Barack Obama : "le pouvoir a renforcé ma foi"

Ce jeudi 3 février, Barack Obama s’est exprimé sur sa foi, à l’occasion du "déjeuner de prière" annuel.

"Comme pour nous tous, mon rapport à la foi a connu des hauts et des bas. Cela n’a pas toujours été une ligne droite. (…) Après des échecs et des déceptions, je me suis demandé ce que Dieu me réservait, et l’on m’a rappelé que les desseins de Dieu ne correspondent pas toujours à nos désirs à court terme", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Président des Etats-Unis a partagé que "ces deux dernières années, le pouvoir a renforcé [sa] foi". En effet, selon ses dires, "la présidence a cette curieuse vertu de faire ressentir à quelqu’un, la nécessité de prier". Enfin, M. Obama a souligné que "dans cette vie politique, lorsque les débats sont si polarisés (…), il est utile de revenir aux Ecritures pour nous rappeler que personne n’a toutes les réponses".

Concernant l’actualité en Egypte, le Président Obama assure prier pour la fin des violences. "Nous prions pour que la violence en Egypte s’arrête, que les droits et les aspirations des Egyptiens se réalisent, et que des jours meilleurs arrivent en Egypte et dans le monde entier", a-t-il partagé, en guise de conclusion.

Paul OHLOTT



Catégories:Politique

Tags:, , , , , , , , , ,

21 replies

  1. ‎… ou comment avoir le soutient et les votes des chrétiens américains, comme beaucoup se disent chrétiens mais ne sont pas sauvés. C’est Billy Graham qui disait que si 6% des chrétiens américains étaient réellement sauvés ce serait beau. …
    je ne crois pas que cette homme soit réellement né de nouveau. On reconnait l’arbre à ses fruits.

  2. Parle t’il de Jésus en disant dieu . Ça veut pas dire qu’il est réllement chrétien . "Dieu " c’est vaste beaucoup de religion on leur dieu .
    Et puis en effet , ne serai t’il pas une manoeuvre pour avoir les voix des chrétiens, comme il a fai…t pendant sa campagne. Et je veux pas juger mais un chrétien qui s’appuie sur les écritures comme il dit n’augmente pas les budgets en faveur de l’avortement….!
    Mais que dieu le bénisse car lui seul connait son coeur .

  3. pq spéculer sur la foi d’un homme responsable ? S’il dit qu’il a parfois besoin des écritures c’est tout à fait normal, être président ne veut pas dire être au dessus de Dieu, on a tjrs des moments ou il savoir à qui s’accrocher et lui les responsables c’est encore plus vrai pour nous qui n’avons pas de grande responsabilités sur les épaule alors rejouissez-vs et croyez à ce que Jésus avait dit à ces disciples, celui qui est pour nous n’est pas contre nous

  4. c’est bien mais comme dit Joel, on connait l’arbre par ses fruits. Il y a un temps il avait dit à haute voix que ce n’est pas seulement JESUS-CHRIST qui sauve mais si quelqu’un pratique bien sa religion (ici il deffendait les de musulmans) lui aussi est sauvé.Sachez que Allah n’est pas le vrai Dieu, meme en lisant le coran on le voit. Je me suis demandé, fais-t-il vraiment la lecture de la Bible? celle-ci nous dit que seul le Nom de notre Sauveur JESUS-CHRIST sauve, qu’il n’y a pas de salut en dehors du nomde JESUS-CHRIST, comment un chretien peut-il dire ces choses? Comme Soizic Ligios, en parlant de Dieu ce n’est peut etre pas du vrai Dieu qu’il parle.

    Wait and see.

  5. Il a le mérite d’être honnête et ouvert. Se retrouver dans ce bouillon politique subissant toute sorte d’influence ne doit pas être facile. L’Évangile est certainement l’un des meilleurs guides quand il est bien interprété et surtout il est basé sur l’Amour et la Vie…

  6. Prions pour Barak Obama qui par moment reconnait son incapacité, en laissant sous- entendre, de ne pouvoir diriger par sa seule intellingence avoir toutes les réponses,avoir besoin de prier et de se référer par moment aux Saintes Ecritures, est-ce pour se garder des voix ? ou est-ce un besoin réel ? Seul Dieu peut en juger.
    mais comme beaucoup de politiciens et de religieux, qui sont à la place du pouvoir d’un grand pays ou non,il jongle avec les compromis, seule l’intervention du St Esprit peut briser le coeur d’une personne pour le ramener à une totale lumière;
    Nous pouvons faire une chose lorsque nous avons connaissance d’un besoin, lorsque Dieu nous donne sa préoccupation des âmes qui se perdent.
    Prions qu’il s’humilie en esprit et en vérité à salut, que le Seigneur l’éclaire, non seulement pour être pleinement avec Jésus, car il faut qu’il choisisse, et qu’il prenne position clairement pour Jésus, à Dieu tout est possible, le commandemant du Seigneur est de prier pour les dirigeants, comme pour tout être humain.
    Nous le savons tôt ou tard les choses se révèleront, mais pour l’instant nous sommes encore dans le temps de grace,c’est urgent, prions que beaucoup viennent à Sa connaissance et soient sauvés pour l’éternité.
    IL est révélé par l’appel de Dieu, dans un temps donné, que l’homme sera continuellement confronté à choisir son maître, Le Fils de Dieu, Jésus-Christ qui est Dieu.
    Satan est le prince de ce monde et l’antichrist, or nous savons aussi que le monde ne reconnait que ce qui est à Lui, toutefois nous DEVONS persévérer dans la prière.

    Une chose me peine tant c’est de voir tant de gens au pouvoir parlant de Dieu et qui ne se placent pas clairement et farouchement, ardamment jusqu’à TOUT débloquer pour freiner, empêcher, plus que tout autre chose la persécution des vrais chrétiens.
    Prions pour nos frères et soeurs persécutés.
    Nous savons aussi que Dieu nous a annoncé tout cela dans l’apocalypse, ce qui se passerait dans les derniers temps, beaucoup vont jongler entre politique, religiosité, ce qu’il appelle la prostitution, l’idolâtrie, dont on sait quelle en est la source qui mène par des séductions sataniques à la mort spirituelle.

    Veillez et prier dit le Seigneur afin de ne pas tomber en tentation pour chacun nous si nous appartenons déjà à Jésus,et prions pour ceux qui n’en sont pas afin qu’ils viennent à la repentance par l’amour et l’action du St Esprit, et reçoivent la vie éternelle.

  7. le problème reste entier, il ne faut pas qu’il mélange ses opinions et la volontés de notre seigneur, il est qu’un hommes avec des pensé d’hommes est des actions d’hommes,faire la volonté de dieu , c’est aussi et avant tout s’abaisse pour qu’il croisse, et pas inverser,la paix comme il la désire, na rein a voire avec celle que dieu parle dans les écritures,jésus est venue apporter l’épée( sa parole)( pas la paix , selon les hommes) sa parole avant et après toute choses ..la prière oui mais pour que la volonté de dieu s’accomplisse ,comme tout les hommes de pouvoir il veut briller ,je ne dit pas que au début ses attentions était pas vrai,(le son telle aujourd’hui??) les écritures le dise malheur a l’homme qui ce confie en l’homme, heureux l’homme qui ce confie en l’éternel.nous sommes a la croiser des chemins la fin est proche et rein ni personne ne pourra changer ce qui dois s’accomplir demain

  8. « la présidence a cette curieuse vertu de faire ressentir à quelqu’un, la nécessité de prier« J’aimerais bien que de tels mots soient aussi dans la bouche de nos politiciens européens…Barack Obama cherche peut-être à gagner un certain électorat mais je crois que nous avons aussi à balayer devant notre porte car nos pays sont aussi champions des compromis de toutes sortes pour s’assurer les votes des uns et des autres…Pour rappel, l’histoire de la paille et la poutre…

  9. Sa FOI… mais laquelle… ? Celle en DIEU…???
    J’espère de tout cœur pour lui… cela étant la FOI n’a jamais été compatible avec le POUVOIR… car ce dernier n’a toujours fait que de la corrompre (la FOI) et les témoins historiques sont nombreux… très nombreux… trop nombreux…

    Cordialement,

    • La foi n’a jamais été compatible avec le pouvoir ? Que faut-il alors penser de Joseph, Daniel, Esther… et tant d’autres dans la Bible ? Et que faut-il penser du "don de gouverner" mentionné dans la liste des dons spirituels, dans la première épître aux Corinthiens ?…

  10. NB : que de LA corrompre… (LA FOI)… pardonnez la faute !

  11. Sait-on quel Dieu Obama prie? Car il y en a tellement…

  12. On ne peut pas vraiment faire confiance en la foi d’Obama. Le langage chrétien est si facile à apprendre par coeur! Et même là, il parle des deux côtés de la bouche. Tout dépend de son auditoire.

