Insolite / Anne Rice : "Au nom du Christ, je quitte la chrétienté et je ne suis plus chrétienne !"

Anne Rice

Anne Rice

La romancière Anne Rice, auteure du best-seller "entretien avec un vampire", vient d’annoncer sur sa page facebook qu’elle quittait la chrétienté, notamment en raison de l’homophobie de l’Eglise.

«Au nom du Christ, je refuse d’être anti-gay. Je refuse d’être anti-féministe. Je refuse d’être anti-contraception. Je refuse d’être anti-Démocrate. Je refuse d’être anti-humanisme séculaire. Je refuse d’être anti-science. Je refuse d’être anti-vie. Au nom du Christ, je quitte la chrétienté et je ne suis plus chrétienne. Amen», a-t-elle écrit.

La "conversion" de Anne Rice, ne l’a jamais empêché de soutenir la cause LGBT, d’autant plus que son fils Christopher est ouvertement gay. Aujourd’hui, elle affiche désormais sans complexe, son soutien à "l’humanisme séculier".

Pleine de contradictions, elle écrit encore sur sa page facebook :qu’elle «maintient [son] engagement envers le Christ, mais plus pour être chrétienne ou prendre part au Christianisme». Car selon ses dires : «Il est tout simplement impossible pour moi d’appartenir à ce groupe querelleur, hostile, polémiste et à juste titre infâme. Durant dix ans, j’ai essayé. J’ai échoué. Je suis un outsider».

Alfred A. Knopf, l’éditeur d’Anne Rice, a précisé que la romancière était bien l’auteure de ces messages.

Paul OHLOTT



Catégories:TOUTES CATEGORIES

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

123 replies

  1. Que signifie "suivre Christ", sinon croire en son message et obéir à ses commandements ? Cette auteure est effectivement "pleine de contradictions". Des contradictions qui démontrent que sa conversion ne semble en rien authentique…

    • Moi je crois que cette personne la n’a jamais donner sa vie a Jésus !! et elle plein des contradiction , elle ne pas née a neuveau !1 ..quelle tristesse de voire des chosse pareil , elle est d’acord avec tous les chosse de l’enemie .elle n’a rien de JÉSUS et elle n’a rien comprisse non plus !!
      prions pour elle ,elle a besoin vraiment ,mes feres et soeur !!
      Guillermina

  2. elle n’a rien compris de la marche chrétienne, dommage!

  3. Avec ce type de «chrétienne» l’Église n’a pas besoin d’ennemis!

  4. voilà qq1 qui refuse la Lunmière qui est Christ pour demeurer dans les ténèbres

  5. La cause de son départ est intéressante, hum y’en a qui ne sont pas qd même très solide ; si le diable peut la faire partir de la vie el va être pire qu’eux après. Est ce qu’elle lit la bible et la comprend au moins?

  6. En fait elle n’a jamais connu le Seigneur…comment peu tu le quitter une fois que tu l’a connu personnellement Qui nous séparera de l’amour de christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?….Et de toute façon tu ne peux dire que oui Seigneur, …sinon c’est que dans nos coeurs il n’est pas le Seigneur!

    • Tout a fait d’acord avec toi mon cher frere Gilles en efet nul peux quite le Seigneur Jésus un fois qui la conue !! quand nous sommes vraiment ancre dans sa Parole et ont croit vraimen en Lui .imposible de le quite ,la vie pret de Christ est rasurant plein de paix tres reconfortant avec lui ont peux passer a travers de ne importe quelle problemme ,il nous foirtifie il est notre Rocher ,de quoi avoir peur? rien est imposible a notre Dieu il nous aime de un amour eternelle ,se suffis de l’aimer et le faire CONFIANCE et croire en LUI !!

  7. n est t il pas ecrit , que personne d entre vous n ai asouffrir pour s etre melé des affaires des autres; la critique a son essence dans le pseudo debat de lavis des autres; elle grandi sur le fumier de nos jugements; nous souillant, en passant, tou cela ne glorifie pas le SEIGNEUR JESUS NON PAS DU TOUT CA ME REND MALADE . CE QU IL VOUS DIRAIS QUE TINPORTE CE QU ILS DISENT TOI SUIS MOI

  8. Beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ne son pas passés par Jean 3:3

  9. a chacun son chemin a chacun sa route oui mais en suivant JESUS LUI SEUL le monde et meme les medias eloigne de l essentiel JESUS EST SA PAIX

  10. Il n’est nul besoin pour Madame Anne Rice de quitter la Chrétienté; tout simplement parce qu’elle ne l’a jamais intégré!Cette charmante dame(d’apparence), prône depuis longtemps la cause des LGBT; ce qui est de toute évidence en opposition totale avec la divine parole de Christ. Malheureusement "pour eux"! Bien des prétendus chrétiens reconnaissent l’adultère,le divorce, le remariage… Faisant fi de l’enseignement de Dieu dans la Bible. Bien sur Dieu pardonne en Jésus-Christ, par son œuvre à la Croix. Pour les nouveaux convertis; mais il y a une "petite" différence avec les chrétiens engagés: baptisés d’eau, voir baptisés d’esprit, et qui prennent des chemins de bifurcation (comme dans le voyage du pelerin, de John Bunyan); il faut alors retourner à l’endroit de la déviation.
    En est il autrement aujourd’hui? Certainement pas, c’est pourtant ce qui arrive souvent et cela avec la bénédiction de certains pasteur ou autre anciens…
    "A la Loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple" (Esaïe 8. 20). Prions pour Madame Rice et ses émules… Car Dieu veut tous les sauver.

  11. Ô Seigneur je te prie que cette dame puisse faire une rencontre personnelle avec Jésus Christ pour son salut. Qu’elle ne se perde pas! et je sais que tu vas m’exaucé parce que c’est pour ta GLOIRE !

    • Dieu connaît les Siens, et aucun ne se perdra…
      Laissons l’Esprit de conviction agir dans les coeurs de ceux qui ont décidé de ne pas se priver de la Grâce de Dieu, dans le Nom de jésus!Ne nous laissons pas entraîner dans la "distraction", les raisonnements, les discussions vaines…servons Dieu, adorons- Le!!!

  12. c est n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. quelqu’un qui est en faveur de l’homosexualité n’est pas avec Christ de tt facon, c’est aussi simple que ca…

  14. Cette dame, et écrivaine de talent qui plus est, a juste mieux compris que vous tous le message du Christ : « Aimez-vous les uns les autres. ». Le jour où l’Église aura enfin intégré le fait qu’elle ne peut plus détourner le vrai message biblique à des fins despotiques (c’est fini le XIIème siècle Benoît), la chrétienté ne sera plus un symbole de racisme, d’homophobie, d’intolérance, et de régression sociale, philosophique et scientifique.

    • Le chrétien a de l’amour pour les homosexuels mais n’accepte pas l’homosexualité, tout comme il a de l’amour pour ceux qui jugent les chrétiens. Ce n’est pas parce que le chrétien est en désaccord avec certaines choses (corrompues) qu’il est raciste, intolérant, homophobe et autre phobe. Je crois que ceux qui accusent les chrétiens le font pour que l’on ne découvre pas leur état pécheur. Reporter la faute sur un autre n’efface pas la faute pour autant.

    • Comment peut-on oser prétendre aimer quelqu’un alors que l’on accepte même pas ce qu’il est ? Je n’accuse en aucune sorte les chrétiens, mais l’Église qui les manipule et dicte leur façon de penser en total désaccord avec le vrai message de la Bible.
      Ce simple « corrompues » entre parenthèses dans ton message prouve justement que tu es raciste, intolérant, homophobe, et autres -phobes.
      Jésus n’a-t’il pas dit : « Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé. » ?

    • totalement et être intègre ne veut pas dire être intégriste

    • donc je suis totalement d’accord, puisque certaines choses corrompues englobent donc tous les péchés, donc dans n’importe quel domaine, aussi bien pour moi que pour les autres; il y a donc lieu de marcher par l’esprit – deuxième nature donnée par Jésus – et donc de mettre à mort ma première nature – celle d’adam – et de soulever donc ce qui est contraire à Dieu, chez moi comme chez les autres – j’insiste; je le peux par ma nouvelle naissance et avec l’aide du St-Esprit, soutien divin qui fait que l’on peut se guérir et devenir libre et le Seigneur soigne nos maux par ses mots; il accueille tout un chacun, quel qu’il soit, et lui apporte le salut par le sang versé; acceptons de se reconnaître pécheurs et accueillons le pardon de nos péchés par celui qui peut tout, qui regarde au coeur, qui aime sans exception, mais qui nous avertit et nous corrige afin que l’on puisse se libérer et se guérir.

    • "Dieu aime le pécheur, mais Il déteste le péché" La Parole de Dieu est claire. Il ya une forte nuance entre dénoncer le mal et dénoncer ceux qui pratiquent le mal sous le couvert de la tolérance ou de l’Amour de Dieu. Quand je rencontre un adultérien ou un homosexuel ou un voleur ou un menteur ou un alcoolique, un drogué, une personne dépressive, une personne malade…Bref, des personnes en souffrance qui demandent de l’aide…Je leur présente la parole de Dieu, Jésus, le Sauveur, le Libérateur, le plus Grand Médecin, le Dieu de miracles…Mais si ces mêmes personnes sont devant moi ou à côté de moi et n’ont pas l’air génées par ces "fardeaux",s’ils ne me demandent rien, je vis avec elles normalement, en les regardant comme Dieu les regarde, avec AMOUR…C’est Dieu Qui convainct mes amis, c’est le travail du Saint- Esprit, afin que personne ne se glorifie. Shalom

    • le premier commandement est avant tout "tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta pensée" et c’est ensuite que vient "tu aimeras ton prochain comme toi même" ,par conséquent si on aime Dieu on obéit à toute sa parole et Dieu a en horreur le PéCHé ,mais il aime le pécheur et lui pardonne s’il se repent et la Bible est claire,sans repentance,point de salut;que le ST Esprit vous éclaire et que Dieu vous bénisse au nom de Jésus

  15. je ne suis "plus" chrétienne??? Mais elle vient de dire qu’ elle ne l’ a jamais été…

  16. Elle dit : "Je refuse d’être anti-science." Moi-aussi, c’est pourquoi je suis chrétien. :-)

    Si elle lit mon message, qu’elle sache que la version de la Bible sur la science est plus scientifique que les mensonges évolutionnistes. Préfère t-e…lle la vérité scientifique, ou préfère t-elle se ranger du côté de ceux qui se disent scientifiques et qui sont contre Dieu.

    Elle dit : "Je refuse d’être anti-vie." Ah bon ? Et l’avortement, qu’est ce que c’est si ce n’est pas un meurtre d’un innocent. ? Un bébé tué dans le ventre souffre autant qu’un bébé tué à l’extérieur du ventre. C’est juste que cela fait moins souffrir les parents.

    C’est très clair, elle n’a jamais été réellement chrétienne, sinon elle préfèrerait l’acceptation de Dieu au lieu de l’acceptation des hommes.
    La BIble nous dit "d’être en paix avec tous les hommes, autant que cela dépende de nous." Il y a des fois où il faut trancher et choisir la vérité, même s’il faut nager à contre courant.

  17. On ne peut pas être assis entre deux chaises…
    On ne peut pas servir deux maîtres…
    On ne peut pas écrire des nouvelles érotiques et des livres religieux
    ( la débauche et la sainteté)
    On ne peut pas vivre pour les yeux du monde et devant ceux de Dieu
    Il ne faut pas aimer le pêché mais il faut aimer le pêcheur comme Jesus nous a aimé.

    "anti-gay,anti-féministe,anti-contraception,anti-contraception,anti-humanisme,anti-science, anti-vie"..psss’.. Au nom de Jesus tu peux quitter la chrétienté car tu n’es pas chrétienne. Amen

    N’importe quoi…..la bible est si simple et Dieu est si plein d’Amour pour elle..prions pour elle !

  18. Dommage pour cette dame, mais elle peut toujours revenir à Jésus et changer d’attitude de coeur. J’ai supposé qu’elle est catholique et qu’elle n’approuve plus la ligne de conduite de l’église catholique! Mais qu’elle "se rassure", bientôt, cette même église acceptera tout…ou presque!!! Certains protestants réformés le font déjà (notamment en Suède ou dans l’église presbytérienne américaine: mariages d’homosexuels, ordinations de prêtres homosexuels, etc…)!
    Quel monde, quelle misère! LE BIEN EST APPELE MAL ET LE MAL, BIEN!!!
    Que Dieu nous aide!

  19. domage pour cette dame car elle n’a pas compris la parole de Dieu!!! elle a préféré l’homme qu’à Dieu! domage et domage pour elle.

  20. Par contre elle accepte bien d’être anti-chrétienne, bizarre la fille !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: