Insolite / Anne Rice : "Au nom du Christ, je quitte la chrétienté et je ne suis plus chrétienne !"

Anne Rice

Anne Rice

La romancière Anne Rice, auteure du best-seller "entretien avec un vampire", vient d’annoncer sur sa page facebook qu’elle quittait la chrétienté, notamment en raison de l’homophobie de l’Eglise.

«Au nom du Christ, je refuse d’être anti-gay. Je refuse d’être anti-féministe. Je refuse d’être anti-contraception. Je refuse d’être anti-Démocrate. Je refuse d’être anti-humanisme séculaire. Je refuse d’être anti-science. Je refuse d’être anti-vie. Au nom du Christ, je quitte la chrétienté et je ne suis plus chrétienne. Amen», a-t-elle écrit.

La "conversion" de Anne Rice, ne l’a jamais empêché de soutenir la cause LGBT, d’autant plus que son fils Christopher est ouvertement gay. Aujourd’hui, elle affiche désormais sans complexe, son soutien à "l’humanisme séculier".

Pleine de contradictions, elle écrit encore sur sa page facebook :qu’elle «maintient [son] engagement envers le Christ, mais plus pour être chrétienne ou prendre part au Christianisme». Car selon ses dires : «Il est tout simplement impossible pour moi d’appartenir à ce groupe querelleur, hostile, polémiste et à juste titre infâme. Durant dix ans, j’ai essayé. J’ai échoué. Je suis un outsider».

Alfred A. Knopf, l’éditeur d’Anne Rice, a précisé que la romancière était bien l’auteure de ces messages.

Paul OHLOTT



Catégories:TOUTES CATEGORIES

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

123 réponses

  1. Que signifie "suivre Christ", sinon croire en son message et obéir à ses commandements ? Cette auteure est effectivement "pleine de contradictions". Des contradictions qui démontrent que sa conversion ne semble en rien authentique…

    • Moi je crois que cette personne la n’a jamais donner sa vie a Jésus !! et elle plein des contradiction , elle ne pas née a neuveau !1 ..quelle tristesse de voire des chosse pareil , elle est d’acord avec tous les chosse de l’enemie .elle n’a rien de JÉSUS et elle n’a rien comprisse non plus !!
      prions pour elle ,elle a besoin vraiment ,mes feres et soeur !!
      Guillermina

  2. elle n’a rien compris de la marche chrétienne, dommage!

  3. Avec ce type de «chrétienne» l’Église n’a pas besoin d’ennemis!

  4. voilà qq1 qui refuse la Lunmière qui est Christ pour demeurer dans les ténèbres

  5. La cause de son départ est intéressante, hum y’en a qui ne sont pas qd même très solide ; si le diable peut la faire partir de la vie el va être pire qu’eux après. Est ce qu’elle lit la bible et la comprend au moins?

  6. En fait elle n’a jamais connu le Seigneur…comment peu tu le quitter une fois que tu l’a connu personnellement Qui nous séparera de l’amour de christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?….Et de toute façon tu ne peux dire que oui Seigneur, …sinon c’est que dans nos coeurs il n’est pas le Seigneur!

    • Tout a fait d’acord avec toi mon cher frere Gilles en efet nul peux quite le Seigneur Jésus un fois qui la conue !! quand nous sommes vraiment ancre dans sa Parole et ont croit vraimen en Lui .imposible de le quite ,la vie pret de Christ est rasurant plein de paix tres reconfortant avec lui ont peux passer a travers de ne importe quelle problemme ,il nous foirtifie il est notre Rocher ,de quoi avoir peur? rien est imposible a notre Dieu il nous aime de un amour eternelle ,se suffis de l’aimer et le faire CONFIANCE et croire en LUI !!

  7. n est t il pas ecrit , que personne d entre vous n ai asouffrir pour s etre melé des affaires des autres; la critique a son essence dans le pseudo debat de lavis des autres; elle grandi sur le fumier de nos jugements; nous souillant, en passant, tou cela ne glorifie pas le SEIGNEUR JESUS NON PAS DU TOUT CA ME REND MALADE . CE QU IL VOUS DIRAIS QUE TINPORTE CE QU ILS DISENT TOI SUIS MOI

  8. Beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ne son pas passés par Jean 3:3

  9. a chacun son chemin a chacun sa route oui mais en suivant JESUS LUI SEUL le monde et meme les medias eloigne de l essentiel JESUS EST SA PAIX

  10. Il n’est nul besoin pour Madame Anne Rice de quitter la Chrétienté; tout simplement parce qu’elle ne l’a jamais intégré!Cette charmante dame(d’apparence), prône depuis longtemps la cause des LGBT; ce qui est de toute évidence en opposition totale avec la divine parole de Christ. Malheureusement "pour eux"! Bien des prétendus chrétiens reconnaissent l’adultère,le divorce, le remariage… Faisant fi de l’enseignement de Dieu dans la Bible. Bien sur Dieu pardonne en Jésus-Christ, par son œuvre à la Croix. Pour les nouveaux convertis; mais il y a une "petite" différence avec les chrétiens engagés: baptisés d’eau, voir baptisés d’esprit, et qui prennent des chemins de bifurcation (comme dans le voyage du pelerin, de John Bunyan); il faut alors retourner à l’endroit de la déviation.
    En est il autrement aujourd’hui? Certainement pas, c’est pourtant ce qui arrive souvent et cela avec la bénédiction de certains pasteur ou autre anciens…
    "A la Loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple" (Esaïe 8. 20). Prions pour Madame Rice et ses émules… Car Dieu veut tous les sauver.

  11. Ô Seigneur je te prie que cette dame puisse faire une rencontre personnelle avec Jésus Christ pour son salut. Qu’elle ne se perde pas! et je sais que tu vas m’exaucé parce que c’est pour ta GLOIRE !