  13. Qui sommes nous pour juger un cet homme. Si il est aujourd’hui à cette place, c’est parce que cela fait partie du plan de Dieu. C’est Dieu qui dirige le monde, et c’est Lui qui choisit qui gouvernera la nations. Dieu à besoin de cet homme pour instaurer des lois, pour changer la mentalité des gens, et peut-etre meme pour toucher le coeur de ces enfants. Mais pendant la durée de son mandant, il n’obéit pas Dieu et qui marche selon la chair et qui ne fait plus la volonté de Dieu, Dieu lui meme l’ejeterai de son trone. Mais si il marche sur les traces de Dieu il sera bénit, sa famille et le peuple.

  14. C’est un musulmans lui

  15. Qui peut prétendre connaître la volonté de Dieu? Avons-nous le droit de juger cet homme qui a une responsabilité (président des USA et n°1 mondial) dont nous ne connaissons rien, sinon ce que nous espérons qu’il fasse pour nous sur tel ou tel autre aspect social.
    En tant que chrétien, fléchissons les genoux et prions pour lui afin que l’Esprit de Dieu le conduise dans ces décisions. Nous avons tous à y gagner où que nous soyons…Le coeur du roi n’est pas un ruisseau dans les mains de l’Eternel?
    Surtout soyons compréhensifs et indulgents. Le pouvoir à ce niveau n’a rien à voir avec les petites responsabilités dans nos foyers, dans nos services ou encore à l’glise…

  16. Soyanos un tout petit peu tolérents. n’oublions qu’il a confessé qu’il reconnaît avoir eu des hauts et des bas dans foi comme nous tous d’ailleurs. Nous devrions plutôt prier le seigneur pour lui afin qu’il découvre le dessein de Dieu pour lui et pourquoi le Signeur a permis qu’il soit élu à ce poste afin de rester dans la volonté de Dieu pour lui et le monde. Ne resemblons pas à ces juifs qui étaient prêts de lapider la femme adultère avant que le Seigneur Jésus n’intervienne. Louons Dieu pour sa vie et prions surtout pour lui.

  17. Assurément; ce jour là où il a dit qu’il fallait accepter les votes d’un gouvernement musulman ou Gabon, il n’avait as prié Mon Seigneur Jésus. Car Mon Jésus lui aurait dit que le fils Bongo a perdu et se retrouvait en 3ème place. Assurément , quand il parla contre Gbagbo, (son frère en Christ en théorie) et ce de façon publique, il n’avait pas prié non plus !!!
    J’aime entendre le doux Nom de Jésus et les Témoignages chrétiens mais couplés avec les fruits digne de la repentance. A ce jour aucun fruit de la part d’Obama, pire il supprime la prière à la Maison Blanche sur des motifs fallacieux de "vie privée", il supporte les homosexuels et leurs revendications, il..etc. la liste n’en fini plus.
    Il témoigne rarement de sa foi au contraire de Bush fils et par contre il ne cesse de témoigner sa foi, pardon sa confiance dans cette religion verte!!! ce n’est pas Ouattara qui me contredira sur le soutien indéfectible de e Président à l’égard de la cause de l’islam. Il proposa même d’enseigner au américains sur cette "religion explosive" jusque sur des chrétiens de par le monde.

  18. Martine vous me faites peur.. J’éspere que vous ne pensez pas sincèrement que l’islam est la source des problèmes du monde j’espere aussi que vous savez que les vrais musulmans qui représentent 99% des musulmans n’aiment pas le terrorisme quel qu’il soit. En tout cas ayez la foi c le principal, aimez Dieu car il n’y en a qu’un seul pour toutes les religions, il est unique, et cet amour ne passe par le rejet des autres religions, bien au contraire votre religion est une religion d’amour et de tolérance alors comprenez bien la votre avant de critiquer les autres .

    • Nous devons priez pour les autorités et Nous ne sommes pas mieux que lui, aucun jugement ne doit être porter envers un homme, il est le président élu est cela ce respect avant tout, Seul notre Dieu Jésus-Christ peux écouter son cœur et lui seul pourra porter le jugement dernier Soyez bénis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: