre qu’il m’informe, qu’il m’apporte un certain recul face aux faits et non le contraire.

    Enfin, plutôt que de privilégier une logique de stigmatisation et d’affrontement, au risque d’accentuer les radicalisations, n’y a-t-il pas mieux à faire, en tant que chrétiens, pour être « Ses témoins » ? A ce sujet, Paul Ohlott expliquait, dans un autre sujet, que l’une de ses sources était « Musulman, mon prochain » de Charles Marsh. Une très bonne lecture, qui m’a beaucoup apportée par le passé et qui semble heureusement réédité. En effet, l’auteur expose avec clarté et précision les croyances de l’Islam. Il donne des exemples concrets tirés de son vécu et fournit des conseils pratiques pour aider le lecteur à construire une vraie amitié avec un musulman et lui transmettre avec respect le message de l’Evangile. L’auteur comprend le coeur et l’esprit des musulmans, ayant vêcu au milieu d’eux depuis plus de 26 ans et comptant parmi eux des amis qui pratiquent sincèrement leur religion. Un exemple à méditer et à suivre, peut-être. La solution ne semble-t-elle pas là : « gagner le coeur et l’amitié » des musulmans, sans les prendre pour des « cibles à évangéliser » mais témoigner, naturellement et avec amour, de ce que l’on est et de ce que l’on a en Christ ?

    A lire aussi, cet édifiant dossier : http://www.promesses.org/arts/149p1-4f.html
    Je vous remercie.

    PS : ceci est mon intervention d’hier et d’aujourd’hui remaniée. Merci de ne tenir compte que de celle-là.

    Répondre
  15. veileur_de_breche
    mar 16 2011

    En 2030, la France sera musulmane !

    Ils nous envahissent à tous niveaux de société (même sous leur apparence bien occidentalisée, ils sont bien infiltrés à des postes clés maintenant !). Ils ne sont pas là en amis. Celui qui ne croit pas en leur allah est un infidèle…et ils n’auront pas de pitié pour les infidèles.

    Et on leur déroulerait inlassablement le tapis rouge comme des insensés au nom de la liberté, égalité, fraternité….??!!

    Chrétiens, réveillez vous ! Réagissez ! Agissez !

    Répondre
    • mar 17 2011

      Et oui…!
      Lorsqu’on parlait de “Croisade” de certains qui instrumentalisent la religion chrétienne pour des fins politiques…

      Ceci n’a plus rien a voir d’un comportement d’un Chrétien…!

      Faut arrêter de voir en l’AUTRE l’envahisseur… je plains l’arabe chrétien (maronite ou copte) qui aurait affaire a ce type qui crie sa haine en agitant ainsi sa bile…

      Cordialement.

    • mar 17 2011

      NB : pour un arabe chrétien.. .DIEU = ALLAH…. et oui… et même la liturgie est en ARABE… ! Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes et … la… va falloir consulter un psy et vite…
      Vous dérapez totalement et nous sortons du cadre de la Foi…

  16. Yohana
    mar 18 2011

    Le musulman est le bâton dans la main de D.ieu afin de ramener les brebis à la bergerie. La laïcité comme l’humanisme sont des utopies. Il est grand temps que les chrétiens n’attendent plus l’établissement de la justice par les politiques. Ni que leur liberté soit définie par des lois qui ne font que vouloir de plus en plus les contraindre. Descendre de son petit nuage évangélique et reprendre le territoire dans le visible, serait un excellent programme. Pardon, mais ne comptez pas sur les politiques pour vous défendre. Leur royaume n’a rien à voir avec le votre. Et pourtant Dieu veut étendre les cordages de ceux qui le servent….. Il y a du travail !

    Répondre
  17. jam
    mai 1 2011

    On arrête pas de dire qu’ils prient dans la rue parce que leur salle de prière est trop petite. C’est faux, ils prient dans la rue volontairement, pour se montrer et s’imposer. Les prières de rue attirent des gens qui viennent bien au delà du quartier. La plupart des ces gens pourraient aller ailleurs mais il préfèrent venir la pour prier dans la rue.

    Répondre
  18. Yohana
    mai 2 2011

    Et le gouvernement met du sien pour que cela aille dans le sens de l’invasion, il lui faut beaucoup de Musulmans pour perpétrer les guerres ignobles : http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2011/04/31-postes-daumoniers-militaires.html
    Pauvre France !!!

    Répondre

Rétroliens & Pings

  1. La terre du kouffar est tienne. « Vive le nouvel ordre mondial !
  2. Les musulmans veulent occuper les « églises vides »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Souscrire aux commentaires