    • Dieu connaît les Siens, et aucun ne se perdra…
      Laissons l’Esprit de conviction agir dans les coeurs de ceux qui ont décidé de ne pas se priver de la Grâce de Dieu, dans le Nom de jésus!Ne nous laissons pas entraîner dans la "distraction", les raisonnements, les discussions vaines…servons Dieu, adorons- Le!!!

  12. c est n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. quelqu’un qui est en faveur de l’homosexualité n’est pas avec Christ de tt facon, c’est aussi simple que ca…

  14. Cette dame, et écrivaine de talent qui plus est, a juste mieux compris que vous tous le message du Christ : « Aimez-vous les uns les autres. ». Le jour où l’Église aura enfin intégré le fait qu’elle ne peut plus détourner le vrai message biblique à des fins despotiques (c’est fini le XIIème siècle Benoît), la chrétienté ne sera plus un symbole de racisme, d’homophobie, d’intolérance, et de régression sociale, philosophique et scientifique.

    • Le chrétien a de l’amour pour les homosexuels mais n’accepte pas l’homosexualité, tout comme il a de l’amour pour ceux qui jugent les chrétiens. Ce n’est pas parce que le chrétien est en désaccord avec certaines choses (corrompues) qu’il est raciste, intolérant, homophobe et autre phobe. Je crois que ceux qui accusent les chrétiens le font pour que l’on ne découvre pas leur état pécheur. Reporter la faute sur un autre n’efface pas la faute pour autant.

    • Comment peut-on oser prétendre aimer quelqu’un alors que l’on accepte même pas ce qu’il est ? Je n’accuse en aucune sorte les chrétiens, mais l’Église qui les manipule et dicte leur façon de penser en total désaccord avec le vrai message de la Bible.
      Ce simple « corrompues » entre parenthèses dans ton message prouve justement que tu es raciste, intolérant, homophobe, et autres -phobes.
      Jésus n’a-t’il pas dit : « Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé. » ?

    • totalement et être intègre ne veut pas dire être intégriste

    • donc je suis totalement d’accord, puisque certaines choses corrompues englobent donc tous les péchés, donc dans n’importe quel domaine, aussi bien pour moi que pour les autres; il y a donc lieu de marcher par l’esprit – deuxième nature donnée par Jésus – et donc de mettre à mort ma première nature – celle d’adam – et de soulever donc ce qui est contraire à Dieu, chez moi comme chez les autres – j’insiste; je le peux par ma nouvelle naissance et avec l’aide du St-Esprit, soutien divin qui fait que l’on peut se guérir et devenir libre et le Seigneur soigne nos maux par ses mots; il accueille tout un chacun, quel qu’il soit, et lui apporte le salut par le sang versé; acceptons de se reconnaître pécheurs et accueillons le pardon de nos péchés par celui qui peut tout, qui regarde au coeur, qui aime sans exception, mais qui nous avertit et nous corrige afin que l’on puisse se libérer et se guérir.

    • "Dieu aime le pécheur, mais Il déteste le péché" La Parole de Dieu est claire. Il ya une forte nuance entre dénoncer le mal et dénoncer ceux qui pratiquent le mal sous le couvert de la tolérance ou de l’Amour de Dieu. Quand je rencontre un adultérien ou un homosexuel ou un voleur ou un menteur ou un alcoolique, un drogué, une personne dépressive, une personne malade…Bref, des personnes en souffrance qui demandent de l’aide…Je leur présente la parole de Dieu, Jésus, le Sauveur, le Libérateur, le plus Grand Médecin, le Dieu de miracles…Mais si ces mêmes personnes sont devant moi ou à côté de moi et n’ont pas l’air génées par ces "fardeaux",s’ils ne me demandent rien, je vis avec elles normalement, en les regardant comme Dieu les regarde, avec AMOUR…C’est Dieu Qui convainct mes amis, c’est le travail du Saint- Esprit, afin que personne ne se glorifie. Shalom

    • le premier commandement est avant tout "tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée" et c’est ensuite que vient "tu aimeras ton prochain comme toi même" ,par conséquent si on aime Dieu on obéit à toute sa parole et Dieu a en horreur le PéCHé ,mais il aime le pécheur et lui pardonne s’il se repent et la Bible est claire,sans repentance,point de salut;que le ST Esprit vous éclaire et que Dieu vous bénisse au nom de Jésus

  15. je ne suis "plus" chrétienne??? Mais elle vient de dire qu’ elle ne l’ a jamais été…

  16. Elle dit : "Je refuse d’être anti-science." Moi-aussi, c’est pourquoi je suis chrétien. :-)

    Si elle lit mon message, qu’elle sache que la version de la Bible sur la science est plus scientifique que les mensonges évolutionnistes. Préfère t-e…lle la vérité scientifique, ou préfère t-elle se ranger du côté de ceux qui se disent scientifiques et qui sont contre Dieu.

    Elle dit : "Je refuse d’être anti-vie." Ah bon ? Et l’avortement, qu’est ce que c’est si ce n’est pas un meurtre d’un innocent. ? Un bébé tué dans le ventre souffre autant qu’un bébé tué à l’extérieur du ventre. C’est juste que cela fait moins souffrir les parents.

    C’est très clair, elle n’a jamais été réellement chrétienne, sinon elle préfèrerait l’acceptation de Dieu au lieu de l’acceptation des hommes.
    La BIble nous dit "d’être en paix avec tous les hommes, autant que cela dépende de nous." Il y a des fois où il faut trancher et choisir la vérité, même s’il faut nager à contre courant.

  17. On ne peut pas être assis entre deux chaises…
    On ne peut pas servir deux maîtres…
    On ne peut pas écrire des nouvelles érotiques et des livres religieux
    ( la débauche et la sainteté)
    On ne peut pas vivre pour les yeux du monde et devant ceux de Dieu
    Il ne faut pas aimer le pêché mais il faut aimer le pêcheur comme Jesus nous a aimé.

    "anti-gay,anti-féministe,anti-contraception,anti-contraception,anti-humanisme,anti-science, anti-vie"..psss’.. Au nom de Jesus tu peux quitter la chrétienté car tu n’es pas chrétienne. Amen

    N’importe quoi…..la bible est si simple et Dieu est si plein d’Amour pour elle..prions pour elle !

  18. Dommage pour cette dame, mais elle peut toujours revenir à Jésus et changer d’attitude de coeur. J’ai supposé qu’elle est catholique et qu’elle n’approuve plus la ligne de conduite de l’église catholique! Mais qu’elle "se rassure", bientôt, cette même église acceptera tout…ou presque!!! Certains protestants réformés le font déjà (notamment en Suède ou dans l’église presbytérienne américaine: mariages d’homosexuels, ordinations de prêtres homosexuels, etc…)!
    Quel monde, quelle misère! LE BIEN EST APPELE MAL ET LE MAL, BIEN!!!
    Que Dieu nous aide!

  19. domage pour cette dame car elle n’a pas compris la parole de Dieu!!! elle a préféré l’homme qu’à Dieu! domage et domage pour elle.

  20. Par contre elle accepte bien d’être anti-chrétienne, bizarre la fille !!!

  21. Elle a raison d’abandonner la chretiente au nom du christ,
    son christ est peut-etre l’anti(ante)christ,
    l’apôtre jean(dans ses epitres)m’aide a discerner l’etat d’ame de cette femme,
    et j’apprecie son courage de dire tout qu’elle n’accepte pas la Seigneurie
    de mon adorable Seigneur et Sauveur Jesus,
    le Seigneur Jesus qui aime les pecheresses,
    l’aime d’un amour invariable

  22. On ne se donne pas au Seigneur Jésus pour soutenir une cause qui n’est pas sienne. Si on devient chrétien pour imposer ses idéologies, rassurez-vous, pas un seul iota de la Parole de Dieu ne sera enlevé. Peut-être que cette dame n’a pas pu imposer ses pensées au sein de sa communauté? La Parole l’invite à la repentance car elle est une brebis du Seigneur. Je pense que le christianisme n’a pas pour vocation de défendre ni la cause homosexuelle, ni la cause féministe, ni la cause de la démocratie ou humanisme, loin une association de la contraception, ni ne combat la science. Elle a le libre choix de militer dans ces associations , mais se donner au Seigneur une révolution de cœur. Les chrétiens ont leurs noms inscrits dans le Livre de Vie.

  23. J’aime les humanistes, j’aime les homos, j’aime les assassins et les pédérastes, etc. … Christ m’a-t-il condamné alors que j’étais une horreur de cruauté, d’orgueil, de cupidité et de violence ? Non ! Il m’a aimé et m’a demandé de l’aimer, c’est tout ! Certes je condamne ce qu’ils font, mais je ne leur en veux pas. Je n’étais pas meilleurs qu’eux. Comme moi, ils ont besoin d’aimer. Comme moi, ils ont besoin d’être aimés. Comme moi, ils ont un cœur une intelligence et des sentiments. Comme moi ils ont besoin d’être sauvé par Jésus. Jésus n’a jamais commandé de haïr, mais d’aimer. Je connais grand nombre de « mécréants socialistes » pour lesquels j’ai une grande affection et que j’admire pour leur courage et leur bonté. Ils ont quand même besoin d’être sauvés par Christ. Même si je condamne l’homosexualité parce que je crois qu’elle est contrenature, je ne condamnerai jamais deux, voire trois ou quatre personnes qui s’aiment. La différence entre la religion et la foi se trouve là : il y a bien longtemps que j’ai quitté le christianisme pour me je ter dans les bras de Jésus Christ.

  24. Que celui qui peut comprendre comprenne!
    Non seulement elle est dans l’erreur! mais qui n’est pas dans l’erreur!!
    pointer du doigt est facile,
    Prenons garde à la manière dont nous nous comportons envers ceux du dehors.
    Apprenons a nous aimer COMME Christ nous a aimé et nous aime.
    Ce que nous vivons parle plus que nos mots.

  25. «Au nom du Christ, je refuse d’être anti-gay"
    Jésus ne demande pas d’être contre quelqu’un mais contre ce qui tue : le péché d’homosexualité, au contraire il faut aimer les gay pour qu’ils soient délivrés du mensonge de satan qui leur fait croire qu’ils aiment les gens de leur sexe;

    "Je refuse d’être anti-contraception/Je refuse d’être anti-vie". Quelqu’un y comprend quelquechose dans cette contradiction? on voit là qu’elle ne dis que des sornettes pour aller adorer satan !!!

  26. Bonjour,

    Après avoir réaffirmé Sa Divinité Jésus enseigne (en Jean 10) et dit de Ses brebis!

     « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » paroles rassurantes pour l’enfant de Dieu, paroles de vie éternelle…
    Jésus dit encore « Mon Père qui me les a données est plus grand que tous et personnes ne peut les ravir de la main de mon Père »

    Comment peut-on, Madame,avoir été la brebis du Seigneur et prendre la fuite comme vous le faites ? Si vous étiez une authentique brebis alors cela aurait été impossible… Jésus le dit. Alors n’êtes vous pas seulement… religieuse ?

    Beaucoup en sont encore au petit lait de l’Évangile et n’ont jamais goutté à la nourriture solide que Dieu a promit , « Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice » Hébreux5:13.

    Pourquoi cette situation, parce leur aveuglement est ancré en une religion quelconque…Ils n’ont jamais connu Christ et font leurs courses au « libre-service » des croyances…alors oui en ce cas, tout est possible pour le malin.

    Que notre Dieu tout puissant éclaire par son Saint-Esprit.
    Phil

  27. On ne peux pas dire "au nom de Christ" . Elle doit dire "au nom de sa personnalité"
    Christ nous a donné la méthode pour le suivre ; on l’accepte ou on ne l’accepte pas. Mais cela n’engage pas Christ, mais elle-même. Il faudrait prier pour elle afin qu’elle découvre le sens réel de la parole. Cela lui permettra de s’épanouir dans l’Espérance. Que le Saint Esprit lui ouvre le coeur.

  28. Paix et joie du Christ à tous.
    je me demande au nom de quel christ, Anne Rice parle.
    Si c’est au nom mon JESUS, je l’invite à lire et à méditer ces passages et de la Bible et de se repentir afin de revenir sur le chemin du salut. Et mettre fin au règne de la chair et du demon sur sa vie.

    Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9)

  29. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

    4:8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

    4:9 Viens au plus tôt vers moi;

    4:10 car Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.

  30. Effectivement, l’Eternel aime le pécheur, mais pas le péché; saint, saint, saint est notre Seigneur; les écritures démontrent clairement que tous les déséquilibres, dont celui d’être gai, ne peuvent être acceptés parce que contraires à Dieu. A noter que tout mouvement ou autre dénomination, que cela soit d’églises dites officielles ou pas, se trompent donc totalement aussi lorsqu’il accepte un mariage entre personnes de même genre.

  31. Car il viendra un temps où les hommes(et les femmes ) ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
    détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
    les œuvres ou fables de Anne Rice
    * Les Infortunes de la belle au bois dormant
    * Chroniques des vampires
    * La Saga des sorcières Mayfair

    Alors ne soyez pas trop étonné de cela .

  32. gladys :totalement et être intègre ne veut pas dire être intégriste

    Dieu aime effectivement le pécheur, mais pas le péché, quel qu’il soit d’ailleurs et dans tous les domaines; à noter que tout mouvement ou dénomination – églises dites officielles ou pas – n’a pas à accepter un mariage entre personne de même genre, parce que cela est contraire à Dieu, comme l’est tout autre déséquilibre; comme quoi le chômage n’existe pas dans ce domaine……

  33. Au nom de Christ, dit-elle!! Elle ferait tout simplement mieux de dire"En mon nom". Les admirateurs des lettres la trouvent écrivain talentueux!!! Moi, je déclare que cette femme n’en demeure pas moins une authentique et célèbre ignorante! Christ n’a jamais été contre les homosexuels ou les voleurs ou les adultères. Il a simplement dit qu’aucun ne rentrera dans le Royaume de DIEU, laissant ainsi à chacun l’opportunité de se rectifier ou de prendre à ses risques éternels dépendants les choix violents de son choix. Si la Chrétienneté a mal expliqué ces choses à cette ignorante, c’est qu’elle n’a pas encore rencontré l’évangile du Royaume du DIEu, le seul que préchait Christ, il n’a jamais préché un autre évangile, les miracles et autres bénédictions n’étaient que des effets de cet évangile. Alors, prions pour la fin de l’ignorance de ceux qui prétendent nous épater par leurs positions illustres!!!!

  34. C’est une révolte, Ne nous y trompons pas, le coeur a ses raisons! Même si cette personne n’a peut être pas tout compris. Qui se pose la question si elle n’a pas été bléssée? Bléssée par des frères et soeurs! bléssée par l’orgueil des autres! Nous connaissons, si nous voulons voir, quelles peuvent en être les conséquences. Des chrétiens qui ne parlent pas d’Amour mais de jugement! Des chrétiens qui parlent de pardon mais ne savent pas pardonner! Des chrétiens qui parlent de certitudes, qui font leçons sans entendre l’autre! La parole nous rappelle que le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout.Qui peut le connaitre? Nous laisserai-t-on croire que des gens accusateurs sont bons et les autres mauvais? Je crois qu’il faut revoir nos classiques sur l’Amour, le Pardon, la Prière, La communion fraternelle, le jugement, les certitudes qui conduisent à l’hérisie etc etc Même si cette personne est dans l’erreur, que nous estimons être, Le Seigneur l’aime! Ce que le Seigneur déteste c’est le péché, mais lui seul a le pouvoir de l’effacer, sans notre avis……
    Signe des temps ou l’homme est de plus en plus enclin à cette égoisme forcené qui juge comme Jésus a été jugé.."Si tu es le fils de Dieu, dis nous qui t’a frappé…!
    Malgré nos imperfection, le Seigneur nous garde.."Quand je marcherai dans la vallée de la mort, je ne crains point car Dieu est avec nous" "Dans le trou du rocher, il me couvre de son aile" A chacun de nous en souvenir dans nos imperfections.
    fraternellement

    • Bonjour@eleusis,

      Vous jugez les personnes à qui vous demandez de ne pas juger (l’autre) mais croyez que beaucoup ne font que rappeler La Parole !
      L’ Amour vrai se trouve dans la Parole de Dieu et non dans ce que l’être humain dans sa fragile sagesse peut exprimer.

      Aimer Dieu avec foi c’est aimer Jésus-Christ et sa Parole, en garder le fondement et sa puissance Ps119 : 160 (l’un ne va pas sans l’autre).
      L’expression de l’Amour se différencie dans une démarche humble mais zélée à vouloir guider l’autre vers Christ,c’est là aussi le rôle aimant attribué aux enfants de Dieu ,Jacques l’exprime en ces termes « sauver une âme de la mort » en 5:19 et 20.
      Comprenez que ce n’est pas celui qui exhorte qui juge mais Dieu…à chacun de choisir, suivre Dieu ou l’homme.

      Que faisons nous des enseignements de Dieu si l’on vous suit en votre raisonnement? votre réflexion et celle de la dame en question me fait dire que Paul avait bien prophétisé en écrivant à son compagnon Timothée «  beaucoup ont la démangeaison d’entendre des choses agréables et se donne une foule de docteurs selon leurs propres désirs!!

       Colossiens 2:8 « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.[...] »

      Que Christ soit notre espérance.
      phil

    • Bonjour phil.
      Dieu me garde de juger! je n’ai voulu que soulever un volet possible.
      Même les plus grands coupables ont droit à un avocat. Et Je crois ne pas me tromper en disant que Jésus Christ est notre avocat auprès du père.
      L’homme par nature trouvera toujours des arguments pour accuser,Certains sont vrais d’autres pas. jésus pardonne,celui qui le demande! Jésus Aime. Qui peut savoir si cette personne est Sauvée ou perdue? Quand la Parole nous dit "qu’il n’y a pas un seul qui fasse le bien" en parlant du coeur de l’homme, sommes nous si brillants? Seul le Seigneur connait les coeurs! Il nous dit devant une telle situation de prier, prions pour cette âme qui se cherche!
      Merci phil le Seigneur te garde, qu’il te bénisse.

    • Bonjour eleusis,

      Merci pour votre bon message. Vous faites bien de le rappeler «  Jésus pardonne,celui qui le demande! Jésus Aime » c’est bien vrai .

      Chacun doit, en ce cas, se tourner vers Christ pour se repentir d’un coeur sincère..alors oui en ce cas, Jésus est L’Avocat d ‘Excellence auprès du Père. Le pardon de chacun est ancré dans l’Amour de notre Seigneur ,c’est merveilleux! .

      Tous pécheurs, sans exception,désobéissants et impurs devant le Seigneur, nous le sommes c’est un fait… heureusement il y a la « bonne nouvelle » le pardon en Jésus-Christ. Jésus pardonne celui qui se repent,Il est mort pour cela et c’est en une démarche vraie que Dieu Aime…Le soutien « d’amour » fondés sur la fragile sagesse humaine plutôt que sur la Sagesse de Dieu, ne fera pas changer l’Évangile d’un iota, croyons le!

      Dieu est Amour oui mais on ne peut laisser entendre que de ce fait, Il pardonne tout sans condition ! C’est faux, c’est une belle image et c’est là le message de beaucoup de religions,beaucoup souhaitent l’entendre, c’est vrai,mais ce message ne trouve pas de place dans la Parole de Dieu. Jésus aime celui qui garde et pratique ses enseignements. Dieu a montré son Amour par le sacrifice de Jésus pour nos péchés. Nous portions alors des fruits pour la mort et nous étions encore dans la chair!
      Accepter la grâce de Dieu passe donc assurément par un renoncement de l’ancienne vie (donc des péchés) sinon nous nous trouvons menteur devant Dieu! Se dire Chrétien c’est évidemment abandonner ce que Dieu déteste …et cela n’est possible que par l’action et la puissance de L ‘Esprit-Saint. Jésus a pardonné et aimé tendrement la femme adultère… aussi Il lui dit « va et ne pêche plus » c’est parlant.

      La plus belle preuve d’Amour du Chrétien envers son prochain n’est elle pas de l’aider à sortir des ténèbres…l’exhorter avec Amour et compassion…c’est un devoir ,mal accepté c’est vrai ,contesté de beaucoup en notre temps c’est vrai aussi, mais peu importe… Paul l’avait prophétisé et cela doit arriver.
      N’oublions pas que « la lumière est en Jésus seul » alors interrogeons nous si ce n’est pas une faute de laisser La lampe sous le boisseau?

      Dieu est bon, c’est certain. Lorsque nous tombons ou que nous faisons le mal, Dieu prend en compte notre repentir. Il tire alors une ligne là où nous nous trouvons et nous invite à nous lever… aussi à continuer d’avancer sans retraverser la ligne pour ne pas retomber..Ainsi va la vie du Chrétien… faible en la chair !
      Que Dieu nous pardonne.

      Eleusis, que le Seigneur vous bénisse et vous donne Sa paix Éternelle.
      Phil

  35. Une seule chose est sure: seuls ceux qui feront la volonté de Dieu seront sauvés

    • Amen! Alain Dumont.

    • Bonsoir phil.
      Le Seigneur ne pardonne pas sans condition. Il ne demande pas non plus à l’homme de donner la punition, selon ce qu’il appréhende, même si la Parole nous dit, que ce que vous lierai sur terre sera liè dans les cieux, et ce que vous délierai sur terre, sera délié dans les cieux! Il y a des conditions.Nous sommes purifiè par son sang, tous ceux qui le veulent peuvent l’être!
      Il m’arrive de penser à mon cheminement spirituel. Parfois j’ai marché sur la montagne dans la lumière. Parfois j’ai marché dans la vallé de la mort. Quand je marchais sur la montagne le bonheur la joie était ma vie. Quand je marchais dans la vallée de la mort, je criais à Dieu et il me répondais non suivant ce que je voulais, mais ce que lui voulait. L’épreuve à été toujours un enseignement!quel est le chrétien qui ne c’est pas trouvé un jour ou l’autre dans ces conditions?Il y a un seul péché qui conduit à la mort, c’est le péché de l’Esprit!Un enfant de Dieu auquel le Seigneur a dit:"nul ne les ravira de ma main.." serait saisit par l’ennemi pour la perdition éternelle? Alors est-ce mal dire de parler d’Amour et de pardon? Ceci ne nous autorise pas de faire n’importe quoi bien évidemment.
      Le problème de notre époque c’est que nous cherchons les dons dans nos églises. pasteur c’est bien, évangéliste c’est bien aussi mais ou sont les docteurs, les prophètes, les évèques, les anciens etc? Les a-t-on laissés s’exprimer? Qui prend les décisions dans la plus part des cas? combien de fois la réponse d’un argument a été " je vais demander au pasteur". Moi j’ai tendance à dire sans retirer un iota à la charge de pasteur "je vais demander au Seigneur, je vais prier"!une église qui n’a pas les dons conformes à la parole est elle réellement dans le plan de Dieu? L’homme ne prend-t-il pas le pas plus tôt que notre Sauveur? (C’est l’histoire du Saül.) Nous ne sommes pas des "artistes"nous sommes des porteurs de la bonne nouvelle selon ce que le Seigneur attends de nous. Sommes nous réellement à notre place, inscrits dans son plan?
      Je reviens à cette femme qui dénonce le Christianisme avec véhémence.Elle ne nie pas le christ, cherchons l’erreur…..Il se peut qu’elle ne l’ai jamais trouvée, mais alors que fait le peuple de Dieu?
      Nous pouvons palabrer! Job est un bon exemple. Nous pouvons également souffrir en silence! Joseph est un bon exemple! Nous pouvons combattre, David est un bon éxemple! Nous pouvons Aimer et pardonner, Etienne est un bon exemple!Nous pouvons accuser, Paul a été accusateur! Nous pouvons refuser l’amour, ou le perdre, Eglise d’Ephèse! Nous pouvons être mort, L’église de Sardes (apoca 3) la parole dit à cette église d’être vigilant, sans la condamner! Nous pourrions multiplier à l’infini ces exemples mais la finalité est bien le fait de vaincre "A celui qui vaincra…." Alors la question est bien de s’interroger, vaincrons nous?"(selon Apoca 2 et 3) ou Sombrerons nous dans le péchés comme laissent présager beaucoup de "censeurs. En fait, serons nous des vainqueurs ou des accusateurs?
      Voila mon cher frère, car je ne doute pas un seul instant que le Seigneur te connaît!
      fraternellement en Christ sois béni

  36. Voilà quelq’un d’inteligent; Sans le savoir et dans son ignorance de ce qui concerne l’amoour de Dieu, elle décide de quiter ce qu’elle n’as jamais été. Formidable ratée pour une raté qui croyait reussir à convaincre Dieu que le mal est bien et que le bien est mal.
    n’est il pas écrit que si 2 aveugles se conduisent l’un à l’autre ils tombent inevitablement dans la fosse??

  37. dommage qu’elle ne laisse pas émonder par Christ, il n’y a rien qui nous mène à l’éternité sauf LUI, tout est en lui, justice, force et sainteté. la bénédiction n’est suivie d’aucun chagrin.

  38. c’est bien dommage pour elle de quitter ainsi le paradis. on ne peut pas raisonner dans la chair et prétendre être engagé pour Christ qui est Esprit. elle tient plus à être bien vue par son fils que par le Christ. faire profession d’aimer Christ dans la bouche et le renier par les actes, c’est bien ce qu’elle a fait.heureusement, Christ n’a pas besoin de ce genre d’adorateur qui ne l’adore pas en esprit et en vérité. elle refuse d’être anti-gay (comme si c’est en étant lesbienne qu’elle a eu cet enfant…) c’est son affaire mais pas au nom denotre Christ Jésu, Fils unique de Dieu…surêment au nom de l’antéchrist…QUE DIEU EST PITIE D’ELLE. renier DIEU pour un fils égaré (au lieu pleurer devant le Christ pour qu’Il le ramène sur le bon chemin du salut) franchement les faux chrétiens m’étonnent….

  39. Elle n a sûrement pas fait la différence entre le fait que Dieu aime le pécheur mais hait le péché; il est aussi vrai que certains se disant chrétiens représentent très mal le Christ qui allait vers les pécheurs non pour les approuver mais pour les délivrer.

  40. Vous ne l’avez pas comprise elle préfére le monde de satan (sur la montagne satan à dit à jésus qu’il s’amusera avec les hommes et femmes pour que l’on détourne notre face de dieu ) accepté dieu est le chemin , la vie , la vérité cette femme aime mieux les choses impures …………..

  41. Madame vous êtes romancière ce qui implique que vous détenez certainement le sens des mots,pourtant vos propos semblent incohérents lorsque vous écrivez souhaiter maintenir votre engagement en Christ sans pour cela être Chrétienne!
    «maintient [son] engagement envers le Christ, mais plus pour être chrétienne ou prendre part au Christianisme»…dites vous.
    Or croyez que si une personne est sincèrement en Christ, elle est sans conteste Chrétienne…elle prend de toute évidence part au Christianisme,(elle donne alors de bons fruits), cela ne peut-être autrement. Par définition un Chrétien est une personne qui appartient à Jésus-Christ et à personne d’autre que Lui.

    Paul écrit à Timothée (son enfant bien aimé dans la foi) au sujet de questions d’ordre, de discipline et de pureté en la foi et de lui rappeler que Dieu connait ceux qui Lui appartiennent:
    Néanmoins dit Paul « le solide fondement posé par Dieu ( non pas par l’homme) subsiste,avec ces paroles(la Bible) qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent …quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité »

    Alors peut-on se dire Chrétien sans demeurer dans la Parole du Christ ? en ignorer les enseignements? Une évolution des moeurs dans la société entraine t-elle pour cela une évolution de l’Évangile? Bien sûr que non!

    Si Jésus enseigne que « ses Paroles ne passeront pas » et Pierre de qualifier l’Écriture « de parole vivante et permanente de Dieu »c’est que la Parole de Dieu est éternelle ,inaltérable et… incontournable.
    Jude nous exhorte à « combattre pour la foi(foi= reçue par l’Esprit) transmise aux saints une fois pour toutes »et lorsque la Bible parle de transmission de la foi aux saints, elle parle de sanctification de l’être (enfant de Dieu mis à part pour Lui seul) par l ‘action du Saint -Esprit …et cela ne peut se faire qu’en toute connaissance des Écritures!

    La Bible enseigne que quiconque ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu. Celui là annonce forcement un Évangile chargé de doctrines de démons…mais bien évidement,liberté à chacun de choisir ,suivre l’homme ou Dieu.

    Il n’y a de Chrétiens qu’en Christ.
    Que Dieu éclaire
    Phil

  42. cette femme n(est pas menteuse.et son cas ne pourra etre bien traitè que par dieu.
    oui la bible est clair.mais puisque cette femme n’apatitnne pas maintenant a l’eglise.donc ce n’est plus la faire des croyants et des croyantes.

  43. "Que vous mangiez, que vous buviez, quoique vous fassiez, faites-le pour la gloire de Dieu." si elle a fait cette déclaration au nom du Christ, ce n’est pas à nous d’en juger, nous ne voulons en aucun cas blasphemer contre l’Esprit de Dieu. Il faudrait dès lors prier Dieu pour elle afin qu’elle se reveille, car la contradition est grande et c’est l’oeuvre du diable de faire doûter les enfants de Dieu. Dieu veut donner au monde, une leçon, il voudrais que les hommes reconnaissent sa gloire à lui, et qu’ils considèrent "ce grand écrivain" comme un simple mortel.
    Comment comprendre cette ambiguité, dire au nom du Christ, qu’on n’est plus du Christ? Elle a besoin d’aide, ne la jugeons pas, prions et Dieu nous éclairera.
    Shalom à tous

  44. pour l’instant elle est comme "Saul de Tarse" qui persécutait les chrétiens et qui,sur le chemin de Damas est devenu ensuite "l^âpotre Paul" un grand homme de Dieu;souhaitons pour elle la même réelle conversion mais svp ne pas se servir du nom de christ en vain comme elle le fait,c’est très grave;souhaitons qu’elle ne blasphème pas contre le St Esprit pour lequel "IL N’ Y A POINT DE PARDON";prions pour elle

  45. Quelle désolation,, elle ne peut pas avoir étés une chrétienne ,si se n’ est que de Nom!…

    Si elle avais étés né a nouveau , c’ est impossible d ‘ être a se point , si ce n’ est que oui Dieu nous laisse ,notre volonté libre.

    IL aurai mieux value quelle ne savais rien , car la situation antérieur serra pire, maintenant .

    IL n’ y a plus de sacrifice ,pour le péché contre le Saint- Esprit…

    Sa miséricorde dura a toujours ..;SA GRÂCE pour tout ceux qui l’ aime en Esprit et vérité, et pour tout ceux qui se repentes , ( espérons comme l’ enfant prodigue) SEUL DIEU SAIT , DIEU EST DIEU.

    IL SONDE LES COEURS LES REINS.

  46. je ne crois pas que ce soit un combat a méner. elle l’a dit c’est une outsider. elle a vraiment rater sa vocation. tolérer l’homosexualité ce n’est pas faire preuve d’humanisme, mais plutot se rebéler contre Dieu.

  47. Je suis très attristé en lisant la décision suicidaire de Mme Anne. Je me suis posé mille et une questions sur sa vie chrétienne. On ne peut pas être une chose et son contraire à la fois. La Bible nous dit : "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2Cor 5 : 17. Elle doit avoir certainement un problème spirituel grave et a besoin d’aide à moins qu’elle n’ait jamais été une chrétienne authentique. Le danger dans tout cela est qu’elle se fait ennemie de Dieu en persistant dans son égarement. Je crois que l’Esprit de Dieu va l’aider à se retrouver.

  48. On doit prier pour elle, car elle n’a pas le control de ses paroles ni de ses actions…

  49. "Au nom du Christ, je refuse…, Amen"
    Cette soeur est en lutte certainement sinon je ne suis pas sûr qu’elle puisse renier sa foi en Christ. Elle a peut être honte d’appartenir à un corps divisé mais aime la pierre angulaire de cette unité qui est le Christ.
    Priez pour qu’elle puisse arranger les choses qui la pertubent en ce moment.
    Elle n’as pas cessé d’être chrétienne, dans son coeur et ses pensées.

  50. Bonjour,
    Ces personnes qui comparent les homosexuels à des meurtriers ou condamnent des couples qui se séparent sans avoir connaissance des règles qui rendent l’annulation du mariage possible me posent réellement question. Connaissez-vous ces gens que vous jugez ? Êtes-vous capable de vous dire meilleur que la femme adultère ? Pour ma part, bien que chrétienne (et je l’affirme), je n’accepterais pas de rejeter mes amis homos ou divorcés si une quelconque Église me l’imposait. Seigneur, Tu es le seul à pouvoir sonder les cœurs des hommes. Je t’en prie, protège tous tes enfants, accusés et accusateurs. Ne laisse pas la discorde s’établir entre eux. Ouvres nos yeux pour que nous sachions voir le meilleur dans chaque homme. Pardonne-nous notre orgueil qui nous conduit à pointer du doigt celui qui est différent. Amen

    • libre , je suis désolé, la parole de DIEU nous empêche d’accepter tout sous prétexte du "meilleur dans chaque homme". La parole nous apprend que nous naissons pécheur, et que nous sommes voué à la mort dès le ventre de notre mère, mais le CHRIST par son sacrifice nous rachète et nous lie à la postérité des fils d’ABRAHAM (le père des Croyants en DIEU). Il n’y a ni besoin de tolérance, ni besoin de raisonnement. L’humanisme (principe qui place l’homme au centre de toutes les priorités) égare les hommes. CHrist nous a dit que ses frères sont ceux qui font la volonté de son père. Donc tu peux dire qu’on juge ou pas, la volonté de DIEU est la priorité et elle nous interdit nous tenir au milieu de ceux qui pratiquent ces choses. Sans les détester , mais les aimer en leur faisant prendre conscience de l’égarement auquel conduisent les voies qu’ils ont choisi. Ils ne sont pas plus pécheurs que le menteur , ou le fornicateur, ou le voleur , ou le blasphémateur.N’oublions pas que nous venons de quelque part où nos péchés nous séparaient de DIEU, et dont le SEIGNEUR JC nous a affranchi. Sois béni

    • Bonjour,
      Merci pour cette réponse qui nourrit ma réflexion. Ce que je veux signifier, d’une part, c’est que je ne me sens pas en mesure d’affirmer avoir une vie meilleure que certaines personnes montrées du doigt par nos frères.
      De plus, je ne pense pas qu’il nous est interdit de vivre au milieu d’eux mais au contraire, il nous est demandé, chacun à notre mesure, d’être là pour montrer le chemin à nos frères et sœurs, devenir lumière du Christ et leur apporter la Parole qui saura les libérer du péché. On ne soigne pas les malades en les éloignant de l’hôpital mais, au contraire, en les conduisant auprès du Médecin qui les guérira.
      Que Dieu vous bénisse.

    • Pour illustrer mon propos, voici un extrait du texte de louange "Seigneur, me voici devant Toi" et que vous trouverez en entier à l’adresse suivante : http://viechretienne.catholique.org/prieres/louange/617-seigneur-me-voici-devant-toi

      "Seigneur, me voici devant Toi avec les hommes et les femmes qui me ressemblent comme des frères et des sœurs :
      les pauvres types qui voudraient bien en sortir mais qui n’en sortent pas : les drogués, les paumés, les femmes de ’mauvaise vie’, tous ceux qui n’arrivent pas à résister au mal, qui volent et qui tuent, tous ceux qui ont perdu la foi, l’espérance, la charité… et qui en souffrent ;
      [...]
      Seigneur, Tu l’as dit, Tu n’es pas venu pour les justes, mais pour les pauvres, pour les malades, pour les pécheurs, pour nous."

      Que le Seigneur vous garde dans sa Lumière.

    • je ne suis pas de votre avis, je suis chrétien et n’ai aucun intérêt à confondre les homosexuels à des meurtriers. Sauf que j’étais comme tous ceux qui ne connaissaient pas Christ, donc comme ceux mentionnés ci-haut, même pire. Mais Dieu dans sa grande compassion m’a tiré de la boue du péché comme beaucoup d’autres. Je veux dire que homosexuel, criminel, voleur (d’une aiguille), menteur, le péché nous a éloigné de Dieu. Quand on vient à Christ, on renonce à tout. Ce pour lequel je ne suis pas d’accord, c’est le fait que beaucoup de gens pensent qu’une fois sa vie donnée à Jésus, un homosexuel peut garder son orientation sexuelle. Ce qui est en contradiction avec la Parole de Dieu. Lire
      1 Corinthiens 6:11 "Et c’est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus–Christ, et par l’Esprit de notre Dieu." Encore
      2 Corinthiens 5 : 17 "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."
      Je ne puis juger qui que ce soit, car j’estime que ceux qui trompe les nouveaux convertis en leur faisant comprendre qu’ils peuvent vivre avec leur ancien mode de vie ne leur rendent pas service, mais les égarent. On ne peut pas créer un autre christianisme pour les homosexuels, qu’en sera t-il pour des anciens grands bandits, voleurs, criminels, prostitué(es), etc… qui ont donné leurs vies à Jésus?

    • pour tout dire, Jésus a dit à la femme adultère: moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus, donc il y a une invitation à changer de vie et on appelle çà la repentance!!!
      Jésus dis bien si vous vous ne repentez pas, et vous ne vous convertissez pas, vous mourrez dans vos péchés, qui conduits inévitablement au jugement de dieu à la fin.

    • Chère soeur en Christ,

      C’est dans le respect et l’amour que t’envoie tendrement cet extrait de la Parole de Dieu qui répond à ta réaction :
      Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1-30) rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, (1-30) dépourvus d’intelligence, (1-31) de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
      Au revoir

    • Une personne qui se dit Chrétien et suit les Écritures n’écrira pas ce que Anne Rice a écrit ! Ceci n’a pas de sens! Nous devons appliquer la Bible a notre vie et non pas le contraire – Pourquoi a dit de rejeter le péché – pas la personne qui le commet! l’homosexualité est péché. Anne ne peux pas être chrétienne – ou elle n’a rien compris des écritures. Elle juge d’après ses propres désires. Il y a des conséquences pour nos actions ! qu’on l’accepte ou pas ne change rien du tout!
      Nous sommes vers la fin des temps – les pécheurs se disent sans pechers – le bien est appelé mal …. et le mal appelé bien !!!! Le compromis est dangereux! Nous ne sommes pas parfaits mais pardonnés – Nous ne sommes pas appelez a juger mais a aimer. Par contre – Dieu est très clair concernant l’homosexualité – il faut les ramener avec patience et amour – sans les condamner – mais ce n’est pas une chose que nous devons accepter comme "normal". La Bible ne s’ajuste pas a nous mais nous nous ajustons a la Bible. Le Seigneur dit ne de pas juger — car Il nous jugera de la même manière que l’on juge !!!!! L’amour déplace les montagnes !

    • Je suis totalement d’acord avec toi notre Dieu n’a jamais fait de compromis avec qui ce sois .il separé le mal et le bien meme dans la biblie il nous dit de se tenir avec de bon persones des chretiens, un pecheé est un peché point a la ligne et tout peché et prive de ca GLOIRE .notre Dieu aime la personne mais il n’aime pas son peché!
      La homosexualitte il est clairement un peché faut pas le nier .comme il y a des outres pecheé aussi ..il ny a pas de compromis a faire ,! Notre Dieu ne fait pas de compromis ! pour un peché on est sincere ,ont ce arrepentie et ont est pardonner ,point a la ligne !! avec Dieu il ny a pas de outres moyens de etre pardonner ..il faut l’repentance !!
      soyez benie mes freres et soeur
      Guillermina

    • La Bible nous demande d’aimer tout le monde, y compris donc les homosexuels. Ce qui n’implique pas d’appliquer leur pratique. Et ce n’est pas parce que l’on aime pas certaines pratiques chez qqn que l’on ne l’aime pas. L’homophobie c’est rejeter la personne elle même parce qu’elle est homosexuelle, rejeter la pratique homosexuelle la jugeant contre-nature ce n’est pas du tout de l’homophobie. La Bible condamne l’acte homosexuel mais ne demande pas d’haïr les homosexuels ! L’homosexualité est contre nature dans le sens où biologiquement nous sommes conçus pour un accouplement sexuel homme-femme, et non homme-homme ou femme-femme ; Elle est aussi contre nature car n’assurant pas la survie de l’espèce. Il me semble évident que l’homosexualité n’est pas une chose voulue par Dieu. Mais je le répète, la Bible ne demande d’haïr ou rejeter personne ! Par contre les homosexuels ne peuvent pas prétendre être membres chrétiens de nos assemblées chrétiennes, car les membres des assemblées doivent se repentir de ce que la Bible qualifie de péché, et que selon Matthieu 18 s’ils refusent doivent être considérés non pas contre des frères chrétiens mais comme des citoyens lambdas tout simplement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: